Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 14 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 14 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 14 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
La détenue libérée Abou Kamil interdite encore d’entrer à Gaza
Les autorités d’occupation israéliennes ont de nouveau interdit à la détenue libérée Nesrine Abou Kamil d’entrer dans la bande de Gaza pour rejoindre les membres de sa famille.

Téhéran : Une délégation de Hamas rencontre des hauts responsables.
Une délégation de Hamas, présidée par le président du bureau des relations arabes et islamiques Khalil Al-Haya, est arrivée ce mardi à la capitale iranienne Téhéran.

Le détenu Al-Qawasmi transféré aux soins intensifs.
Le bureau d’information des détenus a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes ont transféré le détenu Miqdad Al-Qawasmi aux soins intensifs après la grave détérioration de sa santé.

L’armée israélienne ferme un nombre de routes dans l’enveloppe de Gaza.
L’armée israélienne a fermé, mardi soir, un nombre de routes et de sites qui se trouvent à proximité des frontières avec la bande de Gaza, pour des raisons sécuritaires.

Un ex diplomate tunisien soulève un tollé.
Un ex-diplomate tunisien a soulevé un tollé général en déclarant dans une radio privée que la Tunisie ne considère pas « Israël » une ennemie.

Le prisonnier Miqdad Al-Qawasmi est en grève de la faim depuis 90 jours.
Le prisonnier Miqdad Al-Qawasmi mène sa gréve de la faim illimitée depuis 90 jours consécutifs, malgré une grave détérioration de son état de santé, en refusant sa détention administrative.

L’occupation arrête un employé des cimetières islamiques à Jérusalem.
Ce matin, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté Mustafa Abu Zahra, chef du Comité d’entreten des cimetières islamiques à Jérusalem occupée. Tandis qu’une force d’occupation a fait une descente dans la ville de Silwan et fermé de nombreux magasins.

Les colons déracinent des dizaines d’oliviers et construisent une route coloniale à Naplouse.
Aujourd’hui, mardi (19-10), les colons de la colonie de Shavei Shomron ont déraciné des dizaines d’oliviers et construit une route sur les terres de Naqoura, Sebastia et Deir Sharaf, au nord-ouest de Naplouse.

Al-Sinwar et Al-Emadi discutent de la situation politique actuelle.
Le chef du mouvement « Hamas » à Gaza, Yahya Al-Sinwar, s’est entretenu, lundi, avec le chef du Comité qatari pour la reconstruction de Gaza, l’ambassadeur Muhammad Al-Emadi, de la situation politique actuelle et des développements sur la scène palestinienne .

Un séisme frappe la Palestine et les pays de la côte méditerranéenne.
Un séisme de 5,8 degrés sur l’échelle de Richter a frappé, ce matin, mardi (19-10), les territoires palestiniens occupés, alors que les habitants de Syrie, du Liban, de Turquie, d’Égypte et de Grèce l’ont ressenti.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Tamanrasset : Le journaliste Rabah Kareche quitte la prison après avoir purgé sa peine.

Le journaliste et correspondant de Liberté à Tamanrasset, Rabah Karèche, a quitté ce mardi 19 octobre 2021 la prison de Tamanrasset après avoir purgé sa peine de six mois de prison ferme.

Pour rappel, Rabah Kareche a été condamné en appel à un an de prison dont six mois ferme et six mois avec sursis, par la cour de Tamanrasset, qui a rendu le verdict le 11 octobre.

Lors de son procès en appel, le 4 octobre devant la cour de Tamanrasset, le parquet avait requis 18 mois de prison ferme contre le journaliste, en détention depuis la mi-avril dernier.

Rabah Karèche était poursuivi notamment pour « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public », l’ordre public », la « création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société » et d’avoir porté « atteinte à la sûreté et l’unité nationale ».

En première instance, le journaliste avait été condamné le 12 août à un an de prison, dont huit mois ferme, par le tribunal de Tamanrasset.

Rabah Karèche a été inculpé et écroué le 19 avril après avoir publié, dans son journal et sur sa page Facebook, le compte-rendu d’une manifestation de la population de Tamanrasset pour contester le nouveau découpage territorial.

Micro-entreprises en difficulté : les conditions de refinancement définies.

Le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise a défini les types de micro-entreprises en difficulté et les conditions de leur refinancement.

« Une micro-entreprise est dite en difficulté lorsqu’elle n’est plus en mesure de poursuivre son activité ou de rembourser ses crédits faute de modernisation ou d’adaptation à une nouvelle législation ou réglementation », a précisé le ministère dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.

« Les entreprises dont l’activité a cessé et dont le matériel a été saisi ou vendu par les banques sans recours au Fonds de caution mutuelle de garantie risques sont également considérées comme en difficulté au même titre que celles ayant cessé leur activité à la suite d’un contentieux judiciaire avec le fournisseur ou de la mort d’animaux à cause d’une épidémie, d’une catastrophe naturelle ou de tout incident nécessitant la présentation de documents justificatifs », a encore précisé le ministère.

La même source a expliqué que les micro-entreprises en difficulté sont également celles qui après la cessation de leur activité ont été indemnisées par les compagnies d’assurances et dont le montant de l’indemnisation a servi au remboursement du crédit bancaire (accidents de la route, incendies ou vols). Sont également concernées les micro-entreprises dont l’activité a cessé après la détérioration partielle ou intégrale de leur matériel à cause d’un défaut de fabrication ou d’un vice caché, selon la même source.

Les micro-entreprises en difficulté seront refinancées selon la formule du financement triangulaire prévu à l’article 3 du décret exécutif 20-374 du 16 décembre 2020, a fait savoir le ministère, qui a précisé que l’apport personnel dans le cadre de ce financement triangulaire consiste à 15% du montant global de l’investissement lorsque celui-ci est inférieur ou égal à 10.000.000 DA et 12% lorsque l’investissement est réalisé dans les zones spécifiques et les Haut-Plateaux. Ce taux est fixé à 10% lorsque l’investissement est réalisé dans les régions du Sud.

Afin de bénéficier du refinancement, la même source a expliqué que les micro-entreprises en difficulté doivent présenter une étude techno-économique réalisée par un expert qualifié sur la rentabilité de l’investissement à refinancer avec l’accomplissement de toutes les mesures juridiques et exécutives en vue de la récupération du crédit.

Sont exclues des mesures de refinancement les micro-entreprises en difficulté ayant bénéficié du « prêt non rémunéré supplémentaire d’exploitation » et remboursé par le Fonds de caution mutuelle de garantie risque. Sont également exclues les micro-entreprises qui ont bénéficié des mesures exceptionnelles relatives au crédit bancaire ainsi que celles dont les chefs ont procédé à la vente ou la liquidation du matériel.

Concernant les conditions d’octroi du « prêt non rémunéré supplémentaire d’exploitation », la même source a précisé que ce prêt ne saurait dépasser 1.000.000 DA et qu’il est accordé à titre exceptionnel aux jeunes promoteurs pour poursuivre la réalisation de leurs projets.

Afin d’en bénéficier, la micro-entreprise doit être en état d’insuffisance ou d’absence de liquidités, ou en état d’activité au moment du dépôt de la demande. En outre, elle doit faire preuve de l’existence de son matériel essentiel. Néanmoins, elle ne doit pas être bénéficiaire d’une indemnisation par le Fonds de caution mutuelle de garantie risque.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire