Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 29 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 29 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 29 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Campagne de solidarité avec le détenu politique Zohdi Alyan.
Le groupe « Avocats Pour la Justice » a exprimé sa crainte du mauvais traitement et des tortures que pourrait subir le détenu politique Zohdi Mahmoud Alyan par les services sécuritaires palestiniens en Cisjordanie.

6 quartiers menacés de démolition à Silwan.
Le président du comité de défense des terrains de Silwan, Fakhri Abou Diab, a révélé que six quartiers de la ville de Silwan, à al-Quds occupée, sont menacés de disparaitre définitivement.

Les autorités d’occupation menacent de raser un terrain planté de vigne.
Les autorités d’occupation ont averti les citoyens palestiniens de raser un terrain planté de vigne dans le village de Betir à l’ouest de Bethlehem.

Coronavirus : 7 décès et 1953 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce dimanche que 7 décès et 1923 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine ont été enregistrés en Palestine et qu’en contre partie 1147 malades se sont rétablis, et ce au cours de ces dernières 24 heures.

Un cordon de sécurité imposé en Cisjordanie et dans la bande de Gaza pendant les fêtes juives.
Aujourd’hui, dimanche, les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé une série de bouclages de sécurité qui seront imposés à la Cisjordanie occupée et à la bande de Gaza, au cours du mois en cours, coïncidant avec la saison des vacances hébraïques.

6 quartiers menacés de démolition complète à Silwan.
​Le chef du Comité de défense des terres de Silwan à Jérusalem occupée, Fakhri Abu Diab, a déclaré que six quartiers de la zone de Silwan sont « menacés de démolition complète ».

Arrestation d’un enfant d’Al-Lubban Al-Sharqiya alors qu’il se rendait à l’école.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un élève de l’école mixte Al-Lubban Al-Sawiya-Al-, au sud de Naplouse.

Haniyeh présente ses condoléances suite au décès du chef Cachemirien Syed Ali Ghailani.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a exprimé ses condoléances à l’occasion du décès du dirigeant cachemirien Syed Ali Ghailani, âgé de 92 ans.

Un agriculteur blessé par des balles israéliennes, au sud de la ville de Gaza.
Un agriculteur palestinien a été blessé aujourd’hui, dimanche, par des balles israéliennes, à l’est de la zone de Juhr Ad-Dik, au sud de la ville de Gaza.

6 prisonniers palestiniens continuent la bataille des intestins vides.
Six prisonniers palestiniens poursuivent leur grève de la faim ouverte, en refus de la politique de leur détention administrative.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 345 nouveaux cas, 283 guérisons et 21 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche dans un communiqué, 345 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 283 guérisons et 21 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 198.004, celui des décès à 5.420 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 134.958 cas.

Par ailleurs, 39 patients sont actuellement en soins intensifs, selon le ministère de la Santé.

BMS : pluies orageuses sur plusieurs wilayas de l’Est.

Des pluies orageuses affecteront plusieurs wilayas de l’Est du pays du pays à partir de dimanche après-midi, indique l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas concernées par ce BMS de niveau de vigilance « Orange », sont : Sétif, Batna, Khenchela, Oum-El-Bouaghi, Souk-Ahras, et Tébessa, précise la même source.

Les quantités de pluies prévues sont estimées entre 20 et 30 mm pouvant dépasser 40 mm, durant la validité du BMS qui s’étend de 14h00 à 23h00.

Exportations hors hydrocarbures : 2,4 milliards de dollars durant les 7 derniers mois de 2021.

Le directeur général du commerce extérieur au ministère du Commerce, Khaled Bouchelaghem, a révélé que les exportations algériennes hors hydrocarbures ont atteint le niveau 2,4 milliards de dollars au cours des 7 derniers mois de l’année en cours, rapporte ce dimanche 5 septembre 2021 la Radio nationale chaîne I.

M. Bouchelaghem s’attend à ce que les exportations hors hydrocarbures dépassent les 4,5 milliards de dollars avant la fin de l’année en cours, soulignant l’existence d’une tendance à la hausse du processus d’exportation, notamment vers les pays africains, qui a contribué à réduire le déficit de la balance commerciale, selon la même source.

Le même responsable a déclaré que toutes les données indiquent que les exportations atteindront un record historique cette année, ajoutant que les statistiques douanières pour les 7 premiers mois de cette année indiquent que les exportations ont atteint 2,4 milliards de dollars, alors qu’elles ne dépassaient pas 1,2 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation de 108 %.

Il a ajouté qu’une augmentation significative des exportations hors hydrocarbures a été observée dans l’exportation des matériaux de construction, avec 450 millions de dollars, tandis que les exportations d’engrais ont augmenté de 67%, selon le même média.

Pour rappel, le ministère du Commerce a indiqué, fin juillet dernier, que la valeur des exportations algériennes hors hydrocarbures a augmenté au cours des six premiers mois de l’année en cours 2021 de 95,55% pour atteindre 2,03 milliards de dollars, contre 1,04 milliard de dollars au cours de la même période de 2020.

Récupération des biens détournés : Le gouvernement propose « l’adoption d’un mode de règlement à l’amiable ».

Le plan d’action du gouvernement propose « l’adoption d’un mode de règlement à l’amiable garantissant la récupération des biens détournés ».

Aucune précision n’a été donnée à ce propos, sachant plusieurs anciens hauts responsables de l’Etat et hommes d’affaires ont été condamnés à des peines de prison, dans le cadre l’opération anti-corruption lancée en 2019.

Ainsi, dans son axe « la moralisation de la vie publique », il est indiqué dans le document : « Le gouvernement s’est engagé à poursuivre ses actions de lutte contre la corruption dans toutes ses formes, à travers la réforme des services de l’État, la moralisation et la transparence de l’action publique ».

Et dans le chapitre « la prévention et la lutte contre la corruption, on y lit que « le gouvernement est déterminé à poursuivre la lutte contre la corruption, le favoritisme et le népotisme, à travers notamment, la refonte de la loi sur la prévention et la lutte contre la corruption.

Et ce, à l’effet : « de l’aggravation des peines, pour les infractions de corruption » ; « du renforcement du dispositif mis en place pour la gestion des biens saisis, avec l’introduction de mesures particulières pour la gestion des sociétés objet de poursuites judiciaires » ; « de l’adoption d’un mode de règlement à l’amiable garantissant la récupération des biens
détournés », lit-on encore dans le Plan d’action, qui sera soumis prochainement au débat au Parlement.

Dans le même contexte, « il sera procédé à la mise en place des dispositifs légaux relatifs à la haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption ainsi qu’au droit d’accès du citoyen à l’information, en matière de lutte contre la corruption », est-il indiqué.

Par ailleurs, est-il précisé, « le gouvernement procédera à la révision du cadre législatif sur la prévention et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et à la finalisation du projet de loi relative à la répression de l’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, afin de favoriser le règlement à l’amiable au traitement pénal pour le renforcement des capacités financières de l’Etat. »

Enfin, « le gouvernement s’attèlera au renforcement de la transparence et de la traçabilité dans la gestion des finances publiques et l’accès aux marchés publics », selon la même source.

Dans le chapitre « l’enracinement des valeurs d’éthique et la rénovation du cadre juridique applicable aux agents publics », il est expliqué, dans ce cadre, que « le gouvernement œuvrera à la mise en place d’un dispositif juridique permettant de prévenir les conflits d’intérêts dans la vie publique. »

A ce titre, est-il mentionné, « il veillera au développement de nouveaux mécanismes de prévention et de contrôle, afin d’assurer l’intégrité des agents publics et la bonne gestion des deniers de l’État, l’établissement d’une relation entre le citoyen et l’Etat, fondée sur les principes de la responsabilité et le devoir de redevabilité, à travers, notamment la mise en place de la charte d’éthique et de déontologie des agents publics, ainsi qu’un cadre réglementaire relatif à la mobilité du personnel d’encadrement, afin de bannir l’inamovibilité des responsables qui constitue un risque de dérives et d’abus. »

Marché des changes : la dépréciation du dinar algérien reprend de plus belle.

Après une courte stabilité, la dépréciation du dinar algérien face aux principales devises, notamment l’euro et le dollar, a repris de plus belle.

La monnaie unique européenne s’est établie à 161,63 dinars à l’achat et à 161,69 dinars à la vente, selon les dernières cotations officielles du 03 au 07 septembre 2021 publiées par la Banque d’Algérie. Le dollar américain s’échange à 136,07 dinars à l’achat et à 136,09 dinars à la vente.

En raison de la fermeture des frontières qui dure depuis le 17 mars, le marché parallèle de la devise (Square Port Said) enregistre une activité assez faible.

Toutefois, depuis la réouverture partielle des frontières aériennes et surtout l’annonce faite la semaine dernière par le ministère des Transports, du renforcement des liaisons aériennes vers et depuis l’Algérie, avec une augmentation du nombre de vols qui passera de 9 à 32 vols par semaine, le dinar algérien a entamé sa énième dépréciation.

En dépit d’une faible demande, la monnaie unique européenne reste très forte sur le marché noir à 213 dinars à la vente et 211 dinars à l’achat. Le dollar s’échange à 178 dinars à l’achat et à 180 dinars à la vente.

Pour rappel, la monnaie unique européenne s’est établie à 161,12 dinars à l’achat et à 161,16 dinars à la vente, selon les dernières cotations officielles du 27 au 29 avril 2021 publiées par la Banque d’Algérie. Le dollar américain s’échange à 133,53 dinars à l’achat et à 133,55 dinars à la vente.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire