MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 28 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 28 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 28 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Affrontements contre les forces d’occupation à Yaabad.

De violents affrontements ont opposé ce lundi matin des jeuns palestiniens aux forces d’occupation israéliennes dans le village de Yaabad, à l’ouest de Jénine..

Un colon blessé par des pierres à Jérusalem.

​Dimanche soir, un colon a été blessé après que son véhicule a été ciblé par des pierres, dans la ville occupée de Jérusalem..

Les résistants ouvrent le feu sur une tour militaire de l’occupation à Jénine.

Les rebelles ont ouvert le feu – dimanche soir – vers l’une des tours militaires près de la ville de Yabad, au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

L’occupation rase de vastes terres à Al-Khader.

Dimanche soir, les autorités d’occupation israéliennes ont inspecté de vastes zones dans la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem..

Des dizaines de colons envahissent les cours de la mosquée Al-Aqsa.

Des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut, lundi matin (10-4), les cours de la mosquée Al-Aqsa, fortement gardées par la police d’occupation israélienne..

Les deux prisonniers Ladadowa et Shreiteh placés en détention administrative ​.

Le tribunal militaire d’occupation d’Ofer a transféré les deux prisonniers, Yahya Hassan Ladadowa et Muwsa Mustafa Shreiteh, de la ville de Mazraa al-Gharbiyyeh, à Ramallah, en détention administrative pendant 4 mois..

Arrestations israéliennes de 11 civils palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.

Aujourd’hui, lundi (4-10), les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 11 citoyens palestiniens de différentes parties de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem, y compris des prisonniers libérés qui ont été de nouveau arrêtés, après avoir pris d’assaut et fouillé leurs maisons..

Incursion israélienne limitée et travail de dragage dans le sud de Gaza.

La zone d’Al-Fokhari, à l’est de Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza, a été témoin d’une incursion limitée des mécanismes d’occupation israéliens, dans les terres agricoles des citoyens..

L’occupation ferme la route entre Tubas et le nord de la vallée du Jourdain.

Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont fermé la route entre Tubas et le nord de la vallée du Jourdain..

Netanyahu attaque le gouvernement de Bennett à propos des réunions d’Abbas.

Hier soir, le chef de l’opposition israélienne Benjamin Netanyahu a attaqué le gouvernement du Premier ministre Naftali Bennett, dans le contexte des récentes réunions avec le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas à Ramallah.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 126 nouveaux cas, 91 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 126 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 91 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 230.915, dont 126 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 5.826 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 139.710.

Par ailleurs, 16 patients sont actuellement en soins intensifs, précise la même source, qui ajoute, en outre, 27 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 17 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 4 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Premier ministre : les déclarations de Macron sur l’Algérie « sont inacceptables ».

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a réagi, ce lundi depuis Oran, où il a effectué une visite de travail et d’inspection, aux récentes déclarations du président français, Emmanuel Macron, sur l’Algérie.

Aïmene Benabderrahmane a indiqué que l’Algérie ne saurait être affectée par des déclarations qui tentent de porter atteinte à son histoire et à ses racines. Le Premier ministre a déclaré que les dernières déclarations du président français, Emmanuel Macron, sur l’histoire de l’Algérie « sont inacceptables ».

« Nous n’accepterons jamais ce genre de déclarations, car l’Algérie est un peuple et une nation debout ayant marqué l’Histoire. Il suffit de se référer à Imedghassen, Massinissa et l’Emir Abdelkader », a souligné. M. Benabderrahmane, dont les Propos ont été rapportés par l’APS.

Réagissant aux déclarations de Macron, l’Algérie a rappelé samedi son ambassadeur à Paris pour « consultations ». Dans un communiqué diffusé samedi soir, la Présidence de la République a exprimé son rejet « catégorique de l’ingérence inadmissible dans ses affaires intérieures » à la suite des propos non démentis que plusieurs sources françaises ont attribué nommément au Président de la République française. La Présidence a qualifié les déclarations de Macron d’ »Irresponsables ».

Dimanche, l’Algérie a décidé d’interdire le survol de son territoire par les avions militaires français, dans le cadre de l’opération Barkhane, menée par la France au nord du Mali.

Jeudi dernier, selon Le Monde, Emmanuel Macron avait déclaré lors d’une rencontre avec de jeunes descendants de protagonistes de la guerre d’Algérie (1954-1962) : « Je ne parle pas de la société algérienne dans ses profondeurs mais du système politico-militaire qui s’est construit sur cette rente mémorielle. On voit que le système algérien est fatigué, le Hirak (mouvement populaire ndlr) l’a fragilisé. J’ai un bon dialogue avec le président Tebboune, mais je vois qu’il est pris dans un système qui est très dur. »

« La construction de l’Algérie comme nation est un phénomène à regarder. Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française ? Ça, c’est la question. Il y avait de précédentes colonisations. Moi, je suis fasciné de voir la capacité qu’a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu’elle a joué en Algérie et la domination qu’elle a exercée. Et d’expliquer qu’on est les seuls colonisateurs, c’est génial. Les Algériens y croient », a-t-il encore déclaré.

Nouvelle aérogare d’Oran : une rallonge financière pour achever les travaux.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a annoncé que l’État allait accorder une rallonge financière pour achever les travaux de construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran, rapporte ce lundi 4 octobre 2021, la Radio nationale.

Le premier ministre souligné, dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya, la nécessité de maîtriser les délais d’achèvement et les dépenses dans la réalisation des projets, précisant que c’est la dernière fois que l’État prendra en charge de telles dépenses supplémentaires.

A ce propos, le premier ministre donné des instructions pour achever les études pour lancer la réalisation du projet, afin de le livrer dans les délais impartis, soulignant son refus « catégorique » de dépasser ces délais.

Il est à noter que ce projet a nécessité un montant de 7,5 milliards de DA en contrepartie des travaux supplémentaires réalisés par la société Cosider, portant le coût total de cette installation à plus de 29 milliards de DA.

La capacité de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran « Ahmed Ben Bella » est estimée à 3,5 millions de passagers par an, pouvant être portée à 6 millions de passagers par an.

Le gouverneur de la Banque d’Algérie a reçu une représentante du FMI.

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, Rosthom Fadil, a reçu, hier dimanche, lors d’une audience virtuelle, Madame Genevieve VERDIER, cheffe de mission Algérie au titre des consultations auprès de l’Algérie conformément à l’article IV des statuts du Fonds Monétaire International, selon un communiqué rendu public par la Banque centrale dur son site officiel.

Le même communiqué a précisé que « cette audience a été consacrée à la discussion des évaluations des politiques publiques et leurs impacts à court et moyen terme sur les équilibres macroéconomiques et la croissance du pays en contexte de pandémie mondiale et de volatilité accrue sur les marchés des changes et des matières premières ».

Cette audience intervient à l’issue des consultations virtuelles au titre de l’article IV effectuées avec l’Algérie du 13 septembre au 3 octobre 2021; auxquelles ont participé notamment, les cadres supérieurs de la Banques d’Algérie, a conclu le même communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire