Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 1er Rabi El Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 1er Rabi El Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 1er Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les forces d’occupation enlèvent un jeune palestinien à Jénine.

Une force spéciale israélienne a enlévé, mercredi soir, le jeune Islam Al-Qonboa alors qu’il était à son travail dans l’hopital al-Razi à Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée..

L’occupation démolit une maison et menace de démolir trois autres à Silwan.

Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison et notifié la démolition de trois autres dans la ville de Silwan, la façade sud de la mosquée Al-Aqsa..

L’occupation isole 14 prisonniers dans des conditions difficiles dans la prison du Néguev.

Les autorités d’occupation israéliennes ont isolé 14 prisonniers palestiniens dans la prison du Néguev, dans des conditions difficiles et dures, pendant plus d’un mois..

Lapid : Nous sommes en train de signer des accords de normalisation avec d’autres pays.

Le ministre des Affaires étrangères de l’Occupation, Yair Lapid, a affirmé que Tel-Aviv était en train de signer des accords pour normaliser les relations avec certains pays, avec « l’aide des Etats-Unis, de Bahreïn, du Maroc et des Emirats Arabes Unis »..

L’occupation tire sur des pêcheurs et des agriculteurs à Gaza.

Mercredi matin, les canonnières sionistes ont ouvert le feu avec leurs mitrailleuses sur des bateaux de pêcheurs au large des côtes de plus d’une zone de la bande de Gaza..

Raids et arrestations dans des zones distinctes de Cisjordanie et de Jérusalem.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, mercredi à l’aube, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans des zones séparées de la Cisjordanie, à Jérusalem..

Des colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.

Aujourd’hui, lundi, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne..

La direction du Hamas rencontre le ministre du Renseignement égyptien.

La délégation de la direction du Mouvement de résistance islamique « Hamas », dirigée par Ismail Haniyeh, a rencontré le ministre du Renseignement égyptien, le général de division Abbas Kamel, dans une atmosphère positive et de compréhension mutuelle..

L’occupation installe des postes de contrôle et restreint la population de Sheikh Jarrah ​.

Les forces armées d’occupation ont intensifié le déploiement de postes de contrôle militaires aux entrées du quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem occupée..

Hébron : Des appels à manifester demain en soutien aux détenus.

Les forces nationales et islamiques ainsi que des activistes à Hébron ont appelé à participer à des manifestations de solidarité avec les détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israéliennes.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 125 nouveaux cas, 92 guérisons et 7 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, 125 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 92 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 231.171, celui des décès à 5.838 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139.898.

Par ailleurs, 18 patients sont actuellement en soins intensifs, précise le ministère, ajoutant que 30 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 15 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 3 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Ramtane Lamamra entame une visite de travail en Italie.

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, entame mercredi, une visite de travail à Rome à l’invitation de son homologue italien Luigi di Maio, où il participera à la 3e réunion ministérielle « Italie-Afrique » dont les travaux commenceront jeudi, a indiqué le ministère dans un communiqué.

« A l’invitation de son homologue italien, Luigi di Maio, le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, entamera à partir de mercredi une visite de travail à Rome, où il participera les 7 et 8 octobre en cours aux travaux de la 3e réunion ministérielle Italie-Afrique, que l’Italie consacrera cette année à l’examen des défis énergétiques et climatiques auxquels fait face l’Afrique ainsi que leurs répercussions sur le processus de développement dans les pays du continent et ce, parallèlement à la triptyque de sa présidence actuelle du G20 intitulée Population, Terre et prospérité », précise le communiqué.

Selon la même source, « les voies de mettre en place une approche à long terme visant la consolidation des capacités des pays, notamment en voie de développement, face aux défis de la préservation de l’environnement et du développement économique, au vu de la situation actuelle accentuée par la pandémie Covid-19, seront examinées par les ministres africains des affaires étrangères invités et de hauts responsables ainsi que des experts internationaux et régionaux, gouvernementaux et non-gouvernementaux en sus de patrons de sociétés internationales et d’investisseurs privés.

Le chef de la diplomatie algérienne devrait présenter une intervention sur « la transition énergétique en Algérie », thème consacré dans le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, comme une nécessité impérieuse et choix stratégique pour l’Algérie », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

« Outre les rencontres bilatérales attendues avec un nombre de ses homologues africains, le programme de la visite de travail du chef de la diplomatie algérienne comprendra des entretiens avec le Ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, sur les dossiers de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’Italie, et des consultations sur un nombre de questions régionales et euro-méditerranéennes », ajoute le même communiqué.

GTMO 5+5 : Issa Bekkai a pris part à la 10e réunion des ministres des Transports.

Le ministre des Transports, Issa Bakkai, a participé aux travaux de la dixième réunion du Groupe des ministres des Transports des pays de la Méditerranée occidentale. (GTMO 5+5), a indiqué, ce mercredi 6 octobre 2021, le ministère des Transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministre a rappelé que l’Algérie, depuis son adhésion au groupe de transport 5 + 5, a participé régulièrement et activement aux activités de ce groupe et a exprimé son point de vue sur les questions liées aux efforts conjoints déployés par les pays du bassin méditerranéen occidental visant à établir un cadre dynamique de coopération pour l’avancement du développement du secteur au sein des pays membres.

Dans ce contexte, le gouvernement algérien, sous l’égide du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adopté une stratégie nationale globale de développement des infrastructures de transport ainsi que des équipements, et des ressources humaines dans le but de réaliser le développement régional, protéger l’environnement, assurer l’efficacité des réseaux de transport, réduire les temps et les coûts de transport et améliorer tous les domaines des transports comme facteur de modernisation pour rehausser le niveau des services rendus aux citoyens.

Cette stratégie s’est concrétisée par le plan d’action qui s’inscrit dans le cadre du plan national de préparation de la région à l’horizon 2030 et la vision future du réseau euro-méditerranéen réclamée par le plan d’action régional des transports pour la Méditerranée « PART 2014-2020 », a souligné le même communiqué.

Le ministre des Transports a rappelé que l’Algérie a connu des avancées importantes à travers la réalisation de grands projets structurants, notamment la route transsaharienne «Autoroute Nord-Sud », d’une longueur totale de 9500 km, qui traverse l’Algérie sur une distance de 3400 km, et cette route stratégique croise l’ « Autoroute Est–Ouest» et les ports de commerce. Il sera également lié au projet portuaire du centre de Cherchell.

En ce qui concerne le secteur ferroviaire, Issa Bekkai a indiqué que le programme d’investissement comprenait le processus d’extension du réseau ferroviaire, sa modernisation, son électrification et l’acquisition de nouveaux équipements avec la mise en place d’un système de signalisation et de transport moderne afin d’améliorer ses services.

La longueur de ce réseau est actuellement de 4 200 km et nous souhaitons l’étendre à une distance de 6 500 km à court terme et de 12 500 km à moyen terme, selon le même communiqué.

En ce qui concerne le transport international de marchandises par route, il convient de noter que l’Algérie a adhéré à l’Accord TIR et que les procédures pour sa mise en œuvre ont été engagées.

Le ministre a saisi cette occasion « pour inviter les pays membres du Groupe de dialogue sur les transports 5+5 à participer activement à la promotion d’une coopération fructueuse qui profite aux populations de notre région ».

Lamamra : La France officielle a besoin de « décoloniser sa propre histoire ».

Les déclarations du président français, Emmanuel Macron, sur l’Algérie continuent de susciter des réactions. Après la Présidence de la République et le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, c’est le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, de répondre à Macron.

S’exprimant mardi depuis Bamako, la capitale du Mali, le chef de la diplomatie algérienne a déclaré que la France officielle a besoin de décoloniser sa « propre histoire », afin de réparer en urgence » la faillite mémorielle qui est malheureusement intergénérationnelle chez certains nombres d’acteurs de la vie politique française parfois au niveaux les plus élevés ».

« Nos partenaires étrangers ont besoin de décoloniser leurs propres histoires .Ils ont besoin de se libérer de certaines attitudes, de certains comportements, de certaines visions qui sont intrinsèquement liées à la logique incohérente portée par la prétendue mission civilisatrice de l’occident qui a été la couverture idéologique, utilisée pour essayer de faire passer le crime contre l’humanité qui a été la colonisation de l’Algérie, la colonisation du Mali, la colonisation de tant de peuples africains », a déclaré M. Lamamra à l’issue de son entretien avec le Premier ministre malien, rapporte l’agence APS.

« La décolonisation qui doit s’opérer aujourd’hui est une décolonisation qui s’annonce comme une priorité » pour remédier à la » faillite mémorielle que trahissent les propos tenus récemment sur l’Algérie et le Mali » par la France officielle.

« Cette faillite mémorielle, qui pousse les relations de la France officielle avec certains de nos pays dans des situations de crises malencontreuses, devrait pouvoir s’assainir par le respect mutuel inconditionnel, respect de nos souverainetés, respect de notre indépendance, et par des décisions et acceptation de partenariat sur une base de stricte égalité », a ajouté le ministre.

Dans les relations avec le partenaire français » il y a une logique de donner et de recevoir, il n y a pas de cadeaux, il n y a pas de front à sens unique », a poursuivi Lamamra.

Mais, « ce qu’il y a c’est des intérêts stratégiques, des intérêts économiques, des intérêts bien compris qui ne peuvent durer, qui ne peuvent être promus, qui ne peuvent se consolider et subir l’épreuve de la durée que dans le respect mutuel et l’équilibre des intérêts « , a-t-il précisé.

Avant d’ajouter : « C’est pourquoi en tant que pays africains fortement attachés à notre indépendance nationale nous nous tenons aux côtés du Mali frère et nous rappelons à qui veut bien nous entendre et entendre la voix de la raison que l’Afrique qui est le berceau de l’humanité, est également le tombeau du colonialisme et du racisme et la lutte de libération nationale du peuple algérien a contribué à l’accélération de cette histoire et nous en sommes très fiers ».

Ramtane Lamamra a effectué mardi une courte visite de travail au Mali en qualité d’envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Installation d’un groupe de travail pour la promotion de la sous-traitance.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique notamment dans son volet relatif au développement industriel et la promotion de la sous-traitance pour la fabrication locale des intrants et des matières premières, une réunion consultative s’est tenue, au siège du Ministère, présidée par le ministre de l’Industrie Pharmaceutique le Dr Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed et le ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Micro-entreprise Nassim Diafat.

Étaient également présents des représentants des deux ministères, du Ministère de l’Industrie et des cadres de l’Agence nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat (Anade) et des partenaires économiques : l’Union Nationale des Opérateurs en Pharmacie et l’Association nationale des producteurs en pharmacie.

Selon le ministère de l’industrie pharmaceutique, la réunion a été consacrée à l’étude du projet de la mise en place de la sous-traitance dans le domaine de l’industrie pharmaceutique dans le but d’augmenter le taux d’intégration et la valeur ajoutée des produits pharmaceutiques fabriqués localement.

A l’issue de la réunion, un groupe de travail a été installé, composé de représentants du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, du Ministère délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Micro-entreprise et du Ministère de l’Industrie, de l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entrepreneuriat (l’Anade ) et des représentants des opérateurs Pharmaceutiques.

Installé au niveau du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, le groupe de travail a pour mission de définir les besoins nationaux en équipements, en intrants et en services pouvant être fabriqués localement afin d’orienter les jeunes porteurs de projets à investir dans ce segment d’activité et à les produire localement selon les besoins exprimés par les opérateurs Pharmaceutiques.

ADE : Taha Derbal nommé directeur général par intérim.

Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, a confié au directeur général de l’Office national d’irrigation et de drainage (ONID), Taha Derbal, l’intérim de la direction générale de l’Algérienne des eaux (ADE), a indiqué, hier mardi, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Suite à la vacance du poste de directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE) et en attendant la nomination du nouveau directeur général, le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, a confié au directeur général de l’Office national d’irrigation et de drainage (ONID), Taha Derbal, l’intérim de la direction générale de l’ADE à compter de ce mardi 5 octobre 2021 », a précisé la même source.

Lors de la cérémonie, tenue en présence des cadres centraux du ministère et des directeurs généraux des établissements sous tutelle, le ministre a souligné « la nécessité de soutenir M. Derbal pour qu’il puisse accomplir ses missions dans les meilleures conditions », a conclu le communiqué.

Espagne : Plus de 1300 harragas algériens arrivés en une semaine.

Les traversées de migrants clandestins algériens à bord d’embarcations légères en direction des côtes sud de l’Espagne se poursuivent et prennent de plus en plus de l’ampleur.

Les côtes ouest de l’Algérie sont devenues les principaux points de départ des harragas algériens qui tentent d’atteindre les côtes espagnoles.

Durant la semaine du 27 septembre au 3 octobre courant, des centaines de migrants algériens ont pu rejoindre l’Espagne en traversant la mer Méditerranée à bord d’embarcations légères, selon le journaliste espagnol, Ignacio Cembrero.

« Près de 1900 migrants irréguliers sont arrivés par la mer en Espagne dans la semaine du 27/09 au 3/10″, a indiqué sur Twitter Ignacio Cembrero, en précisant que 72% étaient de l’Algérie, soit 1368 personnes, 21% du Maroc et 7% d’autres nationalités.

« Jamais la proportion d’Algériens n’avait été si élevée. Jusqu’à septembre, l’immigration a augmenté de 51% », a commenté le journaliste espagnol.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire