MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 20 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 20 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 20 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Naplouse : Les autorités d’occupation ordonnent d’arrêter la construction de 12 maisons.
Les autorités d’occupation israéliennes ont ordonné d’arrêter les travaux de construction de douze maisons dans le village de Douma au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Izzat Al-Racheq : le terrorisme sioniste viole la stabilité et la souveraineté des pays.
Le Bureau politique du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), Izzat Al-Rahn, a déclaré que la cellule du service de sécurité israélien du Service de sécurité israélien (Mossad), que Ankara a récemment annoncé, ciblait la Turquie et visait à surveiller et à suivre les activités et les événements politiques à l’appui de la Palestine. « 

Naplouse: Les colons attaquent les cueilleurs d’olives et volent leur équipement.
Les autorités d’occupation sioniste ont poursuivi leurs violations contre les agriculteurs palestiniens, où il y a des restrictions sur les fruits d’oliviers.

ONU: toutes les colonies sont illégales et constituent un obstacle à la paix.
« Nous sommes préoccupés par l’annonce des autorités israéliennes de construire de nouvelles unités d’établissement et de poursuivre l’expansion du règlement dans la Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est », a déclaré Tor Gens, un membre des Nations Unies.

L’occupation démolit une tente de solidarité à l’est de Yatta.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli et saisi une tente à l’est de la ville de Yatta, au sud d’Hébron.

148 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, lundi, des colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

Ciblage israélien de sites inconnus à Quneitra.
Le site Internet hébreu Walla a rapporté ce matin, lundi, que les avions de combat israéliens ont visé plusieurs cibles dans la ville de Quneitra, dans le Golan, à la frontière nord avec la Palestine occupée.

Les mécanismes d’occupation pénètrent à l’est de Khan Yunis et rasent les terres au bulldozer.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes sont entrées dans le gouvernorat oriental de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

L’occupation arrête 12 citoyens, dont deux enfants et deux prisonniers libérés.
Hier soir et à l’aube aujourd’hui (10-25), les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestation massive dans des zones séparées de Cisjordanie et de Jérusalem, ciblant 12 citoyens, dont deux enfants et deux prisonniers libérés, dont l’un est atteint d’un cancer.

Un ancien détenu arrêté et battu à Ya’bad, au sud de Jénine.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation sionistes ont violemment battu l’ancien détenu Anas Adnan Hamrasheh, après avoir perquisitionné la maison de son père à Ya’bad, au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 : 81 nouveaux cas, 69 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 25 octobre 2021, dans un communiqué, 81 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 69 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 205903, celui des décès à 5894 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 141229 cas. Par ailleurs, 11 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

Vers l’ouverture d’un consulat de Turquie à Oran.

L’ambassadrice de la Truquie en Algérie, Mahinur Ozdemir, a annoncé, dimanche, l’ouverture prochaine d’un consulat de Turquie à Oran, afin de permettre l’accélération de la procédure de délivrance de visas.

« Le consulat prévu à Oran s’ajoutera au centre de visas à Alger et permettra d’accélérer la procédure de délivrance de visas », a indiqué la diplomate turque lors d’une séance de travail avec des opérateurs économiques de Constantine organisée au siège de la chambe de commerce et d’industrie « Rhumel ».

Après avoir évoqué le développement de moyens pour accélérer l’octroi de visas médicaux dans les 48 heures, Mahinur Ozdemir a souligné que la Turquie est un pays fort dans le domaine du tourisme médical, rapporte l’agence APS.

Par ailleurs, la diplomate turque a indiqué : « Nous attendons avec impatience l’implantation d’une école turque en Algérie », notant que ce projet est en « phase de concertations » et que « des efforts sont déployés pour rentabiliser davantage les accords conclus entre les universités turques et algériennes ».

13 millions de doses en stock : Benbouzid appelle les Algériens à se faire vacciner.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré, ce lundi 25 octobre 2021, que le virus est toujours présent, soulignant que les experts s’attendent également à une quatrième vague.

Lors de la célébration de la Journée nationale du don du sang à l’Agence nationale du don du sang, le ministre a ajouté que depuis le début de la campagne de vaccination en Algérie, seuls 23% des citoyens ayant pris deux doses, soit l’équivalent de plus de 4 millions.

Il a ajouté que le nombre de personnes vaccinées dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé ne dépassait pas 20 %. Le pourcent d’étudiants vaccinés ne dépassait pas 1%.

Pour éviter une autre vague, le plus grand nombre de citoyens doit être vacciné, car tous les vaccins sont sûrs et efficaces, a indiqué le ministre.

Il a également souligné qu’en Algérie, il existe un stock de 13 millions de vaccins, qui sont répartis dans tous les centres de santé, afin de vacciner les citoyens.

Par ailleurs, le ministre a expliqué que son département ministériel n’obligeait personne à se faire vacciner parce que c’est la liberté individuelle.

Cependant, il a mené des études avec le ministère de la Jeunesse et des Sports afin de vacciner obligatoirement les citoyens pour entrer dans les espaces sportifs et les stades, appelant à la vaccination pour rouvrir les cinémas et les salles de concert.

Algérie/UE : Lancement du programme « PADICA ».

Le Ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zeghdar, a supervisé le lancement du programme d’appui à la diversification industrielle et d’amélioration du climat des affaires « PADICA », fruit de la coopération entre le Ministère de l’Industrie et la Délégation de l’Union européenne en Algérie, a indiqué ce lundi 25 octobre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans son intervention au forum de lancement de ce programme, M. Zeghdar a souligné l’importance de ce projet au regard des transformations importantes que connaît l’Algérie dans sa politique économique et industrielle.

Ce projet est arrivé à un moment critique, alors que notre pays connaît d’importantes transformations de sa politique économique et industrielle, dans le cadre d’une série de réformes fondamentales en Algérie.

Aujourd’hui, nous devons profiter des expériences réussies d’économies performantes et émergentes afin de renforcer les fondements de notre industrie et relever le défi de la diversification économique, dont notre gouvernement a fait un objectif qui doit être atteint à la lumière de l’amélioration des conditions et des affaires climat de nos institutions, a précisé le ministre.

Le gouvernement a élaboré une feuille de route pour la relance économique qui repose sur une variété de ressources durables en dehors des hydrocarbures. sur les compétences nationales.

Les réformes structurelles initiées par le gouvernement dans diverses institutions visent à moderniser le système bancaire et financier, qui est à la base de toutes les réformes économiques.

Il travaille également à l’amélioration du climat des affaires par des facilités et la simplification des procédures de création d’institutions et d’accès à l’immobilier industriel, ainsi qu’aux prêts et à l’amélioration des services publics, selon le même communiqué.

Les clés de la relance économique résident dans l’implication de la société civile et de tous les acteurs économiques dans la prise de décision afin de donner de la transparence à nos échanges.

C’est la méthodologie que nous avons adoptée à travers le plan de travail du secteur, sans exclure les régions intérieures en gardant à l’esprit l’équilibre régional, a indiqué le ministre, précisant qu’avec cette approche, tous les efforts sont réunis afin de pouvoir surmonter les difficultés de nos entreprises industriels.

Parmi les enjeux auxquels noys sommes confrontés, on note l’intégration de l’industrie nationale dans l’industrie manufacturière de nos ressources locales, la création du plus grand nombre de petites et moyennes entreprises, la création d’emplois, la réduction de la proportion de matières importées et l’augmentation de la niveau des quotas d’exportation.

Pour atteindre nos objectifs, nous avons identifié les axes stratégiques suivants : développer l’investissement et améliorer l’environnement de l’institution, accompagner les entreprises industrielles afin d’améliorer leur niveau de compétitivité, améliorer la gouvernance et renforcer le dialogue entre les secteurs privé et public, mettre en place des plans de formation efficaces et l’adoption d’une politique de formation continue du capital humain, a expliqué le ministre.

Le programme de Badika répond à certains des axes stratégiques que nous avons identifiés, a conclu le même communiqué.

Ahmed Zeghdar: «L’Algérie cherche à intégrer ses industries dans l’économie régionale et mondiale ».

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a souligné, aujourd’hui, que l’Algérie cherche à intégrer ses industries dans l’économie régionale et mondiale, soulignant que l’Etat a élaboré une feuille de route basée sur l’appui au développement industriel et à la production nationale.

La déclaration a été faite lors du lancement du projet de coopération euro-algérien intitulé « diversification industrielle et amélioration du climat des affaires » et ce dans le cadre du programme PADICA, en présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne en Algérie.

« Aujourd’hui, nous devons profiter des expériences réussies d’économies performantes et émergentes afin de renforcer les fondements de notre industrie et relever le défi de la diversification économique, dont notre gouvernement a fait un objectif qui doit être atteint en vue d’améliorer les conditions et climat des affaires de nos institutions », a déclaré M.Zeghdar en poursuivant : « Nous cherchons plutôt à intégrer notre industrie dans l’économie régionale et mondiale ».

Il a expliqué que le Gouvernement a élaboré une feuille de route pour la reprise économique qui dépend de diverses ressources durables en dehors des hydrocarbures, notant que cette carte est basée sur le soutien de l’État au développement industriel, à la production nationale et à la recherche pour le développement.

Il a ajouté que « les réformes structurelles initiées par le gouvernement dans diverses institutions visent à moderniser le système bancaire et financier, qui est la base de toutes les réformes économiques et à éliminer les obstacles bureaucratiques ».

Notons que le Programme PADICA a pour objectif d’appuyer les efforts de diversification industrielle et l’amélioration du climat des affaires afin de contribuer à un développement économique diversifié et durable.

Le Programme est régi par une convention de financement signée en 2016 entre la Commission Européenne et le Ministère de l’Industrie en Algérie.

Qualité de service du réseau mobile au niveau des axes routiers : Djezzy, Mobilis et Ooredoo mis en demeure.

L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE) a mis en demeure les opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Djezzy, Ooredoo) afin de se conformer aux exigences de couverture et de qualité de service des réseaux GSM et 3G au niveau des axes routiers et autoroutiers.

Dans un communiqué diffusé ce lundi et repris par l’APS, l’Autorité de régulation précise que « dans le cadre d’une opération de contrôle et d’évaluation de la couverture et de la qualité de service des réseaux GSM et 3G des opérateurs de la téléphonie mobile au niveau des axes routiers et autoroutiers », elle a constaté que les trois opérateurs « n’ont pas satisfait à certaines des exigences contenues dans leurs cahiers des charges respectifs ».

Suite à ce constat, l’Autorité de régulation « a mis en demeure les opérateurs de la téléphonie mobile ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) afin de se conformer aux exigences de couverture et de qualité de service des réseaux GSM et 3G au niveau des axes routiers et autoroutiers ».

L’ARPCE note également qu’ »une opération de contrôle et d’évaluation de la couverture et de la qualité de service concernant l’ensemble des réseaux GSM, 3G et 4G sur tout le territoire national, est en cours de finalisation » et que » ses résultats seront communiqués dès son achèvement ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire