Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 8 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 8 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 8 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
L’Occupation déracine 130 arbres et rase des terres à Beit Ummar au nord d’Hébron ​.
​Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes et les colons ont déraciné des dizaines d’amandiers fructueux et rasé les terres agricoles des citoyens, sur lesquelles la colonie de Karmi Tzur est construite, à Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Sit-in à Jaffa contre la politique israélienne de déplacement.
Cet après-midi, un certain nombre d’habitants de Jaffa ont participé à une prière massive du vendredi, dans le jardin de Ghazazwa, pour protester contre les restrictions sur la terre et les logements, rejetant les projets de déracinement et du déplacement des familles palestiniennes par l’occupation.

Des milliers de personnes accomplissent la prière du Fajr à la mosquée Ibrahimi.
Des milliers de citoyens de la ville d’Hébron ont accompli la prière de l’aube, aujourd’hui, vendredi, à la mosquée Ibrahimi, en rejet des projets de judaïsation qui la menacent.

Les forces d’occupation déracinent 130 arbres et déblayent les terres à Beit Ummar.
Des colons extrémistes protégés par des forces d’occupation israéliennes ont déraciné ce vendredi des dizaines d’arbres fruitiers et ont déblayé des terres agricoles à Beit Unnar, au nord d’Hébron.

Coronavirus : 4 décès et 247 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce vendredi que 4 palestiniens sont morts et 247 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 277 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine.

Le Jihad pleure le défunt leader Wasfi Qabha.
Le mouvement du Jihad islamique en Palestine a pleuré la mort du leader et ancien ministre des prisonniers, Wasfi Qabha, décédé des complications de son infection par le coroavirus.

60 000 effectuent la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, 60 000 fidèles ont accompli la prière du vendredi dans les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, malgré les obstacles et les restrictions de l’occupation.

Des habitants de Jérusalem accomplissent la prière du vendredi devant un immeuble menacé de démolition à Al-Tur.
Les habitants de Jérusalem ont effectué la prière du vendredi, devant un immeuble de 5 étages comprenant 10 appartements pour des familles de Jérusalem, menacé de démolition par les autorités d’occupation israéliennes, dans la ville d’Al-Tur à Jérusalem occupée.

Des dizaines de milliers de personnes assistent aux funérailles du grand leader Wasfi Qabha.
Le correspondant du « Centre d’information palestinien » a déclaré que des dizaines de milliers de personnes ont assisté aux funérailles du leader du mouvement Hamas, l’ancien ministre prisonnier Wasfi Qabha.

Cinq détenus palestiniens poursuivent leur grève de la faim.
Cinq détenus palestiniens poursuivent leur grève de la faim dans les prisons d’occupation israéliennes pour protester contre leur détention administrative arbitraire.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

La MAE sud-africaine entame une visite officielle en Algérie.

La ministre des Relations internationales et de la coopération de la République d’Afrique du Sud, Naledi Pandor a entamé, vendredi, une visite officielle de trois jours en Algérie.

A son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, la cheffe de la diplomatie sud-africaine a été reçue par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, la ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal et le nouveau Directeur général de l’agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, Boudjemaa Delmi.

« Je suis ici à l’invitation de mon collègue, Ramtane Lamamra. Nous travaillons durement pour renforcer les relations qui sont établies depuis longtemps entre l’Algérie et l’Afrique du Sud », a indiqué Naledi Pandor dans une déclaration à la presse.

« Je suis très contente d’être ici pour donner une impulsion à la coopération entre nos deux pays », a-t-elle ajouté.

Mme Naledi Pandor rencontrera demain, samedi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

Viandes blanches : les dérogations d’importation des intrants avicoles délivrées.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a accéléré la délivrance des dérogations sanitaires d’importation des intrants avicoles afin de réduire « progressivement » le déficit en matière de poussins et permettre la régulation du marché des viandes blanches.

C’est ce qu’a annoncé jeudi la directrice par intérim des services vétérinaires auprès du ministère de l’Agriculture, Dr. Fairouz Bendahmane, citée par l’agence officielle APS.

La même responsable a précisé que ces dérogations ont été délivrées « rapidement et à la demande des opérateurs intéressés par l’importation d’intrants avicoles, à savoir des œufs à couver-chair, des poussins-chair ou des poussins repro-chair ».

Elle a expliqué que cette démarche vise à « réguler le marché par l’importation » suite au déficit enregistré sur ces intrants et qui a été causé, notamment, par la grippe aviaire qui a touché les élevages de certains aviculteurs à travers le pays.

Suite à l’augmentation des prix des intrants biologiques avicoles, le ministère a décidé de rééquilibrer le marché à travers le recours à l’importation de ces intrants, notamment le poussin repro-chair, et ce, afin de répondre aux besoins du marché local estimés à 6 millions de poules reproductrices, a-t-elle indiqué.

Cette importation vient soutenir la production nationale de grand-parentaux qui est assurée par deux opérateurs nationaux (l’un à Tlemcen et l’autre à Djelfa).

Artisanat : vers l’élaboration d’une liste des métiers en voie de disparition.

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat tend à élaborer une liste répertoriant les activités artisanales en voie de disparition en Algérie en vue de les relancer et d’assurer leur préservation, a déclaré, ce vendredi 12 novembre 2021, à l’agence officielle le Directeur général (DG) de l’Artisanat au ministère, Djamel Eddine Bouâme.

Il s’agit notamment de la dinanderie, la tapisserie, la maroquinerie, la joaillerie et la poterie, précisant que cette opération menée en coordination avec les différentes chambres de l’artisanat et des métiers, vient « renforcer le programme de réhabilitation de ces métiers qui constituent le patrimoine civilisationnel et historique du pays », selon le même responsable.

Afin de protéger ces métiers à l’ombre des mutations économiques, les artisans sont appelés à « moderniser leurs métiers et à faire preuve de créativité pour être au diapason des exigences du marché et du progrès technologique ».

Les autorités compétentes œuvrent à améliorer le niveau de formation des artisans et à mettre en place de nouveaux mécanismes pour une meilleure commercialisation des produits de terroir », à travers, de nouvelles conceptions respectant le goût des clients, et des campagnes de sensibilisation quant à l’impératif de préserver ces activités ancestrales.

Selon M. Bouâme, les artisans sont désormais accompagnés dans la création de leur propre micro-entreprise, la découverte des besoins du marché et des modes de promotion, par des sessions de formation, l’offre des matières premières et l’assistance aux dispositifs d’aide tels que l’Agence nationale du micro-crédit (ANMC), la Caisse nationale des Assurances chômage (CNAC) ou encore l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat (ANDE- Ex Ansej).

Les couffins, dont la fabrication se limite aujourd’hui quasiment à Tipaza, sont pourtant à nouveau en vogue chez les familles algériennes, a-t-il fait remarquer, citant, dans le même sillage, les tapis sur lesquels sont apposés des symboles représentant diverses étapes historiques et culturelles de plusieurs régions du pays, pour ne citer que les 32 types reconnus à l’échelle nationale, tels que « Babar » de Khenchela, Ghardaïa, Relizane, Tizi Ouzou et Timimoune.

Un programme de formation riche a été mis en place pour la réhabilitation du métier de la tapisserie en conservant son cachet, a-t-il fait savoir, mettant en avant l’importance de préserver les métiers de dinandier (répandu à Constantine) et de potier (notamment de Bider à Tlemcen), pour lesquels un travail de labellisation a été lancé.

Environ 900 activités promotionnelles, entre expositions et salons, ont été organisées au profit des artisans dans les quatre coins du pays, outre la participation aux expositions internationales et régionales pour faire connaitre le produit artisanal et, accéder aux marchés étrangers, a rappelé le DG de l’Artisanat.

Une artisane, spécialisée en tapisserie à Relizane, dit s’être lancée dans la formation notamment des femmes au foyer, d’abord pour la préservation de ce métier, puis pour permettre aux apprenties de subvenir à leurs besoins, et enfin contribuer au développement local.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire