MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 30 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 30 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 30 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

35 mille fidèles accomplissent la grande prière de Vendredi dans la mosquée al-Aqsa.
Dans des mesures sécuritaires israéliennes renforcées, des milliers de Palestiniens ont accompli ce vendredi, 9 juillet, la grande prière de Vendredi dans la mosquée al-Aqsa.

Le croissant lunaire du mois de Dhu al-Hijja n’a pas été observé en Arabie Saoudite.
L’Arabie Saoudite a annoncé, vendredi 9 juillet 2021, que le croissant lunaire marquant le début du mois de Dhu al-Hijja n’a pas été observé.

Coronavirus : 81 nouvelles contaminations et 152 rétablissements.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce vendredi qu’aucun nouveau cas de décès par le coronavirus n’a été enregistré en Palestine tout en détectant 81 nouvelles contaminations alors que 152 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

Ghazanfar Abu Atwan arrive à l’hôpital Istishari de Ramallah.
Le prisonnier libéré Ghazanfar Abu Atwan est arrivé jeudi soir à l’hôpital Istishari de la banlieue d’Al-Rehan à Ramallah, après avoir obtenu une décision d’annuler l’ordre de détention administrative, à la suite de sa grève de la faim de 65 jours.

L’occupation rase une route de colonisation et les colons volent des terres à Naplouse.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont rasé une route de colonisation du camp de Hawara, au sud de Naplouse, au village de Rojib à l’est, tandis que les colons ont saisi 20 dunums de terres du village de Jalud, au sud de Naplouse.

L’occupation arrête 4 citoyens, dont une mère et son fils, en Cisjordanie.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté quatre citoyens, dont une mère et son fils, et deux frères, en Cisjordanie occupée.

Une force spéciale israélienne arrête un jeune homme de Birzeit.
Ce soir, une force spéciale israélienne a arrêté un jeune Palestinien de la ville de Birzeit, au nord de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.

Un soldat israélien blessé lors des affrontements à Qasra.
Un soldat israélien a été blessé ce jeudi soir par le jet de pierres lors des affrontements dans le village de Qasra au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation bannissent quatre personnalités jérusalémites de Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont délivré des ordres de bannissement de trois à six mois à quatre personnalités jérusalémites.

Le détenu al-Ghadhanfar a vaincu ses geôliers.
La famille du détenu al-Ghadhanfar Abou Atouan a déclaré ce jeudi soir qu’après 65 jours de grève de la faim son fils est sorti victorieux suite à la décision des autorités d’occupation de mettre fin à sa détention administrative.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 831 nouveaux cas, 452 guérisons et 13 décès.

L’Algérie a enregistré 831 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 9 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 13 nouveaux décès et 452 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 44 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 144.483, alors que celui des décès est de 3.811 et le total des guérisons est de 100.383 personnes guéries.

Pr Djidjik : « La situation épidémiologique en Algérie est préoccupante ».

Le professeur Reda Djidjik, chef de service d’immunologie au CHU de Beni Messous, a indiqué, ce vendredi 9 juillet 2021, que la situation épidémiologique en Algérie est préoccupante, et nous attendons cette vague depuis des mois.

Le professeur a assuré dans une interview accordée à radio Sétif que la réouverture partielle de l’espace aérien n’a rien à voir avec l’augmentation du nombre de blessés, car l’État a renforcé les mesures de prévention.

Le Pr Reda Djidjik a indiqué que certains peuvent confondre les effets du climatiseur avec les symptômes du coronavirus, et le premier symptôme qui apparaît, le patient doit effectuer des tests jusqu’à preuve du contraire, selon la même source.

Il a également souligné que es citoyens doivent être sensibilisés à l’importance et aux objectifs de la vaccination pour contrôler cette épidémie, expliquant qu’il y a un manque d’information, ce qui a conduit à la propagation de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Le professeur a indiqué que la délivrance de certificats de vaccination pour permettre l’accès aux lieux publics stimulerait et encouragerait le processus de vaccination, selon le même média.

Il a par ailleurs souligné que nous n’avons pas d’autre choix que de vacciner, précisant au passage que d’ici fin 2021, si nous vaccinons 10 à 15 millions d’Algériens, nous pouvons dire que nous avons atteint l’objectif fixé.

Toutefois, le Pr Djidjik a indiqué que si nous laissons le processus de vaccination se dérouler uniquement dans les hôpitaux, nous ne pourrons pas atteindre l’objectif, et pour ce processus, il se déroule dans des espaces publics.

Les gens qui s’érigent en médecins, experts et scientifiques remettent en question la faisabilité des vaccins, et c’est regrettable, estime le professeur qui a expliqué que se faire vacciner ne signifie pas que le virus ne se transmet pas d’une personne à une autre, mais cela soulage des symptômes dangereux.

Il a rappelé que le processus de vaccination doit être accéléré pour revenir à une vie normale, et toute personne ayant la possibilité de recevoir le vaccin ne doit pas hésiter, expliquant que le taux de vaccination est lié au nombre de doses acquises par le pays, selon la même source.

« Nous sommes en plein été, alors que les rassemblements se multiplient, il faut respecter les mesures préventives, sinon on ne pourra pas contrôler la maladie dans les hôpitaux », a-t-il précisé.

Il a également souligné qu’aucun spécialiste ou expert ne peut dire avec certitude quand nous sortirons de cette crise.

Algérie : le taux de vaccination contre la Covid-19 a atteint 10% seulement (Dr Derrar).

Plus de cinq mois après son lancement fin janvier dernier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Algérie peine à s’accélérer. Elle a atteint le taux de 10% seulement alors qu’il faut atteindre un taux de vaccination de 80% des citoyens pour briser la chaîne de propagation du virus, selon les propos du directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Docteur Fawzi Derrar, rapportés jeudi 8 juillet par l’agence officielle APS.

Bien que les vaccins sont disponibles (l’anglo-suédois AstraZeneca et le chinois Sinovac) d’autres quantités arriveront durant ce mois de juillet et que des espaces de proximité dédiés pour faciliter la vaccination ont été mis en place par les autorités concernées, les citoyens sont toujours hésitants et la situation épidémiologique est en train de se dégrader avec une flambée des cas de contamination par le coronavirus et surtout l’apparition des variants du Covid-19 en Algérie dont le « Delta » considéré comme étant le plus dangereux et très contagieux.

Dans son denier bilan communiqué hier (jeudi), le ministère de la Santé a annoncé 620 nouveaux cas et 12 décès enregistrés en 24h. Le bilan de mercredi fait état de 585 nouveaux cas et 10 décès..

S’exprimant lors d’un point de presse animé à Alger par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, en compagnie de cadres de son département, le DG de l’IPA, Dr Fawzi Derrar a indiqué : « La vaccination reste le seule moyen efficace contre le virus et les variants, notamment « Delta », devenu une menace pour la population en raison de sa vitesse de propagation, où une seule personne atteinte du variant peut contaminer 8 personnes, contrairement aux autres variants », a fait savoir Dr Derrar lors d’un point de presse animé par le ministre de la Santé .

Appelant les citoyens à l’impératif de se faire vacciner, d’autant que les vaccins sont disponibles actuellement, Dr. Derrar a estimé que « le taux atteint par cette opération, à savoir 10% seulement, ne permet pas d’endiguer la propagation du variant +Delta+, d’où l’impératif d’inciter les citoyens à atteindre un taux de 80% à même de permettre de briser la chaîne de contamination et de faire face aux autres vagues ».

Il a tenu à rassurer les citoyens quant à « l’efficacité des vaccins contre le virus et ses variants notamment ceux qui devront apparaître dans le futur »..

De son côté, le ministre de la Santé, Pr Abderrahmane Benbouzid a présenté le nouveau plan stratégique de communication de la campagne de vaccination qui vise, en premier lieu, à inciter les citoyens à se faire vacciner afin de briser la chaîne de contamination à travers le recours aux différents médias et l’organisation de conférences et de tables rondes par des spécialistes et des personnalités influentes dans la société.

Il s’agit également du lancement de caravanes mobiles vers les zones enclavées et l’élargissement du nombre des espaces publics, des centres commerciaux, des mosquées, des institutions et des cliniques relevant du secteur privé dédiées à cette opération, qualifiée de « très importante ».

Cette nouvelle stratégie, poursuit Pr. Benbouzid, vise à cibler au moins un million de personnes par mois, afin d’endiguer la propagation du virus et de ses nouveaux variants, soulignant que « le respect des gestes barrières, notamment le lavage des mains plusieurs fois par jour, le port des masques ».

Le ministre a en outre rappelé « la simplification de l’opération de vaccination en rapprochant la santé des citoyens et qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur des effets secondaires des vaccins » qui, selon le Centre national de la veille pharmaceutique, sont « très légers, à l’instar d’autres types de vaccins »..

De son côté, la directrice générale de la pharmacie et des équipements médicaux, Pr. Ouahiba Hadjoudj a évoqué les différents types de vaccins acquis par l’Algérie ainsi que ceux qu’elle va acquérir à l’avenir (Pfizer, Johnson And Johnson, et Moderna) qui sont homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », faisant état de la réception d’un nombre « important » de ces vaccins durant le mois de juillet en cours et d’août prochain.

Pour sa part, le directeur général des structures sanitaires au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en avant la mobilisation du ministère pour la mise à disposition d’un grand nombre de lits d’hospitalisation et de réanimation, notamment dans la wilaya d’Alger soumise actuellement à une forte pression.

Il a également souligné le pic des cas de contagion durant les dernières semaines dans dix wilayas, ainsi que la disposition du ministère à faire face à cette situation sur le territoire national, en adressant des instructions aux directeurs de la santé et aux gestionnaires des hôpitaux à l’effet de tirer profit des deux expériences précédentes de février et de juillet 2021.

Ténès : réouvertures des trois plages fermées suite aux cas d’intoxication.

Les estivants peuvent de nouveau profiter des trois plages de Ténès dans la wilaya de Chlef, fermées temporairement depuis dimanche dernier suite à l’intoxication et l’évanouissement de près de 200 personnes après s’être baignées, ce qui a nécessité leur évacuation à l’hôpital.

Le wali de Chlef, cité jeudi par le site de la radio nationale, a indiqué que les trois plages de la commune de Ténès, fermées suite aux cas d’intoxication et aux malaises ressentis par des estivants, sont de nouveau ouvertes. En effet, selon la même source, la plage centrale, la plage Marina et la plage Oued Allala El Melh Beach, fermées temporairement, depuis dimanche dernier, sont à nouveau accessibles aux estivants, et ce, à partir de jeudi.

Pour rappel, 193 estivants ont été victimes, dimanche dernier, de malaises sur une plage de Ténès présentant entre autres symptômes une forte toux, une rougeur des yeux et des difficultés respiratoires, ce qui a nécessité leur évacuation à l’hôpital. Les victimes de cette intoxication sont guéries et ont toutes quitté les structures de santé après avoir reçu les soins nécessaires.
Une forte concentration du chlore à l’origine de l’incident

Les analyses effectuées sur les échantillons d’eau de mer ont prouvé sa concentration en chlore désinfectant, a indiqué mercredi dernier un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, assurant

« Sur la base des résultats des enquêtes biologiques menées suite aux cas d’intoxication enregistrés sur une plage de la commune de Ténès, relevant territorialement de la wilaya de Chlef, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire informe l’opinion publique que les résultats des analyses menées sur des prélèvements d’échantillons d’eau de mer de cette plage ont prouvé sa concentration en chlore désinfectant, due à l’utilisation intensive de cette substance par les services de la commune dans le cadre du traitement des eaux de Oued Boufessoussa qui déverse dans la mer, dans le cadre de l’entretien de l’environnement et de la prévention contre les maladies à transmission hydrique », a précisé le ministère.

La même source a souligné que les autorités locales ont pris toutes les mesures préventives pour s’assurer de la salubrité des eaux et garantir la sécurité des estivants, avant l’ouverture imminente de la plage.

El Tarf : Quatre jeunes baigneurs portés disparus sur la plage Messida.

Quatre (4) jeunes baigneurs, issus de la wilaya de Tébessa, sont portés disparus au niveau de la plage Messida relevant de la commune côtière d’El Kala (El Tarf), a-t-on appris vendredi auprès du chargé de communication de la Direction locale de la protection civile.

Arrivés très tôt le matin dans le cadre d’un voyage organisé, les victimes, âgées entre 16 et 21 ans, se sont aventurées sur cette plage où un drapeau rouge indiquait que la baignade était interdite, a précisé le lieutenant Seif Eddine Madaci, soulignant que ces jeunes sont arrivés aux environs de sept heures du matin, bien avant l’horaire de travail des surveillants des plages.

Les quatre victimes ont été emportées par la mer déchaînée et leurs dépouilles n’ont pas encore été repêchées, a indiqué la même source, ajoutant qu’aussitôt l’alerte donnée, les éléments de la Protection civile ont entamé les recherches pour tenter de retrouver leurs corps.

Le lieutenant Seif Eddine Madaci a réitéré, à cette occasion, les consignes de sécurité et de vigilance à suivre scrupuleusement par les estivants affluant vers cette région de l’extrême Nord-est du pays, afin de préserver leur vie.

Khenchela : le ministre de l’Intérieur annonce l’acquisition prochaine d’avions anti-incendies.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a affirmé vendredi depuis la commune de Bouhmama (wilaya de Khenchela), que « des avions anti-incendies seront prochainement acquis »; rapporte ce vendredi 9 juillet 2021 la Radio nationale.

« Un cahier des charges a été élaboré à cet égard et nous sommes en contact avec des Sociétés internationales activant dans ce domaine », a précisé M. Beldjoud, qui était accompagné par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, lors de son inspection du centre de commandement de la Protection civile à Bouhmama, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection à Khenchela pour s’enquérir de la situation suite aux incendies qui se sont déclarés dans la région.

Le ministre a ajouté, dans ce contexte, que « les moyens existent et ces avions seront disponibles dans le pays dès que les fournisseurs les livreront ».

S’agissant des incendies de Khenchela, M. Beldjoud a souligné que « tous les moyens matériels et humains pour éteindre les feux qui se sont déclarés dimanche dernier ont été fournis, avec la mobilisation de plus de 2 500 éléments de la Protection civile et de la conservation des forêts, 60 bulldozers et engins lourds, 140 camions citernes, en plus de deux hélicoptères ».

Le ministre a salué, à cette occasion, les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) qui sont intervenues pour ouvrir les pistes forestières à Tamza et Chélia afin de faciliter l’opération d’extinction des feux, et exprimé également ses remerciement aux citoyens qui se sont portés volontaires pour contribuer à l’opération en les qualifiant d’ »honorables ».

M. Beldjoud a également affirmé que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, suivent de près la situation à Khenchela depuis le 4 juillet courant.

Et d’ajouter: « Je suis en contact quotidiennement avec le wali de Khenchela pour connaître l’évolution de la situation et fournir tout ce qui est nécessaire ».

Lors de sa rencontre avec les citoyens habitant dans les périmètres forestiers des communes de Tamza, Bouhmama et Chélia, M. Beldjoud a écouté, en compagnie du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, leurs préoccupations et s’est engagé à les transmettre au Premier ministre et aux ministres concernés, notamment celle relative à la réalisation d’un barrage au niveau de la plaine Mellagou à Bouhmama.

S’agissant de l’ouverture et l’aménagement de pistes forestières, M. Beldjoud a fait état de l’inscription de projets de réalisation de 300 km de pistes, à savoir l’aménagement de 200 km de pistes à l’intérieur des forêts et l’ouverture de 100 km de pistes.
« Les incendies de Khenchela sont volontaires, provoqués des groupes criminels«

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a affirmé, vendredi depuis la commune de Bouhmama (Khenchela), que les incendies qui se sont déclarés dans la wilaya depuis dimanche dernier sont « volontaires et provoqués par des groupes criminels ».

« Les services de sécurité ont appréhendé plusieurs suspects qui devront répondre de leurs actes devant la justice », a précisé M. Beldjoud, qui était accompagné par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, lors de son inspection du centre de commandement de la Protection civile de Bouhmama, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection à Khenchela pour s’enquérir de la situation suite aux incendies qui se sont déclarés dans la région.

Le ministre a ajouté, dans ce contexte: « Il y a des personnes qui tentent de créer le désordre à travers ces feux de forêts », relevant que « des éléments de la Protection civile ont trouvé lors de leurs interventions pour éteindre les flammes à l’intérieur des forêts, des personnes transportant des bidons d’essence et des scies mécaniques ».

M. Beldjoud a également déclaré que « jusqu’à présent 2 500 hectares de surfaces forestières ont été ravagées par les flammes », soulignant que « selon les spécialistes du domaine, ce couvert forestier se régénérera à partir de mars prochain ».

Selon le ministre de l’Intérieur, « quatre foyers de feu demeurent actifs à Khenchela et les éléments de la Protection civile, ceux des forêts, ainsi que les unités de l’ANP, poursuivent leurs efforts pour lutter contre les flammes jusqu’à leur extinction définitive ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire