Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 26 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 26 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 26 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Khalil Al-Hayya appelle les parlements à faire pression sur leurs gouvernements pour empêcher la normalisation.
Le chef du Bureau des relations arabes et islamiques du mouvement de résistance islamique « Hamas », Khalil al-Hayya, a appelé les parlements arabes et islamiques à faire pression sur leurs gouvernements, empêcher l’infiltration de la normalisation dans notre pays et promulguer des décisions et des lois qui empêchent et criminalisent la normalisation.

Les autorités d’occupation obligent un jérusalémite à démolir sa maison au mont al-Mukaber.
Les autorités d’occupation israéliennes ont obligé, mardi, le jérusalémite Emir Rabaia à démolir sa maison par ses propres mains au mont al-Mukaber.

Haaretz : Israël a vendu au Maroc des drones « Harop ».
Un journal israélien a révélé que l’accord de sécurité entre l’occupation israélienne et le Maroc est entré en vigueur, à travers la vente, par Tel-Aviv de drones suicides, en recevant 22 millions de dollars du Maroc.

Le Hamas appelle l’AP à sortir de l’état d’impuissance concernant les projets de colonisation.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a appelé l’Autorité palestinienne(AP) à « sortir de l’état de silence et d’impuissance qu’elle traverse » concernant l’expansion des colonies pratiquée par l’occupation en Cisjordanie occupée.

Un projet de loi israélien pour licencier les enseignants de Jérusalem et de l’intérieur occupé ​.
Des sources hébreu ont révélé que le membre israélien de la Knesset, Itamar Ben Gvir (chef du parti sionisme religieux) a soumis un nouveau projet de loi qui empêcherait les enseignants palestiniens de Jérusalem et de l’intérieur occupé d’exprimer leur solidarité avec la cause palestinienne.

Des dizaines de colons renouvellent leur prise d’assaut de la mosquée Al-.Aqsa.
Aujourd’hui, mardi, des dizaines de colons israéliens ont repris l’assaut de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police israélienne.

Les employés de l’UNRWA suspendent leur grève après un accord avec leur direction.
La Conférence générale des syndicats des travailleurs de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRA) a annoncé lundi soir la suspension de leur grève ouverte, après médiation de l’Organisation de libération de la Palestine et du gouvernement jordanien.

L’occupation démolit une maison à Silwan.
Aujourd’hui, mardi (11-30), les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une maison à Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Manifestations dans 36 villes marocaines contre la normalisation avec l’occupation.
Des centaines de Marocains ont manifesté dans différentes villes contre la normalisation avec l’occupation, à la suite de la visite du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc.

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
A l’aube ce mardi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 187 nouveaux cas, 155 guérisons et 7 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 30 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 187 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 155 guérisons et 07 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 14 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Tourisme : l’Algérie veut attiendre plus de 3 millions de touristes à l’horizon 2024.

Plus de 1 600 kilomètres de littoral, des ruines romaines comme les cités antiques de Djemila (Sétif) et Timgad (Batna), l’Assekrem (Tamanrasset), les gravures rupestres du Tassili n’Ajjer (Djanet)… Sont autant d’atouts que récèle le pays. En dépit de toutes ces potentialités et des richesses inestimables qui peuvent attirer les touristes du monde entier, l’Algérie peine à faire décoller son secteur touristique.

Les raisons qui reviennent souvent sont notamment le manque d’infrastructures touristiques, le déficit dans la promotion de la destination Algérie, difficultés pour l’obtention du visa pour les touristes étrangers, la cherté des tarifs pratiqués au niveau des étalissements hôteliers, la cherté des prix des billets d’avion tant au niveau national qu’au niveau international… Ensuite, elle est venue la crise sanitaire due à la pandemie de la Covid-19 qui a frappé de plein fouet le secteur du tourisme dans le monde entier.

Les spécialistes et acteurs du domaine pointent également la faiblesse du budget accordé au secteur, ce qui réflète l’importance accordée par les pouvoirs publics au tourisme. A titre d’exemble : dans la loi de finances pour l’exercice 2022, le secteur du tourisme et de l’artisanat va bénficier d’un budget de 3,5 milliards de dinars (environ 25 millions de dollars), un peu plus que le budget consacré au secteur en 2021 (3,25 milliards de dinars).

Bien que tout le monde s’accorde à dire que le tourisme est un secteur porteur, créateur de richesse et pourvoyeur d’emplois, sa contribution au PIB reste marginale..

Pour faire redécoller le tourisme en Algérie, le secteur compte adopter une feuille de route visant à réaliser les différents projets et à atteindre plus de 3 millions de touristes à l’horizon 2024. C’est ce qu’a indiqué le directeur général du tourisme au ministère de tutelle, Moussa Bentamer, lors d’une rencontre organisée récemment avec les directeurs du tourisme et de l’artisanat des wilayas, rapporte ce mardi l’agence APS.

Cette feuille visait la réalisation de cinq opérations consistant en le réaménagement et la garantie du foncier touristique, la promotion du tourisme domestique, le développement du tourisme thermal, la mise en œuvre du plan « Destination Algérie » et la relance du plan de la qualité et de l’amélioration de la performance du dispositif de la formation, a expliqué M. Bentamer.

S’agissant du réaménagement du foncier touristique, M. Bentamer a mis en avant l’impératif classement de nouvelles zones d’expansion touristique (ZET), à travers la finalisation de l’étude de 48 zones proposées et l’approbation de 38 autres plans en vue d’assurer 660 lots de terrains au profit d’investisseurs réels, en plus du réaménagement des routes et des pistes dans 9 ZET et la réalisation graduelle des travaux d’aménagement au niveau de 116 sites d’expansion touristiques selon les priorités.

Cette feuille prévoit également d’encourager la création de nouveaux pôles touristiques d’ »excellence » dont les études doivent répondre aux normes internationales pour le développement de différents types de tourisme notamment au niveau des régions du Sud, tout en augmentant le nombre des structures d’hébergement à 90 hôtels par ans au minimum..

Selon le même responsable, cette stratégie repose sur le parachèvement du programme de modernisation et de réhabilitation du parc hôtelier public notamment des travaux de réalisation des 29 établissements restants sur 70 hôtels publics, outre la réalisation de 365 nouveaux circuits touristiques.

Concernant le tourisme thermal, le DG du tourisme a insisté sur l’importance de développer ce type de tourisme à travers la réhabilitation et la modernisation de 34 sources thermales dans 18 wilayas ainsi que l’affectation d’assiettes foncières pour la réalisation de nouvelles stations thermales au niveau de 20 sources thermales, outre la nécessité de dégager des assiettes foncières pour la construction de deux centres de thalassothérapie au minimum au niveau de 14 wilayas côtières.

Par ailleurs, la feuille de route du secteur du Tourisme porte sur l’impératif accompagnement de l’effort et des activités des agences touristiques et de voyages à travers la participation aux différents salons touristiques importants, en sus de l’organisation, chaque année, du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) et la facilitation des procédures d’obtention d’un visa d’entrée pour les touristes étrangers en Algérie dans le cadre de groupes organisés par les agences touristiques en coordination avec des agences étrangères.

La nouvelle stratégie prévoit également l’actualisation de l’arsenal juridique du secteur et la compilation des textes juridiques et réglementaires dans le cadre d’une loi d’orientation du tourisme, en sus de garantir son adaptation aux mutations et aux défis actuels relatifs au développement touristique.

Le plan d’action du secteur à l’horizon 2024 porte sur la relance de l’activité du Conseil national du tourisme (CNT) conformément au décret présidentiel du 7 novembre dernier. Le CNT est un organe dont l’activité a été gelée depuis 2002, après l’annonce de sa création.

Incendie à la raffinerie de Skikda : aucun impact sur le complexe.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est exprimé sur l’incendie qui s’est déclaré, mardi, au complexe de raffinage du pétrole de Skikda. M. Arkab a assuré que l’incendie n’a eu aucun impact sur la raffinerie qui poursuit son activité, rassurant que la société « Sonatrach » prendra en charge les travailleurs blessés du fait de cet incident.

Lors d’un point de presse organisé en marge des travaux de la Journée d’information sur l’investissement minier, M. Arkab a indiqué que cet » incident douloureux » a fait 9 blessés, qui effectuaient des travaux de maintenance de routine, et qui sont atteints de blessures et de brûlures, plus ou moins graves, dont une personne atteinte de graves brûlures, rapporte l’agence APS.

A ce propos, le ministre a affirmé que la société « Sonatrach » avait pris » toutes les mesures préventives en vue de maîtriser rapidement et circonscrire l’incendie », annonçant la mise en place d’une cellule de crise.

M.Arkab a également rassuré que « l’incident n’a eu aucun impact sur la raffinerie qui a poursuivi son activité », ajoutant qu’il effectuera mardi une visite sur les lieux, » en vue de s’enquérir des mesures prises pour l’intégrité des travailleurs et de l’infrastructure ».

Start-up : vers la prise en charge des frais d’enregistrement des brevets d’invention.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-ups, Yacine El-Mahdi Oualid, a fait savoir, lundi à Alger, qu’une convention cadre portant prise en charge des frais d’enregistrement des brevets ayant trait à la propriété intellectuelle par le Fonds des start-up est en préparation.

Le ministère travaille sur un cadre qui permettra, dans les semaines prochaines, de prendre en charge, par le Fonds de soutien des start-ups, des frais d’enregistrement des brevets d’invention, de dessins et de tout ce qui est propriété intellectuelle, sur le plan national et international, a précisé le ministre, dont les propos ont été rapportés par l’agence APS.

Cette initiative vise « à encourager l’enregistrement et la protection des inventions et des innovations en Algérie » et devrait avoir « un impact » sur l’augmentation du nombre des enregistrements de brevets de la part de start-ups et des porteurs de projets innovants, notamment les brevets qui ont « une incidence sur l’économie nationale et sur l’industrie », a expliqué M.Oualid.

Une réunion a été organisée, dans ce sens, entre les responsables de son département, ceux du ministère de l’Industrie ainsi que les directeurs généraux de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI) et de l’Office national des droits d’auteur (ONDA), a-t-il détaillé.

Une convention cadre est actuellement en préparation pour que le Fonds des start-ups prenne en charge « tous les frais d’enregistrement des brevets, tant au niveau national (INAPI et ONDA) qu’international, au niveau de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a précisé, en outre, le ministre. Cela devrait permettre à l’Algérie « d’améliorer » son classement mondial en matière de propriété intellectuelle, a-t-il prédit.

Accidents de la route : 4 morts à Illizi et un autre décès à Ouargla.

Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu, ce mardi, près de la région de Hassi Belagbour dans la wilaya d’Illizi, alors que la veille, un autre accident a fait un mort dans la daïra frontalière d’El-Borma, rapportent les services de la protection civile.

L’accident, qui a fait quatre victimes, s’est produit après une violente collision entre un camion citerne et un semi-remorque sur la route nationale 3 (RN-3) au niveau du tronçon reliant Hassi Belagbour et Roudh Enouss. Les corps des victimes ont été transférés par les agents de la protection civile à la morgue de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Bordj Omar Driss, précise la même source.

La veille, une personne a perdu la vie et quatre autres ont été blessées dans un autre accident de la route, impliquant deux voitures qui circulaient en sens inverse sur la route reliant la commune d’El-Borma ( à 420 km au Sud-est d’Ouargla)et le village de Znaika.

Le corps de la victime et les blessés ont été évacués à l’hôpital de la commune d’El Borma. Des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances des deux accidents.

Tourisme en Algérie : baisse des prix des billets vers le Sud à partir du 2 janvier prochain.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a indiqué, a expliqué que la révision des prix des billets d’avion vers les wilayas du sud est une étape urgente pour stimuler le tourisme dans ces régions.

Dans un entretien accordé au journal Al-Chaab Online et publié ce mardi 30 novembre 2021, le ministre Hammadi a déclaré que la décision a été prise en coordination avec les services du ministère des Transports, et suite à l’approbation du Premier ministre Aymen Benabderrahmane.

Le ministre a indiqué qu’il a été décidé de la réduction des prix des billets, allant de 4.000 à 5.000 dinars, après la révision de la taxe sur la valeur ajoutée de 19 à 9%.

Ces réductions dont le but est d’encourager les voyages touristiques dans les régions du Sud, « entreront en vigueur, à partir du 2 janvier prochain », selon le même média.

Le ministre a évoqué d’autres tarifs préférentiels offerts par Air Algérie aux agences de tourisme lorsqu’il s’agit d’un groupe de voyageurs.

Par ailleurs, le ministère du Tourisme présentera prochainement lors d’une réunion gouvernementale le projet de décret exécutif relatif à la révision des prix de l’hébergement dans les établissements hôteliers.

Il s’agit d’un projet qui comporte des procédures pour le plafonnement des prix, en fonction de la classification des hôtels et des services fournis aux clients, explique la même source.

Monoxyde de carbone : 95 décès depuis le début de l’année.

La Protection civile a indiqué, ce mardi dans un communiqué, que 95 personnes ont succombé à une intoxication par inhalation de monoxyde de carbone et plus de 2.000 autres ont été secourues d’une mort certaine, depuis janvier 2021, par les éléments de la protection civile.

Dans son communiqué relayé par l’agence APS, la Protection civile a renouvelé son appel à la vigilance et au respect des consignes de sécurité. Elle a rappelé, selon la même source que le monoxyde de carbone est un « gaz dangereux, invisible et sans odeur » qui provoque des « intoxications parfois fatales, résultant d’une mauvaise utilisation des appareils de chauffage ou d’une absence d’aération dans les habitations, demeures et locaux ».

« La prévention reste un moyen très efficace pour réduire les risques liés à ce type d’accidents domestiques », souligne la même source, invitant les citoyens à « respecter les consignes de sécurité nécessaires afin de préserver et protéger leurs vies », à savoir, ne pas bouchez les prises d’air dans les pièces, ventiler le logement lors de l’utilisation des appareils de chauffage, aérer au moins 10 minutes par jour et ne pas utiliser de tels appareils dans des pièces dépourvues d’aération.

Les appareils de chauffage doivent faire aussi l’objet d’un entretien régulier par un professionnel, précisent les services de la Protection civile, qui recommandent également, de ne pas utiliser comme moyen de chauffage la « tabouna » ou les appareils de cuisson et de ne pas laisser un moteur de voiture en marche dans un garage fermé.

En cas d’intoxication au monoxyde de carbone, la Protection civile demande aux citoyens d’appeler le numéro d’urgence (14) et le numéro vert (1021), en précisant « l’adresse exacte et la nature de l’accident pour une prise en charge rapide et efficace ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah