MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 6 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 6 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 6 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les forces d’occupation arrêtent 4 élèves à Takoua.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce dimanche, quatre élèves rentrant de leur lycée dans le village de Takoua au nord de Bethlehem.

Nouvelles mesures sécuritaires israéliennes au passage d’Erez.
Le journal hébreu Yadiot Aharanot a rapporté, ce dimanche, que l’armée israélienne a pris de nouvelles mesures « préventives » au point de passage de Beit Hanoun, Erez, craignant des attaques par les roquettes les jours prochains.

L’occupation commence des enquêtes sur les prisons à la recherche de tunnels ou de lacunes techniques.
Dimanche, des sources hébraïques ont révélé que des équipes d’ingénierie affiliées au soi-disant « Service pénitentiaire israélien » ont commencé des enquêtes approfondies dans toutes les prisons, à la recherche de tunnels similaires à celui découvert dans la prison de Gilboa, ou de failles d’ingénierie qui pourraient aider les détenus palestiniens à s’échapper. .

Hamas : L’escalade de l’occupation à Gaza est une tentative ratée d’exporter ses crises.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré dimanche que l’escalade israélienne à Gaza est une forme d’agression continue contre notre peuple palestinien, et une tentative d’exporter ses crises internes en intensifiant les bombardements, la colonisation et la judaïsation, surtout après sa défaite retentissante dans le Bataille de « Saif al-Quds » (épée de Jérusalem) et l’effondrement de son système de sécurité lors du »Tunnel de la liberté ».

Nouveaux détails sur l’opération du tunnel de la liberté.
Dimanche matin, la chaîne hébreu, Channel n° 7, a déclaré que les quatre prisonniers qui se sont évadés de la prison de Gilboa, avant d’être de nouveau arrêtés « ne savent probablement pas où se trouvent les deux autres prisonniers ».

Blessés lors d’affrontements avec l’occupation dans les camps d’Al-Aroub et d’Al-Fawwar.
Des dizaines de civils ont été étouffés, aujourd’hui dimanche, lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans les camps d’Al-Fawwar et d’Al-Aroub, dans le gouvernorat d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.

Sit-in de solidarité avec les prisonniers palestiniens dans une ville allemande.
La Coalition palestinienne en Allemagne de l’Ouest a organisé un sit-in de solidarité avec les prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation, sur la place Dom dans la ville allemande de Cologne.

Répression d’une marche étudiante à Tekoa, à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont réprimé une marche étudiante dans le village de Tekoa, en solidarité avec les six prisonniers, qui ont été traqué après leur évasion de la prison de Gilboa, lundi dernier.

Al-Qassam : les détenus du « tunnel de la liberté » seront les premiers de tout accord d’échange.
Le porte-parole des brigades d’Ezzedine al-Qassam, Abou Oubaida, a assuré qu’aucun accord d’échange de détenus ne sera conclu sans la libération des braves détenus du « tunnel de la liberté ».

Jénine : Une vaste opération sécuritaire à la recherche des autres détenus évadés.
La région s’étendant des villages de Yaabad jusqu’à Anin et Erka passant par les régions montagneuses à proximité de Jénine est sous cloche, quadrillée par les forces militaires dans une opération spéciale lancée depuis cet après-midi pour poursuivre le reste des détenus évadés de la prison de Gilboa à savoir Ayham Kamamji et Mounadhel Nfiat.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 246 nouveaux cas, 196 guérisons et 20 décès.

L’Algérie a enregistré 246 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 12 septembre 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 20 nouveaux décès et 196 guérisons durant la même période, selon la même source. 33 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 200068, alors que celui des décès est de 5578, et le total des guérisons est de 136860 personnes guéries.

Covid-19 : Linde Gas Algérie augmente sa capacité de production d’oxygène liquide de 33%.

La société de production d’oxygène liquide, Linde Gas Algérie a annoncé dimanche dans un communiqué l’augmentation de 33 % de sa production globale d’oxygène depuis le mois de juillet afin de répondre à la forte demande des établissements sanitaires, rapporte ce dimanche 13 septembre 2021 l’agence officielle.

« Face à cette troisième vague de la pandémie (covid19) qu’a connue l’Algérie depuis le début du mois de juillet qui s’est traduite par une demande croissante en oxygène à usage médical dans divers établissements hospitaliers, Linde Gas Algérie continue de mobiliser la plénitude de ses moyens humains et matériels afin de répondre présent aux besoins des établissements sanitaires », a précisé la même source.

« Avec ces différentes unités de production, l’entreprise enregistre une augmentation de la production globale à 33% par rapport à la même période de l’année dernière », a ajouté le communiqué.

L’entreprise a participé également, en collaboration avec d’autres opérateurs économiques activant dans le domaine du gaz industriel, dans le cadre d’une opération de don, à l’acheminement et la livraison de près de 130.000 L d’oxygène à titre gracieux aux différents établissements hospitaliers à travers le territoire national, a fait savoir Linde Gaz.

Fawzi Derrar: « Il n’est pas raisonnable de vacciner les élèves avant que la vaccination des enseignants ne soit terminée ».

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar, a déclaré aujourd’hui, qu’il n’est pas possible de vacciner les élèves à l’heure actuelle contre le coronavirus.

« Il n’est pas raisonnable de vacciner les élèves avant que la vaccination des enseignants et des travailleurs des établissements d’enseignement ne soit terminée », a-t-il déclaré à la radio nationale.

MDerrar a souligné la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation et d’unir les efforts de tous les secteurs pour la réussite du processus de vaccination.

Il a souligné, « la nécessité de la vaccination pour éviter la récurrence de tout autre scénario, notamment avec l’émergence de nouveaux mutants. Le responsable a ajouté: « Les craintes de l’émergence d’une quatrième vague persistent, il faut donc faire preuve de prudence pour intensifier les opérations de vaccination au niveau national ». Il n’exclut pas la possibilité d’imposer à l’avenir des procédures de vaccination obligatoires dans le cas où l’objectif affiché n’était pas atteint.

Gaya Lahouazi, l’un des trois lauréats du BAC, quitte l’Algérie.

L’un des trois lauréats du baccalauréat, natif d’Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Gaya Lahouazi, a décidé de poursuivre ses études supérieures en France.

Gaya Lahouazi qui a obtenu la troisième meilleure moyenne au baccalauréat 2021 au niveau national, filière mathématique, avec 19,22/20, a décidé de poursuivre ses études en France.

Des photo de l’étudiant dans l’avion quittant l’Algérie ont circulé depuis hier samedi sur les réseaux sociaux. Et beaucoup ont félicité le jeune étudiant, en lui souhaitant bonne chance. Beaucoup de commentateurs ont également approuvé son choix d’une université étrangère, tandis que certains considéraient son départ comme une perte pour l’Algérie.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, en juillet dernier, la cérémonie de distinction des premiers lauréats à l’examen du baccalauréat (session 2021).

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au Palais du peuple, M. Tebboune a remis des médailles en or, en argent et en bronze aux trois premiers lauréats. Les premiers lauréats de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques ainsi que les premiers lauréats par filière ont également été honorés

A noter que Chouaïb Aya Wissal Chahinez de Ouargla a obtenu la meilleure moyenne au niveau national (19,24) dans la filière mathématiques-techniques, suivie de Bebboune Bouchra de M’sila (19,24) dans la filière mathématiques-techniques.

Vaccin chinois : L’Algérie devra réceptionner 15 millions de doses dès la mi-octobre.

Le directeur général de l’Institut Pasteur en Algérie (IPA), le professeur Fawzi Derrar, a révélé que l’Algérie devra réceptionner 15 millions de doses du vaccin chinois avant le 15 octobre prochain.

Invité ce dimanche 12 septembre 2021 sur les ondes de la radio chaîne II, M. Derrar a confirmé que 15 millions de doses du vaccin chinois contre le coronavirus Covid 19 seront reçues, après la signature aujourd’hui d’un contrat avec le partenaire chinois.

Il a par ailleurs souligné que l’institut pasteur disposait de plus de 7 millions de doses de vaccins dans ses stocks, sans compter les doses qui sont stockées au niveau des directeurs de santé des 58 wilayas.

Fawzi Derrar a indiqué que l’Algérie disposait de suffisamment de doses pour vacciner 75 % des citoyens avant le 30 octobre prochain, mais le succès de cette opération dépend de la volonté des citoyens à se faire vacciner.

Huile alimentaire et sucre blanc : vers un plafonnement des prix et des marges.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé, samedi, une réunion du gouvernement lors de laquelle un projet de décret exécutif qui plafonne les prix à consommateurs et des marges plafonds à la production, à l’importation et à la distribution, aux stades de gros et de détail, de l’huile alimentaire raffinée ordinaire et du sucre blanc a été examiné.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, cet exposé présenté par le ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations est relatif au projet de décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n 11-108 du 06/03/2011 fixant le prix plafond à consommateur ainsi que les marges plafonds à la production, à l’importation et à la distribution, aux stades de gros et de détail, de l’huile alimentaire raffinée ordinaire et du sucre blanc.

Ce projet de texte « vise à mieux rationnaliser les importations des produits intermédiaires et des produits finis pour cette catégorie de denrées alimentaires, à travers notamment l’élargissement de la compensation des prix à d’autres matières produites localement afin de protéger la production nationale », a précisé la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire