MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 17 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 17 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 17 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Blessés lors des affrontements avec l’occupation à Beita au sud de Naplouse.
Un certain nombre de citoyens ont été blessés, ce soir, par suffocation avec des gaz lacrymogènes, lors d’affrontements entre des jeunes et les forces armées d’occupation, lors de la manifestation aux flambeaux sur Jabel Sabih, dans le village de Beita, au sud de Naplouse.

Jihad islamique : l’AP poursuit ses crimes et attaquent brutalement les manifestants.
Aujourd’hui, samedi, le porte-parole médiatique du Mouvement du Jihad islamique, Tariq Salmi, a déclaré : « Les masses ont le droit d’exiger le procès et le départ des corrompus », ajoutant que « la politique de l’Autorité palestinienne (AP) est le reflet de son échec à tous les niveaux. . »

13 familles à Silwan menacées d’expulsion.
Le délai de 21 jours accordé à 13 familles palestiniennes pour démolir leurs propres maisons dans le quartier de Salouan expire demain.

Le détenu al-Atrash condamné à la détention administrative.
Les autorités d’occupation israéliennes ont condamné le détenu palestinien Adnen al-Atrash à la détention administrative.

Haniyeh rencontre les trois présidents libanais.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré qu’il se rendra à la tête d’une délégation de son parti dimanche prochain au Liban.

Arrestation d’un jeune à Jénine et de deux frères à al-Quds.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté cette aube, samedi 26 juin, un jeune de la ville de Jénine et deux frères du village d’al-Issaouiya dans la ville d’al-Quds.

Abou Zohri en visite à l’ambassade algérienne à Ankara.
Le dirigeant du Hamas, Sami Abou Zohri, a déclaré qu’il a visité ce vendredi l’ambassade algérienne à Ankara.

Un jeune palestinien blessé par des balles israéliennes.
Des sources israéliennes ont rapporté que les agents sécuritaires israéliens ont blessé par les balles un palestinien à proximité de la colonie de Yitsahar au sud de Naplouse.

Un sit-in condamnant l’assassinat de Nizar Banat à Ramallah.
Des dizaines d’activistes ont organisé, après la prière du vendredi, un sit-in au rond-point d’Al-Manara dans le centre de Ramallah en Cisjordanie occupée ; en dénonciation de l’assassinat de l’opposant politique Nizar Banat.

40 000 fidèles musulmans accomplissent la prière du vendredi à Al-Aqsa.
Des milliers de fidèles musulmans ont atteint la sainte mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée et ont accompli la prière du vendredi dans ses cours.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 341 nouveaux cas, 230 guérisons et 07 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce samedi, 341 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 230 guérisons et 07 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère de la Santé a précisé que le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 138.113 cas, celui des décès a atteint 3.685 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 96.108. Par ailleurs, 21 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

La terre a tremblé ce samedi à Chlef, à Ain Defla et à Batna.

Plusieurs secousses telluriques ont été ressenties ce samedi 26 juin dans plusieurs régions du pays, selon le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), qui a annoncé sur sa page Facebook trois secousses telluriques ayant frappé les localités de Chlef et de Batna avec une magnitude de 3,1 degré sur l’échelle ouverte de Richter alors qu’à Ain Defla la secousse était de magnitude 3,6..

À Ain Defla, le CRAAG a annoncé une secousse tellurique de magnitude 3,6 sur l’échelle de Richter qui a eu lieu à 11h23. L’épicentre de la secousse a été localisé à 07 km au sud-ouest de Tarik Ben Ziad (wilaya de Ain Defla), toujours selon CRAAG..

Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a eu lieu samedi à 12h04 dans la wilaya de Chlef dont l’épicentre a été localisé à 05 km au sud-ouest de Beni Houa (wilaya de Chlef), a indiqué le CRAAG..

Une secousse tellurique de magnitude 3.1 sur l’échelle de Richter a eu lieu samedi à 12h45 dans la wilaya de Batna, a annoncé le CRAAG. L’épicentre de la secousse a été localisé à 07 km au Nord-est de chef lieux de la wilaya de Batna au lieu dit Guigba, selon les précisions de la même source.

Industrie : Condor va commercialiser ses produits en Côte-d’Ivoire.

L’entreprise privée algérienne Condor poursuit sa conquête du marché africain. Condor vient de signer un accord de commercialisation de ses produits électroménagers en Côte-d’Ivoire avec un partenaire ivoirien, a annoncé, ce samedi 26 juin 2021, l’entreprise privée dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« La signature de l’accord de commercialisation des produits Condor en Côte-d’Ivoire a été suivie par l’adoption d’un mémorandum d’entente pour la prise en charge de vingt (20) jeunes Ivoiriens en formation diplômante au niveau de l’académie Condor sur les métiers du service après vente et la réparation et la maintenance des appareils électroniques et électroménagers », a précisé le même communiqué.

« Le mémorandum a été signé conjointement par Monsieur le Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, pour la partie Ivoirienne, et le Président du Conseil d’Administration de Condor Académie, pour la partie Algérienne », a souligné la même source.

Internet ADSL : Algérie Télécom teste l’augmentation du débit.

L’opérateur public Algérie Télécom a annoncé, ce samedi, avoir lancé depuis jeudi 24 juin des tests techniques en vue d’augmenter le débit internet ADSL des abonnés à l’offre de 4 mbps qui devrait passer à 10 mbps et des abonnés à l’offre 10 mbps qui devrait passer à 20 mbps.

Algérie Télécom a précisé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que les essais ne concernent dans un premier temps que les abonnements IDOOM ADSL et IDOOM Fibre dans les wilayas d’Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen et devraient être généralises à toutes les wilayas ultérieurement.

Cependant, l’opérateur public ne donne pas plus de détails sur ces essais techniques, leur durée et à compter de quelle date ses abonnés pourront bénéficier de ces nouvelles augmentations de débit Internet.

« Algérie Télécom a adopté une approche progressive afin de prendre en charge de manière optimale les éventuels obstacles qui pourraient empêcher certains abonnés de bénéficier de l’augmentation du débit, par rapport au débit dont ils disposent actuellement », explique l’opérateur dans son communiqué.

Et d’ajouter : « Cette opération, qui intervient trois mois après l’augmentation de la vitesse du flux au profit de plus de deux millions d’abonnés en mars de cette année, s’inscrit dans la feuille de route élaborée par Algérie Télécom afin de répondre – dans les meilleurs délais – les aspirations du client en matière de vitesse du débit Internet fixe. »

« Cette amélioration qualitative du débit internet est le résultat des efforts déployés par Algérie Télécom pour moderniser et développer les différentes couches qui composent son infrastructure réseau aux niveaux national et international », conclut le communiqué.

L’annonce d’Algérie Télécom intervient après une semaine marquée par la coupure de la connexion Internet pour lutter contre la fraude aux épreuves du Baccalauréat.

En matière de vitesse d’internet fixe et mobile, l’Algérie est très mal classée au niveau mondial. En effet, l’Algérie occupe les dernières places du classement mondial des pays selon la vitesse de leur connexion internet (fixe et mobile) durant le mois de mars dernier, selon le classement mensuel élaboré par « Speedtest Global Index« .

Selon ce classement, l’Algérie occupe la 174ème place sur 177 pays analysés en matière de vitesse d’internet fixe, et recule d’une place par rapport au classement précédent. Selon les données fournies par le site spécialisé, en Algérie, la vitesse moyenne du débit descendant (Download) a été mesurée à 5,78 mégaoctets par seconde (Mbps), et la vitesse moyenne du débit ascendant (Upload) a été mesurée à 1,55 Mbps. Selon les mêmes données, le temps de latence a été mesuré à 50 millisecondes (ms), alors que la moyenne mondiale est à 2 ms.

BMS : la canicule affectera Adrar et In Salah jusqu’à dimanche à 21h.

Une chaleur caniculaire affectera les wilayas d’Adrar et d’In Salah avec des températures dépassant localement 48°C, a indiqué samedi un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par le Centre nationale des prévisions météorologiques.

Ces deux wilayas sont placées au niveau de vigilance orange, a ajouté la même source, précisant que la validité de ce BMS s’étend du samedi à 12h00 au dimanche à 21h00 au moins.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire