MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 22 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 22 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 22 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Coronavirus : Un mort et 123 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce samedi qu’un mort et 123 nouvelles contaminations du coronavirus ont été enregistrés en Palestine alors que 86 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

Washington approuve la vente d’hélicoptères militaires à Israël.
Le ministère des affaires étrangères américain a donné son accord pour vendre 18 hélicoptères de transport lourd CH-53K à l’occupant israélien.

Des colons détruisent 140 plants d’oliviers au sud de Bethlehem.
Des colons extrémistes ont détruit, samedi, 140 plants d’oliviers dans les terrains du village al-Khedhr au sud de Bethlehem.

Appels à se rassembler ce soir devant les maisons menacées d’expropriation à Cheikh Jarrah.
Des habitants du quartier Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée ont appelé tous les citoyens à se rassembler et à participer au sit-in, devant les maisons menacées de déplacement, ce samedi soir.

Un jeune homme arrêté à un poste de contrôle militaire au sud de Jénine.
Hier soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme à un poste de contrôle militaire, au sud de Jénine.

Inauguration d’une clôture d’apartheid israélienne sur la frontière avec le Liban.
Aujourd’hui, samedi, les médias hébreux ont déclaré que le gouvernement d’occupation avait décidé de commencer à ériger un mur à la frontière nord avec le Liban, fortifier les bâtiments résidentiels et publics à un kilomètre de la frontière.

Hamas : le soutien des États-Unis à l’occupation les rend complices de l’agression.
Le mouvement « Hamas » a déclaré : « Le soutien américain avec des armes, de l’argent et une couverture politique pour l politique de l’occupation, fait des États-Unis un partenaire dans l’agression contre le peuple palestinien ».

Cisjordanie : manifestations palestiniennes contre la répression israélienne.
Des dizaines de Palestiniens sont blessés, vendredi, lors des marches et des manifestations organisées dans plusieurs régions de la Cisjordanie pour protester contre la colonisation et les agressions israéliennes.

L’occupation annonce de nouvelles mesures pour la bande de Gaza, notamment l’extension de la zone de pêche.
Les forces d’occupation ont partiellement acquiescé et annoncé de nouvelles facilités avec la bande de Gaza, avant l’expiration d’un délai fixé par la résistance lors des pourparlers avec la cessation de la récente agression.

La sécurité de l’AP arrête Cheikh Maher Burqan alors qu’il se rendait à la prière de l’aube.
Les forces de sécurité de l’AP ont arrêté, à l’aube aujourd’hui, le prisonnier libéré Cheikh Maher Burqan, alors qu’il était en route pour effectuer la prière de l’aube à la mosquée Ibrahimi dans la ville occupée d’Hébron.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 1203 nouveaux cas, 745 guérisons et 35 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi dans un communiqué, 1203 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 745 guérisons et 35 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère a précisé que le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 171.392 cas, celui des décès a atteint 4.254 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 115.276. Par ailleurs, 47 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Manque d’oxygène : les explications de Sider El-Hadjar.

La Direction générale de Sider El-Hadjar a confirmé que la suspension temporaire qui a touché les unités de production du complexe n’a pas affecté la production d’oxygène à destination des hôpitaux.

La direction générale a indiqué que les installations des centres haute tension 60 kV, principale alimentation des ateliers de production d’électricité, ont été arrêtées à la suite d’accidents qui ont endommagé de nombreux transformateurs électriques entre le 28 et 29 juillet.

La direction générale explique les raisons de cette défaillance par le fait que les transformateurs électriques utilisés remontent aux années 70, ce qui signifie qu’ils ont perdu leurs capacités d’endurance et d’énergie.

Le dysfonctionnement s’explique également par l’incapacité du transformateur électrique dédié à l’unité de production d’oxygène à supporter la pression, en raison de l’augmentation de la capacité de production dans le but de respecter les quantités à fournir aux hôpitaux, selon la même source.

Les conditions climatiques difficiles et la température à l’intérieur du complexe qui a atteint 49 degrés le jour de l’incident, expliquent également le dysfonctionnement.

La direction a confirmé que l’unité d’oxygène, malgré la panne, a poursuivi son approvisionnement jeudi dernier en envoyant 12.000 litres d’oxygène aux hôpitaux.

La direction a également révélé la quantité totale d’oxygène fournie par Sider El-Hadjar jusqu’à présent, soit environ 110 000 litres.

Pr Djenouhat : L’intervalle entre les doses n’affecte pas l’efficacité du vaccin.

Le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, a affirmé qu’il n’y avait pas d’effet sur l’efficacité du vaccin, lorsque le délai entre les deux doses est espacé, qui peut atteindre parfois deux mois.

Dans une déclaration faite ce samedi 31 juillet 2021 à la Radio nationale chaîne I, le Pr Djenouhat a confirmé que les immunologistes avaient remarqué que plus les deux doses étaient espacées, meilleure était la réponse immunitaire.

En ce qui concerne la vaccination des femmes enceintes, le professeur a révélé que, bien qu’elles n’aient pas été soumises à des études cliniques, de nombreux pays ont conclu qu’elles pouvaient se faire vacciner.

Kamel Djenouhat a également souligné la nécessité de rompre la chaîne d’infection par la vaccination et de se protéger contre le variant Delta, qui se transmet plus rapidement que le variant britannique de 60%, selon la même source.

Près de 3,5 millions de personnes ont été vaccinées en Algérie depuis le début du processus de vaccination, tandis que l’État algérien a acquis plus de 09 millions de doses de vaccin jusqu’à fin juillet, a indiqué, hier vendredi, le ministère de la Santé.

Covid-19 : l’Algérie receptionne 1 million de doses de vaccin et 750 concentrateurs d’oxygène de Chine.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, l’Algérie a réceptionné, hier vendredi, deux cargaisons en provenance de Chine, contenant un (1) million de doses de vaccins anti-covid et 750 concentrateurs d’oxygène, rapporte ce samedi 31 juillet 2021, le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Dans le cadre du renforcement des efforts du système sanitaire national, et afin d’assurer les moyens nécessaires pour la prise en charge des malades touchés par le Coronavirus, deux (02) avions militaires relevant de nos Forces Aériennes ont atterri, la nuit d’hier vendredi 30 juillet 2021 à la Base Aérienne de Boufarik/1ère Région Militaire, à leur bord deux (02) cargaisons », selon la même source.

Il s’agit en l’occurrence d’un (01) million de doses de vaccins anti-covid-19, ainsi que de (750) concentrateurs d’oxygène acquis de la République Populaire de Chine », a précisé le même communiqué.

Le ministère de la Défense nationale a souligné, dans le même communiqué, que « d’autres cargaisons de vaccins et de matériel médical nécessaire seront acheminées prochainement à notre pays, pour appuyer le système de santé et endiguer la propagation du virus ».

Pour rappel, l’Algérie a réceptionné, dimanche dernier, une première livraison de 1050 concentrateurs d’oxygène, acheminée par des avions militaires relevant des Forces aériennes, au niveau de la base aérienne de Boufarik (Blida).

Le ministère de la Communication retire l’accréditation à la chaine de Télévision El-Arabia.

Le ministère de la Communication a décidé samedi de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne de télévision d’information arabe « El Arabia », indique un communiqué du Ministère.

Ce retrait est motivé par « le non respect par cette chaîne des règles de la déontologie professionnelle et son recours à la désinformation et à la manipulation », précise la même source.

Covid-19 : élan de solidarité citoyenne contre absence cruelle des officiels.

A l’heure où la pandémie affiche des records de décès et de cas de contamination, ou la pénurie d’oxygène pour les malades se transforme en guerre, et ou la saturation des hôpitaux , n’est pas qu’une simple vision d’esprit, l’élan de solidarité qui a éblouit le monde , lors de la première vague, refait surface.

Encore une fois les citoyens se sont retrouvés en eux et se serrent les coudes pour faire face à cette vague meurtrière. Il ne se passe un jour, où l’on n’apprend pas sur les réseaux sociaux, le don de concentrateurs d’oxygène, de particuliers aux malades ou aux associations.

Les appels pour réunir de l’argent pour l’acquisition des ces machines, émanent de tous les coins du pays. Malheureusement, le venin des opportunistes qui veulent se sucrer au dos des malades, demeure toujours le point noir de la lutte conte la crise sanitaire. Mais la mobilisation est conséquente, et s’étend au-delà des frontières, à l’image des opérations de collecte de fonds, initiées par les artistes établis à l’étranger, et la diaspora algérienne.

Et ce sans parler de la mobilisation des bénévoles en retraite dd la santé qui ont répondu présent dés que l’Etat les a sollicités. C’est dans cet atmosphère que l’on retrouve qu’en cas de grande crise, que la citoyenneté et la solidarité sont devenus le propre des algériens.

Cela étant, il y’ a lieu de revenir à une vigilance sans failles devant l’exponentiel augmentation des cas de contamination, du aux caractéristiques du variant Delta, d’autant plus que selon les spécialistes, le pic n’est pas encore atteint. Autrement dit, que la situation risque encore de se compliquer durant les semaines à venir, d’où l’importance de ses actions citoyennes, qui apportent réconfort, et surtout assistance aux malades. La société s’organise sans attendre les discours et les promesses des officiels.

Les citoyens ont compris que le plus grand travail demeure dans le comportement des individus, et qu’à eux seuls les pouvoirs publics ne peuvent faire face à l’intensité de cette 3e vague. Dans ce sens, la prise de conscience sur la nécessité d’une vaccination massive, a été un déclic engendré par les chiffres quotidiens alarmants, mais ne suffit pas à répondre à l’urgence.

Car, de là à atteindre un taux susceptible de rompre la chaine de contamination, le Delta aura fais de grands dégâts. Il est indéniable que cette opération doit s’intensifier rapidement, car c’est la seule sortie de, mais il est tout aussi important, de revenir à des mesures de prévention et de confinement plus strictes, et à l’application des sanctions contre les contrevenants en matière de respect aux gestes barrières.

Par ailleurs, si les réseaux se sont enflammés pour dénoncer les spéculateurs, et les businessmen de la honte, qui ont sauté sur l’occasion pour vendre des bouteilles d’oxygène à 70 000 da, il n’en demeure pas moins, qu’il se sont offusqué également de l’absence des officiels. Ceux qui devait être au premier front, tel que la ministre de la solidarité, Mme Krikou , le conseiller du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane , et la présidente du croissant Rouge, Mme Benhabiles. Une absence que les algériens ne sont prêts d’oublier, notamment en ces moments, ou jamais la pandémie n’avait atteint une telle gravité. En attendant, les citoyens de tous bords continuent de remplir les cagnottes, pour l’achat de générateurs d’oxygène

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire