Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 13 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 13 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 13 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.

Des colons israéliens brulent des terres agricoles palestiniennes.
Des colons israéliens ont mis le feu, lundi, dans des terres agricoles palestiniennes dans le village de Barka, au nord de Naplouse.

L’occupation notifie l’arrêt des travaux dans 4 salles agricoles au sud de Bethléem.
Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la suspension des travaux dans les locaux agricoles du village d’Artas, au sud de Bethléem.

L’occupation arrête une citoyenne et détruit un réseau de routes pavées dans la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté une femme de Khallet Makhoul dans le nord de la vallée du Jourdain, alors qu’elle rasait une route goudronnée à l’est du village de Tayasir, à l’est de Tubas.

Les forces d’occupation agressent un enfant à Bab Al-Amoud.
Les forces d’occupation israéliennes ont agressé, lundi, un enfant palestinien lors des affrontements à Bab Al-Amoud, dans la ville d’Al-Quds occupée.

Les forces d’occupation arrêtent une Palestinienne.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi soir, une jeune palestinienne l’accusant d’avoir tenté de mener une attaque au couteau près d’une colonie israélienne au nord de la ville d’al-Quds occupée.

Des dizaines de colons envahissent Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont envahi ce lundi matin les esplanades de la mosquée al-Aqsa, sous une haute protection des forces israéliennes.

Manœuvres militaires « inopinées » de la marine israélienne.
L’armée israélienne a commencé au début de la matinée ce lundi des manœuvres navales « inopinées » le long de ses rivages.

L’occupation reconnaît l’escalade des attaques des colons contre les Palestiniens ​.
Des sources de sécurité israéliennes ont affirmé qu’elles étaient préoccupées par l’escalade de la violence par les colons extrémistes en Cisjordanie occupée, selon le journal hébreu Yedioth Ahronoth, dans son édition de lundi.

Le Comité islamo-chrétien condamne la décision du tribunal d’occupation de raser des cimetières à Jérusalem.
e Comité islamo-chrétien de soutien à Jérusalem et aux Lieux saints a condamné la décision du tribunal d’instance israélien d’autoriser la municipalité d’occupation à poursuivre les fouilles et excavations des tombes des musulmans dans le cimetière des martyrs adjacent au cimetière de Youssoufia.

Hassan Youssef : La résistance tiendra sa promesse de libérer les prisonniers.
Le chef du Hamas, Cheikh Hassan Youssef, a confirmé que la résistance tiendrait sa promesse de libérer les prisonniers, et l’occupation ne peut pas parier sur l’ennui ou la retraite.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 78 nouveaux cas, 67 guérisons et 1 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 78 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 67 guérisons et 1 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 205.364, celui des décès à 5.873 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 140.825.

Par ailleurs, 11 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. En outre, 27 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 18 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 3 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Covid-19 : levée de la mesure de confinement partiel à domicile pour une période de 21 jours.

Le Premier Ministre, Ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a décidé la levée de la mesure de confinement partiel à domicile actuellement applicable dans 23 wilayas avec la reconduction de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements, a rapporté ce lundi 18 octobre 2021 le premier ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.

Ces mesures sont prévues pour une période de vingt et un (21) jours et prennent effet à compter du mercredi 20 octobre 2021.

Aussi, le Gouvernement réitère ses appels en direction des citoyens non encore vaccinés à l’effet de participer massivement aux campagnes de vaccination qui se poursuivent à travers le territoire national et ce, dans l’objectif de prémunir nos concitoyens de la gravité des effets de cette pandémie.

« En application des instructions de Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l’autorité sanitaire, le Premier Ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19).

S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19), ces mesures visent, au regard de la situation épidémiologique, à alléger le dispositif actuel de protection et de prévention.

Les mesures édictées ci-après sont prévues pour une période de vingt et un (21) jours et prennent effet à compter du mercredi 20 octobre 2021.

En matière de confinement partiel à domicile, le premier ministre a décidé la levée de la mesure de confinement partiel à domicile actuellement applicable dans les vingt trois (23) wilayas concernées.

En matière d’activités sociales et économiques, le premier ministre a décidé la reconduction des mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires se rapportant au renforcement du dispositif de contrôle par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection et de l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenants.

En matière de regroupements et rassemblements publics, le premier ministre a décidé la reconduction de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements.

La reconduction de la mesure relative au retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction en vigueur.

Le Gouvernement rappelle que la levée de la mesure de confinement partiel à domicile sur l’ensemble du territoire national, consécutivement à la diminution des cas de contamination enregistrée ces derniers jours, ne signifie pas pour autant que le risque soit totalement écarté et qu’elle ne doit pas conduire au relâchement de la vigilance de la part des citoyens.

Bien au contraire, la levée de la mesure de confinement doit inciter à soutenir cette tendance à la baisse du taux d’incidence de l’épidémie, mais à condition que les citoyens poursuivent, de manière rigoureuse, le respect des gestes barrières ainsi que l’application des différents protocoles sanitaires adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et dédiés aux différentes activités économiques, commerciales et sociales.

A ce titre, le Gouvernement insiste sur l’importance de la vaccination qui ne connait pas encore le rythme et la dynamique souhaités, alors qu’elle constitue le meilleur moyen de prévention et de protection des citoyens et de la société en général. Comme elle demeure l’élément essentiel concourant à la normalisation de la situation et à la reprise totale des activités économiques et sociales ; car plus on avancera dans la vaccination, plus on s’éloignera du recours aux mesures restrictives à la mobilité.

A cette occasion, il réitère ses appels en direction des citoyennes et des citoyens non encore vaccinés à l’effet de participer massivement aux campagnes de vaccination qui se poursuivent à travers le territoire national et ce, dans l’objectif de prémunir nos concitoyens de la gravité des effets de cette pandémie.

Transport par taxi : Bekkai annonce l’ouverture du dossier des licences Moudjahidine.

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a annoncé, lundi à Alger, l’ouverture, en collaboration avec le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, du dossier des licences de taxis, soulevé par les syndicats de cette corporation.

Intervenant lors de la cérémonie du lancement officiel du programme de reconversion de 150.000 véhicules au Gaz de pétrole liquéfié carburant (GPLc), M. Bekkai a expliqué aux représentants de syndicats de taxis que « ce dossier sera débattu lors d’une réunion qu’il tiendra avec son homologue du ministère des Moudjahidines et des Ayants droit ».

Réagissant à ces déclarations, le président de l’Union nationale des chauffeurs de taxis (UNACT), Aziouez Boukkarou, a expliqué que les syndicats de la corporation avaient adressé des courriers au ministère de tutelle afin de soulever le problème d’exploitation de licences de taxis octroyé aux Moudjahidine, en raison du décès de leurs bénéficiaires (les moudjahidines) et de leurs ayants droit (leurs épouses).

Ainsi, les représentants des chauffeurs de taxis ont préconisé que suite au décès du moudjahid titulaire d’une licence de taxi et de son épouse, cette licence revienne à un de leurs enfants, « selon des critères qui sont à déterminer », a ajouté M. Boukkarou.

Les syndicats de chauffeurs de taxis ont proposé, également, de fixer le prix de ces licences avant de les proposer en concession, « comme cela se passe dans le monde entier », a-t-il souligné.

Une fois le montant de la licence payé, un acte notarié doit être délivré au nouveau bénéficiaire attestant de sa propriété, et lui donnant droit de la vendre ou de la louer, propose encore M. Boukkarou.

Concernant les kits GPLc, les chauffeurs de taxis souhaitent que la capacité des réservoirs soit revue à la hausse pour atteindre les 80 litres, afin de permettre aux taxis assurant le transport inter-wilayas de s’approvisionner une seule fois pour l’ensemble de leur trajet et éviter les longues files d’attente dans les stations de services, a indiqué M. Boukkarou.

Algérie Ferries : les agences de Marseille et de Lyon prises d’assaut.

L’activité de transport maritime des voyageurs reprendra à partir du 21 octobre 2021 vers l’Espagne et à compter du 1er novrembre prochain vers la France. Les liaisons maritimes reprendront ainsi après 19 mois de suspension en raison de la pandémie de la Covid-19. La reprise est limité puisque la compagnie maritime est autorisée à opérer deux voyages par semaine : 1 vers l’Espagne et 1 vers la France.

Algérie Ferries a annoncé hier l’ouverture de ces agences de Paris, Lyon, Marseille et Lille, précisant que la mise en vente des billets débutera aujourd’hui, en détaillant son programme commercial du mois de novembre 2021, de la traversée Alger – Marseille – Alger, à bord du nouveau navire Badji Mokhtar III. La compagnie nationale a également détaillé son programme de dessertes maritimes vers l’Espagne pour le mois d’octobre, à bord du navire El Djazair II..

Tôt ce matin, les agences d’Algérie Ferries en France, noamment celles de Marseille et de Lyon, ont été prises d’assaut par des dizaines de personnes dans l’espoir de pouvoir réserver leurs billets. Comme le montre des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, deux grandes files d’attente se sont formées devant les agences de Marseille et de Lyon dès les premières heures de ce lundi.

Selon le site spécialisé Visa Voyage Algérie, les agences Algérie Ferries à Alger et Oran ont également été prises d’assaut hier (dimanche) par plusieurs personnes venues se renseigner sur la vente des billets et les prochaines traversées maritimes.

La même source a rapporté qu’Algérie Ferries a appelé ses clients à effectuer leurs réservations sur internet, pour éviter les files d’attente devant ces agences. La compagnie maritime a assuré que les tarifs appliqués seront les mêmes que ceux d’avant la crise sanitaire.
Un nouveau PDG à la tête d’Algérie Ferries

Par ailleurs, selon plusieurs sources médiatiques, un nouveau PDG a été nommé il y a dix jours à la tête de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs « Algérie Ferries ». Il s’agit Kamel Issaad qui a remplacé Ahcène Graïria. Kamel Issad occupait jusque-là le poste de directeur de l’agence de Marseille.

Rappelons que Algérie Ferrie a essuyé d’importantes pertes financières en raison de la suspension de son activité pendant 19 mois en raison de la pandémie de la Covid-19. Jusqu’à fin décembre 2020, la compagnie maritime a accusé une perte de 9 milliards de dinars. Depuis, aucun bilan n’a été communiqué concernant les pertes de cette entreprise publique.

Éducation nationale : le calendrier des examens trimestriels 2021-2022 fixé.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, ce lundi 18 octobre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le calendrier des examens trimestriels des trois paliers d’enseignement (primaire, moyen et secondaire) pour l’année scolaire 2021/2022.

Les examens du premier trimestre pour le cycle primaire auront lieu du 30 novembre au 9 décembre 2021, et ceux des cycles moyen et secondaire du 28 novembre au 2 décembre 2021.

Pour le 2ème trimestre, ils sont fixés du 1er au 10 mars 2022 pour le primaire et du 27 février au 3 mars pour les cycles moyen et secondaire.

Concernant ceux du troisième trimestre de la 1ère, 2ème, 3ème et 4ème années primaire, ils débuteront à partir du 22 mai 2022, alors que ceux de la 5ème année primaire le 15 mai 2022.

Pour le cycle moyen, les examens du 3ème trimestre commenceront à partir du 22 mai 2022 pour la 1ère, 2ème et 3ème années moyenne et le 17 mai 2022 pour la 4ème année moyenne.

Quant au cycle secondaire, les examens du 3ème trimestre auront lieu à partir du 22 mai 2022 pour la 1ère et 2ème années secondaire et le 15 mai 2022 pour la 3ème année.

Le ministère a également fixé la date des examens des rattrapages les 19 et 20 juin 2022 pour les cycles primaire et secondaire et les 27 et 28 juin 2022 pour le cycle moyen.

A propos des dates du déroulement des devoirs, le ministère a indiqué que les devoirs du premier trimestre se dérouleront du 24 octobre 2021 au 4 novembre 2021, ceux du 2ème trimestre du 23 janvier 2022 au 3 février 2022 et ceux du 3ème trimestre du 17 au 28 avril 2022.

Assurance automobile : l’UAR s’explique sur la limitation des réductions à 50%.

L’Union algérienne des sociétés d’assurances et de réassurance (UAR) s’est expliquée sur l’accord multilatéral signé par les compagnies d’assurances, limitant les réductions à 50% sur les tarifs de la branche automobile.

Dans un communiqué publié ce lundi 18 octobre, l’UAR a estimé que cet accord devrait permettre une meilleure organisation du marché.

« A l’approche des renouvellements des conventions et contrats d’assurance pour l’exercice 2022, l’UAR tient à rappeler à l’aimable attention des assurés Automobile que cet accord, en vigueur depuis le 1 janvier 2021, intervient en premier lieu dans le but de protéger les intérêts des assurés », est-il indiqué dans le communiqué repris par l’agence officielle APS.

Selon l’UAR, cet accord « permet de mieux organiser le marché et de mettre fin à la pratique des réductions illimitées qui engendrent des déséquilibres techniques et financiers et réduisent la capacité des sociétés d’assurance à honorer les engagements pris envers leurs assurés, notamment en terme de durée de traitement et de niveaux de remboursements des dossiers sinistres ».

L’union a rappelé que cet accord initié et signé par l’ensemble des dirigeants des sociétés d’assurance agréées et habilitées à pratiquer l’assurance automobile, à savoir : 2A, Alliance, AXA, CAAR, CAAT, CASH, CIAR, CNMA, GAM, SAA, Salama et Trust a été « approuvé par l’organe régulateur du secteur des assurances, en l’occurrence, la Commission de supervision des assurances, sous l’égide du ministère des Finances ».

Ainsi, « tant les assureurs que les assurés sont formellement invités à observer strictement les dispositions édictées par ce protocole, d’une grande utilité, car il permet au secteur des assurances de se consacrer pleinement à l’amélioration de la qualité de la prestation au grand bénéfice des détenteurs et bénéficiaires des contrats d’assurance », conclut le communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire