MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 29 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 29 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 29 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Des colons volent des olives à Naplouse.

Aujourd’hui, mardi, un groupe de colons a volé des olives sur les terres de Kafr Qelil, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

Le Hamas à Gaza organise un festival en l’honneur des familles des martyrs de Cisjordanie.

Lundi soir, le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a organisé un festival dans la bande de Gaza, en l’honneur des familles des martyrs palestiniens tués par l’armée d’occupation, le mois dernier..

Des centaines de colons israéliens sacrilègent un tombeau à Cheikh Jarrah.

Des dizaines de colons israéliens ont envahi, ce mardi, le tombeau de Cheikh Al-Saadi dans la cité de Cheikh Jarrah cadnassée par les forces miltaires..

La journaliste Boshra Al-Tawil regagne sa liberté.

Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, vendredi, la journaliste Boshra Al-Tawil (28 ans) après une arrestation administrative de 11 mois..

Coronavirus : 14 morts et 1278 nouvelles contaminations en Palestine.

La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce mardi que 14 palestiniens sont morts et 1278 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

Le prisonnier Mohammed Al-Ardah rejoint le mouvement des grévistes de la faim.

L’avocat de l’Autorité chargée des affaires des prisonniers et ex-prisonniers, Karim Ajwa, a déclaré que le prisonnier, Muhammad Al-Ardah, avait entamé – lundi – une grève de la faim ouverte ; Pour protester contre les dures conditions de son isolement, et les sanctions qui lui sont imposées par l’administration pénitentiaire d’Ashkelon depuis qu’il y a été transféré il y a 6 jours..

Les colons mettent le feu aux terres des citoyens dans les villages de Qasra et Goresh.

Mardi après-midi, des colons ont incendié des terres palestiniennes dans les villes de Qusra et Goresh, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

Les forces de sécurité prennent d’assaut les maisons de la famille Banat à Hébron.

Mardi, les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont pris d’assaut un certain nombre de maisons de la famille Banat dans le sud de la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée..

Le père de Gilad Shalit fustige Olmert : Gilad n’est pas Rambo, et vous n’étiez pas face aux balles.

Le père du soldat israélien Gilad Shalit, qui a été capturé par le Hamas lors de la prise d’assaut du site militaire de Kerem Shalom dans le sud de la bande de Gaza en 2006, a ouvert le feu sur l’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert, qui a accusé Gilad de s’être rendu et de ne tirer aucun coup..

Une escalade des détenus contre les mesures de l’administration pénitentiaire.

Le mouvement des prisonniers dans les prisons de l’occupation israélienne a déclaré mardi qu’il mettrait en œuvre une mesure d’escalade contre les mesures de l’administration pénitentiaire, sur la voie de la restauration de tous leurs droits.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 131 nouveaux cas, 96 guérisons et 5 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 5 octobre 2021, dans un communiqué, 131 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 96 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 231046, dont 131 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 5831 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139806 cas. 15 personnes se trouvent aux soins intensifs.

SNTF-ETUSA : lancement d’un nouveau service de transport intermodal.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) ont signé, mardi à Alger, une convention de partenariat portant lancement d’un nouveau service prévoyant la combinaison de deux moyens de transport, à savoir le train et le bus.

Signée par le DG de la SNTF, Karim Ayache et le DG de l’ETUSA, Yacine Krim, en présence du ministre des Transports Aissa Bekkai, la convention prévoit le lancement d’un ticket combiné ETUSA+SNTF à compter de ce mardi.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de « la stratégie du ministère visant à renforcer l’interconnexion, l’interopérabilité et la complémentarité entre les différents réseaux et modes de transport urbain et inter-villes et partant, répondre à la demande croissante sur le transport notamment dans les nouveaux pôles urbains et les périphéries des grandes villes », a-t-on expliqué lors de la cérémonie de signature.

A ce propos, la ligne « Agha-Zeralda-Agha » dans son tronçon reliant Tessala El Merdja et Zeralda a été choisie comme ligne expérimentale de cette nouvelle formule, et ce en réponse aux multiples demandes exprimées par les citoyens via les autorités locales et les associations de quartiers.

Ce nouveau service offrira également aux voyageurs la possibilité de se déplacer par train et bus ETUSA en utilisant la carte d’abonnement combinée « SAHLA » qui permet au voyageurs de bénéficier de réductions allant jusqu’à 50 % du tarif du ticket.

Cette carte d’abonnement est valable pour toutes les lignes desservies par l’ETUSA reliant Zeralda à Bab Ezzouar, ainsi que les lignes Zeralda-Alger, Zeralda-Blida et Zeralda-Bab Ezzouar, desservies par la SNTF.

La convention prévoit la mise à disposition de bus au niveau de 12 zones, à savoir : Zéralda (gare de l’hôpital), Sidi Abdallah -l’Université (les cités Atlas, Aslane, 500 logts, les quartiers 28 et 29), Sidi Abdallah (Sidi Bennour, Mehalma et Rahmania), Tessala El-Merdja (Douéra et Dekakna), Birtouta (Ouled Chebel et Mehamdia), avec des liaisons avec les stations de train de Zéralda, Sidi Abdallah (l’Université), Sidi Abdallah, Tessala El-Merdja et Birtouta.

Intervenant à cette occasion, le ministre des Transports a affirmé que ce service, mis en place sur proposition d’un citoyen qui a adressé des correspondances aux services des Transports, facilitera le déplacement à l’intérieur de la capitale et réduira les coûts des transports.

Cette première expérience sera évaluée avant son élargissement vers d’autres wilayas, a-t-il souligné.

Selon le DG de l’Etusa, la nouvelle carte permettra d’épargner environ 43% des frais de transport, fera gagner du temps, désengorgera les routes et préserver l’environnement.

A noter que l’ETUSA a effectué un sondage dans lequel 97% de ses usagers ont plaidé pour cette prestation.Le prix de la carte, grâce à laquelle le citoyen peut bénéficier d’un déplacement illimité 7/7j, a été fixé à 2.500 Da par mois, a fait savoir M. Krim.

En marge de la cérémonie de signature, le DG de l’ETUS Tiaret, a présenté un projet de e-paiement des tickets de transport via une application mobile.

Réception de 28 demandes pour la création de compagnies de transport aérien et maritime.

Le ministère des Transports a réceptionné 28 demandes d’opérateurs économiques pour l’obtention d’autorisations de création de compagnies spécialisées dans les transports aérien et maritime, a indiqué, à Alger, le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, rapporte ce mardi 5 octobre 2021 l’agence officielle.

Jusqu’à aujourd’hui, 14 demandes de création de compagnies de transport aérien et 14 autres pour la création de compagnies de transport maritime ont été déposées, a déclaré M. Bekkaï à la presse en marge de la cérémonie de signature d’une convention entre la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA).

Par ailleurs, le ministère a réceptionné de nombreuses demandes pour des bateaux de plaisance au niveau des ports et promenades, à l’instar de la promenade des Sablettes à Alger.

Dans ce cadre, le ministre a souligné que « l’État encourage l’investissement privé dans les secteurs des transports aérien et maritime pour améliorer les prestations et augmenter la concurrence sur le marché ».

Concernant la situation de la compagnie Air Algérie, M. Bekkaï a fait état de la mise en œuvre en cours d’un programme de réformes internes de cette compagnie publique portant création de filiales spécialisées, pour lui permettre d’améliorer sa gestion et sa concurrence.

En tête de ses filiales, il est prévu la création d’une compagnie spécialisée dans la maintenance et la remise en état des avions, a fait savoir M. Bekkaï, rappelant les moyens « énormes » dont dispose Air Algérie au niveau de l’atelier de maintenance de Dar El Beïda. Cette compagnie aura à couvrir les demandes aux plans régional et africain, a ajouté le ministre.

Métro d’Alger : l’extension vers l’aéroport réceptionnée en 2026 .

Le directeur général l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ali Arezki, a indiqué, ce mardi, que le projet d’extension du Métro d’Alger de la station d’El Harrach-centre vers l’aéroport d’Alger, sur une longueur de 9,5 km, devra être réceptionné au premier trimestre 2026 et sera réalisé en deux phases.

Le taux d’avancement des travaux relatifs au génie civil a atteint plus de 70%, a précisé le DG de l’EMA, cité par l’agence APS. Concernant le système intégral qui englobe tous les équipements nécessaires pour la mise en marche du métro, notamment le matériel électrique, les systèmes d’aération et de billetterie et les escaliers mécaniques, il devra être réalisé, intégralement et pour la première fois, par l’entreprise publique « COSIDER » et des compétences algériennes, a-t-on expliqué.

Ali Arezki accompagnait le ministre des Transports, Aissa Bekkai, qui a effectué une visite d’inspection des travaux d’extension du Métro d’Alger. Selon lui, l’Algérie sera en mesure de renoncer « graduellement » à l’accompagnement étranger pour la réalisation de ce système intégral.

Lors de cette visite d’inspection, il a été procédé à l’ouverture du tunnel reliant les stations d’El Harrach et de Bab Ezzouar (quartier d’affaires). Le ministre des Transports a salué, à cet effet, la réalisation de ce projet « avec une main-d’œuvre algérienne hautement qualifiée » (COSIDER), relevant l’appui financier et technique fourni par son secteur à ces projets qui permettent de réduire la congestion routière à Alger.

Insistant sur l’impératif respect des délais de réalisation, M. Bekkai a appelé à œuvrer sans relâche afin d’éviter les retombées des retards accusés dans les projets sur le citoyen et le Trésor public.

Pour rappel, le ministère des Transports avait annoncé la reprise du trafic du Métro d’Alger jeudi 7 octobre à partir de 6h00, et ce, après plus de 18 mois d’arrêt en raison de la pandémie de la Covid-19.

Industrie : Zeghdar appelle les entreprises tchèques à investir en Algérie.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu, ce mardi 05 octobre 2021 au siège du ministère de l’Industrie, l’ambassadrice de la République Tchèque en Algérie, Mme Lenka POKORNÁ, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des différents domaines de coopération entre l’Algérie et la République tchèque dans le secteur industriel, soulignant la nécessité de développer les relations économiques bilatérales en exploitant toutes les possibilités de partenariat disponibles.

Après avoir passé en revue les réformes les plus importantes entreprises par l’Algérie pour améliorer le système d’investissement, le ministre Zeghdar a appelé les entreprises tchèques à investir en Algérie conformément au nouveau régime juridique qui leur garantira un climat des affaires plus stable, attrayant et stimulant.

Dans ce contexte, l’ambassadrice tchèque a exprimé le souhait de certaines entreprises de son pays d’entrer sur le marché algérien dans un certain nombre de filières industrielles.

Ressources en eau : Hasni évoque avec l’ambassadeur portugais la réalisation de deux projets pilotes intégrés.

Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, a reçu l’ambassadeur du Portugal à Alger, Luiz de Albuquerque Veloso, avec lequel il a évoqué la réalisation de deux projets pilotes intégrés au niveau des infrastructures hydrauliques, a indiqué, ce mardi 5 octobre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Il s’agit de la mise en œuvre de deux projets pilotes intégrés dans le barrage de Beni Haroun, à l’est de l’Algérie, pour la production d’énergie renouvelable et le périmètre d’irrigation « El Hennaya » dans la wilaya de Tlemcen pour la réutilisation des eaux usées épurées dans le domaine agricole.

Le ministre a appelé les entreprises portugaises à soumettre des propositions d’investissement dans le domaine de l’achèvement des usines de dessalement d’eau de mer à travers des projets communs entre les deux pays.

Au cours de cette rencontre, le ministre a souligné la possibilité d’améliorer le bilan des réalisations des entreprises portugaises dans le domaine des ressources en eau à travers la mise à niveau du partenariat économique entre les deux pays, ce qui est conforme aux nouvelles orientations stratégiques du secteur des ressources en eau et sécurité de l’eau.

Le Ministre a également passé en revue les nouveaux défis auxquels notre pays est confronté face aux changements climatiques, qui nécessitent d’aller vers plus de mobilisation des ressources en eau non conventionnelles, notamment le dessalement de l’eau de mer.

Les deux parties ont également évoqué les axes de coopération dans l’utilisation des énergies renouvelables et la réutilisation des eaux usées traitées.

Benbouzid : « En Algérie, 50 000 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année ».

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a révélé aujourd’hui que le cancer est devenu une préoccupation pour les organisations de santé dans le monde. Il a indiqué qu’en Algérie, 50 000 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année.

Ces déclarations ont été faites lors d’une journée de sensibilisation organisée pour commémorer le mois d’octobre rose. Le ministre de la santé a ajouté que le cancer est la deuxième cause de décès après les maladies du cœur et les artères. Les experts attribuent les principaux facteurs à l’augmentation de la pollution de l’environnement, au changement du mode de vie, fumer et ne pas suivre une alimentation saine

Le premier responsable du secteur a indiqué que l’Algérie enregistre environ 50 000 nouveaux cas de cancer par an. Parmi les cancers les plus répandus en Algérie figurent le cancer du côlon et du rectum. qui se classe premier chez les hommes. En plus du cancer du sein, 14 000 cas ont été enregistrés cette année.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire