MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 29 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 29 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 29 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Coronavirus : 136 nouvelles contaminations de coronavirus en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce samedi qu’il a enregistré 136 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine et le rétablissement de 33 malades au cours de ces dernières 24 heures.

Des colons agressent des civils et détruisent leur véhicule à Kafr Rai.
Des colons extrémistes ont attaqué, aujourd’hui à l’aube, samedi, un certain nombre d’agriculteurs et leur ont tiré dessus, et ont brisé leur voiture sur le mont Abou Al-Shawareb, à Kafr Rai, au sud-ouest de Jénine.

Les insurgés de Naplouse encerclent le camp militaire de Hawara par le feu.
Les incendies allumés par les insurgés de Naplouse continuent d’encercler le site militaire des forces d’occupation à Hawara, et près de la route menant aux colonies d’Itamar et d’Elon Moreh, au sud de Naplouse.

Affrontements avec l’occupation et explosion de bombes assourdissantes à Beita.
​Des affrontements ont éclaté. hier soir et aujourd’hui à l’aube, samedi, entre des jeunes hommes et les forces d’occupation israéliennes, à l’entrée du village de Beita, la principale parallèle à la rue de Naplouse.

Université américaine : Israël est un État d’apartheid.
Dans un communiqué publié aujourd’hui samedi, l’assemblée syndicale de l’université a soutenu le droit du peuple palestinien à se libérer de l’occupation israélienne, du colonialisme et de l’apartheid.

Raids aériens israélien bombardent un site et des terres agricoles dans le nord de Gaza.
Samedi matin, des avions de combat israéliens ont bombardé un site de résistance et des terres agricoles, dans la bande de Gaza.

La résistance populaire salue « la brave frappe » du Hezbollah.
Le mouvement de la résistance populaire en Palestine a salué, vendredi, « la brave frappe » menée par des membres de « la résistance libanaise, bras armé de Hezbollah libanais, contre des objectifs israéliens dans les Fermes de Chebaa.

Haniyeh rencontre le nouveau président iranien Ebrahim Raïssi.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, s’est réuni avec le nouveau président iranien Ebrahim Raïssi dans la capitale iranienne Téhéran.

Un mort et 37 blessés par les balles des forces d’occupation israéliennes.
Un jeune palestinien est tombé en martyr et 37 autres son blessés, ce vendredi, suite à des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans le village de Beita au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

L’occupation bombarde le sud du Liban.
Aujourd’hui, vendredi, l’armée d’occupation a annoncé que l’artillerie israélienne bombardait plusieurs zones du sud du Liban, d’où elle prétend que des missiles ont été tirés sur son territoire.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 1140 nouveaux cas, 756 guérisons et 33 décès.

L’Algérie a enregistré 1140 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 7 août 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 33 nouveaux décès et 756 guérisons durant la même période, selon la même source. 52 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 180356 alors que celui des décès est de 4520 et le total des guérisons est de 120644 personnes guéries.

Alger : suspension de l’alimentation en eau dans 9 communes.

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a annoncé la suspension de l’alimentation en eau potable dans neuf communes d’Alger, en raison de travaux de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau, rapporte ce samedi 7 août 1021, la wilaya d’Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ces travaux, localisés au niveau de la CW116 à proximité du parc d’attraction d’Hydra, ont été entamés samedi à 03h00 et s’étaleront jusqu’à demain dimanche à 05h00 (pour une durée de 22 heures), précise le même communiqué.

Ils engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera les communes de Bouzaréah, Ben Aknoun (RN 11, les Asphodèles, Mustapha Khalef), Beni Messous, Oued Koriche (quartier le Beau fraisier), Dely Brahim (en partie), Cheraga (en partie), Bologhine (quartier Zghara), Rais Hamidou (quartier Sidi Lekbir), et d’El Biar (quartiers le Mondor, rue Louis Rouget et le Gai soleil).

Dès l’achèvement des travaux, Seaal procédera dimanche à l’opération de remplissage de la canalisation en DN 1200/1100 sur un linéaire de 11km, et ce, entre 05h00 et 14h00.

L’alimentation en eau potable reprendra « progressivement » durant la nuit de dimanche à lundi, rassure la même source, soulignant qu’un dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers), a conclu le même communiqué.

Sécurité sociale: Du nouveau pour la CASNOS.

Le ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale vient de modifier l’organisation interne de la caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS).

Dans un arrêté publié dans le dernier numéro du journal officiel, il est indiqué que les dispositions des articles 2, 3, 6 et 8 de l’arrêté du 24 Rabie El Aouel 1436 correspondant au 15 janvier 2015, sont modifiées.

L’organisation de la caisse comprend, sous l’autorité du directeur général assisté d’un directeur général adjoint, des conseillers, des chargés d’études et de synthèse et des directeurs centraux, les structures suivantes : les structures centrales ; les structures locales ».

La direction des opérations financières est chargée, notamment de tenir et de centraliser la comptabilité de la caisse et de superviser et d’assurer l’assistance des agences de wilaya ; d’élaborer, en liaison avec les structures concernées, le projet de budget de la caisse et d’en suivre l’exécution ; de veiller à la régularité des opérations financières, conformément aux lois et règlements en vigueur ; d’assurer la coordination financière et de tenir à jour les documents de gestion financière et comptable nécessaires aux contrôles auxquels est assujettie la caisse.

La direction de la modernisation et des systèmes d’information est chargée, notamment de mettre en œuvre la stratégie informatique de la caisse ; d’assurer la modernisation des systèmes d’information et des systèmes de gestion de la caisse ; d’assurer l’assistance des agences de wilaya en matière de système d’information ; d’assurer la sécurité informatique de la caisse ; d’administrer et de suivre les portails électroniques, le site web et le réseau intranet ; d’élaborer les tableaux de bord de gestion.

Affaire Pegasus : le Maroc se terre, l’Algérie lance son premier Centre national de cybersécurité.

Les revers de l’affaire Pegasus semblent avoir des remous autant négatifs, que positifs. Du moins en ce concerne l’Algérie , qui a toujours su se défendre des attaques et de agressions, principalement, celles du makhzen, a su tiré enseignement de sa dernière tentative de nuire à l’unité du peuple algérien, lamentablement orchestré par l’ambassadeur onusien du Maroc, annonçant le soutien à une entité considéré comme terroriste par l’Etat Algérien.

Sans parler de l’affaire Pégasus, qui finalement a motivé le lancement du premier Centre national de cybersécurité , rattaché à l’opérateur Algérie télécom. Une annonce faite par le ministre de la Communication, M. Ammar Belhimer.

Une avancée remarquable, vu la faiblesse de l’Algérie dans ce domaine, qui lui vaut actuellement d’occuper les dernières places dans las classements mondiaux, en termes de cybersécurité. Une facette positive de cette sinistre affaire, qui défraye la chronique, et pour laquelle le ministre n’ a pas manqué considère comme une énième alerte, «Le scandale d’espionnage israélo-marocain via le logiciel Pegasus est une preuve de plus que nul n’est à l’abri de la cybercriminalité dont les auteurs sont des individus ou des parties sans scrupules. Notre pays est conscient des défis imposés par le mauvais usage d’Internet, c’est pourquoi il veille à garantir la sécurité informatique relative à la vie des individus et l’intégrité des organes de l’Etat.

Ce centre va permettre à plusieurs entreprises et organes de bénéficier de ses services à même de faire face aux cyberattaques».

Il s’agit de mettre en place une réelle politique et une gouvernance efficiente du numérique, sur lequel vont se baser les différents paradigmes de la gestion économique du pays. Une espèce de bouclier qui prémunit les institutions les particuliers des attaques sournoises à travers le Net.

Nul doute que ces dernières vont, non seulement se poursuivre, mais auront tendance à s’intensifier. Les appétits voraces des grandes puissances impérialistes, ne lâcheront prise. Elles ne renonceront jamais à leurs desseins de néo-colonialisme économique, qui vise depuis des lustres la conquête des pays en voie développement ou sous développés pour en soustraire toutes les richesses.

C’est sur cette fibre qu’a voulu jouer le Makhzen, qui au demeurant se terre, pour tenter vainement de réduire le bruit sur l’affaire la plus sibylline de son histoire diplomatique.

A tel point que le récent discours du Roi Mohamed VI, ne contient aucune allusion à l’affaire Pegasus, et semble vouloir maquiller l’énorme atrocité de ses manœuvres ridicules, par un appel à l’ouverture des frontières en les deux pays, en signe de bonne foi.

Sauf que , la tâche est grande , et si le Makhzen feint de ne pas la voir, elle demeure visible pour tout le monde, et met au grand jour une position ancienne du makhzen, et confirmé récemment à travers la normalisation de ces frelations avec Israël

Algérie-USA : Un hôpital de campagne prêt la semaine prochaine.

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a annoncé qu’un hôpital de campagne sera prêt d’ici une semaine et sera acheminé vers l’Algérie, afin de l’aider dans sa lutte contre la pandémie de la Covid-19.

« Je me suis entretenu aujourd’hui avec le ministre algérien des Affaires étrangères Lamamra. Je suis heureux que les États-Unis achèvent la construction d’un hôpital de campagne à la pointe de la technologie la semaine prochaine pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19 », a indiqué ce vendredi 6 août 2021, le Secrétaire d’État américain sur son compte Twitter.

Dans un communiqué publié, ce vendredi, sur sa page Facebook, l’ambassade des États-Unis à Alger, le secrétaire Blinken a réitéré l’engagement de son pays à aider l’Algérie dans la lutte contre le COVID-19, y compris le don de vaccins via COVAX, plus de 4 millions de dollars d’aide d’urgence directe à ce jour et la livraison d’un hôpital de campagne d’isolement à pression négative à la pointe de la technologie.

Le secrétaire et ministre des Affaires étrangères Lamamra ont discuté des priorités régionales, y compris les développements en Tunisie, en Libye et au Sahel. Les deux dirigeants étaient fortement d’accord sur la nécessité d’une Libye souveraine, stable et unifiée sans ingérence étrangère, a précisé la représentation diplomatique américaine à Alger.

Le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Lamamra ont également discuté des efforts de l’Algérie pour diversifier son économie et attirer plus d’investissement des entreprises, selon la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire