MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 16 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 16 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 16 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les forces israéliennes arrêtent un Jérusalémite à Bab Al-Amoud.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi soir, un jeune Jérusalémite du village de Tour alors qu’il était à Baba Al-Amoud.

Lieberman: la confrontation avec l’Iran n’est qu’une question de temps.
Le ministre des Finances israéliens Avigdor Liberman a déclaré jeudi qu’une confrontation avec l’Iran « n’est qu’une question de temps, et pas pour longtemps », tout en précisant que les opérations diplomatiques et les accords ne feront pas reculer l’Iran à poursuivre son projet nucléaire.

Les services de renseignements turcs démantèlent une cellule servant le Mossad israélien.
Le quotidien turc Sabah a révélé que les services des renseignements turcs ont démantelé un réseau d’espionnage dont la mission était de poursuivre des opposants à l’occupant israélien en Turquie, et ce au profit du Mossad israélien.

Les forces d’occupation démolissent une maison dans les terres occupées en 48.
Les bulldozers des forces d’occupation israéliennes ont démoli, ce jeudi, une cabane d’un palestinien dans la ville de Rahat au Néguev.

Les détenus du centre de détention de Hawara incarcérés dans des conditions difficiles.
Les 16 détenus du centre de détention de Hawara souffrent de conditions difficiles et préoccupantes.

Les États-Unis envisagent d’ouvrir un consulat à Jérusalem-Est sans coordination avec Israël.
Le journal hébreu « Israel Today » a déclaré que l’administration américaine envisageait d’ouvrir le consulat à Jérusalem-Est occupée, unilatéralement et sans coordination avec le gouvernement israélien.

L’occupation compte laisser des familles de Jérusalem sans abris en confisquant leurs terres.
La municipalité d’occupation de Jérusalem a l’intention de déplacer plus de soixante-dix habitants de Jérusalem, dont la plupart sont des enfants, et de piller le terrain sur lequel leurs six appartements résidentiels sont construits.

Des colons déracinent et détruisent 300 oliviers à Ramallah.
Les colons ont déraciné et détruit 300 oliviers sur les terres de la ville de Mazraa al-Gharbiyye, au nord de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.

Des colons envahissent les cours d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui, jeudi, les colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa bénie et ont effectué des tournées provocatrices.

Les résistants ouvrent le feu sur une tour militaire à Hébron.
Des résistants ont ouvert le feu, mercredi soir, sur une tour militaire de l’armée d’occupation à l’entrée de la ville de Beit Awa, au sud d’Hébron.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 70 nouveaux cas, 59 guérisons et 3 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, 70 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 59 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 205.599, celui des décès à 5.881 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 141.017 cas. Par ailleurs, 16 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 27 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 20 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis qu’une seule wilaya a enregistré plus de 10 cas.

Le ministère rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Covid-19 : l’Algérie a réceptionné son 10e lot de vaccin chinois Sinovac.

L’Algérie a reçu le dixième lot de 1.296.000 doses du vaccin chinois Sinovac contre le Covid-19, a indiqué ce jeudi 22 octobre 2021, UNICEF Algérie, sur son compte Twitter.

La même source a indiqué que ce lot fait partie des 3.586.800 doses envoyées cette semaine en Algérie par la République populaire de Chine.

Il est à noter que l’UNICEF Algérie garantit la demande et la livraison de ces vaccins à l’Algérie. Unicef Algérie travaille en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé Algérie à travers le mécanisme international COVAX.

Lutte contre les incendies : L’Algérie envisage de fabriquer son premier drone.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a révélé, que l’Algérie envisageait de fabriquer le premier avion « drone » pour lutter contre les incendies de forêt, a rapporté ce jeudi 22 octobre 2021 le quotidien arabophone El Khabar.

Par ailleurs, le ministre a confirmé, lors d’une séance de questions orales devant les membres de l’Assemblée populaire nationale, que des accords ont été initiés pour l’acquisition d’avions canadairs pour lutter contre les incendies, dans le cadre du respect des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le délégué national aux risques majeurs au ministère de l’Intérieur, Abdelhamid Afra, a révélé, le 1er août dernier, qu’ « un drone de fabrication algérienne entrera en service au premier trimestre de l’année prochaine« .

Le 17 août dernier, le ministère de la défense nationale a annoncé avoir entamé des négociations avec un constructeur russe en vue d’acquérir quatre (04) canadairs d’une capacité de 13.000 litres, après les feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays.

Alger : le transport public par bus assuré jusqu’à minuit.

L’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé la prolongation des horaires de son service de transport par bus jusqu’à minuit, rapporte ce jeudi 21 octobre 2021 l’agence officielle.

« Conformément à la décision annoncée par les hautes autorités portant sur la levée totale du confinement à partir du 20/10/2021 pour une durée de 21 jours, l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger informe son aimable clientèle que le service de transport de nuit sera assuré jusqu’à 00:00 », est-il indiqué dans le communiqué.

L’Etusa a souligné dans son communiqué l’obligation du port du masque et du respect du protocole sanitaire tout au long du trajet.

Métro d’Alger : opération d’évacuation à la station Aissat Idir suite à un incident technique.

Une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée hier à 20 h 25 au niveau d’une station du Métro d’Alger suite à un incident technique, a indiqué la société d’exploitation Métro El Djazaïr.

« Une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée hier à 20 h 25 au niveau de la station de métro Aissat Idir suite à un blocage des freins d’une rame de métro », a précisé Métro El Djazaïr, qui a assuré que, « l’opération d’évacuation « s’est passée en toute sécurité et sérénité suivant les procédures ». Selon la même source, le retour à l’exploitation normale a eu lieu à 20h39.

Cet incident est survenu deux semaines après la reprise de l’activité du Métro d’Alger le jeudi 7 ocotbre 2021 après 18 mois de suspension à cause de la pandémie de la Covid-19.

Cette reprise est également intervenue sans le groupe français RATP (Régie des autonome des transports parisiens) qui s’occupait de la gestion du Métro d’Alger depuis sa mise en exploitation en novembre 2011 jusqu’à fin octobre 2020, date d’expiration de son contrat, qui n’a pas été reconduit par les autorités algériennes. Celles-ci ont décidé de passer à une gestion 100% algérienne avec la création de la société Métro El Djazaïr, filiale de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).

Le Gouvernemet revoit à la hausse le prix de l’huile alimentaire subventionnée.

Le décret exécutif fixant le prix plafond à consommateur ainsi que les marges plafonds à la production, à l’importation et à la distribution, aux stades de gros et de détail, de l’huile alimentaire raffinée ordinaire et du sucre blanc, vient d’être publié au journal officiel n°77.

Le texte modifie et complète certaines dispositions du décret exécutif n° 11-108 du 6 mars 2011. Ainsi, en vertu de ce texte, le Gouvernement a décidé de revoir à la hausse le prix de l’huile alimenaire subventionnée et aussi l’introduction de nouveaux emballages pour l’huile alimentaire et le sucre.

Selon l’article 2 du décret signé par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le prix plafond, toutes taxes comprises, à consommateur de l’huile alimentaire raffinée ordinaire est fixé à 650 dinars le bidon de 5 litres, contre 600 dinars auparavant. Pour le sucre blanc, aucun changement n’a été apporté, faisant que son prix reste à 95 dinars le kilogramme pour le sucre emballé et 90 dinars le kilogramme de sucre en vrac.

L’article 3 stipule que l’huile alimentaire raffinée ordinaire est « l’huile obtenue à partir d’un mélange à base d’huile brute de soja et/ou toutes autres graines cultivées localement auxquelles peut être rajoutée une fraction d’autres types d’oléagineux (…) »..

« Les quantités d’huile alimentaire raffinée ordinaire et du sucre blanc destinées aux consommateurs doivent faire l’objet d’un emballage spécifique et porter de façon visible et lisible les mentions « huile alimentaire raffinée ordinaire subventionnée » et « sucre blanc subventionné » ainsi que les prix de vente plafonnés ou ceux en dessous des plafonds fixés et une bande rouge de 5 centimètres de largeur placée horizontalement en haut de l’emballage », indique le texte.

La même source ajoute : « Les quantités d’huile alimentaire raffinée ordinaire et du sucre blanc destinées aux industriels et aux professionnels font l’objet, obligatoirement, d’un emballage spécifique de 10 kgs au minimum pour ce qui est du sucre blanc et d’un conditionnement de 10 litres minimum pour ce qui est de l’huile alimentaire raffinée ordinaire. »

« Les propriétaires des cafés, des restaurants, des fast-food sont tenus d’utiliser le sucre blanc conditionné sous forme d’emballage en dosettes », dispose le décret.

Selon l’article 12 du même texte : « Une compensation est allouée sur le budget de l’Etat aux opérateurs pour la prise en charge de la hausse des prix des matières premières du sucre blanc et de l’huile alimentaire raffinée ordinaire importées ou produites localement sous forme d’huiles brutes de soja, en vue de garantir le maintien des prix plafonds à consommateurs ».

Le même article précise que « cette compensation est allouée au cas où la matière première est obtenue à partir d’autres graines cultivées localement ». La compensation au sens des dispositions du présent article, « concerne seulement les quantités d’huile alimentaire raffinée ordinaire et du sucre blanc destinées au marché intérieur et aux consommateurs exclusivement », est-il indiqué.

Nouveau cahier de charges pour la réalisation des routes.

Le ministre des Travaux publics, Kamal Nasri, a annoncé, jeudi à Alger, la mise en place d’un nouveau cahier des charges pour les projets liés à la réalisation des routes, qui tient en compte les caractéristiques des reliefs difficiles des wilayas du sud et des hauts plateaux, a rapporté ce jeudi 22 octobre 2021 l’agence officielle.

Lors d’une séance plénière consacrée aux réponses aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Nasri a expliqué « qu’un nouveau cahier des charges type a été mis en place, afin de prendre en charge la réalisation de routes de bonne et haute qualité dans les régions du sud et les hauts plateaux au relief accidenté ».

Concernant les chemins que traversent les oueds, notamment dans la wilaya d’Illizi, objet de la question posée au ministre, M. Nasri a affirmé que ces points sont pris en charge afin d’éviter les inondations, ajoutant que des passages d’eau ont également été réalisés au niveau des croisement d’oueds pour permettre aux habitants d’y circuler.

Concernant les routes qui n’ont pas encore été réalisées dans la même wilaya, le ministre a indiqué qu’elles seront proposées à la réalisation dans la cadre de la loi de finances 2022, à l’instar de la route reliant T’masser et T’amadjer à Illizi.

En réponse à une question sur le bitumage de la route reliant Tin Zaouatine et Tamanrasset en passant par Syrte sur une distance de 512 km, dont 40 km sur la route nationale n 1 et 472 km sur la route nationale n 55, le ministre a expliqué que la route reliant Tamanrasset à Syrte sur une distance de 145 km « est bitumée depuis des années », et fait l’objet d’un entretien régulier.

S’agissant de la route nationale n 55 reliant Syrte et Tin Zaouatine sur une distance totale de 367 km, le ministre a précisé que l’opération de sa réalisation a été inscrite dans le cadre des opérations d’appui à la croissance économique pour l’année 2011 et elle est divisée en deux principales parties, la première partie s’étend sur une distance de 160 km et elle est achevée et déjà livrée à la circulation, tandis que pour la deuxième partie, qui s’étend sur une distance de 207 km, le taux de réalisation a atteint 70 %.

Concernant la question qui lui a été posée sur les raisons de l’arrêt de la construction de l’autoroute reliant Chlef et Tissemsilt, le ministre a affirmé que son secteur œuvrera à l’accélération de la cadence de ce projet.

Il existe actuellement 14 projets pour la réalisation d’autoroutes au niveau national dans le cadre du schéma directeur préparé à cet effet, ajoute le ministre.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire