Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 16 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 16 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 16 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Le classement de Hamas comme organisation terroriste touche toutes les factions.
L’Instance de l’Action palestinienne au Liban a dénoncé dans un communiqué l’intention du gouvernement britannique de classer le mouvement de la résistance islamique, Hamas, comme organisation terroriste.

Ramallah : la criminalisation du Hamas par la Grande-Bretagne est une attaque injustifiée.
Aujourd’hui, samedi, le ministère des Affaires étrangères, à Ramallah, a condamné la désignation par la Grande-Bretagne du Hamas comme « organisation terroriste », une « attaque injustifiée contre le peuple palestinien ».

L’Iran dénonce la mesure de la Grande Bretagne contre le Hamas.
L’Iran a fermement condamné la désignation, par la Grande-Bretagne, du mouvement de résistance islamique « Hamas » sur la liste des « terroristes », accusant le gouvernement britannique de fermer les yeux sur les crimes sionistes.

Affrontements avec l’occupation à Issawiya et arrestation d’un jeune de Silwan.
Hier soir, de violents affrontements se ont éclaté avec les forces d’occupation, dans la ville de « Isawiya » dans la ville occupée de Jérusalem, tandis que l’occupation a arrêté un jeune homme de la ville de Silwan.

Khalil al-Hayya : la Grande-Bretagne récompense l’occupation pour ses meurtres contre les civils palestiniens.
Khalil al-Hayya, chef du bureau des relations arabes et islamiques du Hamas, a déclaré que la décision de la Grande-Bretagne d’inscrire le mouvement Hamas sur la liste des organisations terroristes ne changera pas le fait qu’Israël est un régime occupant et que notre peuple est sous occupation.

Les factions dénoncent la décision britannique hostile et injuste contre le Hamas.
Vendredi, le 19 novembre, les forces et factions palestiniennes ont condamné « dans les termes les plus forts » la décision de la Grande-Bretagne de déclarer le Hamas organisation « terroriste », la qualifiant une décision hostile et injuste visant les droits légitimes du peuple palestinien sous occupation usurpatrice.

Le Hamas : La décision britannique est une nouvelle agression sur le peuple palestinien.
Le Hamas a critiqué l’intention britannique de classer le mouvement comme organisation terroriste dénonçant cette mesure qui constitue une nouvelle agression sur le peuple palestinien et ses droits légitimes.

Les autorités d’occupation renoncent à restituer le corps du martyr « Abou Soltan » à sa famille.
Les autorités d’occupation israéliennes ont renoncé à délivrer le corps du martyr Amjad Abou Soltan, de Bethlehem, à sa famille.

L’OCI dénonce les exécutions des Palestiniens par les forces israéliennes.
L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a condamné fermement les crimes commis contre les Palestiniens par les forces d’occupation israéliennes citant la récente exécution de l’enfant jérusalémite Omar Abou Asab.

Rapport de l’ONU : 3 Palestiniens tués et 49 bâtiments démolis en Cisjordanie en deux semaines.
Un rapport de l’ONU a surveillé le meurtre de trois Palestiniens par les balles de l’occupation et la démolition de 49 bâtiments palestiniens en Cisjordanie occupée au cours des deux dernières semaines ; sous prétexte de l’absence de permis de construire.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 144 nouveaux cas, 98 guérisons et 3 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 20 novembre 2021, dans un communiqué, 144 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 98 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 24 patients sont actuellement en soins intensifs.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 208803 cas, celui des décès à 6017 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 143223 cas.

Soudan : 40 morts depuis le putsch du 25 octobre.

Les opposants au coup d’Etat militaire au Soudan ont appelé à de nouvelles manifestations dimanche pour réclamer le retour du pouvoir civil, malgré la répression qui a fait au moins 40 morts depuis le putsch il y a près d’un mois selon des médecins.

Les Etats-Unis et l’Union africaine (UA) ont condamné la répression sanglante des protestations et appelé à éviter le recours à la « force excessive ». L’ambassadrice de Norvège, membre de la Troïka sur le Soudan avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, a dénoncé elle une répression « intolérable ».

Le 25 octobre, le général Abdel Fattah al-Burhane, chef de l’armée et auteur du coup d’Etat, a rebattu les cartes d’une transition chancelante au Soudan. Il a fait arrêter la quasi-totalité des civils au sein du pouvoir, mis un point final à l’union sacrée formée par civils et militaires et décrété l’état d’urgence.

Depuis, des protestations contre l’armée et appelant au retour du pouvoir civil ont eu lieu principalement à Khartoum, et ont été souvent réprimées.

Samedi, des militants prodémocratie ont appelé sur les réseaux sociaux à manifester en masse dimanche contre le coup d’Etat avec le hashtag « La marche du million le 21 novembre ».

L’Association des professionnels soudanais (APS), l’un des fers de lance de la révolte populaire de 2019 qui poussa l’armée à écarter le général Omar el-Béchir après 30 ans de pouvoir, a elle appelé les Soudanais à maintenir la pression pour un retour du pouvoir civil.

Et ce malgré l’intervention musclée des forces de l’ordre contre les manifestants..

Mercredi 17 novembre a été la journée la plus meurtrière depuis le coup d’Etat avec la mort de 16 personnes, la plupart à Khartoum-Nord, une banlieue reliée à Khartoum par un pont sur le Nil, selon un syndicat de médecins prodémocratie.

L’une des 16 personnes a succombé samedi à ses blessures. « Un adolescent de 16 ans touché par balle à la tête et à la jambe le 17 novembre est tombé en martyr », a déclaré ce syndicat dans un communiqué.

Son décès porte à 40 le nombre de personnes, parmi lesquelles des adolescents, tuées lors des manifestations depuis le 25 octobre. La grande majorité sont des manifestants.

La police assure qu’elle n’a jamais ouvert le feu contre les protestataires. Elle ne recense qu’un seul mort et 30 blessés parmi eux du fait, selon elle, du gaz lacrymogène, contre 89 policiers blessés.

Vendredi, des petits groupes de manifestants ont défilé à Khartoum mais ont été dispersés par les forces de sécurité à coups de gaz lacrymogènes.

Selon l’APS, les forces de l’ordre « ont lancé des raids contre des maisons et des mosquées à Khartoum » vendredi..

Après l’aggravation des violences, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’est dit jeudi « profondément préoccupé » par la répression et a exhorté l’armée à autoriser les manifestations pacifiques, répétant la nécessité de « rétablir la transition dirigée par les civils ».

L’UA, qui a suspendu le Soudan, a également condamné « dans les termes les plus forts » la répression de mercredi et appelé à « rétablir l’ordre constitutionnel et la transition démocratique », selon un communiqué samedi.

De son côté, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a exigé la libération de reporters arrêtés alors qu’ils couvraient les protestations, y compris Ali Farsab qui selon l’organisation, a été battu, touché par balle et détenu mercredi.

Face aux appels au retour du pouvoir civil, le général Burhane reste inflexible. Il s’est renommé à la tête de la plus haute institution de la transition, le Conseil de souveraineté et a reconduit tous ses membres militaires ou pro-armée et nommé des civils apolitiques.

Les militaires en revanche tardent à nommer un nouveau gouvernement qu’ils promettaient depuis des semaines après la mise à l’écart du Premier ministre Abdallah Hamdok, placée en résidence surveillée.

Pour l’ambassadrice de Norvège, Therese Loken Gheziel, le monde nourrissait « de grands espoirs » au Soudan, qui ont été douchés par un coup d’Etat « qui nous a pris par surprise ».

Exportation: La 1ère édition du Salon Mitidja prévue le 30 novembre.

L’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) annonce la tenue, à Blida de la « 1ère édition du Salon Régional Mitidja pour la production et l’exportation» dédié à la production et à l’exportation qui se déroulera du 30 novembre au 05 décembre 2021 au niveau du parking du stade Mustapha Tchaker.

Selon l’agence, cet événement comportera des espaces d’exposition, de B2B ainsi que des conférences et ateliers. Ce programme connaîtra une présence importante d’officiels et des représentants d’ambassades étrangères installées en Algérie.

Cette manifestation destinée à l’exportation des produits de la région de la Mitidja a pour objectifs de refléter la capacité industrielle de la région de la Mitidja dans divers secteurs, sensibiliser les opérateurs de la région de la Mitidja à s’orienter vers l’exportation, ettre en place d’un guichet unique pour orienter, informer et assister les opérateurs concernés et intéressés par le dispositif de l’état relatif à la promotion des exportations et d’écouter les préoccupations des opérateurs de la région en créant des espaces de débat et des ateliers de travail, qui aboutiront à des recommandations.

Des journées portes ouvertes au grand public du 01 au 05 Décembre, date de clôture.

Crise entre l’Algérie et la France : Le Drian s’exprime à nouveau.

Les relations entre l’Algérie et la France se sont fortement dégradées depuis près de deux mois, pour plusieurs raisons, parmi lesquelles, les déclarations du président français, Emmanuel Macron, qui avait accusé « le système politico-militaire » algérien d’entretenir une « rente mémorielle » en servant à son peuple une « histoire officielle » qui « ne s’appuie pas sur des vérités ».

Le président français, dont les propos avaient été rapportés début octobre dernier par le journal Le Monde, s’était également interrogé sur l’existence de la « nation algérienne » avant la colonisation française, ce qui déclenché la colère d’Alger, qui rappelé son ambassadeur à Paris et interdit le survol de son territoire aux avions militaires français ralliant le Sahel.

Début novembre, dans une interview accordée à l’hebdomadaire allemand « Der Spiegel », le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré qu’il ne fera pas « le premier pas » pour tenter d’apaiser les tensions provoquées par des propos critiques d’Emmanuel Macron sur la « nation » algérienne..

« Je n’ai pas de regrets. Macron a rouvert un vieux conflit de manière totalement inutile », a indiqué le président Tebboune. « Si Zemmour (polémiste de l’extrême droite française, ndlr) dit quelque chose comme ça, qu’importe, personne ne fait attention. Mais quand un chef d’État déclare que l’Algérie n’était pas une nation distincte, c’est très grave », a-t-il dit.

« Je ne serai pas celui qui fera le premier pas », a déclaré le chef de l’Etat. « Sinon je vais perdre tous les Algériens, il ne s’agit pas de moi, mais d’un problème national ». « Aucun Algérien n’accepterait que je contacte ceux qui nous ont insultés », a-t-il expliqué.

« On ne touche pas à l’histoire d’un peuple, et on n’insulte pas les Algériens », a ajouté le président Tebboune. « Pourquoi (Emmanuel Macron) a-t-il dit ça ? Je pense que c’était pour des raisons électorales stratégiques », a-t-il estimé. « C’est le même discours que le journaliste d’extrême droite Éric Zemmour utilise depuis longtemps : l’Algérie n’était pas une nation, c’est la France qui en a fait une nation », a-t-il dit. Selon M. Tebboune, « avec cette déclaration, Macron s’est placé du côté de ceux qui justifient la colonisation ».

Existe-t-il une perspective de dénouement avec la France? l’interroge le Spiegel. « Non, si les Français veulent aller au Mali ou au Niger maintenant, ils devront juste faire neuf heures de vol au lieu de quatre », rétorque M. Tebboune, assurant toutefois qu’une « exception » serait faite pour « le sauvetage de personnes blessées ». « Mais pour tout le reste, nous ne sommes plus obligés de coopérer les uns avec les autres, c’est peut-être terminé maintenant », prévient-il, accusant M. Macron d’avoir « porté atteinte à la dignité des Algériens »..

Quelques jours plus tard, le président français avait « regretté » « les polémiques et les malentendus » avec l’Algérie, et assuré avoir « le plus grand respect pour la nation algérienne » et « son histoire ». « Le président de la République regrette les polémiques et les malentendus engendrés par les propos rapportés » et « il est fortement attaché au développement de la relation » entre la France et l’Algérie, a précisé un conseiller Afrique et Moyen-Orient du président français, au cours d’un brief de presse consacré à la conférence sur la Libye organisée le 12 à Paris.

Selon le même conseiller, Emmanuel avait également invité le président Tebboune pour prendre part à cette conférence. Si les les déclarations du président français ont été saluées par Alger, le président Tebboune ne s’était pas rendu à Paris, pour participer à la conférence sur la Libye. S’était le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, Ramtane Lamamra, qui l’a représenté à cet évènement.

Ramtane Lamamra avait indiqué que « les conditions ne sont pas réunies pour y participer personnellement à cette conférence, en dépit de son attachement (Président) au rôle actif de l’Algérie aux côtés des frères libyens ainsi qu’au règlement pacifique et démocratique souhaité de la question libyenne ».
Paris propose un « partenariat ambitieux »

Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s’est à nouveau exprimé, ce vendredi 19 novembre, sur la crise entre l’Algérie et la France. Dans un entretien publié dans le journal Le Monde, Jean-Yves Le Drian a été interrogé sur l’existence de la nation algérienne avant la colonisation française. Le MAE français, qui n’a pas répondu directement, a rappelé que le président Macron « a pris des initiatives fortes, notamment dans le domaine sensible de la mémoire » et que l’Algérie et la France ont « des liens ancrés dans l’histoire. »

« Nous avons des liens ancrés dans l’histoire. Nous voulons que le partenariat franco-algérien soit ambitieux », a-t-il déclaré. « C’est logique, quand on connaît notre histoire, qu’il y ait parfois des résurgences de blessures, mais il faut aller au-delà pour retrouver une relation de confiance », a-t-il dit.

« C’est ce que nous souhaitons, ce que souhaite le président de la République », a-t-il indiqué, en ajoutant qu’ »il y a parfois des malentendus, mais cela n’enlève rien à l’importance que nous attachons aux relations entre nos deux pays ». « Il faut conserver ce lien fait de respect des souverainetés et d’une volonté commune de dépasser les contentieux pour retrouver une relation apaisée », a soutenu Le Drian.

Mardi, à l’Assemblée nationale française, Le Drian a fait savoir que « des efforts » ont été « engagés » afin de « rétablir les conditions d’une relation apaisée avec l’Algérie ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire