Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 12 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 12 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 12 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les forces d’occupation confisquent 5 dounams au nord de Ramallah.
Les forces d’occupation israéliennes ont confisqué, mardi, cinq dounams des terres palestiniennes au mont Rissan au nord-ouest de Ramallah.

UNRWA : Les enseignants dans les camps palestiniens en sit-in.
Les enseignants de toutes les écoles de l’UNRAWA dans les camps palestiniens au Liban ont tenu un sit-in de deux heures pour protester contre l’absurdité de la politique de l’agence onusienne.

Mahmoud Abbas a rencontré le chef du Shin Bet la semaine passée ​.
Le site Internet hébreu « Wala » a révélé aujourd’hui, mardi, que le nouveau chef du Service de sécurité générale israélien, « Shin Bet », Ronen Bar, a rencontré la semaine dernière le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à Ramallah.

Des milliers de personnes participent aux funérailles du martyr « Saddam Bani Odeh » à Tubas.
Des milliers de citoyens de Tubas ont assisté aux funérailles du martyr Saddam Hussein Bani Odeh, tué à l’aube lors d’un affrontement armé avec les forces d’occupation israéliennes.

Hamas endeuillé par l’assassinat du jeune de Tubas et appelle à augmenter la résistance en Cisjordanie ​.
ouvement de résistance islamique « Hamas » est endeuillé par l’assassinat du martyr Saddam Hussein Bani Odeh, qui a été abattu par les forces d’occupation lors de leur prise du village de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, appelant à augmenter la résistance contre l’occupation et à continuer de l’affronter. ​

L’occupation demande aux pays européens et arabes d’augmenter leur aide à l’AP ​.
Le journal hébreu Haaretz a déclaré que l’occupation israélienne avait demandé aux États-Unis de faire pression sur les pays européens et arabes d’augmenter leur aide à l’Autorité palestinienne (AP), d’aller de l’avant avec des projets de développement économique majeurs, pour aider à surmonter la crise économique qui afflige l’AP.

Fermeture de l’entrée ouest du village de Tuqu’.
​Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont fermé l’entrée ouest de la ville de Tukoa, au sud-est de Bethléem.

L’occupation décide de construire un nouveau quartier colonial au nord de Jérusalem occupée.
Des sources médiatiques hébreu ont révélé que les autorités d’occupation avaient approuvé la construction d’un nouveau quartier colonial à 2 km de la colonie « Ariel », au nord de Jérusalem occupée, menaçant l’expansion du gouvernorat palestinien de Salfit.

Des écoliers blessés par l’occupation à Al-Lubban ash-Sharqiya.
Des dizaines d’étudiants des écoles Laban Charquia, au sud de Naplouse, ont suffoqué ce matin, mardi matin, après que les forces d’occupation leur ont lancé des grenades lacrymogènes.

L’armée d’occupation affirme avoir déjoué une tentative de contrebande d’armes à travers la frontière jordanienne.
L’armée d’occupation israélienne a affirmé avoir déjoué une tentative de contrebande d’armes de Jordanie à travers la frontière avec la Palestine occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 141 nouveaux cas, 81 guérisons et 6 décès.

Le ministre de la Santé a annoncé, ce mardi 16 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 141 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 81 guérisons et 6 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 19 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 208245 cas, celui des décès a atteint 5997 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 142857 cas.

Benbouzid : « Nous ne voulons pas forcer les gens à se faire vacciner ».

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, ce mardi, ne pas être en faveur de l’instauration de l’obligation vaccinale.

« Nous ne voulons pas forcer les gens à se faire vacciner », a déclaré M. Benbouzid, qui en appelle à la conscience collective et préférenant que la population algérienne prenne conscience et fasse volontairement le vaccin.

« Mais dans le cas où les choses seraient dans une situation fâcheuse, pourquoi ne pas imposer le pass vaccinal », a-t-il suggéré, dans des déclarations à la radio chaîne 3.

De son côté, le Pr Djamel Eddine Nibouche, chef de service cardiologie au CHU Nafissa Hamoud, à Alger, a estimé qu’ »il faut être agressif quant à la vaccination », relevant, dans des déclarations à la même source, que la vaccination est déjà obligatoire pour les nourrissons.

« Maintenant que nous sommes face à une pandémie, nous hésitons à dire que le choix revient au citoyen », a-t-il regretté, ajoutant « qu’il faut avoir la responsabilité d’imposer le vaccin. » Il a rappelé que les objectifs du secteur sanitaire pour vaincre la pandémie de la Covid-19 ne sont pas encore réalisés.

Pour rappel, l’Algérie a lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 fin janvier 2021. Après plusieurs mois de stagnation, en raison de la non-disponibilité des vaccins en quantité suffisante, cette campagne a vu son rythme s’accélérer après l’avènement de la troisème vague du coronavirus durant l’été passé et le lancement de la vaccination à grande échelle.

Mais la cadence de vaccination a ralenti ces dernières semaines. La baisse du nombre des nouveaux cas enregistrés quotidiennement (entre 75 et 140 noveaux cas), a fait que les citoyens se sont détournés de la vaccination. L’Algérie a importé à ce jour près de 29 millions de doses de vaccin anti-Covid-19.

Le ministre de la Santé a fait savoir récemment que l’abstention des citoyens à la vaccination qui a atteint plus de 247.000 vaccinés par jour lors des pics épidémiques au cours des derniers mois, avant que ce nombre ne recule à moins de 20.000 par jour ces derniers jours.

M. Benbouzid a rappelé qu’un stock de différents vaccins importés est disponible au niveau de 800 établissements de santé mobilisés pour cette opération, en sus de 13 millions de doses de vaccin au niveau des services de certains hôpitaux, réitérant son appel aux citoyens non encore vaccinés pour le faire ce qui permettra de freiner la propagation du virus.

Les spécialistes ne cessent d’alerter ces derniers jours sur une quatrième vague du coronavirus en Algérie, appelant les citoyens à aller se faire vacciner afin de se protéger et protéger les autres. Le directeur général de l’Institut Pasteur (IPA) et membre du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19, Dr. Fawzi Derrar, a affirmé, lundi, que l’Algérie est officiellement entrée dans la quatrième vague de la Covid-19.

Un autre navire algérien bloqué en France.

Le blocage des navires algériens au niveau de différents ports européens continue. Au début du mois en cours, trois navires algériens ont été immobilisés dans des ports en France, Belgique et Espagne pour « non paiement des salaires et des problèmes techniques ».

Le 7 novembre, le ministère des Transports a annoncé Facebook, que les efforts continus ont abouti à la levée de la saisie de deux navires appartenant à la Compagnie maritime nationale (CNAN-Med).

Le journal français lemarin.ouest.france a rapporté que « le porte-conteneurs Imedghassen est bloqué à Sète depuis sa saisie conservatoire le 9 novembre. Son affréteur, Anisfer line, réclame 23,86 millions de dollars à son armateur, Global maritime Algérie (GMA) ».

Dans une requête auprès du tribunal de commerce de Montpellier, Anisfer line dénonce des « obstacles et entraves récurrents imposés par GMA qui a délibérément saboté le développement du service de ligne régulière ».

L’armateur algérien est aussi accusé de faire « obstacle à l’autonomie de gestion et d’exploitation du navire », selon la même source.

Emploi en Algérie : 50% des entreprises prévoient une hausse de leurs effectifs.

Le marché du travail en Algérie a été touché par la pandémie du Coronavirus Covid-19 et par la dégradation de la situation macroéconomique du pays. Dans ce contexte, la question du recrutement, notamment le nombre des effectifs, est au cœur des préoccupations des entreprises algériennes, sachant que beaucoup d’entre elles dépendent de la commande publique notamment dans le secteur du BTP.

À ce propos, 50% des entreprises prévoient une augmentation de leurs effectifs et 22% une baisse, rapporte ce mardi 16 novembre 2021, le quotidien El Watan citant une enquête menée par Emploitic, une entreprise spécialisée dans le recrutement, en collaboration avec la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), auprès de 700 entreprises.

Les résultats de l’enquête présentés, hier lundi, à l’occasion de la 4e édition du Talent Day, indiquent que 40% des entreprises activant dans le secteur de l’énergie prévoient une stabilité de leurs effectifs, 40% misent sur une augmentation et 20% envisagent une baisse de leurs employés.

Les banques prévoient d’augmenter leurs effectifs de 39% alors que 55% des établissements bancaires sondés prévoient une stabilité et seulement 6% tablent sur une baisse du nombre de leurs employés, selon le même média.

33% des entreprises exerçant dans le secteur de l’informatique et des télécoms tablent sur une hausse de leurs effectifs, alors que 53% prévoient une stabilité et 14% misent sur la réduction de leurs employés.

Par ailleurs, les grandes entreprises prévoient une augmentation du nombre de leurs effectifs contre 29% pour les PME et 18% pour les TPE, selon la même source.

S’agissant des priorités des entreprises pour l’année prochaine, 40% des employeurs sondés estiment que la transformation des organisations et des modes de travail sont prioritaires.

39% des entreprises sondées estiment que le développement de l’attractivité et l’amélioration de l’image de l’employeur font partie de leurs priorités, alors que 37% des entreprises tablent sur le recrutement et 29% sur le renforcement du dialogue social, selon le même média.

Nadia Ouchar : « En dépit du retour des pluies, nous sommes en pleine sécheresse ».

La directrice centrale de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT), Mme Nadia Ouchar, a indiqué, ce mardi, qu’ »en dépit du retour des pluies sur plusieurs wilayas entre octobre et novembre, nous sommes en pleine sécheresse ».

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 3, Mme Ouchar a fait savoir que le taux national moyen de remplissage des barrages est, jusque-là, de 33,7%, ce équivaut à plus de deux milliards et demi de mètres cubes.

Selon la même responsable, « cet apport appréciable reste relativement bénéfique ». Car, il s’agit d’une légère progression au vu de l’inégalité dans la pluviométrie par régions. Pour ce début de l’année hydrologique, Mme Ouchar a estimé l’apport des pluies à 165 millions de m3 depuis le 5 novembre 2021, ce qui représente plus de 44% des apports depuis le mois de septembre dernier.
Le barrage Taksebt, qui alimente l’Algérois, reste toujours en état critique

Précisant qu’à l’Est le taux de remplissage est de 57,5%, alors qu’au Centre et à l’Ouest, les taux n’ont pas dépassé, respectivement, les 29,6% et 22,5%. Toutefois, selon Mme Ouchar, hormis le (petit) barrage de Mascara qui a subi des lâchers d’eau, celui du Chelif n’a pas dépassé les 20,54% alors que celui de Taksebt, qui alimente l’Algérois, reste toujours en état critique, tandis que celui de Mao, qui alimente l’Oranie, n’a recueilli que quelque 50 millions de mètres cubes.

Pour la directrice centrale de l’ANBT : « il faut attendre encore quelques temps pour se prononcer sur un état des lieux plus ou moins exhaustif », rappelant que certains barrages se remplissent de la fonte de neiges.

Alors que la réduction de la pluviométrie se fait sentir ces dernières années, Mme Nadia Ouchar établit que « ces années vont être prises en référence pour établir des plans de gestion de la sécheresse afin de remédier à la gestion dynamique selon les apports disponibles en Algérie ».

Selon elle, l’impératif est « d’opter pour une rationalisation de la consommation de l’eau durant les périodes sèches, comme cela a été fait pour les années 2002, 2003 et 2004, au cours desquelles le pays a connu un sévère stress hydrique ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire