MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 16 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 16 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 16 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Libération du dirigeant Ibrahim Nawahda après 8 mois de détention.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont libéré le chef du mouvement Hamas, Cheikh Ibrahim Nawahda, originaire de la ville de Jénine, après une détention de 8 mois.

L’Occupation nomme Amir Hayek comme ambassadeur aux Émirats arabes unis.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a annoncé la nomination d’Amir Hayek, ambassadeur de l’entité sioniste aux Émirats arabes unis, pour être le premier ambassadeur de l’entité aux Émirats arabes unis, après la signature de l’accord de « normalisation de la honte » entre les deux pays, à la mi-septembre de l’année dernière.

L’occupation empêche l’entrée de carburant dans la centrale électrique de Gaza.
Dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont empêché l’entrée de carburant pour la centrale électrique, dans la bande de Gaza, par le passage commercial de Kerem Shalom, sans donner de raisons.

Deux israéliennes, ivres, entrent à Ramallah et la sécurité de l’AP les rend.
Le journal hébreu, Yadiot Aharanot, a révélé qu’une force de la sécurité palestinienne a remis cette aube aux services de la liaison militaire israéliens deux femmes israéliennes qui sont entrées illégalement dans les territoires palestiniens à Ramallah.

Coronavirus : Deux morts et 57 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce dimanche que deux morts et 57 nouvelles contaminations du coronavirus ont été enregistrés en Palestine alors que 73 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, du côté de la porte des Maghrébins, sous haute sécurité des forces d’occupation.

La « santé » de l’occupation enregistre 966 nouveaux cas de « Coronavirus ».
Aujourd’hui, dimanche, le ministère de la Santé du gouvernement d’occupation israélien a annoncé que 966 nouveaux cas de« Coronavirus » avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

14 prisonniers palestiniens poursuivent leur grève ouverte de la faim.
14 prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne poursuivent leur grève de la faim ouverte, en rejet de la politique de détention administrative.

L’occupation oblige un Jérusalemite à démolir sa maison à Jabal Mukaber.
Ce matin, dimanche, Ali Khalil Shkirat a démoli sa maison du village de Jabal Al-Mukabber, de ses propres mains, après une décision de la municipalité d’occupation, sous prétexte de construction sans permis.

L’occupation attaque un jeune homme et arrête d’autres au sud de Jénine.
Dimanche, à l’aube, un jeune homme, Abdullah Bassem Abu Bakr, a été blessé dans la ville de Ya’ad, au sud de jénine, tandis que les forces israéliennes arrêtaient deux jeunes hommes lors d’une embuscade près de Ya’ad, au sud de jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 1287 nouveaux cas, 626 guérisons et 21 décès.

L’Algérie a enregistré 1287 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 25 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 21 nouveaux décès et 626 guérisons durant la même période, selon la même source. 45 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 162.155, alors que celui des décès est de 4.063 et le total des guérisons est de 110.577 personnes guéries.

Propagation du variant Delta en Algérie : Les prévisions inquiétantes de l’Institut Pasteur d’Algérie.

La circulation du variant Delta, ex-indien, a connu, depuis la première semaine du mois de juillet en cours, une accélération inquiétante, a indiqué ce dimanche 25 juillet 2021, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« À partir de la 1ère semaine de juillet, une accélération de l’activité du variant Delta a été enregistrée », selon la même source.

L’Institut Pasteur a précisé qu’ « au 15 juillet, le variant Delta a supplanté tous les autres variants circulants jusque-là, représentant 71 % des virus circulants », tout en prévoyant « un taux supérieur à 90 % dans les semaines à venir ».

Face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus Covid-19 due essentiellement à la propagation du variant Delta, le Pr Rachid Belhadj a appelé ce dimanche à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Le Pr Rachid Belhadj appelle à l’état d’urgence sanitaire.

Rachid Belhadj, professeur directeur des activités médicale et paramédicale au CHU Mustapha Bacha a appelé à la nécessité de déclarer l’état d’urgence sanitaire, qualifiant la situation épidémiologique de catastrophique.

Invité ce dimanche 25 juillet 2021, à la Radio nationale chaîne I, le Pr Belhadj a mis en garde contre le nombre croissant d’infections parmi le personnel médical et l’incapacité des hôpitaux à absorber les cas de contamination au variant du Coronavirus, à la lumière de la demande croissante d’oxygène et de la complexité des cas de personnes infectées.

Rachid Belhaj a souligné la nécessité de l’application rigoureuse du protocole sanitaire, au vu de la saturation que connaissent les hôpitaux du fait de l’aggravation de la situation épidémiologique, conséquence des négligences et du manque de vaccinations, selon la même source.

Il a souligné que le nombre de cas est plusieurs fois supérieur aux chiffres annoncés, révélant que 18 décès sont survenus la nuit dernière dans le seul hôpital Mustafa Bacha, et que 25 membres du personnel médical ont été contaminés dans l’hôpital, ce qui accroît la crise du personnel médical et paramédical.

La situation sanitaire qui prévaut dans le pays sera ce dimanche au menu du conseil des ministres. Le gouvernement pourrait réinstaurer les mesures de confinement partiel dans les wilayas les plus touchées par le coronavirus Covid-19.

Le journaliste Karim Boussalem emporté par la Covid-19.

Le journaliste de la télévision publique, Karim Boussalem, est décédé, ce dimanche 25 juillet, des suites à des complications d’une contamination au coronavirus (Covid-19).

Karim Boussalem, 49 ans, est décédé à l’hôpital de Tizi-Ouzou où il a été hospitalisé après sa contamination par le coronavirus. Le journaliste a rendu l’âme après 5 jours passés au service réanimation au CHU de Tizi-Ouzou.

Covid-19 en Algérie : confinement de 20h à 06h dans les wilayas les plus touchées.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé, à l’issue du conseil des ministres, de réaménager les heures du confinement à domicile, de 20h00 à 06h00, dans les wilayas les plus touchées par le coronavirus Covid-19, rapportent ce dimanche 25 juillet 2021 plusieurs médias.

Cette décision intervient après l’augmentation du nombre d’infections au Covid 19, ainsi que la grave vague que connaît le pays en raison de la pandémie.

La décision entrera en vigueur à partir de demain, lundi 26 juillet 2021, selon la même source.

Le président Tebboune a demandé à ce qu’on augmente le taux de vaccination dans les wilayas à forte densité de population, considérées comme les premières sources d’infection, et se fixer un objectif immédiat de vacciner 2,5 millions de personnes dans la capitale, et par 50% de la population de la wilaya d’Oran, Constantine, Sétif et Ouargla.

Le président a également appelé à l’amélioration de la gestion de l’approvisionnement et de la production d’oxygène, tout en annonçant le lancement immédiat d’une grande opération de maintenance et de renouvellement des équipements et dispositifs d’approvisionnement en oxygène des établissements hospitaliers.

Il a annoncé l’acquisition immédiate d’unités mobiles de production d’oxygène en appui aux grands hôpitaux pour fournir cette substance vitale, en annonçant au passage l’arrivée du premier lot de concentrateurs d’oxygène à usage unique aujourd’hui, estimée à 1050 unités, pour atteindre 6000 unités d’ici la fin de ce mois.

Feux de forêts à Blida : extinction de 80% des foyers.

Un total de 80% des foyers de feux déclenchés samedi matin au niveau des hauteurs du Parc national de Chréa (Blida) ont été éteints, a affirmé la conservatrice des forêts de la wilaya de Blida.

« Les efforts des différentes parties qui sont intervenues aujourd’hui pour l’extinction des feux ,déclenchés sur les hauteurs du Parc national de Chréa, à savoir les forestiers, les services de la Protection civile deswilayas de Blida, Médéa et Tipasa, l’Armée nationale populaire et la Gendarmerie nationale ont été couronnés par l’extinction de 80% de ces feux en évitant, ainsi, sa propagation aux autres superficies forestières », a fait savoir Mme Dalila Bennani dans une déclaration faite ce samedi 24 juillet 2021, à l’APS.

Selon la même responsable, les efforts se poursuivent pour éteindre les cendres de ce feux qui pourraient être à l’origine de nouveaux départs de feu, soulignant que l’emplacement de ces foyers a requis une intervention manuelle pour les éteindre, sachant que les pluies qui se sont abattues cette après midi ont permis d’éteindre cet incendie.

Cet incendie a causé des pertes allant de 20 à 25 hectares des superficies forestières, notamment des chênes et des pins d’Alep.

Un forestier, un agent saisonnier, et un élément de la Protection civile ont été blessés lors de cette opération, a-t-elle fait savoir, relevant que les blessés ont été évacués et sont dans un état stable.

Par ailleurs, aucune blessure n’a été enregistrée parmi les habitants des régions incendiées, à savoir Oued El Abrar, Bellat et Sidi Kebir, la population ayant été évacuée dès le début de l’opération d’extinction des feux et ne seront autorisés à rejoindre leurs foyers qu’après maitrise des incendies, a précisé Mme Bennani.

Sur les raisons de cet incendie, les services des forêts avancent, sur la base de témoignages, des comportements de personnes ayant campé la nuit dans ces régions, relevant que l’enquête se poursuit pour établir les faits.

La Conservatrice des forêts a salué, par la même occasion, les efforts fournis par les éléments de l’Armée et de la Gendarmerie nationale qui ont mobilisé tous les moyens, humains et matériels, pour venir à bout de cet incendie, ainsi que les chasseurs relevant de la Fédération nationale des chasseurs, les forestiers saisonniers, et les riverains.

Outre la colonne mobile et les différents unités relevant de la direction locale de la Protection civile, l’opération d’extinction des feux a vu la participation des colonnes mobiles de lutte anti-incendie des wilayas de Médéa et de Tipaza, l’unité d’intervention spéciale relevant de l’unité nationale d’instruction et d’intervention à Dar El Beida (Alger), en sus de l’unité aéroportée de la Direction générale de la protection civile (DGPC).

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire