Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 29 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 29 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 29 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Le détenu al-Ghadhanfar vaincre ses geôliers.
La famille du détenu al-Ghadhanfar Abou Atouan a déclaré ce jeudi soir qu’après 65 jours de grève de la faim son fils est sorti victorieux suite à la décision des autorités d’occupation de mettre fin à sa détention administrative.

Ghassan al-Saadi refuse de boire de l’eau.
Le groupe « Avocats pour la Justice » a rapporté ce jeudi que le détenu par les services de l’Autorité Palestinienne (AP) à Ramallah, Ghassan al-Saadi, a refusé de prendre de l’eau et ce cinq jours après sa grève de la faim.

Le Hamas envoie des messages aux soldats israéliens via WhatsApp.
La chaîne hébreu n°20 a révélé qu’un certain nombre de soldats israéliens servant dans différentes unités de l’armée ont reçu, hier, mercredi, des messages dangereux sur leurs téléphones portables privés.

OCHA : 421 bâtiments palestiniens démolis par l’Occupation depuis début 2021.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ou confisqué au moins 421 bâtiments appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie occupée, depuis début 2021, dont 130 bâtiments financés par des donateurs.

Moscou : le vice-ministre des Affaires étrangères a discuté avec Abou Marzouk de la situation à Gaza.
Le ministère russe des Affaires étrangères a rapporté que le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a discuté par téléphone avec un membre du bureau politique du Hamas, Moussa Abu Marzouk, de la situation dans la bande de Gaza.

L’occupation menace de démolir un immeuble abritant 55 personnes à Shuafat.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition d’un immeuble résidentiel de 4 étages dans la ville de Shuafat, dans la ville occupée de Jérusalem, et ont donné deux semaines à ses habitants pour évacuer.

Deux détenus en grève de la faim en soutien à Ghazanfar.
L’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a déclaré que les deux prisonniers Kifah Hattab et Khalil Abu Aram ont entamé une grève de la faim ouverte depuis hier, en soutien au prisonnier Ghazanfar Abu Atwan, qui est en grève de la faim depuis 65 jours.

Arrestations israéliennes en Cisjordanie d’ex prisonniers.
Hier soir et tôt jeudi matin, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations dans des zones séparées de la Cisjordanie occupée, y compris des raids et des perquisitions dans leurs maisons.

Des colons profanent la mosquée Hassan Bek à Jaffa.
Avant la prière de l’aube jeudi, des colons ont attaqué la mosquée Hassan Bek dans la ville de Jaffa, à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, brisant certaines des fenêtres de la mosquée, mais aucune victime n’a été signalée.

L’occupation enregistre 518 nouveaux cas de Coronavirus.
Le ministère de la Santé de l’occupation « israélienne » a annoncé que 518 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 620 nouveaux cas, 421 guérisons et 12 décès.

L’Algérie a enregistré 620 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 8 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 12 nouveaux décès et 421 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 45 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 143.652, alors que celui des décès est de 3.798 et le total des guérisons est de 99.931 personnes guéries.

Retour au confinement : Ce qu’a dit le ministre Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré : « Nous ne voulons pas revenir à l’application de la mesure du confinement à domicile surtout en été, malgré le nombre élevé des cas de contamination. »

Le ministre a ajouté lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion sur la situation épidémiologique en Algérie que le ministère de la Santé n’a pas demandé le confinement.

Il a également souligné : » Cependant, les déclarations de certains membres du comité scientifique à propos du confinement sont dans le but d’effrayer les gens, d’éviter les rassemblements et d’aller vers la vaccination ».

Dans le même contexte, il a expliqué que de nombreux pays européens ont réimposé le confinement dans leur pays en raison du nombre élevé d’infections.

Il a ajouté que la décision de revenir au confinement ne relève pas des pouvoirs du ministère de la Santé, ajoutant que si c’est nécessaire, et que les cas de contamination au coronavirus Covid-19 augmentent, la décision est entre les mains du Premier Ministère et du Président de la République.

Évoquant la vaccination, le ministre a affirmé que depuis le lancement de la campagne de vaccination il y a 6 mois, aucune complication grave ni aucun décès n’ont été enregistrés.

Abderrahmane Benbouzid a déclaré que les effets secondaires enregistrés incluent la fièvre et la douleur à l’endroit du vaccin, qui sont des symptômes normaux enregistrés pour tous les vaccins.

Annaba : deux bureaux du cabinet du wali ravagés par les flammes.

Deux bureaux du cabinet du wali ont été ravagés par les flammes suite à un incendie qui s’est déclaré jeudi matin au siège de la wilaya d’Annaba, sans occasionner de pertes humaines, a indiqué dans un communiqué la cellule de communication du cabinet, rapporte le site de la radio nationale.

Covid-19 en Algérie : l’accès aux lieux publics sera-t-il limité aux personnes vaccinées ? .

Le porte-parole de Comité scientifique Djamel Fourar, a indiqué, ce jeudi 8 juillet 2021, lors une réunion du Comité scientifique consacrée à l’étude de le situation épidémiologique tenue au ministère de le santé, qu’un citoyen qui s’est fait vacciner recevra une attestation avec un code QR lui permettant l’accès aux lieux publics.

Le président de la société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, le Pr Kamel Djenouhat, a déclaré, hier mercredi, sur les ondes de la radio locale Sétif, que le comité scientifique s’oriente vers l’imposition de la vaccination comme une condition d’accès aux lieux publics tels que les stades, les salles de cinéma ou les théâtres.

Le Pr Djenouhat a indiqué qu’il y avait un lobby qui s’oppose au processus de vaccination, parmi lesquels ceux qui ignorent l’importance de ces vaccinations, affirmant que les vaccins ne contenaient pas de matières magnétisées.

Le professeur a indiqué que 4 à 5% des personnes infectées par le coronavirus peuvent être à nouveau infectées par le variant, mais avec des symptômes bénins.

« Nous ne sommes pas dans une phase dangereuse, mais la situation épidémiologique est préoccupante », a-t-il ajouté.

Selon le professeur Djenouhat, les indications montrent qu’il est très possible que le variant indien, rebaptisé variant Delta, soit la cause du nombre élevé d’infections, précisant que le variant Delta est 60% plus rapide que le variant britannique.

Il a également souligné que toute personne qui n’a pas été vaccinée et qui n’a pas contracté le Covid auparavant est susceptible d’être infectée pendant cette vague.

Concernant une éventuelle limitation de l’accès aux lieux publics aux personnes vaccinées, le directeur de l’Institut national de santé publique (INSP), Elias Rahal, a déclaré, mardi dernier, que le Comité scientifique étudiait un projet visant à rendre l’accès aux lieux publics et aux centres fermés exclusif aux personnes vaccinées après présentation du pass vaccinal.

Séisme de magnitude 3,2 degrés à Tizi Ouzou.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré jeudi matin dans la wilaya de Tizi Ouzou, indique le Centre de Recherches en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Le séisme a été enregistré à 07h50 à 2 km au sud-est de la localité de Tiroual, dans la wilaya de Tiz-Ouzou, selon le CRAAG.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire