MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 20 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 20 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 20 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’ONU condamne l’agression de l’un de ses fonctionnaires par « des baltagis de l’Autorité ».
Le bureau onusien des droits de l’homme en Palestine a condamné l’agression de l’un de ses fonctionnaires par « des baltagis de l’Autorité (palestinienne)», au moment où il poursuivait les manifestations dans la place de Yasser Arafat à Ramallah, dimanche dernier.

Les prisonniers mettent en garde contre le fait de nuire à Taweel.
Les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes ont mis en garde mardi contre le fait de nuire au prisonnier Cheikh Jamal Al-Taweel, qui est en grève de la faim depuis 27 jours, selon le Bureau d’information des prisonniers.

La police israélienne démolit un appartement à Silwan.
Les équipes de la municipalité d’occupation israélienne à Jérusalem ont démoli mardi un appartement dans le quartier Sweih de la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

Des colons mettent le feu aux terres des citoyens à Burin.
Des colons ont incendié des terres agricoles dans la ville de Burin, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, mardi soir.

Journal hébreu : L’AP a présenté un plan aux Américains pour relancer les négociations.
Des sources médiatiques hébreux ont révélé que l’Autorité palestinienne (AP) a soumis un document de propositions politiques et économiques à l’administration américaine, afin de trouver des justifications pour promouvoir de nouvelles négociations avec les Israéliens.

Hassan Nasrallah reçoit Ismail Haniyeh à la tête d’une délégation du Hamas.
Aujourd’hui, mardi, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a reçu le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et une délégation de la direction du mouvement l’accompagnant.

Le ministre israélien des Affaires étrangères arrive aux Emirats.
Mardi, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid est arrivé aux Émirats arabes unis (EAU), au début d’une visite de deux jours.

Haniyeh rencontre la direction du Groupe islamique au Liban.
Le chef du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique (Hamas) Ismail Haniyeh et la délégation des dirigeants du mouvement ont rencontré les dirigeants du Groupe islamique, au Liban, dirigé par le secrétaire général du groupe, Azzam Al-Ayoubi.

4 maisons menacées de démolition dans le village d’Al Walaja.
Aujourd’hui, mardi (6-29), les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition de quatre maisons habitées pour quatre frères de la famille Abu Al-Tin, dans le village d’Al-Walaja, au nord-ouest de Bethléem, sous prétexte du manque de permis de construction.

L’occupation prend d’assaut le quartier d’Al-Bustan et démolit un magasin en réprimant les habitants.
Ce matin, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Silwan à Jérusalem occupée, en prévision de la démolition de maisons dans le quartier d’Al-Bustan, après la fin de la période de démolition spécifiée par la municipalité d’occupation pour les propriétaires de 13 maisons dans le quartier.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 389 nouveaux cas, 243 guérisons et 9 décès.

L’Algérie a enregistré 389 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 29 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 nouveaux décès et 243 guérisons durant la même période, selon la même source. 27 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 139.229, alors que celui des décès est de 3.708, et le total des guérisons est de 96.815 personnes guéries.

Ali Mahmoudi (Dg des forêts) : « Nous perdons une moyenne de 34 000 hectares par année ».

Ali Mahmoudi, directeur général des forêts, a déclaré, ce mardi 29 juin 2021, lors de son passage à la radio chaîne 3, que l’Algérie perd « une moyenne de 34 000 hectares par année, et ce, malgré tous les efforts déployés par l’administration en matière de reconstitution du couvert ».

« On ne pourra jamais reconstituer ce qui a été perdu », a-t-il ajouté, en précisant que la déforestation est l’une des raisons majeures du réchauffement climatique et du manque des pluies.

Abordant la lutte contre les incendies de forêt, M. Ali Mahmoudi a affirmé : « Comme chaque année, les conservations des forêts organisent, en collaboration avec nos partenaires; la Protection civile et autres représentations de la société civile, des campagnes de sensibilisation adressées au grand public.»

« Avec la sécheresse que connaissent plusieurs régions du pays, cette année nous devons redoubler de prudence », a-t-il précisé.

Le directeur général des forêts affirme : « Nous allons avoir 80 véhicules de première intervention, ainsi que l’acquisition de 15 camions citernes »..

Évoquant la réhabilitation du barrage vert pour endiguer l’avancement du désert, le même responsable a rappelé qu’environ 128 millions de dollars ont été débloqués, précisant qu’il s’agit d’un financement triangulaire.

Il a également souligné que 43 millions de dollars seront avancés par le Fonds vert pour le climat des Nations unies, dans le cadre de ce projet de réhabilitation.

Dr Djamel Eddine Fourar : « La vague actuelle du coronavirus est très contagieuse et touche plus les jeunes ».

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la Covid-19, Dr Djamel Eddine Fourar, a révélé aujourd’hui que le coronavirus a connu des développements car il est apparu sous de nombreuses formes, notant que la vague actuelle du coronavirus est plus contagieuse et touche beaucoup les jeunes.

D’autre part, le Dr Fourar a révélé dans une déclaration à « Ennahar TV », l’arrivée de nouveaux lots du vaccin anti-Covid-19, fin juin et pendant le mois de juillet, pour assurer le confort du processus de vaccination.

Il a souligné que le secteur s’efforcera de vacciner tous les travailleurs en facilitant la réception du vaccin et en le fournissant sur les lieux de travail dans toutes les wilayas du pays.

Le même responsable a déclaré: « Nous avons remarqué une grande négligence des citoyens dans le respect des mesures préventives. » Le Dr Fourar a conseillé aux citoyens de ne pas croire les rumeurs circulant sur le vaccin en les appelant à se faire vacciner.

Mouton de l’Aïd : Les prix en hausse de 40% cette année.

Le représentant de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Tahar Kerami, a déclaré aujourd’hui que les prix des moutons pour cette année augmenteront considérablement par rapport aux années précédentes en raison d’un certain nombre de facteurs.

Intervenant sur Echourouk-News, M Kerami a expliqué que les prix des sacrifices augmenteront entre 30 et 40%, ce qui signifie, selon lui, que les prix commencent de 4 à 5 millions de centimes et atteignent les 8 millions de centimes pour le mouton moyen.

Il a attribué la raison de cette hausse aux prix élevés des fourrages en nombre fictif, ainsi qu’à l’intervention de courtiers qui s’emploient à augmenter les prix.

Le représentant de l’UNPA a estimé que l’absence de contrôle commercial conduirait à une hausse folle des prix, appelant les ministères du Commerce et de l’Agriculture à intervenir pour contrôler les prix et soutenir les éleveurs.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire