Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 5 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 5 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 5 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Le prisonnier Nasser Abu Hamid atteint d’une tumeur aux poumons.
Le Club des Prisonniers a confirmé que, selon les examens effectués pour le prisonnier Nasser Abu Hamid (49 ans), à l’hôpital israélien « Barzilai », la présence d’une tumeur aux poumons, dont la nature n’a pas encore été déterminée, et que d’autres tests sont censés être effectués pour confirmer la nature de la tumeur.

3 détenus malades dans des conditions de santé difficiles dans la prison du désert du Néguev.
La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a révélé, par l’intermédiaire de son avocat, trois cas malades qui croupissent dans le camp du désert du « Néguev », dans de mauvaises conditions sanitaires, en raison des violations médicales systématiques dont ils sont l’objet de la part de l’administration pénitentiaire d’occupation qui ignore délibérément leur douleur, ne les traite pas sérieusement et ne tient pas compte de leur vie.

Hamas dénonce la visite de Lapid au Maroc.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a condamné la visite du ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid au Maroc, et a réitéré son « rejet total » de toute forme de normalisation avec l’Etat occupant « à tous les niveaux

Arrestations israéliennes en Cisjordanie, dont un ancien prisonnier qui a passé 16 ans en détention.
Hier soir et à l’aube aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations dans des zones séparées de la Cisjordanie occupée, ciblant un prisonnier libéré qui a été libéré hier après 16 ans de détention.

Affrontements avec l’occupation et arrestation de 3 citoyens près de la mosquée Ibrahimi.
Des affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation et la population d’Hébron, mercredi, près de la mosquée Ibrahimi, tandis que les forces d’occupation ont arrêté trois citoyens, dont une fille, à un poste de contrôle militaire près de la mosquée.

Démolitions massives d’installations résidentielles et agricoles à Masafer Yatta.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation ont procédé à des démolitions à grande échelle d’installations résidentielles et agricoles à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

Les forces d’occupation gèlent la décision de démolition des maisons du quartier al-Bostan.
La cour d’occupation israélienne a gelé pour six mois la décision de démolition d’un nombre de maisons dans le quartier de Silwan au sud de la mosquée al-Aqsa.

Ikrima Sabri : La prise d’Al-Aqsa par une délégation américaine est dangereuse et soutient les attaques de l’occupation.
Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a mis en garde contre les dangers et les conséquences d’une délégation des services de renseignement américains prenant d’assaut la sainte mosquée Al-Aqsa, hier, sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes.

Colonisation : Projet de 2200 logements en Cisjordanie occupée.
Le journal hébreu Yedioth Ahronoth a rapporté que l’administration civile israélienne avait l’intention d’approuver un plan de construction de 2 200 logements dans les colonies de Cisjordanie, en conjonction avec l’approbation du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, de construire 1 000 logements pour les Palestiniens dans la zone C.

67 cas de Coronavirus à Umm al-Fahm.
Mercredi matin, le nombre d’infections actives par le coronavirus à Umm al-Fahm, dans les territoires palestiniens occupés, a atteint 67.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 851 nouveaux cas, 653 guérisons et 41 décès.

L’Algérie a enregistré 851 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 12 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 41 nouveaux décès et 653 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 38 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 185042, alors que celui des décès est de 4595, et le total des guérisons est de 124087 personnes guéries.

Meurtre d’un citoyen à Larbaâ Nath Irathen : Le parquet ouvre une enquête.

Le ministère de la Justice a réagi à l’assassinat du citoyen Djamel Ben Ismail, à Larbaâ Nath Irathen, indiquant que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’affaire, rapportent ce jeudi 12 août 2021, plusieurs médias citant un communiqué du ministère.

Le ministère a précisé qu’ «un groupe de citoyens a arrêté trois personnes qui se trouvaient à bord d’une voiture, suite à leurs soupçons d’être impliqués dans les incendies au niveau de la région de Larbaâ Nath Irathen », expliquant qu’ «après les avoir agressés, les services de police sont intervenus pour les secourir et les ont transférés au commissariat ».

Le ministère de la Justice a indiqué que « le même groupe a continué à attaquer le siège de la police avec violence, et a réussi à faire sortir l’un des trois individus à bord du véhicule de police et à le traîner à l’extérieur, le battant et le brûlant, ce qui a conduit à sa mort ».

Le ministère a fait savoir que « les éléments de le police avaient été blessés alors qu’ils tentaient de protéger le victime », expliquant que ce crime ne restera pas impuni.

Une enquête sur les circonstances de cette affaire, afin de révéler l’identité des auteurs et de les traduire devant la justice, pour qu’ils soient sévèrement punis, précisant que « l’opinion publique sera informée des résultats de l’enquête ».

Blida : réception d’un hôpital de campagne américain.

La Direction Centrale des Services de Santé Militaire du ministère de la Défense nationale a réceptionné, hier mercredi, un hôpital de campagne offert par les États-Unis d’Amérique à l’Algérie en guise de don, a annoncé ce jeudi 12 août 2021, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le ministère de la Défense a précisé que « cet hôpital fonctionne avec le système de pression négative et a une capacité d’accueil de (30) lits d’isolement et d’hospitalisation, et (05) lits de réanimation ».

Selon le même communiqué, des cadres relevant du Ministère de la Défense Nationale ainsi que le Chargé d’Affaires à l’ambassade des États-Unis à Alger, « Gautam RANA » ont participé à cet événement qui s’est déroulé à l’Établissement Central de Soutien de la Santé Militaire à Blida/1ère RM.

Incendies : les États-Unis sont prêts à aider l’Algérie.

L’ambassade des États-Unis-Unis à Alger a exprimé la disponibilité de son pays à aider l’Algérie pour affronter les incendies qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la représentation diplomatique américaine à Alger a indiqué que les États-Unis ont informé le gouvernement algérien qu’ils sont prêts à apporter leur aide.

Les marines de l’ambassade des États-Unis ont mis le drapeau américain en berne à l’occasion des trois jours de deuil national pour les victimes des incendies dans le nord de l’Algérie cette semaine.

Tizi-Ouzou : 105 foyers d’incendie enregistrés depuis lundi.

Les services de la Protection civile ont enregistré 105 foyers d’incendie depuis lundi dernier dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué un responsable à la direction générale de ce corps constitué.

Lors d’un exposé donné à l’occasion de la visite du le Premier ministre et ministre des Finance, Aïmene Benabderrahmane, accompagné d’une importante délégation ministérielle, le même responsable a précisé que ces feux qui ont touché le tiers de la wilaya ont été signalés à travers 16 communes comptant environ un total de 500 000 habitants.

Pour faire face à cette catastrophe environnementale, le même responsable a indiqué que, outres les moyens locaux de lutte contre les incendies, la protection civile a mobilisé 12 colonnes mobiles dont deux de l’unité nationale.

Le Premier ministre a observé a propos de ces incendies, dont les départs ont « eu lieu simultanément dans des zones bien choisies et à la seconde près, sont d’origine criminelle, à l’image de ceux qu’a connus récemment la wilaya de Khenchela ».

Il a assuré que « l’Etat dispose de moyens scientifiques et techniques qui ont démontré que ces incendies sont d’origine criminelle ».

Le Premier ministre, ministre des Finances, est arrivé dans la matinée à Tizi-Ouzou, à la tête d’une importante délégation ministérielle, pour s’enquérir de la situation de cette wilaya en proie depuis lundi à des incendies ravageurs.

M. Benabderrahmane est accompagné des ministres de l’intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, de la Solidarité nationale de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, et des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, de la Santé Abderrahmane Benbouzid et de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Le nombre de morts causé par ces incendies dans la wilaya de Tizi Ouzou s’est alourdi hier mercredi à 49 civils et plus de 20 militaires, selon le Procureur général près la Cour de Tizi Ouzou, Abdelkader Amrouche.

Covid-19 : La direction de l’ETRHB maintient l’arrêt de travail.

La direction général de l’entreprise ETRHB Haddad a notifié à ses salariés le maintien de l’arrêt de travail décrété en raison de l’aggravation de la pandémie Covid-19, indique ce jeudi 12 août 2021, le groupe dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans une note envoyée par l’administrateur judiciaire, il est indiqué qu’ « au vu de la situation pandémique dans le pays qui ne s’améliore pas ainsi que l’enregistrement de nouveaux cas de contamination au sein du personnel », la direction prend la décision de reconduire l’arrêt de travail décidé au titre de la note N°817 du 26 juillet 2021, pour une durée de 20 jours, à compter du 12/08/2021 jusqu’au 31/08/2021.

Le groupe a précisé que « cette décision est motivée par le fait que nous ne voulons faire prendre aucun risque à nos travailleurs », soulignant que «durant cette période d’arrêt pour confinement, le même dispositif prévu dans la note précédente est reconduit ».

Direction générale des douanes : les listes de produits anti-covid-19 bénéficiaires des avantages .

La Direction générale des douanes (DGD) a publié mercredi sur son site officiel les listes de produits anti-covid-19 bénéficiaires des exemptions et avantages fiscaux initiés par les services habilités pour l’importation des produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux, équipements de détection, accessoires et pièces de rechange de ces équipements ainsi que les matières premières utilisés dans la fabrication des produits de riposte à la pandémie du coronavirus, rapporte l’agence officielle APS.

La Direction générale des douanes a invité l’ensemble de ses usagers, notamment les professionnels à prendre connaissance des exemptions et avantages fiscaux décidés par les instances publiques sur son site officiel, via ce lien. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de « la mise en œuvre des mécanismes nationaux de lutte contre l’expansion du covid-19 », note la même source.

Les produits repris dans les listes bénéficient de l’exemption de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et des droits de douane, peuvent être consultés via ce lien. D’autres détails concernant la liste additive relative aux « concentrateurs d’oxygène et d’équipements de traitement d’oxygène », bénéficiant des exonérations des droits douaniers et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) imposées à l’importation, et utilisés dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, sont disponibles sur ce lien.

Pour tout complément d’informations sur la liste relative aux matières premières utilisées dans la production des produits pharmaceutiques et du matériel médical, visitez ce lien.

La Direction générale des douanes a souligné la mobilisation de tous ses services pour « tout accompagnement sur le terrain, afin de mettre en oeuvre des mécanismes nationaux de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19) et de contribuer à la protection de la santé des citoyens ».

Les prix de marchandises à l’importation ont connu une hausse de 11,9% au 1er trimestre 2021.

Les prix de marchandises à l’importation, en dinar, ils ont connu une hausse de 11,9% au 1er trimestre 2021 par rapport à la même période de 2020, selon les données de l’Office national des statistiques (ONS) rapportées par l’agence officielle APS.

Pour ce qui est de l’évolution de l’indice des prix à l’importation de marchandises par catégories de produits du 1er trimestre 2021 par rapport au 1er trimestre 2020, elle montre une hausse de 24% pour les produits alimentaires et animaux vivants et une hausse de 9,6% des prix des boissons et tabacs.

Les matières brutes non comestibles, sauf carburants affichent une hausse de 15,8%, les huiles, graisses et cires d’origine animale ou végétale sont en une hausse de 36,8%, les produits chimiques et produits connexes augmentent de 10,8%, les articles manufacturés de 8,9% alors que les articles manufacturés divers enregistrent une hausse de 8,5% de leurs prix en dinars.

D’autre part, les combustibles minéraux, lubrifiants et produits connexes affichent une baisse de 5,9% alors que les prix à l’importation des machines et matériels de transport reculaient de 0,5% durant la même période de référence.
Les prix à l’exportation hors hydrocarbures ont enregistré une hausse moyenne de 32,9%

Quant aux prix à l’exportation des produits hors hydrocarbures ont enregistré une hausse moyenne de 32,9%, en monnaie locale, au premier trimestre 2021, tandis que ceux du secteur des hydrocarbures ont augmenté de 13,3%, par rapport à la même période de 2020, selon l’ONS.

Pour les produits hors Hydrocarbures, il s’agit notamment, précise la même source, des produits alimentaires et animaux vivants (une hausse de 11,9%), boissons et tabacs (+10,3%), matières brutes non comestibles, sauf carburants et ceux des huiles graisses et cires d’origine animale ou végétale (+23,3%), produits chimiques et produits connexes (+45%), machines et matériels de transport (+39,4%) ainsi que les articles manufacturés et articles manufacturés divers (+20,9%).

Au cours du 1er trimestre 2021, les prix à l’exportation de marchandises en dinars, hydrocarbures compris, ont connu une hausse de 15,5 % par rapport au 1er trimestre 2020, souligne l’Office.

Incendies en Algérie : arrivée des deux canadairs de l’UE.

Deux avions bombardiers d’eau (ABE), ont atterri ce jeudi 12 août 2021 à l’aéroport international Houari Boumediene, dans le cadre des efforts de lutte contre les feux de forêts qui se sont déclenchés dans plusieurs wilayas du pays depuis lundi soir dernier.

L’équipage européen a été accueilli par le directeur général de la protection civile, Boualem Boughlef. En effet, l’Algérie est parvenu à un accord commercial avec l’Union européenne (UE) pour l’affrètement de deux avions bombardiers d’eau (ABE), qui étaient en cours d’exploitation dans l’opération de lutte contre les incendies déclarés en Grèce.

Par ailleurs, des hélicoptères de type MI26, relevant des Forces aériennes, ont été mobilisés par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) pour participer aux opérations anti-incendie, particulièrement dans les wilayas de Tizi-Ouzou et de Bejaïa.

Spoutnik V : Benbouzid explique pourquoi le vaccin n’a pas été administré.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a expliqué ce jeudi pourquoi le vaccin russe anti-Covid-19 « Spoutnik V » n’a pas été administré.

Le ministre a fait savoir que le vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V n’a pas été administré, car les autorités compétentes n’ont pas encore reçu la deuxième dose de ce vaccin.

« Le 13 janvier dernier, nous avons obtenu un contrat avec les Russes pour l’importation d’un million de doses du vaccin Spoutnik V. Nous avons reçu la première dose, mais pas la deuxième », a expliqué Benbouzid qui accompagnait le Premier ministre et ministre des Finance, Aïmene Benabderrahmane, dans la wilaya de Tizi-Ouzou ravagée par les incendies.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle APS, a indiqué que le plus grand nombre de concentrateurs d’oxygène, importés par les autorités sanitaires pour faire face à la pandémie de la covid-19, a été orienté vers Tizi-Ouzou, la wilaya la plus touchée par les incendies qui ont fait 69 morts entre civils et militaires.

M. Benbouzid a souligné que cette décision est motivée par le fait que la wilaya de Tizi-Ouzou est la plus touchée par cette catastrophe environnementale. Le ministre de la Santé n’a pas donné le nombre exact de concentrateurs affectés à cette wilaya.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, est arrivé ce jeudi matin à Tizi-Ouzou, à la tête d’une importante délégation ministérielle, pour s’enquérir de la situation de cette wilaya en proie depuis lundi à des incendies ravageurs, ayant fait 69 morts, entre civils et militaires.

BMS : la canicule persiste dans le Centre, l’Est et l’Ouest du pays jusqu’à samedi soir.

La canicule qui touche plusieurs wilayas du Nord du pays depuis lundi se poursuivra jusqu’à samedi soir, avec des températures dépassant les 44 degrés Celsius et atteignant localement les 47 degrés, a annoncé, ce jeudi, l’Office national de la météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS) de niveau orange.

Ce BMS « annule et remplace celui émis hier mercredi » et selon lequel la canicule s’estompera ce jeudi soir, précise la même source. Les wilayas concernées sont Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef, Ain Defla, Tizi-Ouzou, Bouira et Médéa où les températures prévues dépasseront les 44 degrés et pourraient atteindre des pics de 46/47 degrés, précise la même source, relevant que la validité du BMS qui est en cours s’étalera jusqu’à samedi à 21h00 au moins.

Les wilayas de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, également concernées par le phénomène, enregistreront des températures pouvant atteindre 40 degrés avec des pics de 42/43c au Sud de ces mêmes wilayas. La validité du BMS qui est toujours en cours se poursuivra jusqu’à samedi à 21h00.

La canicule touchera aussi des wilayas de Constantine, Mila, Guelma, M’Sila et l’ouest de Batna où la température atteindra ou dépassera les 44 degrés durant la validité du phénomène s’étalant jusqu’à demain vendredi à 21h00.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire