Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 17 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 17 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 17 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Coronavirus : 5 morts et 175 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce dimanche que 5 palestiniens sont morts et 175 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 189 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine.

Les autorités d’occupation démolissent deux box et avertissent de démolir une maison.
Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ce dimanche deux box agricoles à proximité du village de Sawahra, au nord de la ville d’al-Quds occupée et ont averti de démolir une maison dans le village de Silwan, au sud de la mosquée al-Aqsa.

Jihad Islamique : l’opération de Jérusalem est une réponse naturelle à l’escalade du terrorisme de l’occupation.
Le Mouvement du Jihad islamique en Palestine a salué l’opération héroïque qui s’est déroulée ce matin, dimanche, à Jérusalem occupée.

75 députés jordaniens : la décision britannique contre le Hamas est une agression contre la nation arabe.
Aujourd’hui, dimanche, 75 membres du Parlement jordanien ont condamné la décision britannique de désigner le Mouvement de résistance islamique « Hamas » comme organisation terroriste.

Divulgation de l’identité de l’auteur de l’attaque de Jérusalem.
Des médias hébreux identiques ont rapporté que l’identité de l’auteur de la fusillade dans la ville occupée de Jérusalem a été identifiée, ce dimanche matin.

Campagne d’arrestations et d’interpellations suite à l’opération militante de Bab al-Silsila.
Les services des renseignements israéliens ont arrêté le frère du martyr Fadi Abou Chekhim qui a mené l’opération militante près de Bab al-Silsila dans la vieille ville d’al-Quds ce dimanche matin.

Al-Jihad : le retrait des armes des militants à Jénine sert les intérêts de l’occupant.
Le membre du bureau politique d’al-Jihad islamique, Youssef Hassaina, a considéré que le fait de parler de retirer les armes des militants dans la ville de Jénine et en Cisjordanie occupée, dénie l’histoire de la résistance palestinienne et adopte le point de vue de l’occupant.

Factions : l’attaque de Jérusalem est une réponse naturelle aux crimes de l’occupation.
Les factions de la résistance palestinienne ont salué la fusillade perpétrée par un jeune homme, dans la vieille ville de Jérusalem occupée, qui a entraîné sa mort ainsi que la mort d’un soldat et de trois autres blessés, soulignant qu’il s’agit d’une réponse naturelle à l’escalade du terrorisme commis par les soldats de l’occupation et ses colons extrémistes.

Al-Othmani : la désignation par la Grande-Bretagne du Hamas comme organisation « terroriste » est biaisée en faveur de l’occupation.
L’ancien Premier ministre marocain, Saad Eddine Al-Othmani a considéré la décision du gouvernement britannique de classer le Mouvement de résistance islamique « Hamas » comme organisation « terroriste », est biaisée en faveur de l’occupation israélienne.

Jérusalem: Un palestinien tué, un sioniste mort et d’autres blessés.
Un Palestinien a été tué, un colon sioniste est mort et d’autres ont été blessés lors d’une fusillade et d’une attaque au couteau, dans le quartier Bab al-Silsila, qui mène à la mosquée Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 113 nouveaux cas, 82 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 21 novembre 2021, dans un communiqué, 113 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 82 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 23 patients sont actuellement en soins intensifs.

Transition énergétique : les principales décisions du Conseil des ministres.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 21 novembre 2021, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen et à l’adoption de deux projets de loi relatifs à plusieurs secteurs.

Dans le domaine du développement des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, le président a souligné l’importance de rationaliser la consommation interne de gaz, afin de préserver les ressources énergétiques et d’augmenter les capacités d’exportation.

Il a également annoncé une coopération avec les pays développés dans la recherche de technologies pour l’utilisation générale des énergies renouvelables.

Le Conseil des ministres a fixé un délais maximum trois mois, pour la transformation énergétique, utilisant l’énergie solaire, dans certaines entreprises et institutions de l’État, notamment les secteurs de la santé et de l’éducation.

Il a également exigé que toutes les municipalités du pays utilisent l’énergie solaire pour l’éclairage public, y compris les autoroutes et les zones montagneuses, comme les Aurès et Djurdjura.

Le Conseil des ministres s’est engagé à redéfinir les normes d’importation des appareils de chauffage domestique, en tenant compte des normes de sécurité et de la transition énergétique en cours.

Une campagne nationale gratuite pour surveiller des appareils de chauffage domestique fonctionnant au gaz naturel sera bientôt lancée, afin de protéger la vie des citoyens.

Le Conseil des ministres s’est engagé à interdire l’utilisation du bois dans les projets de construction de logements, et le remplacer par du PVC, afin de préserver la richesse forestière.

Le Conseil des ministres compte également orienter le secteur de la construction et des travaux publics vers l’adoption de normes environnementales qui réduisent la consommation d’énergie et évitent l’utilisation de ressources nuisibles à l’environnement.

Il a par ailleurs annoncé la création d’un haut Conseil de l’Energie, dans les meilleurs délais, pour lui confier les tâches de prospective et d’évaluation dans ce domaine.

Transport maritime de voyageurs : Reprise de la ligne Mostaganem-Valence.

Après une interruption de plus de 20 mois d’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), la ligne de transport maritime des voyageurs reliant le port de Mostaganem à celui de Valence (Espagne), a repris ce dimanche 21 novembre 2021.

Le directeur de wilaya chargé des transports, Boumediène Riadh, a annoncé à l’agence APS que le ferry de la compagnie espagnole « Baléaria » a accosté au port de Mostaganem, dimanche à 8 heures du matin, avec à son bord 349 passagers et 148 véhicules. Le même responsable a précisé qu l’opérateur espagnol devra assurer le transport de voyageurs en aller retour via cette ligne maritime à une moyenne d’une desserte par semaine.

Pour sa part, le directeur local de la santé et de la population, Toufik Mohamed Khelil a indiqué que les autorités locales ont mis en place un programme sanitaire pour assurer l’arrivée et le départ des passagers et leur départ dans les meilleures conditions avec le respect des mesures sanitaires de prévention du coronavirus.

Une équipe médicale mobile a été mise en place au niveau de la gare maritime de transport des voyageurs de Mostaganem. Elle est composée d’un médecin et quatre agents paramédicaux, dotés de caméras thermiques et de thermomètres à distance. Quatre laboratoires d’analyses de PCR et antigéniques ont été mobilisés pour faciliter l’entrée des voyageurs à la gare maritime et pour assurer les procédures administratives, a ajouté le DSP.

La mosquée d’Alger parmi les meilleures architectures au monde en 2021.

Le musée d’architecture et du design de la ville de Chicago a classé la mosquée d’Alger parmi les plus belles œuvres architecturales au monde pour l’année 2021.

En effet, la mosquée d’Alger, symbole du faste de l’ère de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, a été honorée par le musée d’architecture et du design de Chicago et par le centre européen de l’architecture et du design.

De son côté, l’ambassade des États-Unis à Alger a félicité l’Algérie pour la sélection de la Grande Mosquée d’Alger comme l’une des meilleures conceptions architecturales internationales de 2021, a indiqué ce dimanche 21 novembre 2021, la représentation diplomatique américaine sur sa page Facebook.

Les prix annuels sont décernés par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design aux côtés du European Center for Architecture Art Design. Le cabinet d’architectes allemand KSP Jürgen Engel Architekten a conçu la Grande Mosquée.

Dans sa description de la mosquée d’Alger, le musée d’architecture et de design la ville de Chicago a rappelé que le minaret abritera également un musée d’histoire et de culture islamiques. La salle de prière accueillera 35 000 fidèles, tandis que l’ensemble des locaux accueillera 120 000 visiteurs par jour.

La tâche impliquait le défi de rassembler les qualités culturelles, religieuses et nationales représentatives en un seul endroit, a précisé le musée de Chicago.

Covid-19: Vers la réalisation des tests antigéniques au niveau des officines.

Le syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) annonce dans un communiqué que des discussions ont été tenues avec le ministre de la Santé pour autoriser les pharmaciens d’officines à réaliser les tests antigéniques rapides pour le dépistage du Covid.

« Dans pratiquement la majorité des pays, le pharmacien a été mis à contribution dans le dispositif installé pour la lutte ou la prévention contre le coronavirus. Le renforcement du système de dépistage contre le Covid passe inévitablement par la mise en place de ce test au niveau des officines car ce dépistage en officine peut réellement participer à freiner la propagation du virus et à sauver des vies humaines », indique un communiqué du Snapo.

Pour rappel, les pharmaciens d’officines sont également autorisés à faire la vaccination contre la grippe saisonnière. Le Snapo précise qu’un accord de principe officiel a été exprimé par le ministre de la Santé.

« Le ministère va organiser dans les jours qui viennent une troisième session de formation qualifiante. Les deux vaccins anti-covid et anti-grippe saisonnière peuvent être administrés simultanément mais dans deux bras différents », précise le Snapo.

Cette année, au moins deux millions de doses de vaccins anti-grippe saisonnière ont été importés par l’institut Pasteur d’Algérie, dont au moins 800.000réservés aux pharmaciens d’officine.

Quatrième vague, confinement… : Les déclarations du professeur Sanhadji.

Le Président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Pr. Kamel Sanhadji a déclaré aujourd’hui que l’Algérie connaît les prémices de la quatrième vague, indiquant qu’un retour au confinement n’est pas exclu.

Lors de son intervention à la radio chaine 1, le professeur a expliqué que le désengagement des citoyens des mesures sanitaires et leur refus de se vacciner vont contribuer à une augmentation significative du nombre de contaminés et donc l’option de retourner au confinement est sur la table indiquant que la décision est entre les mains des autorités supérieures. .

Le professeur Sanhadji a insisté sur la nécessité de se rendre dans les centres de vaccination, notant que l’idée d’imposer un passeport sanitaire pour entrer dans les lieux publics n’est pas exclue.

Le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, a dénoncé la réticence des citoyens à se faire vacciner, soulignant que 13 millions de doses de vaccins stockées sont vulnérables à la péremption.

Il a déclaré, le 14 novembre, lors de son intervention à la télévision publique, qu’entre 10 millions et 11 millions de personnes vaccinées n’avaient reçu qu’une seule dose, et seulement cinq millions de personnes vaccinées avaient reçu les deux doses, ce qui est un pourcentage faible et totalement insuffisant, par rapport au pourcentage fixé par le ministère de la Santé, qui était estimé à 36 millions de personnes.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire