Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 6 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 6 Rabi el Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 6 Rabi At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les forces d’occupation se lancent à la recherche d’un soldat disparu.
Des sources d’information israéliennes ont révélé qu’un soldat israélien s’est disparu après avoir quitté sa base militaire au sud de la Palestine occupée.

L’occupation condamne un prisonnier à 21 ans de prison.
Mercredi, le tribunal militaire d’occupation a prononcé une peine de 21 ans de prison contre le prisonnier d’al-Qassam, Islam Hamed, de la ville de Silwad, à l’est de Ramallah.

Des colons plantent une tente à Masafer Yatta.
Des colons ont installé une tente dans la zone de « Khilat al-Dabaa » à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, en prévision de la saisie des terres palestiniennes.

4 décès et 221 cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 4 décès et 221 nouvelles infections au coronavirus, et 319 cas guéris, après avoir examiné 3 336 échantillons de laboratoire au cours des dernières 24 heures.

Les agences de l’ONU refusent la poursuite de l’occupation des institutions civiles palestiniennes.
Les agences des Nations Unies et l’Association des agences de développement international ont annoncé leur soutien aux organisations de la société civile dans le territoire palestinien occupé, qui ont été récemment désignées par les autorités d’occupation israéliennes comme « organisations terroristes ».

Parti travailliste : nous nous opposerons au projet de construction de nouvelles colonies dans la vallée du Jourdain.
La présidente du Parti travailliste et ministre des Transports Merav Michaeli s’est opposée au projet du ministre du Logement Ze’ev Elkin de construire de nouvelles colonies, dans la vallée du Jourdain, pour rejoindre ses collègues de la Knesset du parti Meretz.

Des dizaines de colons envahissent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce matin, mercredi (10-11), les cours de la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation.

B’Tselem demande la libération des détenus administratifs.
L’organisation israélienne de défense des droits humains B’Tselem a appelé à la libération de tous les détenus administratifs palestiniens dans les prisons israéliennes.

L’union des étudiants d’Abu Dis suspend ses travaux en raison des événements du chaos.
Le Conseil du syndicat étudiant de l’Université d’Al-Quds « Abu Dis » a décidé de suspendre les heures de travail à l’université, à partir d’aujourd’hui, mercredi, jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte des événements malheureux qui se déroulent à proximité de l’Université d’Al-Quds, ce qui a provoqué un état de panique, de peur et d’anxiété chez les étudiants.

Le Qatar soutient le budget de l’UNRWA avec 25 millions de dollars.
Aujourd’hui, mardi, le Fonds du Qatar pour le développement et l’Office de secours et de travaux pour les réfugiés palestiniens « UNRWA » a signé deux accords de soutien financier d’une valeur totale de 25 000 000 de dollars. ​

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 124 nouveaux cas, 74 guérisons et 6 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, 124 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 74 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 19 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 207509, celui des décès à 5960, alors que le nombre de patients guéris est passé à 142406 cas.

En outre, 30 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 13 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 5 wilayas ont enregistré 10 cas et plus, a précisé le ministère, qui rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Ressources en eau : état des barrages au niveau national.

Le taux de remplissage des barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint 32,58%, à la faveur des dernières précipitations enregistrées dans plusieurs wilayas du pays, rapporte, ce mercredi, l’agence APS citant l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT).

Cette augmentation des volumes d’eau emmagasinés à travers les 75 barrages du pays a été enregistrée grâce aux apports des derniers épisodes pluviométriques qu’ont connu plusieurs wilayas du pays ces derniers jours, a souligné la même source, précisant que les apports enregistrés jusqu’à la journée d’aujourd’hui mercredi sont de l’ordre de 18.550.600 m3. Ainsi, le volume global mobilisé actuellement au niveau de l’ensemble des barrages en exploitation est de 2,3 milliards m3, correspondant à un taux de remplissage de 32,58%..

S’agissant de la situation hydrique par région, les données de l’ANBT précisent que l’apport enregistré à l’Ouest du pays a atteint 1.493.600 m3, portant le volume mobilisé à 207,82 millions m3, soit un taux de remplissage de 22,60 %. Pour la région Cheliff, l’apport enregistré a atteint 2.734.000 m3, portant le volume mobilisé à 288,59 millions m3 et le taux de remplissage à 18,11 %. La région Centre, quant à elle, a enregistré des apports de 9.794.000 m3, hissant les volumes mobilisé à 150,14 millions m3 et le taux de remplissage à 08,86 %. Quant à la Région Est, l’apport enregistré a atteint 4.529.000 m3, correspondant un volume mobilisé de 1,66 milliards m3, soit un taux de remplissage de 57,65 %..

S’agissant de l’état des barrages, à travers le territoire national, 10 barrages affichent un taux de remplissage supérieur à 80%, selon l’ANBT, à savoir Kissir (Jijel) avec un taux de remplissage de 82,60 %, Boussiaba (Jijel) à 87,90 %, Beni Haroun (Mila) à 87,54 %, Beni Zid (skikda) à 85,23 %, Zit El Emba (Skikda) à 81,03 %, Ouldjet Mellegue (Tébessa) à 87,86 %, Tagharist (Khenchela) à 82,33 %, Mexa (El Tarf) à 86,35 %, Oued Taht (Mascara) à 95,40 % et Fergoug (Mascara) à 99,22 %. Néanmoins, souligne l’agence, 46 barrages affichent un taux de remplissage inférieur à 30%.

Par ailleurs, l’ANBT a noté que durant cette journée, le volume global prélevé pour les différents usages à partir des barrages est de 2.495.000 m3/j, dont 2.327. 000 m3/j pour l’alimentation en eau potable et 168.000 m3/j pour l’irrigation.

Alger/Doha : ouverture d’une nouvelle ligne aérienne.

Le ministère des Transports a annoncé, ce mercredi 10 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Alger et Doha.

« En application de la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer et à revaloriser la destination algérienne et à diversifier les vols d’Air Algérie vers différents pays du monde, le ministère des Transports annonce l’ouverture de une nouvelle liaison aérienne vers l’État du Qatar entre Alger et Doha, avec une moyenne de deux (02) vols commerciaux par semaine », a précisé le même communiqué.

La compagnie nationale d’Air Algérie est chargée de prendre toutes les mesures et dispositions nécessaires pour assurer le lancement de ses vols réguliers sur cette ligne.

Dans le cadre de la réciprocité, la compagnie Qatar Airways est autorisée à opérer deux (02) vols commerciaux par semaine sur la même ligne, a indiqué la même source.

Cargos algériens bloqués à l’étranger : la CNAN-Nord instruite d’accélérer les procédures relatives à leur déblocage.

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï a donné, mardi, des instructions aux responsables de la Compagnie nationale algérienne de navigation maritime-Nord (CNAN-Nord), sur la nécessité de parachever « dans les plus brefs délais » les procédures relatives au déblocage des deux navires de la Compagnie immobilisés dans des ports étrangers.

Selon un communiqué du ministère des Transports, ces instructions ont été données lors d’une visite inopinée de Aissa Bekka au siège de la CNAN-Nord à Alger, dans le cadre du suivi continu de la situation des navires bloqués à l’étranger.

Lors de cette visite, a-t-on précisé, le ministre a tenu une réunion à laquelle on assisté le Directeur général (DG) et les directeurs techniques de la compagnie, lors de laquelle, « il a adressé des instructions sur la nécessité de s’acquitter des missions qui leur sont confiées et de déployer tous les efforts pour parachever les procédures relatives à la levée de saisie des navires restant, et ce, dans les plus brefs délais ».

M. Bekkaï a enjoint aux responsables de la compagnie de mettre un plan d’urgence en vue de relancer la compagnie, d’en améliorer la performance et la mettre au cœur de la stratégie du pays pour le développement du transport maritime des marchandises.

Il a également appelé les responsables de la compagnie à fournir des prestations à la hauteur des attentes des opérateurs économiques et à contribuer à la promotion des exportations.

Mettant l’accent sur la nécessité de tirer profit de toutes les ressources humaines et matérielles de la compagnie, M. Bekkai a suggéré la création de trois cellules spécialisées, la 1ère devant de se charger du suivi de la situation financière de la compagnie, la 2ème de l’aspect technique qui a été la cause directe de la saisie des navires. La 3ème cellule devra s’atteler à la numérisation et la modernisation des activités de la CNAN-Nord, lit-on dans le communiqué.

Effondrement d’un immeuble à Bologhine : trois morts et deux blessés.

Le corps d’une troisième victime a été retrouvé, mercredi, par la Protection civile, sous les décombres de l’immeuble qui s’est effondré à la rue Abdelkader Ziar, dans la commune de Bologhine, suite à un glissement de terrain provoqué par les fortes précipitations, portant ainsi le bilan à trois morts et deux blessés.

« Les éléments de la Protection civile ont réussi vers 00h20 à dégager des décombres le corps d’une troisième victime. Il s’agit d’une femme, portant ainsi le bilan de cette catastrophe à trois morts et deux blessés qui ont été transférés à l’hôpital de Bab el Oued », a déclaré le lieutenant, Benkhelfallah Khaled.

Il a ajouté que les recherches ont été menées par l’unité de sauvetage et de recherche avec l’aide de l’équipe cynotechnique.

L’effondrement de l’immeuble a été provoqué par un glissement de terrain en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, selon la même source.

Un immeuble R+1 s’est effondré vers 16h15 au niveau de la Rue 189 Abdelkader Ziar dans la commune de Bologhine, et jusqu’à présent deux enfants (11 et 12 ans) qui ont été coincés dans les lieux de l’accident, ont été sauvés, avant de dégager des décombres les corps des trois victimes.

L’Office national de météorologie a annoncé dans un bulletin météorologique spécial de fortes pluies parfois sous forme d’averses orageuses depuis la nuit de lundi (hier), précisant que les quantités de pluie prévues sont estimées entre 40 et 60 mm et pourraient atteindre ou dépasser les 80 mm sur les wilayas côtières.

Recrutement : Le ministère de l’Industrie lance un portail numérique.

Dans le cadre de la valorisation de ses ressources humaines en compétences et expertises dans divers domaines et spécialisations, le Ministère de l’Industrie annonce le lancement d’un portail numérique pour recevoir les CV des cadres supérieurs souhaitant rejoindre son secteur, a indiqué ce mercredi 10 novembre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le lancement de cette plateforme numérique vient instaurer plus de transparence et d’égalité dans les processus de recrutement qui seront programmés par le ministère de l’Industrie à l’avenir, notamment en ce qui concerne les emplois seniors au niveau de son administration centrale, ses services déconcentrés, les complexes industriels et ses organismes affiliés, a précisé le même communiqué.

Le processus de réception des CV, qui est à la première étape des candidats souhaitant intégrer les complexes industriels et les établissements publics, débutera du 10 au 17 novembre 2021. Vous pouvez accéder à la plateforme numérique via le lien suivant : https://www.Mon-CV.industrie.gov.dz

Salles des fêtes, vaccination, 4e vague : La mise au point de Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que les salles des fêtes seront autorisées à rouvrir avec une capacité de 50%, à condition d’obtenir le pass vaccinal et de respecter les mesures préventives.

Invité ce mercredi 10 novembre 2021 sur la chaîne de télévision Echourouk, le ministre Benbouzid a affirmé que la gravité de l’épidémie du Coronavirus existe toujours malgré la situation d’accalmie en ce moment, révélant qu’il tiendra une réunion mercredi soir avec le Conseil scientifique et prendra de nouvelles mesures pour faire face à la quatrième vague.

Évoquant la vaccination M. Benbouzid a indiqué que le taux de vaccination en Algérie est actuellement faible et insatisfaisant, notant qu’aucun symptôme grave résultant de la vaccination contre le virus Corona n’a été enregistré.

Il a souligné que tous les indicateurs scientifiques indiquent que l’Algérie sera confrontée à une quatrième vague du Coronavirus, appelant tout le monde à prendre des mesures proactives pour faire face au danger de la quatrième vague.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le retour au confinement dépend de l’augmentation du nombre d’infections par le Covid-19, précisant que le taux de vaccination sur les campus ne dépassait pas 1%.

Le ministre a également souligné que le taux de vaccination au sein du corps médical et paramédical est très faible.

« Nous aurons 20 millions de doses de vaccin d’ici la fin de cette année et nous disposerons d’une réserve de 5 millions de doses de vaccins qui n’expireront pas avant 2023 », a indiqué le ministre de la Santé qui a précisé que le taux de vaccination avec la première dose atteint 32%.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire