MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 2 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 2 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 2 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Des colons s’apprêtent à envahir le village d’Ourta.
Des jeunes et des activistes palestiniens ont lancé des appels à leurs concitoyens dans le village d’Ourta, au nord de Naplouse, pour contrer les envahissements que les colons extrémistes israéliens s’apprêtent à les effectuer cette nuit.

La « santé » de l’occupation enregistre 770 nouveaux cas de « Coronaviru ».
Aujourd’hui, dimanche, le ministère de la Santé du gouvernement d’occupation israélien a annoncé que 770 nouveaux cas de virus « Corona » avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

Les pêcheurs de Gaza protestent contre les violations israéliennes.
Des dizaines de pêcheurs palestiniens ont organisé ce dimanche soir un sit-in dans la bande de Gaza pour protester contre les violations israéliennes et réclamer l’élargissement de la zone pêche.

Affrontements avec l’occupation à l’entrée de Beita et aux alentours de Jabal Sobeih.
Dimanche soir, des affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation et des dizaines de jeunes hommes à l’entrée de la ville de Beita et dans les environs de Jabal Sobeih, près de l’avant-poste de la colonie « Aftar ».

Coronavirus en Palestine .. deux morts et 53 nouveaux cas.
Aujourd’hui, dimanche, la ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé l’enregistrement de deux décès, 53 nouvelles infections par « Coronavirus », et 221 cas de guérison au cours des dernières 24 heures.

Le Comité populaire appelle à la formation d’un comité neutre pour enquêter sur l’assassinat de Banat.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a appelé à assiéger les répercussions de l’assassinat du leader de l’opposition Nizar Banat, qui nécessite un traitement radical des causes et des répercussions négatives, et a tenu le gouvernement de Shtayyeh pour responsable du crime, en exigeant son limogeage.

Les unités de répression israéliennes prennent d’assaut la section 2 de Raymond et maltraitent les prisonniers.
Aujourd’hui, dimanche, le comité des affaires des prisonniers et a rapporté que les unités de répression de l’administration pénitentiaire israélienne (Al-Masada, Al-Dor et Al-Yamam), ont pris d’assaut la section 2 de la prison « Raymon » et agressé les prisonniers dedans.

L’occupation confisque un bulldozer à l’est de Naplouse.
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont saisi un bulldozer qui travaillait sur des terres appartenant à Furush Beit Dajan et Ein Shibli, à l’est de Naplouse.

Hanan Ashrawi : La présidence palestinienne n’écoute pas et n’accepte pas les critiques.
Hanan Ashrawi, ancienne membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine et militante féministe, a déclaré qu’elle ne pourrait pas voir la scène du passage à tabac de personnes âgées et de l’agression de femmes, devant leurs enfants par les soldats de sécurité palestinienne.

84 colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des colons extrémistes hyper protégés par les forces d’occupation ont envahi ce dimanche matin la mosquée al-Aqsa à partir de la porte des maghrébins.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 786 nouveaux cas, 519 guérisons et 12 décès.

L’Algérie a enregistré 786 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 11 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 12 nouveaux décès et 519 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 39 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 146.082, alors que celui des décès est de 3.836 et le total des guérisons est de 101.430 personnes guéries.

Covid-19 : le confinement partiel à domicile prolongé de 21 jours dans 14 wilayas.

Le Premier Ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé dimanche de prolonger de 21 jours les mesures de confinement partiel à domicile de minuit jusqu’à quatre heures du matin dans 14 wilayas du pays à compter de 12 juillet en cours, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« S’inscrivant toujours dans l’objectif de préserver la santé des citoyens et à les prémunir contre tout risque de propagation du Coronavirus (COVID-19) et soutenue par la démarche basée sur la prudence, la progressivité et la flexibilité, ces mesures visent, au regard de l’évolution de la situation épidémiologique, à renforcer le dispositif actuel de protection et de prévention », explique-t-on.

Ainsi, il a été décidé que la mesure de confinement partiel à domicile de minuit (00 heure) jusqu’au lendemain à quatre (4) heures du matin est reconduite, pendant une durée de vingt et un (21) jours dans les 14 wilayas suivantes : Laghouat, Batna, Bejaia, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’Sila, Ouargla, Oran et Boumerdes.

Selon la même source, ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les quarante quatre (44) wilayas suivantes : Adrar, Chlef, Oum El Bouaghi, Biskra, Béchar, Bouira, Tamenghasset, Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Jijel, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mostaganem, Mascara, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

« Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination », souligne le communiqué.

Non respect des mesures préventives : Dr Derrar évoque des mesures contre les commerçants et la transporteurs de voyageurs.

Face à la recrudescence des contaminations par la Covid-19 en Algérie, plusieurs mesures ont été décidé samedi lors d’une réunion du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avec les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, consacrée à l’évaluation et à l’examen de la situation épidémiologique.

Au cours de cette réunion, il a été décidé d’une réactivation « ferme » des mesures préventives à l’image du port de masques, la distanciation physique, la généralisation de l’usage des solutions hydroalcoolique, et l’accélération de la cadence de vaccination, étant le seul moyen pour venir à bout de cette pandémie, tout en veillant à assurer une exploitation optimale du nombre de lits affectés aux patients Covid-19, et à augmenter leurs capacités d’accueil de 7% à 15%, notamment dans les grandes villes à l’image d’Alger, Oran et Constantine ».

Les deux derniers bilans quotidiens communiqués par le ministère de la Santé font état de plus de 800 nouveaux cas de contamination par la Covid-19.

Covid-19: Mise en fourrière de 82 146 véhicules pour non-respect de confinement.

Le sous-directeur de la prévention et de la sécurité routière, à la DGSN, Rachid Ghazali, estime que des mesures urgentes ont été prises pour protéger la population.

Intervenant aujourd’hui, à la radio Chaine 3, il assure que la police continue toujours son devoir d’assurer les mesures de préventions contre la propagation du coronavirus, en précisant que ces derniers temps «on a constaté un relâchement de certains citoyens, notamment après l’ouverture des lieux publics».

Arguant ses dires, il affirme que les services de police ont procédé, entre mars 2020 et juillet 2021, à la mise en fourrière de 82 146 véhicules pour non-respect de confinement. « 25 681 infractions dans les transports en commun ont été enregistrées, durant la même période, et des procédures judiciaires ont été engagées contre 574 964 personnes », indique- t-il.

L’invité ajoute que durant la journée du 9 juillet, 435 infractions liées aux non-ports du masque de protection ont été signalées. M Rachid Ghazali assure que la DGSN ne ménagera aucun effort pour protéger l’ensemble de la population et appelle les citoyens à respecter les mesures préventives visant à enrayer la propagation de la pandémie.

Concernant les accidents de la route et dans le sillage des chiffres en forte hausse avec une moyenne de plus de 2000 décès en six mois, l’intervenant regrette les accidents de Constantine (19 morts) , Bordj Badji Mokhtar (8 morts) et Ghardaïa (9 morts). « Ce week-end est parmi les bilans les plus lourds jamais enregistré, « c’est des chiffres qui nous laissent sans voix», ajoute- t-il

Confinement, pass vaccinal, acquisition de vaccins … les récentes déclarations de Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que la mesure du confinement ne sera plus appliquée, soulignant la nécessité de se faire vacciner contre le coronavirus Covid-19 pour limiter la propagation de l’épidémie et la montée des infections.

Le ministre a attribué la raison du nombre élevé des cas de contamination au Covid-19 causées à la propagation du variant Delta en Algérie, dont le porteur peut transmettre l’infection à 8 autres, contrairement à la première vague du virus, dont le porteur peut transmettre l’infection à 3 personnes.

Abderrahmane Benbouzid a annoncé l’intégration d’un code vaccinal (QR) dans les prochains mois au sein de la plateforme numérique consacrée à la campagne de vaccination préparée par le ministère.

Au cours des prochains mois, le code QR qui prouve que la personne concernée a reçu le vaccin sera inclus dans la plateforme numérique du ministère, qui sera inclus dans le carnet de vaccination pour permettre au citoyen de le présenter dans le diverses activités organisées afin de limiter la transmission du virus dans la société, a déclaré le ministre lors de son passage à la télévision publique ENTV.

En ce qui concerne l’élargissement de la vaccination, le premier responsable du secteur a appelé tous les citoyens à se faire vacciner, précisant que les pouvoirs publics ont mobilisé toutes les moyens en ouvrant des espaces sur les places publiques et en déployant des équipes mobiles dans les zones reculées et d’autres dans les mosquées.

S’agissant de l’acquisition des vaccins, le ministre a annoncé l’arrivée, ce dimanche 11 juillet 2021, de 1,6 millions de doses, précisant que l’Algérie va recevoir la semaine prochaine 2,4 millions de doses.

Le ministre a insisté sur la vaccination comme « seule solution » pour éviter l’aggravation de le situation sanitaire, et a précisé qu’un total de 4 millions de doses seront réceptionnées d’ici la fin de juillet en cours.

Le ministère de l’Éducation fixe le calendrier de la rentrée scolaire et des vacances pour 2021-2022.

Le ministère de l’Éducation nationale a rendu public, ce dimanche 11 juillet 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la date de la rentrée scolaire et le calendrier des vacances pour l’année scolaire 2021/2022.

La rentrée scolaire a été fixée au mardi 7 septembre 2021 pour les élèves, mercredi 1er septembre 2021 pour les enseignants et dimanche 29 août 2021 pour le personnel administratif.

Le Ministère a fixé un calendrier des vacances scolaires pour l’année scolaire 2021/2022. S’agissant des vacances d’hiver, elles débuteront pour toutes les régions à partir du jeudi 16 décembre 2021, jusqu’au samedi 1er janvier 2022.

Alors que les vacances de printemps, dans toutes les régions, commenceront le jeudi 17 mars 2022, au samedi 2 avril 2022, et les vacances d’été pour toutes les régions débuteront du jeudi 7 juillet 2022 pour les enseignants.

Par ailleurs, les vacances d’été, pour les administrateurs, auront lieu « après le parachèvement de toutes les opérations relatives à la fin de l’année scolaire, dont les réunions du conseil d’admission et d’orientation, l’annonce des résultats des examens officiels, la remise des différents documents aux élèves et toutes les opérations relatives à la rentrée scolaire ».

Les vacances d’été ont été fixées, pour les 1ère et 2ème zones, à partir du jeudi 21 juillet 2022 (soir), alors qu’elles commenceront le jeudi 14 juillet 2022 (soir) pour la 3ème zone, précise le communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire