MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 1er Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 1er Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 1er Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Des jeunes palestiniens ferment une route et brulent une voiture au sud de Naplouse.
Des jeunes palestiniens du village de Qasra ont brulé, ce samedi soir, une voiture d’un colon et ont fermé la route aux alentours de la colonie de Majdalim au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

L’occupation arrête un Palestinien qui a traversé la frontière avec Gaza.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un Palestinien qui a traversé la frontière avec la bande de Gaza en direction des colonies de « l’enveloppe».

Rencontre entre Abbas et Erdogan à Istanbul.
Le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas s’est rencontré à Istanbul avec le président turc Recep Tyyip Erdogan.

Des centaines de personnes participent à la marche des drapeaux palestiniens à Oum al-Fahm.
Des centaines d’habitants d’Oum al-Fahm ont participé à la marche des drapeaux palestiniens dans la ville, hier, après-midi, vendredi.

Zeidan : Les affrontements en Cisjordanie perturbent la sécurité de l’occupation et des colons.
Le député Abdel Rahman Zidan a confirmé que l’expansion des activités de confusion et d’affrontements, de Beita à Qusra et Beit Dajan, est le résultat d’un effort populaire qui dépasse les divisions entre factions.

Shaked : nous ne gèlerons pas la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem.
La ministre de l’Intérieur de l’Occupation, Ayelet Shaked, a déclaré : « Le nouveau gouvernement ne gèlera pas les implantations en Cisjordanie ou à Jérusalem »

La coordonnatrice de l’ONU appelle l’occupation à lever le siège de Gaza.
La coordonnatrice humanitaire des Nations Unies pour le territoire palestinien occupé, Lynne Hastings, a appelé les autorités d’occupation à lever tous les obstacles « débilitants » lesquels qu’elle impose sur la bande de Gaza.

Le rapporteur spécial onusien traite de « crime de guerre » les colonies israéliennes.
Michael Lynk, rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, a qualifié les colonies israéliennes en Cisjordanie de « crimes de guerre », appelant à clarifier à « Israel » l’illégitime de son occupation.

35 mille fidèles accomplissent la grande prière de Vendredi dans la mosquée al-Aqsa.
Dans des mesures sécuritaires israéliennes renforcées, des milliers de Palestiniens ont accompli ce vendredi, 9 juillet, la grande prière de Vendredi dans la mosquée al-Aqsa.

Le croissant lunaire du mois de Dhu al-Hijja n’a pas été observé en Arabie Saoudite.
L’Arabie Saoudite a annoncé, vendredi 9 juillet 2021, que le croissant lunaire marquant le début du mois de Dhu al-Hijja n’a pas été observé.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 813 nouveaux cas, 528 guérisons et 13 décès.

L’Algérie a enregistré 813 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 10 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 13 nouveaux décès et 528 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 49 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 145.296, alors que celui des décès est de 3.824 et le total des guérisons est de 100.911 personnes guéries.

Covid-19 : Tebboune a décidé d’accélérer le rythme de la vaccination.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé une réunion des membres du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, en présence du ministre de l’Intérieur, du ministre de la Santé, du ministre de l’Industrie pharmaceutique, le ministre de la Communication, le Commandant de la Gendarmerie Nationale, et le Directeur Général de la Sûreté Nationale, pour évaluer et étudier la situation épidémiologique, a indiqué ce samedi 10 juillet 2021, la Présidence de la République dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Après avoir écouté les présentations des ministres et des responsables, il a été décidé de réactiver les mesures préventives prises, depuis le début de l’épidémie, comme le port du masque, la distanciation physique, et la généralisation de l’usage du gel hydro-alcoolique, en plus d’accélérer le rythme de la vaccination, car elle reste la seule solution pour éliminer cette épidémie.

Le président Tebboune a également appelé à une exploitation optimale du nombre de lits réservés aux malades du Covid-19, et porter sa capacité actuelle de 07% à 15%, notamment dans les grandes villes, comme Alger, Oran et Constantine, selon la même source.

Les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports ont également été chargés de prendre des mesures de précaution, en utilisant les hôpitaux voisins, et d’exploiter un navire-hôpital dans les villes côtières, en cas de nécessité, notant que la situation épidémiologique contrôlée jusqu’à aujourd’hui nécessite plus vigilance et prudence, a conclu le même communiqué.

Montant en devises exporté sans justification : Le seuil fixé à 1000 euros (Banque d’Algérie).

La Banque d’Algérie vient de revoir le seuil du montant en euros autorisés à être exporté ou importé sans justification. En effet, la Banque Centrale a décidé de revenir à l’article 72 de la loi de finances 2020 et au contenu de son règlement 16-02 de 2016, qui fixe un seuil de 5000 euros pour les étrangers et 1000 euros pour les nationaux, rapporte le journal El Watan dans son édition de ce samedi 10 juillet 2021.

Selon la même source, la Banque d’Algérie a, par ailleurs, précisé que « les fonds logés dans des comptes devises appartenant à des personnes physiques, constitués par des apports propres et volontaires des titulaires desdits comptes disposent régulièrement de la libre utilisation, soit par l’exécution de transfert par exportation matérielle à chaque voyage dans la limite du montant fixé par la réglementation ».

Le règlement 16-02 de la Banque d’Algérie fixe le seuil et les modalités de déclaration à l’importation et à l’exportation par « les voyageurs résidents et non résidents en provenance ou à destination de l’étranger, de billets de banque et/ou d’instruments négociables libellés en monnaies étrangères librement convertibles », rappelle le même média qui ajoute qu’il est fait « obligation de déclarer auprès du bureau des Douanes, à l’entrée et à la sortie du territoire national, de la monnaie étrangère librement convertible, qu’ils importent ou exportent et dont le montant est égal ou supérieur à l’équivalent de mille (1000) euros ».

Le journal précise également que ce règlement plafonne le montant exportable pour les voyageurs résidents et non résidents à 7500 euros, prélevés d’un compte devise en Algérie. Quand aux voyageurs non résidents, ils peuvent exporter la devise importée et non utilisée en Algérie, sur présentation au bureau des Douanes, du formulaire de déclaration d’importation visé par un guichet de la Banque d’Algérie, un guichet d’une banque, intermédiaire agréé et/ou un bureau de change constatant les opérations de change effectuées durant leur séjour en Algérie.

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane testé positif à la Covid-19.

Le Premier Ministre, Aïmene Benabderrahmane a été testé positif à la Covid-19, ce jour, samedi 10 juillet 2021, annonce un communiqué des services du Premier ministère.

« Conformément aux consignes médicales, M. le Premier Ministre s’est mis en confinement pendant sept (7) jours, à compter d’aujourd’hui, en attendant de refaire un test de dépistage à l’issue de cette période », précise la même source.

« Durant cette période, M. le Premier Ministre continuera de travailler et de s’acquitter de ses missions à distance », conclut le communiqué..

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire