MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 2 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 2 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 2 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les détenus ferment les pavillons dans les prisons israéliennes.

Le Club du détenu palestinien a déclaré, jeudi, que les détenus poursuivent à fermer les pavillons dans les prisons d’occupation israélienne..

Ezzat Al-Rashq : Aucune légitimité pour l’occupant sur la terre d’al-Quds.

Le membre du bureau politique de Hamas, Izzat Al-Rishq, a déclaré que les 144.000 m2 de la mosuqée Al-Aqsa sont purement islamique et que l’occupant n’a aucune légitimité pour exproprier un seul pouce..

Démolition de deux maisons démolies dans le village de Bab Al Sham à l’est de Jérusalem.

Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli deux maisons dans le village de Bab Al-Shams, dans la ville d’Al-Zaeem, à l’est de Jérusalem occupée.

Hamas : Permettre aux Juifs de prier à Al-Aqsa est une guerre contre la religion et le caractère sacré.

​Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde contre les conséquences d’une décision d’un tribunal israélien pour les Juifs d’accomplir leurs prières sur les places de la mosquée Al-Aqsa bénie, soulignant que la décision est une attaque contre la religion et le caractère sacré..

L’occupation poursuit ses opérations de rasage au bulldozer sur les terres d’Al-Sawiya, Naplouse.

Aujourd’hui, jeudi, les bulldozers de l’occupation israélienne continuent de raser les terres de la ville d’Al-Sawiya, au sud de Naplouse, pour la deuxième journée consécutive..

Ikrima Sabri : Toutes les décisions de l’occupation concernant Al-Aqsa sont invalides et illégales.

Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a déclaré que le tribunal d’occupation israélien n’a pas compétence et n’a pas le droit de discuter de tout sujet lié à Al-Aqsa, ni d’y établir la prière pour les juifs..

L’occupation prend d’assaut Rahat et effectue des travaux agricoles sur les terres palestiniennes.

Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Rahat, dans le Néguev palestinien occupé? jeudi matin pour protéger un certain nombre de travailleurs du soi-disant « Kern Kemet Israël », pour planter des cultures sur les terres des citoyens de la ville..

Hamas : L’occupation essaie d’effacer notre héritage et notre peuple y fait face.

Le porte-parole du Hamas, Abdel Latif al-Qanou, a déclaré aujourd’hui, jeudi, que l’occupation sioniste essaie toujours d’effacer l’héritage palestinien avec toutes ses composantes, en le volant et en effaçant les antiquités palestiniennes, qu’elles soient islamiques ou chrétiennes, pour changer les faits et effacer des repères, pour préserver la survie de sa prétendue entité, sa version et son histoire fausses. ..

Europeans pour Jerusalem condamne la décision de la prière silencieuse pour les Juifs à Al-Aqsa ​.

La Fondation des Européens pour Jérusalem a condamné la décision rendue par un tribunal israélien, mercredi soir, qui accorde aux Juifs le droit de prier en silence, dans les cours de la mosquée Al-Aqsa..

La préventive de Naplouse arrête un ex prisonnier après l’avoir agressé.

Jeudi, les forces de sécurité de l’AP ont arrêté un citoyen après l’avoir agressé dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 105 nouveaux cas, 93 guérisons et 5 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, 105 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 93 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 204.276, celui des décès à 5843 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139 991.

Le ministère a précisé que 20 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoutant que 27 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 4 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

La même source a rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Abdelmadjid Tebboune préside une réunion du Haut conseil de sécurité.

Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a présidé jeudi une réunion du Haut Conseil de Sécurité, indique, ce jeudi 7 octobre 2021, la Présidence de la République dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Logements AADL : le traitement des demandes par voie électronique désormais possible.

Le traitement des demandes de logements AADL par voie électronique est désormais possible, en vertu de l’arrêté ministériel du 30 août 2021 modifiant et complétant l’arrêté du 23 juillet 2001 fixant les conditions et les modalités de traitement des demandes d’acquisition de logement dans le cadre de la location-vente, qui vient d’être publié au Journal officiel (JO) n°73.

En effet, la voie électronique dans le traitement des demandes d’acquisition de logement dans le cadre des programmes de location-vente a été instituée, en vertu de ce nouveau texte qui stipule que « l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) notifie aux souscripteurs, soit par voie électronique ou par une lettre recommandée, la décision d’acceptation ou du refus prononcée par la commission ou tout autre document établi par ses différents services. »

Selon cet arrêté, « tout postulant à l’acquisition d’un logement dans le cadre de la location-vente est tenu de consulter le site web www.aadl.com.dz, au moins, une fois par mois. » « Les documents envoyés par voie électronique sont attestés automatiquement, par un accusé de réception électronique lors de la consultation et/ou leur téléchargement par le destinataire, indiquant la date et l’heure de réception ainsi que les délais impartis », précise le même texte.

Par ailleurs, dans le même journal officiel, un nouveau arrêté datant du 30 août 2021 vient modifié l’arrêté du 23 juillet 2001 portant modèle-type du contrat de location-vente. Le nouveau contrat stipule entre autres que « le locataire-acquéreur s’engage durant la période de location-vente, à effectuer, à ses frais, toutes les réparations intérieures de son logement sans, pour autant, compromettre la solidité de l’immeuble. »

Il est précisé que « toute modification de l’aspect extérieur du logement telle que la pose des grilles sur les fenêtres ou le changement de la vocation initiale des balcons, est interdite. » Il est interdit, également, au locataire-acquéreur pendant la période de la location-vente, « de sous-louer ou de se désister de tout ou d’une partie du logement, ou d’y exercer une profession libérale ou commerciale. «

Il est mentionné en outre qu’en cas de paiement intégral du prix du logement, le bénéficiaire est tenu d’effectuer le paiement de toutes les charges relatives aux parties communes, au promoteur ou à l’administrateur de biens désigné à cet effet. En cas de refus de paiement, les procédures réglementaires seront prises à son encontre.

Tindouf : lancement du chantier de deux postes frontaliers fixes.

Les travaux de réalisation de deux postes frontaliers terrestres fixes algéro-mauritaniens ont été lancés mercredi au niveau du point kilométrique PK-75 sur le territoire de la wilaya de Tindouf, a rapporté l’agence officielle APS.

La même source a précisé que ces deux nouvelles structures, dont les travaux de réalisation ont été confiés à la société nationale des travaux publics (SNTP) avec un délai de réalisation de 24 mois, s’étendent sur près de 10 hectares où seront regroupées les installations nécessaires des deux postes. Leur étude a été confiée à un bureau local et le contrôle des travaux sera assuré par l’agence de contrôle technique de Tindouf, a-t-on ajouté.

Le projet en question prévoit pour chacun des postes, neufs (9) pavillons dédiés aux procédures administratives, dont le contrôle des mouvements de sortie et d’entrée, celles de police, des douanes algériennes, un poste de contrôle de véhicules lourds et un autre de repos pour passagers, selon la fiche technique. Des structures d’hébergement des éléments de la police et des douanes algériennes, d’autres pour les actions techniques diverses ainsi que des logements de fonction, figurent sur le plan du projet.

Dans une déclaration à la presse, le wali de Tindouf, Youcef Mahiout, a affirmé que ces postes frontaliers terrestres fixes font partie de grandes opérations de développement accordées à la wilaya pour impulser les activités économiques dans le Sud et contribuer au développement de l’économie nationale.

Le poste frontalier terrestre Chahid Mustapha Benboulaid, actuellement opérationnel et conçu en préfabriqué, ne répond pas aux attentes des deux pays, a souligné M. Mahiout, avant d’appeler à réduire la durée de réalisation du nouveau projet par le lancement de deux chantiers en vue de hâter le rythme des travaux et générer des emplois supplémentaires.

Ce projet devra également, a-t-il dit, impulser le rôle du poste frontalier terrestre, à la satisfaction des opérateurs économiques, en réunissant les conditions favorables à même de les encourager à exporter leurs produits vers les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Selon le chef de l’exécutif de la wilaya de Tindouf, les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie via ce poste ont atteint depuis le début de l’année (2021) un volume de près de trois (3) millions d’euros, ce qui devra inciter, a-t-il ajouté, à l’extension des activités commerciales entre les deux pays pour atteindre les marchés de l’Afrique de l’Ouest.

La dernière édition de la foire internationale « Mouggar » a vu la participation de plus d’une centaine d’opérateurs économiques algériens et étrangers, a rappelé le wali de Tindouf, avant de relever que ces nouvelles installations frontalières permettront aux opérateurs économiques d’exporter leurs produits dans de meilleures conditions vers l’Afrique.

Passeports les plus puissants au monde en 2021 : L’Algérie en 96ème position.

Un nouveau classement 2021 des passeports les plus puissants évoque l’écart le plus important jamais enregistré dans l’histoire en matière de liberté de voyager. L’Algérie a été classée en 96ème position selon le rapport du Henley Passport Index.

Le voyage reste une activité prisée et aimée dans le monde entier et le tourisme traverse une période difficile pour la seconde année consécutive en raison du Covid-19 qui bouleverse les échanges mondiaux. Non seulement la pandémie a impacté la possibilité même de voyager, mais encore elle a réussi à creuser l’écart entre les passeports les plus et les moins puissants. C’est la constatation faite par les auteurs du rapport du Henley Passport Index, rapporté par Sputnik.

Selon le document, les limites de déplacement imposées par les pays dans le contexte de la crise sanitaire mondiale ont provoqué l’écart le plus important jamais enregistré dans l’histoire de ce classement. Le Japon se hisse une nouvelle fois en haut du podium, ses citoyens voyants s’ouvrir devant eux 192 destinations. Le pays est ex aequo avec Singapour.

Covid-19 : le Qatar fait don de 200 concentrateurs d’oxygène à l’Algérie.

Une cargaison de 200 concentrateurs d’oxygène, don de l’Etat du Qatar à l’Algérie dans le cadre du soutien aux efforts de lutte anti-covid-19, a été réceptionnée mercredi à l’aéroport international Houari Boumediène, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, repris par l’agence officielle APS.

La même source a précisé qu’un avion de Qatar Airways a atterri mercredi après-midi en Algérie « transportant 200 concentrateurs d’oxygène, don de l’Etat du Qatar frère à notre pays dans le cadre du soutien aux efforts de lutte anti-covid-19 ».

Les concentrateurs ont été réceptionnés en présence du Secrétaire général (SG) du ministère de la Santé, Abdelhak Saihi, de l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar à Alger, Abdulaziz Ali Al Naama et le Directeur général chargé des pays arabes au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Bouziane.

Intervenant à cette occasion, M. Saihi a exprimé sa « haute » considération au « noble » élan de solidarité initié par l’Etat du Qatar, lequel reflète « la profondeur des relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays frères », a conclu le communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire