MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 3 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 3 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 3 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Abou Arra parle de la situation tendue dans les prisons d’occupation.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré ce jeudi soir le dirigeant du Hamas Mustapha Abou Arra, de la ville de Toubas, après quatre mois de détention administrative.

L’occupation donne de la nourriture périmée aux prisonniers de Hawara.
Le comité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a confirmé que l’administration du centre « Hawara », continue de violer les droits des prisonniers et les priver du minimum de leurs besoins humanitaires.

Appels à des affrontements avec l’occupation en soutien aux prisonniers pour le deuxième jour.
Les factions palestiniennes et les forces de jeunesse et patriotiques ont appelé à organiser des marches aux points de contact avec les forces d’occupation, aujourd’hui, en soutien au mouvement captif qui fait face à une répression de la part de l’administration pénitentiaire de l’occupation.

Gaza : Vendredi « jour de colère » pour soutenir les détenus.
Les forces nationales et islamiques dans la bande de Gaza ont appelé à sacrer le jour de demain, vendredi, « jour de colère » pour exprimer le soutien aux détenus palestiniens en affrontant les forces d’occupation en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Oussama Hamdan : Un mouvement politique mené par les factions pour défendre les prisonniers.
Oussama Hamdan, un leader du mouvement de résistance islamique « Hamas », a confirmé que les six prisonniers évadés, qui ont brisé leurs chaînes de la prison de Gilboa, ont réussi à frapper l’occupation et son système de sécurité en tuant.

Un appel juridique aux Nations Unies et aux missions diplomatiques pour assurer la protection des prisonniers.
Les institutions concernées par les détenus (Fondation Addameer, Club des Prisonniers Palestiniens, Commission des Affaires des Prisonniers), outre le Réseau des ONG, le Conseil des Organisations des Droits de l’Homme et la Revival of the Family Association ont lancé un appel urgent aux agences des Nations Unies

Une attaque barbare israélienne contre les prisonniers pour le 3e jour.
Aujourd’hui, jeudi, la Commission chargée des affaires des détenus et ex-prisonniers a déclaré que les opérations de répression et d’abus contre les détenus se poursuivent pour la troisième journée consécutive, par les unités répressives de l’administration pénitentiaire, accompagnées des soi-disant « gardes-frontières » dans la plupart des centres de détention en transférant, isolant, provoquant, agressant et harcelant les prisonniers.

Le Bahreïn ouvre ses frontières devant les israéliens.
Le gouvernement bahreïni a publié, jeudi, un décret facilitant l’octroi des visas aux israéliens désirant visiter le Bahreïn et ce dans le cadre de l’accord de normalisation conclu l’année dernière.

Le Rassemblement national démocratique appelle au soutien des détenus dans les prisons de l’occupation.
Le Rassemblement national démocratique dans l’intérieur palestinien occupé a appelé au soutien des prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne, après les attaques brutales de vengeance et l’imposition de châtiments arbitraires à leur encontre, après l’opération « Tunnel de la liberté ».

L’occupation annule les visites aux prisonniers jusqu’à la fin du mois.
Le Club des prisonniers a déclaré que le Comité international de la Croix-Rouge a informé les familles des prisonniers aujourd’hui, jeudi, d’arrêter les visites jusqu’à la fin du mois de septembre, en raison des développements dangereux dans les prisons de l’occupation.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 313 nouveaux cas, 275 guérisons et 21 décès.

L’Algérie a enregistré 313 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 9 septembre 2021, l’agence officielle APS.

L’Algérie a également enregistré 21 nouveaux décès et 275 guérisons durant la même période, selon la même source.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 199275, alors que celui des décès est de 5519, et le total des guérisons est de 136227 personnes guéries.

Mourad Menouar, nouveau PDG par interim.

Toufik Hakkar, PDG de Sonatrach, a nommé Mourad Menouar PDG par intérim de Naftal, succédant à Kamel Benfriha, a annoncé ce jeudi 9 septembre 2021, le groupe pétrolier et gazier dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée au siège de la Direction Générale de Sonatrach, en présence des directeurs généraux du groupe.

Âgé de 55 ans, Mourad Menouar a rejoint Sonatrach en 1990 en tant qu’Ingénieur d’études dans le Secteur Marketing, a précisé le même communiqué qui a rappelé qu’uparavant, M. Menouar occupait le poste de directeur marketing de la filiale de Sonatrach à Londres et est également membre du conseil d’administration de Naftal depuis septembre 2020.

Armée : L’Algérie a commandé six corvettes à la Chine.

Les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et la Chine sont au beau fixe. En effet, l’Algérie a passé commande de six corvettes à la Chine, a rapporté, hier mercredi, le site spécialisé MenaDefense.

Si tout se passe bien, l’Algérie devrait commencer à recevoir ses corvettes à partir du début de l’année 2022 jusqu’à l’achèvement de la commande en 2023, a précisé le même média.

La version construite pour l’Algérie est plus grande, avec une meilleure endurance, de meilleurs moteurs et des systèmes de combat qui conviennent au schéma de défense navale algérienne, selon la même source.

Ces corvettes devraient être équipées du radar Smart S de Thales qui a eu beaucoup de succès en Algérie à bord des corvettes C28A.

Pour rappel, la Chine a également livré, en juillet dernier, le nouveau car ferry baptisé « Badji Mokhtar 3 », acquis par Algérie Ferries, filiale commerciale de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV).

L’ENTMV a indiqué que le nouveau car ferry spécialisé dans le transport de passagers est venu renforcer les capacités de l’Algérie dans le domaine du transport de passagers par voie maritime.

Des opposants à Baadji ont pris d’assaut le siège central du FLN.

Des opposants au secrétaire général du Front de Libération nationale (FLN), Abou El Fadhl El Baadji, ont manifesté, ce jeudi 9 septembre 2021, et ont pris d’assaut le siège central de FLN situé à Hydra, dans la capitale, rapportent plusieurs médias.

En effet, les militants du FLN, opposés au secrétaire général du parti, ont observé ce jeudi un sit-in devant le siège central de parti à Hydra. Lors de ce rassemblement, de violents échanges verbaux ont eu lieu entre les opposants et les partisans du SG de l’ex-parti unique, Abou El Fadhl El Baadji, ce qui a nécessité l’intervention de policiers pour les disperser.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire