MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 21 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 21 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 21 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Deux incendies dans l’enveloppe de Gaza par les ballons incendiaires.
Les ballons incendiaires lancés depuis la bande de Gaza ont causé deux incendies dans les broussailles de la région coloniale d’Eshkol qui se trouve sur les frontières sud de Gaza.

Coronavirus : 6 morts et 1237 contaminés en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce samedi qu’il a enregistré 6 décès et 1237 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine alors que 433 malades se sont rétablis, et ce au cours de ces dernières 24 heures.

Gaza relance les manifestations nocturnes.
« Les Unités d’agitations nocturnes » ont appelé les gazaouis à participer massivement aux manifestations qui seront organisées ce samedi à partir de 20h dans le camp de Molka au nord de la ville de Gaza.

Des colons attaquent des palestiniens au nord de Ramallah.
Des colons extrémistes ont attaqué hier soir les membres d’une famille palestinienne à proximité de l’avant-poste colonial implanté au mont Rissan.

Un enfant palestinien succombe à ses blessures reçues au nord de Gaza.
Un enfant palestinien est décédé ce samedi des suites de blessures reçues la semaine dernière au nord de la ville de Gaza.

330 religieux américains appellent Biden à arrêter le nettoyage ethnique de Jérusalem.
330 religieux aux États-Unis ont appelé le président américain, Joe Biden, à « intervenir pour obliger le gouvernement israélien à cesser de démolir les maisons palestiniennes, à le décourager de pratiquer le nettoyage ethnique dans les quartiers de Silwan et Sheikh Jarrah, dans la ville occupée de Jérusalem ».

L’occupation attaque un mariage à Silwan pour arrêter les chants de Gaza.
Hier soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont attaqué une fête de mariage pour la famille abbasside, dans le quartier d’Al-Thawri à Silwan, à Jérusalem occupée, coïncidant avec la fermeture des entrées du quartier.

Le Hamas discute avec le ministère russe des Affaires étrangères des derniers développements de la cause palestinienne.
Vendredi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a discuté avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov des derniers développements de la cause palestinienne.

Abbas présente ses condoléances à Hanyeh et Mechaal Suite au décès de Ghosheh.
Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Hanyeh, a présenté ses condoléances au mouvement de Hamas suite au décès de son ex porte-parole, Ibrahim Ghosheh.

Les forces israéliennes libèrent des journalistes quelques heures après leur arrestation.
L’armée d’occupation israélienne a libéré, vendredi soir, sept journalistes après les avoir agressés et arrêtés pour plusieurs heures au sud de la Cisjordanie occupée.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 485 nouveaux cas, 371 guérisons et 31 décès.

L’Algérie a enregistré 485 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 28 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 31 nouveaux décès et 371 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 37 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 194671, alors que celui des décès est de 5159, et le total des guérisons est de 132291 personnes guéries.

Etudiants algériens en France : 78% déclarent ne pas avoir l’intention de retourner en Algérie.

Les résultats d’une enquête du Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (Cread), auprès des étudiants algériens en France, font ressortir que « 78% des étudiants déclarent ne pas avoir l’intention de retourner en Algérie à la fin de leurs études », rapporte le journal Liberté dans son édition de ce samedi 28 août.

Selon la même source, 57% d’entre eux envisagent de s’installer en France, tandis que 21% se préparent à partir pour un autre pays. Seuls 22% envisagent de retourner en Algérie.

Cité par le même journal, le sociologue Mohamed Saïb Musette (Cread), spécialiste du fait migratoire, a noté que la migration estudiantine est une composante particulière des flux migratoires. « Le nombre d’Algériens étudiants à l’étranger est passé de 20 000 en 2014 à près de 30 000 en 2018 (ISU/Unesco, 2020), répartis dans plus de 40 pays, avec une concentration de 83% en France », a-t-il précisé.

Selon le sociologue : « Une étude récente indique un fort désir de migrer de la part des diplômés de l’enseignement supérieur. Un diplômé algérien sur deux affiche son intention de quitter l’Algérie ». Selon lui, ceux qui veulent partir sont principalement des diplômés des filières scientifiques et techniques qui ont déjà trouvé un emploi..

S’agissant de l’immigration clandestine, une étude menée par le sociologue Mohamed Saïb Musette démontre que le phénomène de la Harga a pris une tendance croissante, particulièrement, depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie de la Covid-19.

Pour mener son étude, le spécialiste du fait migratoire s’est appuyé sur une revue documentaire menée sur 20 ans de réflexion et d’enquête sur les mouvements migratoires en Algérie et dans la région du Maghreb. Ainsi, selon le quotidien Liberté, Mohamed Saïb Musette a relevé un nombre record « de traversées » entre l’Algérie et l’Espagne. Le spécialiste a observé trois pics dans la dynamique migratoire entre janvier 2020 et juin 2021. Le premier est en septembre 2020, et les deux autres en 2021.

Selon le journal Liberté : « Les données compilées de Frontex indiquent près de 13 000 tentatives déjouées par les gardes-côtes des pays de la rive nord, la plupart durant le deuxième semestre. Cette année, de janvier à juin, le volume de tentatives a augmenté de 37% par rapport à la même période en 2020. Pour leur part, les gardes-côtes algériens affirment avoir intercepté 8 184 harraga algériens et démantelé 190 réseaux de passeurs en 2020. Au total, en 2020, plus de 20 000 tentatives de migration illégale par voie maritime ont été avortées. » « On ne connaît pas le nombre de harraga qui ont pu arriver sains et saufs, ni encore le nombre réel de morts ou de disparus durant la traversée de la Méditerranée », a indiqué Mohamed Saïb Musette.

Se basant sur des données algériennes fournies par le ministère des Affaires étrangères (2018), le sociologue fait état de 2,3 millions de ressortissants algériens enregistrés auprès des consulats à l’étranger, soit un taux de 0,7% de la population algérienne en 2019. Une forte concentration est observée en Europe avec 87%, majoritairement en France. Les autres destinations sont principalement les pays arabes du Golfe ou encore d’Amérique du Nord, selon les données des Nations unies (Undesa, 2019).

Selon Mohamed Saïb Musette : « Les migrants algériens en situation irrégulière à l’étranger sont davantage identifiés en Europe. Les données de l’Eurostat font mention d’une moyenne annuelle de 18 600 Algériens en résidence illégale dans les pays de l’UE durant les dix dernières années (2008-2017), avec près de 25 000 en 2017 ».

L’Ambassade d’Ethiopie en Algérie ferme ses portes.

L’Ambassade de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie en Algérie a annoncé la cessation de ses activités consulaires à partir du 30 août 2021.

« L’Ambassade de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie en Algérie souhaite informer que les services consulaires de l’Ambassade cesseront d’être assurés à partir du 30 août 2021 », peut-on lire dans une note d’information de la représentation diplomatique éthiopienne.

Les relations diplomatiques entre les deux pays ne seront pas interrompues, du moment qu’il s’agit d’une « fermeture temporaire et conjoncturelle », ont précisé jeudi au média Radio M les services de l’Ambassade éthiopienne, en soulignant : « Un ambassadeur non-résident pour l’Algérie assurera les service depuis Addis Abeba ».

Le siège de l’Ambassade de l’Ethiopie en Algérie avait été inauguré officiellement en avril 2017.

S’agissant des raisons de cette fermeture, les mêmes services ont expliqué à la même source que « c’est à cause de la crise économique liée au Covid-19, qui secoue le pays », tout en évoquant « une vaste réforme au ministère des affaires étrangères éthiopien ».

Il y a deux mois, pour rappel, le ministère éthiopien des AE a annoncé la fermeture de 50% de ses représentations diplomatiques à l’étranger, dans le cadre d’une austérité budgétaire.

livraison de 61.344 logements depuis le 5 juillet dernier.

Le nombre de logements livrés depuis le début de la grande opération de distribution, à l’occasion de l’anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, qui a touché de nombreuse wilayas du pays, a atteint 61 344 logements, formule location-vente, a annoncé hier jeudi l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’agence a indiqué avoir livré plus de 58.000 logements, formule location-vente à l’occasion de l’anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, portant le nombre de logements livrés à 61 344 après avoir réalisé tous les travaux, notamment ceux liés au raccordement à l’électricité, au gaz et à l’eau.

A cet égard, l’agence AADL a ajouté que ce nombre a été atteint après la livraison mercredi dernier dans la wilaya d’Oran de 14072 logements formule location-vente, supervisée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belarbi, accompagné du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Ministre de l’Industrie et Directeur Général de l’AADL, Faiçal Zitouni.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire