Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 11 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 11 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 11 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.

L’ex détenu Medhat Salah tombe en martyr par les balles israéliennes.
L’ex détenu palestinien Medhat Salah a été tué ce samedi par une balle des forces israéliennes dans la région de Aïn Al-Tina au Golan face au village occupé de Majdal Shams.

Les forces d’occupation menacent de démolir trois maisons au sud de la Cisjordanie.
Les autorités d’occupation israéliennes ont averti de démolir trois maisons qui reviennent à un citoyen palestinien au sud de la Cisjordanie occupée.

Affrontements entre des personnes armées et les services sécuritaires de l’AP.
Des affrontements ont opposé, à l’aube de ce samedi, des personnes armées aux forces sécuritaires palestiniennes au sud d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

Des colons attaquent les citoyens et les chassent de leurs terres au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, samedi, des colons ont attaqué des citoyens dans la région d’Al-Atara, à l’est de Yatta, au sud d’Hébron.

Colonisation : Divulgation d’un nouveau plan dans le nord de la Cisjordanie.
Le soi-disant chef des colonies du nord de la Cisjordanie, Yossi Dagan, a révélé aujourd’hui, samedi, que l’achèvement d’un grand projet de colonisation aura lieu pour construire une immense station de transport, près de la colonie « Rahelim », au sud de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Deux syndicats internationaux appellent l’UE à reconnaître l’État de Palestine.
Les dirigeants de la Confédération syndicale internationale (CSI) et de l’Union syndicale européenne (CES), qui représentent plus de 200 millions de travailleurs, dans le monde, ont appelé le Conseil de l’Union européenne (UE) et ses États membres, à prendre des mesures immédiates et concrètes pour reconnaître officiellement l’État de Palestine.

L’Union africaine reporte la décision d’octroyer le statut d’observateur à Israël.
Le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a révélé, vendredi soir, que le dossier d’octroi à l’occupation (Israël) du statut de membre observateur de l’Union africaine, sera présenté au sommet prévu pour l’entité en février prochain.

Le Hamas met en garde l’occupation contre toute atteinte à Jérusalem et aux prisonniers.
Aujourd’hui, vendredi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde l’occupation israélienne contre les conséquences de ses dommages continus aux prisonniers et dans la ville occupée de Jérusalem.

Incendie d’un site de l’armée d’occupation et affrontements à Jérusalem occupée.
Vendredi soir, des affrontements ont éclaté entre les forces armées d’occupation et de jeunes habitants de Jérusalem, dans des quartiers séparés de la ville occupée de Jérusalem.

Hamas : l’occupant n’a qu’à se soumettre à nos conditions.
Le porte-parole du Hamas, Abdellatif Al-Qanoua a assuré que l’occupant israélien n’a qu’à se soumettre aux conditions de la résistance pour conclure un accord d’échange de détenus.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

17 octobre 1961 : le message du président Tebboune à la diaspora algérienne.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce vendredi 16 octobre 2021, à l’occasion de le commémoration les massacres de 17 octobre 1961 à paris, un message aux Algériens, notamment aux Algériens résidant à l’étranger.

Le président Tebboune a indiqué que demain marquera l’anniversaire des manifestations du 17 octobre 1961, qui nous rappellent « les pratiques coloniales criminelles » commises contre le peuple algérien, en ce jour fatidique. Ces crimes, ajoute le président , « reflètent l’image barbare d’une série des massacres odieux et les crimes contre l’humanité ».

Pour le président, « les martyrs de ce massacre odieux ont rejoint leurs frères qui ont sacrifié leur vie, à travers des résistances populaires successives et pendant la glorieuse révolution de libération ». « Leurs sacrifices resteront une référence importante témoignant de l’attachement de la communauté à la patrie ».

Le président de la République a indiqué que « cette occasion me permet de confirmer notre souci d’aborder les dossiers de l’histoire et de la mémoire, loin de toute complaisance ou concession, et dans un esprit de responsabilité, qui exige un traitement objectif et impartial, et loin des influences des caprices et de la domination des pensée colonialiste ».

En cette occasion, le président a affirmé l’importance accordée aux membres de la diaspora algérienne. « Il convient de noter l’importance que nous attachons à notre communauté à l’étranger, qui fait partie de notre tissu national », a souligné le président.

À cet égard, il a appelé à construire des ponts de communication pour leur permettre de s’engager dans les efforts consentis pour réaliser les engagements que nous avons pris devant les peuples ».

« Dans ce cadre, j’ai porté une attention particulière à la prise en charge de toutes les préoccupations de notre communauté, et à protéger ses intérêts », a assuré le chef de l’État qui a précisé que « nos représentations diplomatiques et consulaires doivent des méthodes de travail, en termes d’interaction avec les membres de la communauté, pour soulever tous les aspects de l’injustice subies par les citoyennes et les citoyens résidant à l’extérieur du pays ».

Massacres du 17 octobre 1961 : Macron reconnaît « des crimes inexcusables ».

Soixante ans après, le président français, Emmanuel Macron, a commémoré, ce samedi 16 octobre, la nuit sanglante du 17 octobre 1961, au cours de laquelle au moins 120 Algériens ont été tués par la police française lors d’une manifestation à Paris.

Le chef de l’État « a reconnu les faits : les crimes commis cette nuit-là sous l’autorité de Maurice Papon sont inexcusables pour la République », a indiqué, ce samedi 16 octobre 2021, un communiqué de l’Elysée publié sur son site officiel.

« La France regarde toute son Histoire avec lucidité et reconnaît les responsabilités clairement établies. Elle le doit d’abord et avant tout à elle-même, à toutes celles et ceux que la guerre d’Algérie et son cortège de crimes commis de tous côtés ont meurtris dans leur chair et dans leur âme », a indiqué le même communiqué, qui a souligné qu’ « elle le doit en particulier à sa jeunesse, pour qu’elle ne soit pas enfermée dans les conflits de mémoires et construise, dans le respect et la reconnaissance de chacun, son avenir ».

« La répression fut brutale, violente, sanglante. Près de 12.000 Algériens furent arrêtés et transférés dans des centres de tri au Stade de Coubertin, au Palais des sports et dans d’autres lieux. Outre de nombreux blessés, plusieurs dizaines furent tués, leurs corps jetés dans la Seine », a souligné le communiqué de l’Élysée.

« De nombreuses familles n’ont jamais retrouvé la dépouille de leurs proches, disparus cette nuit-là. Le Président de la République rend hommage à la mémoire de toutes les victimes », selon le même communiqué.
Une minute de silence chaque année à la mémoire des victimes .

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé qu’une minute de silence sera observée, chaque année, sur l’ensemble du territoire national, à partir de demain, dimanche, à onze heures (11h00) du matin, en l’honneur de les âmes des martyrs des massacres du 17 octobre 1961, à Paris, a annoncé, ce samedi 16 octobre 2021, la Présidence de la République dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Coopération: Le Royaume-Uni souhaite renforcer le partenariat bilatéral.

La Grande Bretagne souhaite ouvrir de nouveaux horizons pour le partenariat bilatéral et affiche l’intérêt des institutions britanniques d’investir en Algérie.

C’est ce qui ressort de la rencontre qui a regroupé le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, et l’ambassadrice du Royaume-Uni en Algérie, Mme Sharon Ann Wardel, où les deux parties ont étudié les moyens de renforcer le partenariat économique et industriel entre l’Algérie et le Royaume-Uni.

Dans ce cadre, M. Zaghdar a exprimé la volonté de l’Algérie d’intensifier et d’élargir ses relations économiques avec le Royaume-Uni, en particulier dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des mines.

Ayant donné un aperçu du nouveau cadre juridique encadré pour les investissements, les incitations et les garanties qu’il donnera aux investisseurs, le ministre a mentionné les succursales qui pourraient être des opportunités prometteuses pour le partenariat bilatéral gagnant-gagnant à l’instar des industries manufacturières. Chimique, médicale et astrologique.

Les deux parties sont convenues de convoquer des réunions bilatérales pour identifier les branches et les projets industriels qui pourraient offrir des possibilités de partenariat entre les institutions des deux pays.

Oran : Tosyali et la SNTF signent une convention pour le transport des produits par voie ferrée.

La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), représentée par son Directeur Général, Karim Ayache, a signé dernièrement une convention avec le complexe sidérurgique Tosyali de Bethioua (Oran), pour transporter ses produits par le réseau de chemin de fer national, a indiqué ce samedi 16 octobre 2021, la SNTF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La convention permettra au complexe de transporter ses produits de fer et d’acier, ainsi que les matières premières par voie ferrée à partir de la gare ferroviaire de Hassi Mefsoukh (Oran) vers les wilayas du pays et vers le port d’Oran pour l’exportation.

La première livraison de produits par voie ferrée sera effectuée le mois de novembre prochain, et va contribuer à réduire les frais du transport, le volume de consommation de carburant et atténuer la pression sur le réseau routier national, a précisé le même communiqué.

Les travaux sont actuellement en cours pour finaliser le dernier tronçon de la voie ferrée, et permettre ainsi d’embrancher l’usine au réseau ferré avant la fin de l’année prochaine 2022.

A noter que la production du complexe, durant l’année en cours, a atteint 3 millions de tonnes de différents produits en fer commercialisés localement, ainsi que les produits destinés à l’exportation, selon la même source.

La société prévoit de doubler sa production à 6 millions de tonnes de différents produits à l’horizon 2025, après la réalisation de l’usine de production d’acier plat utilisé dans la fabrication automobile, ainsi que des pièces de rechange et des équipements domestiques, entre autres.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par la SNTF, afin de valoriser et développer le transport de marchandises par train et contribuer à soutenir le dynamisme de l’économie nationale et apporter des solutions logistiques aux opérateurs économiques dans le domaine du transport, a conclu le même communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire