Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 19 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 19 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 19 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
La campagne de boycott palestinien appelle à l’échec d’un festival de normalisation en France.
La Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI) a appelé tous les artistes; arabes, palestiniens et internationaux solidaires, participant au festival de normalisation « Arabofolies » en France, à contrecarrer les projets de normalisation organisés par l’Institut du monde arabe et de se retirer si la pression échoue.

Les factions : La mise en œuvre de la décision britannique est un vrai crime et nous sommes tous avec le Hamas.
Les factions de l’Action nationale et islamique ont affirmé, mardi, que la mise en œuvre de la décision britannique de classer le Mouvement de résistance islamique (Hamas) comme « organisation terroriste » serait « un véritable crime et un péché politique, juridique et moral que la Grande-Bretagne commettra après son premier crime de publier la Déclaration Balfour et ensuite de coloniser la Palestine, de créer les conditions pour l’établissement de l’entité sioniste ».

Audition du prisonnier Hisham Abu Hawash demain mercredi.
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré qu’une audience sera tenue pour le prisonnier Hisham Abu Hawash, qui est en grève de la faim depuis 99 jours, en refus de sa détention administrative, demain, mercredi, dans la cour d’appel militaire de l’occupation.

L’occupation s’empare d’un bulldozer à Deir Ballut.
Aujourd’hui, mardi (23-11), les forces d’occupation israéliennes ont saisi un bulldozer dans la ville de Deir Ballut, à l’ouest de Salfit.

Les forces d’occupation pénètrent à l’est de Gaza et commencent à raser au bulldozer.
Mardi matin (23-11), des véhicules militaires appartenant à l’armée d’occupation israélienne ont pénétré sur une distance limitée à l’est de la ville de Gaza et ont effectué des travaux de rasage et de nivellement des terres agricoles des citoyens.

L’occupation prend d’assaut la maison d’Abu Shkhaydam dans le camp de Shuafat et enlève les photos du martyr.
Mardi après-midi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la maison du martyr Fadi Abu Shkhaydam au milieu du camp de réfugiés de Shuafat, au nord-est de Jérusalem occupée..

154 colons prennent d’assaut Al-Aqsa dans le cadre de mesures de sécurité strictes.
Mardi, 154 colons juifs ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, au milieu des mesures de sécurité strictes de la police d’occupation israélienne.

L’occupation démolit une maison à Hébron et rase une route de Naplouse.
Aujourd’hui, mardi, des véhicules d’occupation israéliens ont démoli une maison dans la communauté Beta, au sud d’Hébron, et ont balayé la route goudronnée qui mène à Khalet al-Dalia, qui appartient aux terres du nord d’Asira au nord-ouest de Naplouse.

Les colons commencent à établir un avant-poste colonial sur les terres d’Al-Auja à Jéricho.
Mardi matin, les véhicules des colons ont commencé à établir un avant-poste sur les terres d’Ein al-Auja à Jéricho, en Cisjordanie occupée.

Une conférence nationale à Gaza contre la décision britannique contre le Hamas.
Mardi matin, les factions de l’action nationale et islamique organisent une conférence nationale populaire intitulée « La résistance est un droit légitime… l’occupation est le terrorisme ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 172 nouveaux cas, 119 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 23 novembre 2021, dans un communiqué, 172 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 119 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 21 patients sont actuellement en soins intensifs.

Récupération des fonds et des biens mal-acquis à l’étranger : le DG de l’ESM s’exprime.

Le directeur général de l’Ecole supérieure de la Magistrature (ESM), Abdelkrim Djadi, s’est exprimé, ce mardi, sur la récupération des fonds et des biens mal-acquis se trouvant à l’étranger.

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 3, le DG de l’Ecole supérieure de la Magistrature a souligné que « l’instruction dans ce genre de dossiers est complexe et elle prend un peu de temps ».

« Toutes ces procédures deviennent complexes quand on traite avec des partenaires étrangers », a-t-il soutenu, selon l’agence APS. Il a expliqué qu’il y a des pays qui facilitent l’entraide, d’autres vont plus lentement alors qu’il y a d’autres aussi qui, « ne nous facilitent pas la tâche ».

M. Djadi a ajouté que le traitement de ces dossiers se fait au cas par cas et la justice algérienne « essaie justement d’avancer surement dans chaque dossier ».

Il faut arriver, selon l’invité de la Radio nationale, à « déterminer les biens mal-acquis, leur endroits et leur régime juridique pour pouvoir engager des procédures », lesquelles, a-t-il estimé, « prennent le temps qu’il faut en fonction du régime de chaque dossier »..

Selon M Djadi, quelque 150 commissions rogatoires ont été lancées par la justice algérienne en matière de la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux. « Nous avons actuellement quelque 150 commissions rogatoires en matière de lutte contre la corruption et le blanchement des capitaux qui sont en cours », a-t-il déclaré

Evoquant la réforme du secteur de la justice, le directeur de l’Ecole supérieure de la Magistrature a estimé qu’elle doit « aller étape par étape », et il faut « savoir classer les priorités ». « Nous avons beaucoup de chantiers ouverts concernant la révision de certaines règles qui régissent la comparution immédiate pour la rendre plus efficace, les règles qui régissent le tribunal criminel afin de le rendre moins couteux et plus efficace, ainsi que celles relatives à l’organisation judiciaire, dans l’ordre ordinaire ou l’ordre administratif ainsi que la classification des juridictions », a-t-il relevé.

M. Djadi a affirmé que « l’idée derrière toutes ces réformes, c’est d’avoir une stabilité juridique: une stabilité dans les textes et dans les pratiques ». Il a, également, mis l’accent sur la formation des magistrats qui doivent « d’abord avoir des valeurs de l’équité, de l’honnêteté, du savoir et du savoir-faire », ajoutant que le juge « doit être bien formé pour être à la hauteur de la mission qui lui incombe à savoir, rendre justice et la perception de cette justice chez le citoyen c’est l’équité « .

Par ailleurs, M. Djadi a tenu à souligner que la Constitution de 2020 « a consolidé et a consacré les grands principes de l’indépendance de la justice, les valeurs de la démocratie et de l’égalité, l’Etat de droit et le respect des droits de l’Homme ».

Abdelaziz Djerad, nouvel ambassadeur d’Algérie en Suède.

Le Gouvernement suédois a donné son agrément à la nomination de Abdelaziz Djerrad, en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès du royaume de Suède, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, relayé par l’agence APS.

Pour rappel, Abdelaziz Djerad, a été nommé le 28 décembre 2019 Premier ministre, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Un post qu’il occupera jusqu’au 24 juin 2021, date où il a présenté sa démission et celle de son gouvernement au chef de l’Etat, au lendemain de la proclamation des résultats officiels des élections législatives, remportées par le Front de libération national (FLN). Abdelaziz Djerad a été remplacé par Aïmene Benabderrahmane, qui occupe le poste de Premier ministre, ministre des Finances.

Benabderrahmane : « La fraude et l’évasion fiscale ont atteint des niveaux intolérables ».

«La fraude et l’évasion fiscale ont atteint des niveaux intolérables», a déclaré le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, qui a répondait aux interrogations des membres du Conseil de la Nation.

À ce propos, le Premier ministre a insisté sur l’amélioration du recouvrement fiscal est désormais nécessaire à la prise en charge des exigences du budget de l’État.

Le Premier ministre a entamé, ce mardi 23 novembre 2021, les réponses aux interrogations des membres du Conseil de la nation sur les dispositions contenues dans le Texte de loi de finances 2022.

Lors d’une plénière présidée par Salah Goudjil, président du Conseil à laquelle ont pris part des ministres, M. Benabderrahmane a souligné l’attachement du gouvernement à la préservation du caractère social de l’État d’une part, et l’amélioration du recouvrement fiscal d’autre part.

Il a également mis l’accent sur la nécessaire « refonte du système fiscal national » et le traitement de tous les dysfonctionnements enregistrés dans ce domaine.

Météo Algérie : des pluies affecteront à partir de mardi soir plusieurs wilayas du Centre et de l’Ouest.

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront à partir de mardi soir plusieurs wilayas du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par Météo Algérie.

De niveau de vigilance « Jaune », le BMS concerne les wilayas d’Alger, Tipaza, Tizi-Ouzou, Chlef, Ain Defla, Medea, Blida, Boumerdes, Bouira, Sidi Belabbes, Tissemsilt, Tiaret, Mostaganem, Relizane, Ain Témouchent, Tlemcen, Saïda, Oran et Mascara.

Covid-19 : réouverture des salles des ablutions dans les mosquées.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a annoncé, lundi, dans un communiqué la réouverture des salles des ablutions dans les mosquées, avec le respect du protocole sanitaire relatif à la lutte contre la Covid-19.

« Après une réunion de coordination entre la Commission ministérielle de la Fatwa et le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19, il a été décidé de la réouverture pour les fidèles des salles des ablutions dans les mosquées. Une mesure qui intervient dans le cadre de la reprise des activités dans les différents domaines de la vie, pour peu que ces salles soient ouvertes 15 minutes avant l’appel à la prière et soient fermées 5 minutes après la prière », lit-on dans le communiqué.

Le ministère relève, toutefois, qu’il importe parallèlement à cette mesure, de prendre des mesures supplémentaires qui accompagneront cette réouverture dans les mosquées en général et dans les salles des ablutions en particulier, consistant notamment à « veiller à organiser l’entrée aux salles des ablutions, en vue de garantir la distanciation physique et à mettre des produits de stérilisation à la portée des fidèles dès l’entrée ».

Le ministère a également attiré l’attention sur la nécessité de « se limiter à l’utilisation du savon liquide et d’œuvrer à la désinfection des salles des ablutions de manière périodique et organisée ».

Dans ce cadre, il importe, selon la même source, de rappeler la teneur des précédents communiqués, comme la nécessité pour les personnes présentant des symptômes de cette maladie ou d’autres maladies similaires, telles que la grippe saisonnière, d’éviter de fréquenter les lieux publics, notamment les mosquées, pour ne pas contaminer les autres personnes », tout en « appelant les imams à accompagner les fidèles et à les sensibiliser à la nécessité de faire leurs ablutions à la maison ».

Les orientations englobent également « la nécessité de respecter les mesures préventives, d’inciter les fidèles à se faire vacciner » et d’ »appeler les mosquées à s’acquitter de leur rôle dans l’orientation des citoyens, en s’imprégnant des qualités suprêmes prônées par l’islam pour leur propre intérêt et celui du pays ».

Employés mis au chômage forcé à cause du Covid-19 : la couverture des salaires a coûté 674 mds DA.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, lundi à Alger, que les coûts de couverture des salaires des employés mis au chômage forcé pendant une durée de cinq mois en raison de la pandémie du Covid-19, s’élèvent à 674 milliards de DA.

Lors de la présentation du projet de loi de finances 2022 (PLF2022) devant les membres du Conseil de la nation, M. Benabderrahmane a précisé que la pandémie a fortement impacté l’économie nationale en 2020 et début 2021 à l’instar des autres économies mondiales, notamment en ce qui concerne la mobilité des personnes, les marchandises, le commerce et le fonctionnement normale des marchés.

En dépit de ces tensions, l’économie nationale a fait preuve de « beaucoup de souplesse » face aux impacts négatifs de cette situation économique « défavorable » et ce grâce aux mesures proactives mises en place par les pouvoirs publics concernant la préservation de l’activité économique, la rationalisation des dépenses, l’encadrement du commerce extérieur et le financement interne de l’économie.

A cet égard, M. Benabderrahmane a révélé que l’Etat avait consacré plus de 298 milliards de dinars à titre d’aide directe, outre le paiement des salaires des employés et travailleurs qui ont été mis au chômage forcé à la suite de la pandémie, soulignant que les coûts de couverture des salaires de ces travailleurs et employés pendant cinq mois s’élèvent à 674 milliards de DA, à la charge du trésor public.

Ainsi, « l’année 2022 doit être consacrée au renforcement des mesures de la relance économique approuvées par les pouvoirs publics, notamment en stimulant et en diversifiant l’activité économique pour relancer la croissance et réduire la dépendance aux hydrocarbures, notamment en ce qui concerne les revenus en devises, le rétablissement des équilibres des comptes publics à moyen terme et assurer la continuité du budget public et maintenir le soutien optimal de l’Etat et l’affecter aux catégories nécessiteux pour préserver les acquis sociaux des citoyens », ajoute le Premier ministre.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire