Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 21 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 21 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 21 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Al-Qanoua : l’occupant israélien poursuit la violation de la loi internationale.
Le porte-parole du mouvement du Hamas, Abdellatif Qanoua, a assuré que l’occupant israélien poursuit la violation de la loi internationale en arrêtant les députés du peuple palestinien au moment où le monde célèbre la journée internationale du parlementarisme.

Des dizaines de colons profanent les cours d’Al-Aqsa.
​Des dizaines de colons ont pris d’assaut aujourd’hui, mercredi (6-30) les cours saintes de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et ont accompli des rituels talmudiques, sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes.

3 détenus poursuivent leur grève de la faim dans les prisons de l’occupation.
Aujourd’hui, mercredi, le Club des prisonniers palestiniens a confirmé que trois prisonniers poursuivaient leur grève de la faim illimitée dans les prisons de l’occupation.

L’Union générale des communautés palestiniennes appelle l’Europe à protéger les Palestiniens.
L’Union générale des communautés palestiniennes en Europe a appelé l’Union européenne à assumer ses responsabilités humanitaires envers le peuple palestinien, à le protéger de l’oppression de l’ennemi israélien et à reconnaître l’État palestinien indépendant avec sa capitale, « Jérusalem-Est ».

25 maisons menacées de démolition au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation ont remis des avis de démolition à des maisons du village d’Al-Sawiya, au sud de Naplouse.

19 palestiniens arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
​Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté 19 citoyens palestiniens, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons et saccagé leur contenu dans diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

L’ONU s’inquiète des démolitions à Silwan.
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exprimé sa profonde préoccupation » concernant les démolitions à Silwan, Jérusalem occupée, appelant Israël à les arrêter et se conformer au droit international humanitaire.

Les familles des détenus jordaniens en Arabie Saoudite en sit-in à Amman.
Les familles des détenus jordaniens et palestiniens en Arabie Saoudite tiendront dimanche prochain un sit-in devant le siège de l’ambassade soudite à Amman pour protester contre la décision des tribunaux à Ryad de reporter le jugement des détenus arrêtés il y a plus de deux ans.

La Cisjordanie resserre l’étau contre le nouveau variant indien du coronavirus.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a assuré que de nouvelles mesures restrictives ont été entreprises lors du drnier conseil ministériel pour lutter contre le nouveau variant indien du coronavirus.

L’occupation démolit une maison en construction à Bruqin.
Aujourd’hui, mercredi (6-30), les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison en construction dans la ville de Bruqin, à l’ouest de Salfit.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 397 nouveaux cas, 274 guérisons et 8 décès ces dernières 24 heures.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, 397 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 274 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 139.626, celui des décès à 3.716 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 97.089 cas. Par ailleurs, 32 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 10 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 29 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 9 autres ont connu plus de 10 cas.

Le ministère a rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Octroi de l’autorisation d’utilisation des ressources en eau : de nouvelles conditions fixées.

Le décret exécutif fixant les modalités d’octroi de l’autorisation d’utilisation des ressources en eau a été publié au dernier Journal officiel n° 48.

Le texte stipule que « la demande d’autorisation d’utilisation des ressources en eau est adressée à l’administration de wilaya chargée des ressources en eau » et doit être accompagnée des indications dont « la justification, par acte authentique, de l’occupation par le demandeur du ou des terrain(s) d’assiette d’implantation des ouvrages ou installations de prélèvement d’eau projetés. »

Selon le nouveau texte réglementaire, « les demandeurs d’autorisation d’utilisation des ressources en eau souterraines projetées sur les terres communales ou domaniales, peuvent justifier l’occupation du ou des terrain(s) d’assiette d’implantation des ouvrages ou installations de prélèvement d’eau projetés par tout document d’occupation et d’exploitation, délivré par les services de la commune ou de l’agriculture compétents. »

Cependant, souligne le même décret, « l’octroi de l’autorisation d’utilisation des ressources en eau ne donne pas droit à la propriété du ou des terrain(s) et ne doit, en aucun cas, porter préjudice aux droits d’autrui ».

« La demande d’autorisation d’utilisation des ressources en eau est soumise à une instruction technique effectuée par les services de l’administration de wilaya chargée des ressources en eau » et qui consiste « à solliciter l’avis des structures en charge de l’évaluation et de la gestion intégrée des ressources en eau, à savoir l’Agence nationale des ressources hydrauliques, l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau, les services de la pêche de l’agriculture et de l’environnement ».

Sur la base des résultats de l’instruction technique, « l’autorisation d’utilisation des ressources en eau est accordée par arrêté du wali », stipule le même texte, qui ajoute : « Le traitement de la demande d’autorisation d’utilisation de la ressource en eau ne peut excéder un délai d’un mois, à compter de la date du dépôt du dossier. En cas de refus, les motifs sont notifiés au demandeur et ce dernier peut introduire dans un délai de dix (10) jours, un recours auprès de la direction des ressources en eau territorialement compétente. » La direction des ressources en eau dispose d’un délai de quinze (15) jours pour statuer sur ce recours.

Quant au délai des travaux, le décret précise qu’ »il ne peut excéder dix-huit (18) mois, à compter de la date de notification de l’autorisation d’utilisation des ressources en eau », et d’ajouter : « Ce délai peut faire l’objet d’une prolongation de six (6) mois une seule fois, pour des raisons dûment justifiées ».

Selon le même texte, « la durée de l’autorisation d’utilisation des ressources en eau est fixée, au maximum, à dix (10) ans pour les ressources en eaux souterraines et cinq (5) ans pour les ressources en eaux superficielles ». « Elle peut faire l’objet d’un renouvellement sur la base d’une demande introduite accompagnée de l’autorisation initiale, six (6) mois avant l’expiration de la durée de sa validité », précise le texte.

Enfin, le décret note que l’autorisation de prélèvement d’eau peut être modifiée, réduite ou révoquée dans certains cas et selon les modalités prévues par la loi.

Concessionnaires automobiles : 4 dossiers examinés par le Comité technique.

Le comité technique interministériel chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs a examiné à l’ordre du jour quatre (04) dossiers déposés par des opérateurs économiques relevant des domaines de véhicules particuliers et utilitaires, camions, tracteurs routiers, autocars et camionnettes, engins roulants, tracteurs agricoles, a indiqué ce mercredi 30 juin 2021, le ministère de l’Industrie, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le Comité a tenu des réunions les 27, 28 et 29 juin 2021 au siège du Ministère de l’Industrie, conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel du 30 mai 2021 régissant ses travaux.

Les dossiers traités ont fait l’objet de réserves qui seront notifiés aux opérateurs pour leur levée, et sont ainsi ajournés jusqu’à satisfaction par les opérateurs des compléments d’information requis, précise le même communiqué.

Le comité reprendra ses travaux à partir du dimanche 4 juillet 2021 à l’effet de continuer l’étude des 32 dossiers reçus à ce jour et finalisés conformément aux dispositions du décret exécutif n°21-175 modifiant et complétant les dispositions du décret exécutif 20-227 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, a souligné la même source.

Exportation de 1.100 quintaux de couscous et de pâtes alimentaires vers la France.

La Société des pâtes industrielles (Sarl Sopi) de Blida a procédé mercredi à l’exportation vers la France d’une cargaison de 1.100 quintaux de couscous et de pâtes alimentaires fabriqués avec du blé non subventionné, une semaine après l’annonce du Gouvernement autorisant l’exportation de ce type de produits, rapporte l’agence officielle APS.

« La Sarl Sopi, une société leader dans le domaine de l’exportation depuis plus de 15 ans, a procédé (suite à la décision du Gouvernement autorisant les exportations) à l’envoi d’une première cargaison de 1.100 qx de couscous et de différentes pâtes alimentaires, fabriqués avec du blé non subventionné », a indiqué à l’APS son Président directeur général (Pdg), Reda Salem Hachelef. Selon cet opérateur, les produits exportés sont principalement destinés à la communauté algérienne à l’étranger, très demanderesse des produits algériens.

Le même responsable a, également, salué les efforts consentis par le ministère du Commerce et les services des Douanes algériennes pour « l’accélération et la facilitation des procédures ayant permis l’exportation de cette cargaison en un temps record, ne dépassant pas une semaine ». « Cette opération d’exportation sera suivie par d’autres similaires, en destination de pays africains, à l’instar de la Libye », a précisé M. Hachelef.

Pour sa part, le directeur du suivi et de la promotion des échanges commerciaux au ministère du Commerce, Salim Reggad, s’est félicité de la réalisation de l’opération d’exportation qui intervient une semaine après la levée de l’interdiction sur l’exportation de ce type de produits et ce, après que les pouvoirs publics ont jugé que ces produits sont compétitifs à l’étranger et sont disponibles en quantités suffisantes pour l’exportation, tout en étant de qualité supérieure », a-t-il observé.

M. Reggad a salué également les efforts de cette société qui est « leader en production et exportation de pâtes alimentaires », soulignant que le ministère du Commerce assure l’accompagnement de l’ensemble des opérateurs économiques et les aide à investir les marchés extérieurs, à travers un soutien total à leurs entreprises tant au niveau local que central, en coordination avec la Direction générale des Douanes algériennes et ce, par la facilitation de l’opération d’exportation, la promotion du produit et l’accompagnement sur le terrain devant assurer le succès de l’opération.

Le directeur du suivi et de la promotion des échanges commerciaux au ministère du Commerce n’a pas manqué, en outre, de relever « la réactivité de la Sarl Sopi, en un court laps de temps, à la décision du Gouvernement d’autoriser ce type d’exportations », soutenant que « c’est une preuve de l’efficience de la ligne de production nationale et de sa qualité qui lui permet de couvrir le marché local et extérieur ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire