MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 22 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 22 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 22 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Israël demande à Washington de reporter la réouverture de son consulat à Jérusalem.
De hauts responsables israéliens ont déclaré aujourd’hui, jeudi, que « Tel Aviv » a récemment demandé à l’administration du président américain Joe Biden de reporter le processus de réouverture du consulat américain à Jérusalem, afin de ne pas créer de difficultés politiques pour le nouveau gouvernement à l’heure actuelle, selon le site Web hébreu « Walla ».

L’occupation prolonge la détention de cinq habitants de Jérusalem.
L’autorité d’occupation israélienne a prolongé la détention de cinq citoyens de Jérusalem et a relâché deux autres en détention à domicile.

Invitations à participer aux prières du vendredi dans la tente sit-in à Silwan.
Les habitants de la ville de Silwan, au sud de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, ont appelé les habitants de Jérusalem à participer largement au sermon et aux prières du vendredi qui se tiendront dans la tente sit-in dans le quartier d’Al-Bustan.

495 Palestiniens arrêtés en Juin, dont 14 femmes et 76 enfants.
Le Centre de Palestine pour les études sur les prisonniers a confirmé que les autorités d’occupation ont continué, pendant le mois de juin, à intensifier les campagnes d’abus et d’arrestations contre les Palestiniens, révélant que 495 Palestiniens ont été arrêtés, dont 76 enfants, 14 femmes et filles.

Le nombre de députés palestiniens arrêtés en hausse permanente.
Le nombre de députrés paletiniens arrêtés par les autorités d’occupation israéliennes s’est élevé à 13 députés après une nouvelle arrestation ce jeudi matin.

Ben Zayed et Lapid confirment leur intention de renforcer la normalisation.
Le ministre israélien des Affaires étrangères et son homologue émirati ont annoncé leur « détermination » à aller de l’avant dans la normalisation des relations.

Hamas : L’arrestation d’Abu Tair intervient dans le contexte de la guerre contre Jérusalem.
Le Hamas a déclaré que l’arrestation du député de Jérusalem Muhammad Abu Tair, par les forces armées d’occupation israéliennes, intervient dans le contexte de leur guerre en cours contre la ville sainte de Jérusalem et ses habitants autochtones.

Bennett se rendra aux EAU en octobre prochain.
Les médias israéliens ont indiqué que le Premier ministre Naftali Bennett avait l’intention de se rendre aux Émirats arabes unis (EAU), dans le but de renforcer les relations bilatérales, et qu’il est probable que la visite ait lieu en octobre prochain.

Des agriculteurs visés par les balles des forces d’occupation au sud de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu, jeudi matin, sur des agriculteurs palestiniens au nord du village d’al-Qarara, dans la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

Coronavirus : Deux morts et 121 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré, jeudi 01 juillet, que deux citoyens sont morts et 121 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 117 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 449 nouveaux cas, 291guérisons et 10 décès.

L’Algérie a enregistré 449 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 1er juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 291 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 28 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 140.075, alors que celui des décès est de 3.726 et le total des guérisons est 97.380 personnes guéries.

Hausse des cas de Covid-19 : réunion d’urgence au ministère de la Santé.

Face à la flambée des cas de covid-19 en Algérie, le président du Comité scientifique de suivi de la pandémie du coronavirus a présidé ce mercredi 30 juin 2021, une réunion d’urgence, indique un communiqué du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

En effet, selon le bilan annoncé aujourd’hui, l’Algérie a enregistré ces dernières 24 heures, 397 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 8 décès. Le bilan annoncé mardi a fait état de 389 cas de covid-19.

Dans son communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de la Santé a indiqué : « En raison de la situation épidémiologique que connaît l’Algérie, en particulier à Alger, le président du Comité scientifique a présidé une réunion d’urgence avec l’ensemble des cadres de l’administration centrale et les directeurs des établissements hospitaliers de la wilaya d’Alger et ce afin de prendre les mesures préventives nécessaires pour prendre en charge dans les meilleures conditions les patients Covid-19 après l’augmentation sensible des cas dans le pays ces derniers jours ».

Lors de cette réunion, a précisé la même source, le président du Comité scientifique, qui le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, a donné des instructions « strictes » axées sur « le renforcement des moyens logistiques, techniques et humains qui consistent à augmenter le nombre de lits dans les hôpitaux, y compris les unités de soins intensifs, ainsi que d’assurer la disponibilité de l’oxygène et des médicaments nécessaires pour le traitement », dans les établissements hospitaliers.

Le président du Comité scientifique a également instruit de relever le rythme de la vaccination contre le coronavirus. Selon le communiqué, l’objectif de ces mesures est de « répondre efficacement à toute situation d’urgence ».

Covid-19 : Le Pr Senhadji écarte un durcissement du confinement.

Le professeur Kamel Senhadji, directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire, a indiqué, ce jeudi 1er juillet 2021, qu’un durcissement de la mesure du confinement n’était pas à l’ordre du jour.

Invité sur Echourouk TV, le professeur a insisté sur la nécessité d’augmenter la fréquence de vaccination pour éviter la troisième vague de Coronavirus.

Kamel Senhadji estime que l’accélération de la vaccination permettra d’atteindre l’immunité collective.

Depuis quelques semaines, l’Algérie connait une résurgence des cas de contamination au coronavirus Covid-19, ce qui a suscité l’inquiétude des autorités sanitaires. Toutefois, le nombre quotidien de contamination au Covid-19 en Algérie reste stable; ne dépassant pas les 400 cas par jour.

Une cargaison remplie de ciment au lieu de la poudre de lait retrouvée au port d’Oran (ONIL).

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait et des produits laitiers (ONIL), Khaled Soualmia, a déclaré, ce jeudi 1er juillet 2021, lors d’une conférence de presse, qu’une cargaison de 25 tonnes remplie de ciment au lieu de la poudre de lait, en provenance d’Argentine, a été retrouvée le 24 juin dernier à 11h00, au niveau du port d’Oran.

Le DG de l’ONIL a ajouté qu’il s’agissait d’un seul conteneur chargé de sacs de ciment et non mélangés à du lait en poudre, précisant que les 19 autres conteneurs étaient chargés uniquement de lait en poudre.

Le même responsable a précisé qu’une décision a été prise par les services vétérinaires de ne pas laisser entrer l’intégralité de la cargaison, soulignant que le lait en poudre est soumis à un contrôle strict avant de le distribuer à la laiterie.

Pour rappel, ce nouveau scandale intervient quelques semaines après la découverte d’un cadavre d’un animal dans une cargaison de blé arrivée au port d’Oran, en provenance de France.

Entreprises impactées par le Covid-19 : la Banque d’Algérie reconduit les mesures d’aide.

La Banque d’Algérie (BA) a reconduit « pour la quatrième fois jusqu’au 30 septembre 2021, les mesures d’allègement de certaines dispositions prudentielles applicables aux banques et aux établissements financiers, contenues dans l’instruction n° 05 du 6 avril 2020 », a annoncé, ce jeudi 1erjuillet 2021, la banque centrale, dans un communiqué publié sur son site internet.

Concernant les mesures d’allégement applicables aux banques, elles se traduisent par la réduction du seuil minimum du coefficient de liquidité, dispense des banques et établissements financiers de l’obligation de construction un coussin de sécurité, précise le même communiqué.

Quant aux mesures d’allégement applicables aux clients des banques, elles se traduisent par le report du paiement des tranches de crédit, arrivant à échéance, ou rééchelonnement des créances de la clientèle impactée par la conjoncture induite par le Covid-19, ainsi que la poursuite des financements en faveur clients qui bénéficient déjà des mesures de report ou de rééchelonnement des créances, selon la même source.

La Banque centrale a souligné que ces mesures étaient « arrêtées dans le cadre de la poursuite du soutien des entreprises, à l’effet de réduire les répercussions de la pandémie sur leur activité», a conclu le même communiqué.

Algérie Télécom : les tests pour l’augmentation du débit internet concernent 17 wilayas.

Algérie Télécom a indiqué, ce jeudi 1er juillet 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que l’opération de tests techniques, entamée la semaine dernière, en vue d’augmenter le débit Internet pour les clients dotés d’une connexion de 4 Mbps vers un débit de 10 Mbps, et les clients ayant actuellement un débit de 10 Mbps vers 20 Mbps, se poursuit pour atteindre tout le territoire national.

L’opération de tests techniques qui a concerné, dans une première étape, les abonnés résidentiels IDOOM ADSL et IDOOM Fibre dans les wilayas d’Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen, concerne désormais 17 wilayas.

« Dans une deuxième étape, et une semaine après le début de l’opération, le nombre de wilayas où les tests sont actuellement menés a atteint 17 : Alger, Blida, Chlef, Oran, Tlemcen, Tipaza, Ain Defla, Tiaret, Tissemsilt, Relizane, Saïda, Mascara, Ain Temouchent, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Média et Naama », a précisé le même communiqué.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire