MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 6 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 6 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 6 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Badrane présente ses condoléances à la famille de Jarrar.
Le membre du bureau politique du Hamas, Houssam Badrane, a présenté ses condoléances à la famille de Jarrar après la mort de leur fille Souha, fille de la députée et la militante au sein du Front Populaire de la Libération de la Palestine, la détenue dans les prisons d’occupation Khalda Jarra.

La police israélienne reconnait son échec face aux insurgés palestiniens de l’intérieur occupé.
La police d’occupation israélienne a reconnu son grand échec face aux manifestations palestiniennes qui ont eu lieu dans les villes occupées de l’intérieur occupé en 1948; lors de la dernière bataille de l’épée de Jérusalem, en mai dernier.

Affrontements et activités de confusion à Beita.
Jeudi soir, des affrontements ont éclaté avec les forces armées d’occupation dans la ville de Beita et dans les environs de Jabal Sabih, au sud de Naplous, où l’avant-poste colonal de « Avitar » a été établi, tandis que les activités de confusion se sont poursuivies en protestation des violations et crimes de l’occupation et ses colons.

Nouvelle saisie de bien immobilier à Silwan et des affrontements avec l’occupation et ses colons.
Jeudi après-midi, un groupe de colons a pris d’assaut un immobilier à Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée, au milieu d’affrontements entre les forces d’occupation et des jeunes.

Les étudiants de Birzeit protestent contre l’arrestation de leurs camarades.
Les étudiants de l’université de Beirzeit ont organisé ce jeudi une veillée pour protester contre l’arrestation hier d’une dizaine de leurs camarades après avoir effectué une visite de soutien à la famille du détenu Montassar Chalabi.

510 nouveaux logements coloniaux au sud et à l’est de Bethléem.
​La Commission de résistance au mur et à la colonisation de Bethléem a déclaré que le soi-disant conseil du bloc d’implantation dans le complexe colonial de « Gush Etzion » avait pris la décision de construire des centaines d’unités d’implantation sur des terres à Bethléem.

Les forces d’occupation détruisent un réservoir d’eau à Furush.
L’armée d’occupation israélienne a détruit aujourd’hui un réservoir d’eau dans les terres du village de Beit Dajan

L’occupation et le Maroc signent un accord dans le domaine de la guerre électronique.
Aujourd’hui, jeudi, l’occupation et le Maroc ont signé le premier accord dans le domaine de la guerre électronique « cyber ».

95 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 95 nouvelles infections par « Coronavirus » et 90 cas de guérison, alors qu’aucun décès n’a été enregistré, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation a pris d’assaut la maison du représentant Muhammad Abu Jehaisha à Hébron.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le domicile du représentant du Hamas à Hébron, Muhammad Abu Juhaisha.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 1109 nouveaux cas, 617 guérisons et 13 décès.

L’Algérie a enregistré 1109 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 15 juillet 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 13 nouveaux décès et 617 guérisons durant la même période, selon le communiqué du ministère de la Santé. 49 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 149.906, alors que celui des décès est de 3.895 et le total des guérisons est de 103.809 personnes guéries.

Dr Lyes Merabet : « 9 médecins sont décédés du Covid-19 cette semaine ».

« Rien que pour les deux premières semaines du mois de juillet, nous en sommes à 15 décès, parmi le personnel de santé, dont 9 durant la dernière semaine, particulièrement dans les rangs du corps médical ». C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui, le Dr Lyes Merabet, dans une intervention à la radio chaine 3.

Le président du syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) appelle les algériens au strict respect des mesures barrières pour diminuer la pression sur les structures de santé.

Jusque-là, le total s’élève à 340 professionnels de santé, dont 200 médecins, décédés du Covid-19, sur près de 20 000 contaminations depuis le début de la pandémie, affirme le Dr Lyes Merabet. « Nous considérons que ce sont des martyrs, tombés en accomplissant leur devoir professionnel et national », dit-il avant de présenter ses condoléances à leurs familles. Le président du SNPSP rappelle que « les professionnels de santé sont mobilisés depuis février 2020, et que ça continue de manière récurrente à travers plusieurs vagues, une première puis une deuxième et maintenant une troisième vague qui est en train de faire des ravages malheureusement avec beaucoup de pression sur les structures de santé » et que par conséquent, « cette pression s’exerce directement sur les professionnels du secteur.»

Le Dr Merabet affiche son inquiétude face à cette situation. « La liste des professionnels de santé qui succombent au virus reste ouverte malheureusement et chaque jour de nouvelles victimes s’y ajoutent.» Selon lui, pour préserver les professionnels de santé, il faut avant tout respecter les mesures barrières. « Il faut agir en amont. Le strict respect des protocoles sanitaires et des mesures barrières permettent de casser la chaîne de transmission et par conséquent de réduire le nombre de cas et la charge virale au niveau des structures de santé, et ainsi, limiter l’exposition des personnels de santé au virus. »

Le président du SNPSP revient sur l’organisation de la prise en charge du Covid-19 en milieu hospitalier. « Actuellement on reçoit des malades atteints de la Covid-19 dans des hôpitaux qui prennent en même temps d’autres pathologies », indique le Dr Merabet qui met en garde contre le fait de « favoriser indirectement la contamination entre les différents services.» Il préconise de « réorganiser un circuit indépendant de prise charge des patients atteints du Covid-19 de façon à les séparer des autres pathologies.»

Il relève également « un manque de moyens de protection (masques, surblouses…) durant les périodes de pression », comme celle constatée actuellement. Le syndicat rappelle également avoir formulé la demande de mettre en place « une prise en charge par anticipation des personnels de santé, avec un soutien psychologique et des contrôles médicaux réguliers afin de dépister les contaminations éventuelles pour les soustraire du circuit et casser la chaîne de transmission au niveau des professionnels.»

Le président du SNPSP insiste sur la charge de travail imposée au corps médical. « En plus d’être mobilisés pour la prise en charge de la pandémie, les professionnels de santé sont également sur un autre front : celui de réussir le défi de la vaccination. » Selon lui, « la pression augmente également à ce niveau-là car de plus en plus de citoyens sont convaincus par cet acte responsable, civique et patriotique. » Il appelle à venir en aide aux personnels de santé publique et à impliquer les praticiens privés dans l’opération de vaccination, pour atteindre l’objectif de 20 millions d’algériens vaccinés avant la fin de l’année.

Vaccin anti-Covid-19 : réception prochaine de 3 millions de doses par mois.

Le ministère de la Santé réceptionnera prochainement près de trois (3) millions de doses de vaccins anti-Covid-19 par mois, a indiqué ce jeudi 15 juillet 2021, le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar, dans une déclaration à l’APS, en marge du lancement d’une campagne de vaccination contre le Coronavirus au profit des étudiants de la Faculté de médecine d’Alger.

M. Fourar a fait savoir que « le ministère de la Santé réceptionnera prochainement et de façon continue, des vaccins à raison de 3 millions de doses par mois, ce qui garantira la poursuite, de façon confortable, de la campagne de vaccination ».

Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid avait auparavant annoncé que le ministère réceptionnera 4 millions de doses de vaccin courant juillet, dont 1.600.000 doses réceptionnées dimanche dernier et le reste 2.400.000 doses devant arriver vendredi prochain.

Pour sa part, le doyen de la Faculté de médecine d’Alger, Pr. Lakhdar Ghariane a indiqué que l’opération de vaccination des étudiants cible 20.000 étudiants de la Faculté de médecine des classes de graduation et de post-graduation, relevant que l’opération durera jusqu’au 29 juillet courant, date du début des vacances universitaires, selon le même média.

Fête de l’Aïd : Plus de 50.000 commerçants mobilisés pour assurer la permanence.

Ahmed Mokrani, Directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé la mobilisation de plus de 50 000 commerçants pour assurer la permanence pendant les jours de l’Aïd Al-Adha et le week-end, ainsi que la mobilisation de plus de 2 000 agents pour contrôler l’application de la permanence par les commerçants, rapporte ce jeudi 15 juillet 2021 la Radio nationale chaîne I.

M. Mokrani a indiqué que les services du ministère du Commerce a pris des mesures préalables en coordination avec les collectivités locales, les associations professionnelles et la protection des consommateurs, en mettant à jour la liste des commerçants et des unités de production qui seront mobilisées pour assurer l’approvisionnement des citoyens en produits de grande consommation et autres services.

La liste a été publiée au niveau des municipalités et sur les sites Internet du ministère du Commerce et des directions d’État du commerce, selon la même source.

Dans ce contexte, M. Mokrani a révélé une augmentation de 9% du nombre de commerçants mobilisés à cette occasion par rapport à la même période l’an dernier, soulignant que 5 093 commerçants ont été mobilisés pour assurer la permanence, dont 6 021 boulangeries, 3 803 commerçants de denrées alimentaires, fruits et légumes, et 12813 commerçants pour d’autres activités et services.

Il a également fait état de la mobilisation de 456 unités de production, dont 139 laiteries, 273 meuneries et 44 unités de production d’eau minérale, ont été mobilisées pour assurer les services pendant les fêtes de l’Aïd, selon le même média.

Dans ce contexte, le même responsable a affirmé que des mesures ont été prises pour assurer l’approvisionnement régulier de 117 laiteries en poudre de lait, précisant que 428 meuneries bénéficient de 317.000 quintaux par jour de blé tendre, et 152 semouleries de 117.000 quintaux par jour de blé dur.

Le président Tebboune accorde la grâce à 101 détenus du hirak.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé mercredi la grâce à 101 détenus du mouvement populaire « Hirak ».

En effet, selon un communiqué de la présidence de la République repris par l’agence officielle APS, le président Tebboune a décrété des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement et de troubles à l’ordre public, ainsi que des mesures de clémence complémentaires en faveur de soixante-et-onze (71) jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes.

« Suite au communiqué rendu public mardi par le ministère de la Justice, le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a décrété, mercredi 04 Dou El Hidja 1442 correspondant au 14 juillet 2021, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus, condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement, de troubles à l’ordre public et d’autres actes y afférents », lit-on dans le communiqué.

« Le président de la République a décrété également des mesures de clémence complémentaires en faveur de soixante-et-onze (71) jeunes détenus condamnés pour les mêmes actes qui seront relâchés pour rejoindre leurs familles, dès mercredi soir », a ajouté le communiqué.

« Ces mesures font suite à celles décrétées à l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse le 05 juillet 2021 », a conclu le communiqué de la Présidence de la République.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire