MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 15 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 15 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 15 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Un groupe religieux américain qualifie l’occupation d’État d’apartheid.
Le lobby juif aux Etats-Unis a reçu un nouveau coup car il est préoccupé par la menace de la société « Ben & Jerry’s » parce qu’elle cesse de vendre des produits dans les colonies de Cisjordanie occupées.

14 prisonniers poursuivent leur grève de la faim en refus de leur détention administrative.
La plupart des prisonniers administratifs sont d’anciens prisonniers qui ont passé des années, dans les prisons d’occupation, et leur nombre est d’environ 540 détenus.

Décès et 63 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, samedi, le ministère de la Santé du gouvernement de Ramallah a annoncé l’enregistrement d’un décès, 63 nouvelles infections au Coronavirus et 73 cas de guérison au cours des dernières 24 heures.

Hamas : la décision d’octroyer à l’occupant un statut d’observateur à l’Union africaine est choquante.
Aujourd’hui, samedi, le mouvement « Hamas » a qualifié de « choquante et répréhensible » la décision d’accorder à l’occupant israélien l’adhésion à l’Union africaine, en tant que membre observateur.

Des colons prennent d’assaut le site du camp Tayssir dans la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, samedi, des familles de colons ont pris d’assaut le site du camp israélien de TaySasir, qui a été évacué de ses soldats les années précédentes, en faveur des travaux coloniaux.

Blessure de deux soldats israéliens lors des affrontements à Beita.
Deux soldats israéliens sont blessés lors des affrontements qu’avait vécu le village de Beita au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Un jeune palestinien grièvement blessé par les balles d’occupation.
Un jeune palestinien a été grièvement blessé ce vendredi soir lors des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans le village de Nabi Saleh au nord-ouest de Ramallah.

Assassinat d’un conseiller juridique auprès de l’Autorité Palestinienne.
Le porte-parole des services sécuritaires en Cisjordanie occupée, Talel Douiket, a déclaré ce lundi que des inconnus ont tiré le feu sur le conseiller juridique pour la finance militaire Ekrema Mhenna, le tuant sur le champ.

Le nombre des nouveaux grévistes de la faim en hausse dans les prisons israéliennes.
Ils sont désormais 13 grévistes de la faim protestant contre leur arrestation administrative dans les prisons d’occupation israélienne.

8 citoyens arrêtés lors de raids en Cisjordanie.
Des zones distinctes de la Cisjordanie occupée ont été témoins, hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, d’une campagne de raids et d’arrestations, qui a touché 8 citoyens, et des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 1305 nouveaux cas, 602 guérisons et 16 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi dans un communiqué, 1305 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 602 guérisons et 16 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 160.868 cas, celui des décès a atteint 4.042 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 109.951. Par ailleurs, 51 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

En outre, 12 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 18 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 18 wilayas ont connu plus de 10 cas.

Covid-19 : réception de 2,4 millions de doses du vaccin Sinovac.

Un lot de 2.400.000 doses du vaccin anti-Covid 19 « CoronaVac » des laboratoires chinois Sinovac a été réceptionné vendredi, a indiqué ce samedi l’Institut Pasteur d’Algérie sur sa page Facebook.

Ce nouveau lot de vaccin a été acheminé de Chine via un avion de transport militaire, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). L’Algérie a entamé la vaccination contre le coronavirus fin janvier dernier. Le ministère de la santé s’est fixé pour objectif de vacciner 70% de la population.

Covid-19 à Alger : la promenade des Sablettes fermée pour une durée de 15 jours.

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé ce samedi la fermeture de la promenade des Sablettes pour une durée de 15 jours à compter de dimanche 25 juillet 2021, et ce, en raison de la flambée des cas de condamnation par la Covid-19.

« Au vu de la dégradation de la situation épidémiologique au niveau de la wilaya d’Alger, et le rôle joué par les espaces publics dans la propagation de la pandémie parmi les citoyens, dont la promenade des Sablettes, qui connaît une grande affluence de visiteurs durant les jours de semaine, particulièrement en été, à cela s’ajoute le non-respect des mesures préventives dictées par le protocole sanitaire comme le port du masque et la distanciation physique », lit-on dans le communiqué des services de la wilaya d’Alger qui ajoute qu’il a été observé le regroupement des visiteurs en groupes, devenant des foyers de propagation de la pandémie.

À cet effet, les services de la wilaya d’Alger ont décidé la fermeture de la promenade des Sablettes pour une durée de 15 jours à compter du 25 juillet 2021, selon le même communiqué.

Production du vaccin anti-Covid : arrivée d’experts chinois pour inspecter les équipements du Groupe Saidal.

Une délégation d’experts chinois est arrivée, dans la nuit de vendredi à samedi, pour inspecter les équipements et les matériels destinés à la production du vaccin anti-Covid « Sinovac », au niveau de l’unité du Groupe « Saidal », a indiqué samedi un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Selon le communiqué, la délégation d’experts chinois est arrivée à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, vendredi soir, pour une visite en vue d’ »inspecter les équipements et les matériels destinés à la production du vaccin anti-Covid, Sinovac ».

La délégation procédera à « des expertises techniques au niveau de l’unité de production qui relève du Groupe Saidal, dès la fin de la période de confinement sanitaire », a ajouté le ministère.

Cette visite d’inspection se veut, selon la même source, « une étape très importante dans le planning de production du vaccin chinois en Algérie ».

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique avait affirmé dans un précédent communiqué, que cette visite à l’unité de Saidal de Constantine destinée à la production des vaccins anti-Covid, a été l’un des axes de la réunion du comité intersectoriel du suivi du projet de la production du vaccin anti-covid-19.

Tenue jeudi au siège du ministère sous la présidence du ministre de l’Industrie pharmaceutique, cette réunion s’était déroulée en présence des cadres du ministère de l’Industrie pharmaceutique, de représentants du ministère des Affaires étrangères, de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, du Groupe Saidal et de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP).

Pr Kamel Djenouhat : « Le variant Delta peut exposer le patient à la mort même s’il est vacciné deux fois ! ».

Le Pr Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie a déclaré aujourd’hui qu’avec la nouvelle vague du coronavirus, le patient peut être en danger de mort, même s’il a été vacciné deux fois contre le virus et a pris des doses de médicaments.

Le professeur a déclaré, dans une intervention à la radio régionale de Sétif, qu’avec la nouvelle souche Delta, le taux d’infection pulmonaire dépassait 50%.

Le professeur Djenouhat a expliqué que la prise de la première dose du vaccin ne protège le patient qu’à 30%, tandis que les 70% restants de la protection n’apparaissent que 15 jours après la prise de la deuxième dose du vaccin. Il a insisté que le vaccin est nécessaire, soulignant que si les patients l’avaient pris tôt, le taux de mortalité n’aurait été que de 5%.

Le responsable de l’association a révélé qu’il avait suggéré au comité scientifique l’utilisation d’espaces sportifs intérieurs et de mosquées pour la vaccination. Le professeur a ajouté que le taux de vaccination en Algérie, selon les derniers rapports, a atteint entre 3 et 4 millions de vaccinés.

Ambassade de France en Algérie: Des bourses attribuées à des chercheurs algériens.

Dans le cadre du nouveau programme « André Mandouze », l’Ambassade de France en Algérie attribue pour l’année 2021 des bourses à des chercheurs algériens invités à travailler dans une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche pour une durée de 1 à 2 mois.

Dans un communiqué, l’Ambassade de France en Algérie précise que deux catégories de bourses sont proposées : Bourses de niveau 1 pour les doctorants ou titulaires d’une thèse de moins de 5 ans ; Bourses de niveau 2 pour les chercheurs ayant obtenu une thèse depuis plus de 5 ans.

« Seules les disciplines en sciences humaines et sociales, avec une priorité sur le travail de recherche sur des fonds d’archives en France, ou sur des questions mémorielles sont concernées pour l’appel à candidatures 2021 », précise-t-on.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 août 2021 à 19h00 heure d’Alger. En plus de l’allocation étalée sur une durée de 1 à 2 mois, l’Ambassade de France en Algérie assure également le coût du visa et la prise en charge de l’aller-retour entre les deux pays.

André Mandouze : (1916-2006) est un universitaire français, ancien élève de l’École Normale Supérieure, dont la vie a été façonnée par la résistance, d’abord en France contre le régime de Vichy et ensuite en Algérie par son soutien à l’indépendance algérienne et notamment au comité Audin.

Il fut le premier recteur de l’université d’Alger juste après l’indépendance. Homme engagé et fin connaisseur de Saint Augustin, il a toujours cherché à établir des passerelles entre l’Algérie et la France.

Covid-19 : le ministère de l’Enseignement supérieur décide de sursoir à toute activité pédagogique en cours.

En raison de la recrudescence des contaminations par la covid-19, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a demandé, ce vendredi 23 juillet 2021, à l’ensemble des chefs d’établissements de sursoir à toute activité pédagogique en cours.

« Au vue de l’évolution de la situation sanitaire actuelle dans notre pays et après concertation avec Monsieur le Secrétaire Général et Monsieur le Directeur Général des Enseignements et de la Formation. Il est demandé à l’ensemble des Chefs d’Etablissements de sursoir à toute activité pédagogique en cours (enseignements, examens, soutenances, délibérations…) », lit-on dans le courrier adressé aux chefs d’établissements d’enseignement supérieur.

« Par ailleurs, il est également demandé aux Chefs d’établissements de faire procéder à la signature à distance des PV de sortie des enseignants », précise la même source, ajoutant qu’ »il est laissé à l’appréciation des Chefs d’Etablissements le maintien du personnel nécessaire au fonctionnement l’établissement. » « Les présentes dispositions sont à effet immédiat », conclut le document. Depuis début juillet, la situation épidémiologique liée à la Covi-19 est devenue alarmante.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire