MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 5 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 5 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 5 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Houssam Badrane : Tous les choix sont ouverts pour défendre les détenus.
Le dirigeant du Hamas, Houssam Badrane, a assuré que tous les choix sont ouverts pour défendre les détenus palestiniens dans les prisons d’occupation.

OCHA : L’occupation a démoli 31 bâtiments palestiniens en deux semaines.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires, dans les territoires palestiniens « OCHA », a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ou confisqué 31 bâtiments palestiniens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem; au cours des deux dernières semaines, invoquant le manque de permis de construire. .

Raids aériens israéliens sur la bande de Gaza.
L’avion d’occupation israélien a lancé, samedi à l’aube, une série de raids sur des cibles dans la bande de Gaza, mais aucune victime n’a été signalée.

L’occupation arrête 3 ex prisonniers de Yabad au sud de Jénine.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois prisonniers libérés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Un jeune homme arrêté lors d’affrontements à Bethléem.
La nuit dernière, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme, lors des affrontements qui ont éclaté à l’entrée nord de Bethléem, en dénonçant l’arrestation des deux prisonniers, Mahmoud Al-Ardah et Yaqoub Qadri, qui ont réussi à s’évader, avec 4 autres prisonniers, de la prison de Gilboa, lundi dernier.

Marches en Cisjordanie et des résistants ouvrent le feu sur l’occupation à Jénine et Hébron.
Des zones en Cisjordanie occupée ont été témoins, la nuit dernière, de marches de protestation et d’affrontements avec les forces armées d’occupation israéliennes, après qu’elles ont annoncé l’arrestation de quatre de six prisonniers évadés de la prison de Gilboa.

Arrestation de deux autres prisonniers évadés de Gilboa.
Les forces d’occupation sionistes ont annoncé, samedi à l’aube, l’arrestation de deux autres prisonniers du tunnel de la liberté qui se sont évadés de la prison de Gilboa.

Un colon israélien tire sur trois enfants palestiniens.
Un colon israélien a tiré le feu sur trois enfants palestiniens ce vendredi en Cisjordanie occupée.

L’occupation exécute de sang-froid un Palestinien qui aurait poignardé un policier.
Vendredi soir, le docteur de Jérusalem Hazem Al-Jolani a été tué après que les forces d’occupation l’ont abattu à la porte Majlis, l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa ; Tentant prétendument de mener une ataque au couteau.

L’occupation arrête deux des six prisonniers évadés de Gilboa.
Vendredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont de nouveau arrêté deux des six prisonniers qui ont pu arracher leur liberté il y a quelques jours à la prison de haute sécurité de Gilboa.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Colza : le ministère de l’Agriculture veut élargir la superficie à 40.000 hectares.

Le Directeur de l’Institut technique des grandes cultures (ITGC) de la wilaya de Sétif, Louahdi Nasr Eddine, a indiqué, ce samedi 11 septembre 2021, dans une déclaration faite à la Radio locale Sétif, que le ministère de l’Agriculture avait lancé l’an dernier un projet pilote de production de colza oléagineux sur une superficie de 3.500 hectares.

Cette année, il ambitionne d’étendre le domaine à 40.000 hectares, a-t-il ajouté, précisant qu’au niveau de Sétif, les pouvoirs publics veulent porter la superficie à 1.450 hectares, contre 104 hectares l’an dernier.

Dans la wilaya de Sétif, et dans plusieurs communes, nous avons enregistré 10 exploitations agricoles publiques et privées qui produisaient de l’huile de colza, a indiqué le directeur de l’ITGC Sétif.

« Nous aspirons dans la deuxième saison de l’expérimentation à produire abondamment et à améliorer le rendement. Le processus d’évaluation de la production de colza dans sa première campagne confirme une production comprise entre 10 et 20 quintaux par hectare malgré le manque de pluie », a-t-il ajouté.

M. Louahdi Nasr Eddine a indiqué que « la sécheresse a considérablement affecté le rendement et a obligé les agriculteurs à dépendre de l’irrigation », précisant que « l’extension des surfaces de culture du colza permet inévitablement de bons rendements ».

Les coûts d’irrigation ont augmenté dans la culture du colza la saison dernière, a-t-il rappelé, précisant que le prix de ka livraison du produit a été fixé à 7 500 la saison dernière et cette année.

A ce propos, il a indiqué que « le ministère de l’Agriculture adoptera un nouveau prix de 9500 DA », ajoutant que « nous prévoyons de produire 20 quintaux par hectare en suivant la filière de production de manière technique et maîtrisée ».

Il a par ailleurs appelé que « l’année dernière, nous avons rencontré un manque de semences importées de l’étranger. Cette année, des semences locales ont été produites, qui sont disponibles et couvrent les besoins des agriculteurs, à un prix inférieur à celles importées ».

Le directeur de l’ITGC Sétif a indiqué que « le taux de rendement moyen de la production est compris entre 32 et 38% d’huile, et une grande partie du reste est destinée à l’alimentation animale, mais la dernière saison nous avons atteint dans une expérimentation 42% d’huiles ».

Transport aérien : Air Algérie appelée à améliorer son service.

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a appelé les responsables de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, lors d’une réunion tenue jeudi dernier, en présence du PDG par intérim et des cadres de la compagne, à redoubler d’efforts pour accroître les performances du transporteur aérien, et à améliorer les services offerts à ses clients à travers la modernisation et la numérisation de ses structure, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Lors de cette réunion, le PDG par intérim de la compagnie aérienne a fait un état des lieux de l’entreprise aux niveaux organisationnel et opérationnel, ainsi que ses équilibres financiers, qui ont été fortement touchés depuis le début de la pandémie du Covid-19 en Algérie à la mi-mars de l’année dernière, et la baisse de son activité et de la mobilité de sa flotte aérienne.

La réunion a également abordé le plan de travail proposé par Air Algérie après avoir augmenté le nombre de ses vols dans le cadre du nouveau programme approuvé le 28 août, ce qui a contribué de manière significative à alléger la pression sur la compagnie et à reprendre progressivement son activité..

Cependant, les charges énormes et incompressibles supportées par l’entreprise, telles que la masse salariale, l’entretien des avions et les dépenses en devises, en plus de la récession mondiale que connaît l’activité du transport aérien, hypothèquent les opportunités de développement de cette entreprise nationale et menaçant son avenir, selon la même source.

Pour sa part, le ministre a souligné la nécessité de rationaliser les dépenses et de mettre en œuvre les instructions du gouvernement concernant la restructuration de son activité, notamment à l’étranger, et a appelé à une révision de certains textes de loi et réglementaires encadrant cette activité, en ouvrant un large discussion avec tous les acteurs du domaine de l’aviation civile.

Concernant certaines des charges financières supportées par Air Algérie au niveau des vols intérieurs du fait de la subvention du prix des billets, le Ministre a promis de lever tous les obstacles pour permettre à la compagnie d’obtenir sa part en coordination avec le Ministère des Finances pour soulager la pression.

Le ministre a par ailleurs salué Les démarches et les progrès enregistrés dans le domaine de l’ouverture des filiales spécialisées, notamment en ce qui concerne l’entretien qui coûte à l’entreprise et au pays des sommes colossales en devises.

Covid-19 : la campagne nationale de vaccination prolongée jusqu’à la fin de l’année.

Le ministère de la Santé a annoncé, vendredi, la prolongation jusqu’à la fin de l’année, de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, lancée la semaine dernière, en vue d’atteindre un taux de vaccination de 70% de la population.

« La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été prolongée à la fin de l’année en cours, afin d’arriver à un taux de vaccination de 70% de la population, permettant ainsi d’atteindre l’immunité collective contre ce virus et un retour à la vie normale », a précisé le ministère dans un communiqué, repris par l’agence officielle APS. .

Le ministère de la Santé a fait état de « plus d’un (01) million de personnes vaccinées durant la période allant du 04 au 09 septembre courant », appelant, à l’occasion, l’ensemble des citoyens à continuer « à adhérer à cette campagne nationale et à se conformer aux orientations des autorités sanitaires, tout en respectant les mesures préventives avant et après la vaccination pour éviter toute contamination, au vu de la propagation de variants plus résistants ».

Covid-19 en Algérie : 7,5 millions de doses de vaccins acquises entre le 5 et le 10 septembre.

Le ministère de la Santé a annoncé la réception, hier vendredi, trois (3) millions de doses de vaccins contre le Coronavirus, portant le nombre total de doses achetées entre le 5 et le 10 septembre de ce mois à 7,5 millions de doses, a rapporté ce samedi 11 septembre 2021 la Radio nationale chaîne I.

Le ministère de la Santé a confirmé que « dans le cadre de la campagne de vaccination généralisée, le ministère continue d’acquérir les quotas programmés de vaccin contre le Covid-19 dans les prochains jours », expliquant que tous les vaccins obtenus sont distribués à « toute les wilayas du pays ».

Par ailleurs, le ministère de la Santé appelle tous les citoyens à s’engager dans la campagne de vaccination massive, qui durera jusqu’à la fin de l’année en cours, selon la même source.

Pour rappel, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a indiqué, hier vendredi, que le projet de production en Algérie, par le groupe Saidal, du vaccin chinois CoronaVac développé par le laboratoire Sinovac, était dans « sa phase finale » et que le projet ne souffrait d’aucun retard.

A ce propos, le ministère a précisé que la production de ce vaccin chinois contre le coronavirus Covid-19 entrera en service fin septembre.

Flambée des prix: Le SNTE appelle à l’augmentation des salaires.

Le syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) se dit très inquiet de la situation sociale des travailleurs du secteur et ce devant la hausse des prix de tous les produits enregistrée ces dernières semaines. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le SNTE met en garde contre les répercussions négatives de l’évolution des prix sur le pouvoir d’achat du salarié, la productivité du travail et le climat social dans son ensemble.

Le Syndicat national des travailleurs de l’éducation appelle le gouvernement à prendre un certain nombre de mesures urgentes visant à contrôler davantage les prix en Lançant une campagne nationale pour surveiller les prix, et lutter contre les spéculateurs, encourager davantage les agriculteurs à commercialiser leurs produits directement auprès des citoyens grâce à des cadres juridiques transparents et ouvrir le fichier des marchés de gros et étudier les voies de fixation des prix pour réduire la spéculation illégale.

Le syndicat appelle également les autorités concernées à prendre des mesures rapides et efficaces pour augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs et des employés en mettant en place un observatoire du pouvoir d’achat, chargé de donner les indicateurs réels de la hausse ou de la baisse des prix, puis estimation de la valeur de la dotation d’équilibre de pouvoir d’achat.

« Le syndicat demande aussi l’augmentation des salaires, l’augmentation du salaire minimum garanti, et l’augmentation de la valeur du point indicatif, qui est encore estimée à (45 dinars) depuis des années, pour couvrir ces augmentations successives et importantes des biens de consommation et impliquer les indépendants syndicats dans les négociations à ce sujet pour plus d’efficacité », indique-t-on.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire