Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 16 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 16 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 16 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Un stand condamnant l’assassinat de « Banat » à Ramallah.
Des dizaines d’activistes ont organisé, après la prière du vendredi, un sit-in au rond-point d’Al-Manara dans le centre de Ramallah en Cisjordanie occupée ; en dénonciation de l’assassinat de l’opposant politique Nizar Banat.

40 000 fidèles musulmans accomplissent la prière du vendredi à Al-Aqsa.
Des milliers de fidèles musulmans ont atteint la sainte mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée et ont accompli la prière du vendredi dans ses cours.

Le Hamas dénonce le déplacement de l’ambassade du Honduras à Jérusalem.
Le mouvement Hamas a déclaré que l’ouverture de l’ambassade du Honduras à Jérusalem occupée est une violation du droit international.

Le ministère palestinien de la Santé enregistre un décès et 156 cas de « Coronavirus ».
Aujourd’hui, vendredi (06-25), le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé l’enregistrement d’un décès, 156 nouveaux cas de coronavirus et 407 guérisons au cours des dernières 24 heures.

De nombreux blessés dans des affrontements avec l’occupation près de Jabal Sabih.
Des Palestiniens ont été blessés par des flash-balles, tandis que des dizaines ont souffert de suffocation, lors d’affrontements avec l’armée d’occupation à Jabal Sabih à Beita, au sud de Naplouse.

Les forces d’occupation arrêtent un jérusalémite et ses deux fils.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi matin, un père et ses deux fils après les avoir violemment agressés près de la porte d’al-Silsila à la mosquée al-Aqsa.

Les forces d’occupation arrêtent trois palestiniens.
Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut un nombre des maisons palestiniennes entre la nuit d’hier et cette aube arrêtant trois citoyens en Cisjordanie occupée.

Haniyeh : Nizar Banat est le martyr de la patrie et de la liberté d’expression.
Jeudi soir, Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a téléphoné à Mme Oum Kifah, l’épouse du combattant martyr palestinien Nizar Banat, pour lui présenter ses sincères condoléances au nom de notre peuple palestinien et du Hamas pour l’assassinat de son mari.

Les Palestiniens refusent de participer au comité d’enquête de l’AP.
Ammar Douik, président de l’Instance indépendante des droits de l’homme, a nié être membre d’une commission d’enquête sur les circonstances de la mort de Banat aux mains des forces de l’AP.

Une délégation du Hamas dirigée par Haniyeh termine sa visite en Mauritanie.
Jeudi, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et la délégation des dirigeants du mouvement ont conclu leur visite officielle, de trois jours, en République islamique de Mauritanie, au cours de laquelle ils ont rencontré le président de la République, Mohamed Ould Sheikh Al-Ghazwani, et un certain nombre de personnalités officielles, politiques et communautaires en Mauritanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 369 nouveaux cas, 279 guérisons et 9 décès.

L’Algérie a enregistré 369 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 25 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 nouveaux décès et 279 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 20 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 137.772, alors que celui des décès est de 3.678 et le total des guérisons est 95.878 personnes guéries.

Covid-19 : -20% des étudiants ont suivi les cours à distance de façon continue.

Moins de 20 % des étudiants de l’enseignement supérieur sondés ont suivi les cours proposés à distance de façon continue, selon une étude du Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD) présentée jeudi à Alger.

Malgré des conditions jugées « acceptables » pour les étudiants comme pour les enseignants, des problématiques de compréhension et de suivi des cours ont été enregistrés lors de l’expérience, lancée en 2020, de l’enseignement à distance au profit des étudiants nationaux, a indiqué le chercheur au sein du CREAD, Chemseddine Tidjani, à l’occasion d’une journée d’étude sur l’impact socio-économique de la pandémie de la Covid-19 en Algérie.

« Cette expérience d’enseignement à distance a constitué une première pour 60% des enseignants interrogés », a fait savoir l’intervenant.

Selon lui, « malgré des difficultés et des différences de l’environnement de travail, les conditions sont considérées comme acceptables pour les deux catégories professeurs et étudiants », a-t-il noté.

D’autre part, 42% des étudiants et 47% des enseignants ont estimé que l’enseignement à distance exige un travail plus dense que l’enseignement à l’université.

Pour l’enseignement à distance, notamment via la plateforme « Moodle », 70 % des professeurs et des étudiants ont eu recours à un smartphone alors que 15 % d’entre eux ont utilisé des tablettes. De plus, 93% des étudiants ont indiqué avoir eu accès à internet.

Pour 25% des étudiants interrogés, cette expérience a engendré des difficultés de suivi des cours, un manque de motivation et des difficultés de connexion à internet.

Ainsi, selon M. Tidjani, une moyenne de 10% des étudiants interrogés ont indiqué que l’enseignement à distance a été bénéfique. Les enseignants ont, quand à eux, noté des difficultés pour la préparation des cours et le contact des étudiants dans le cadre de l’enseignement à distance.

Vaccin anti-covid : l’Algérie recevra 1 million de doses cette semaine.

« Cette semaine, nous recevons un million de doses de vaccin, et en juillet deux millions, et le nombre doublera dans les prochains mois », a déclaré, ce vendredi 25 juin 2021, le docteur Elias Akhamouk, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, selon la Radio locale Sétif. « Nous atteindrons l’immunité collective avant la fin de l’année », a-t-il ajouté.

« Nous sommes en train d’évaluer le protocole pour les aéroports, et nous sommes optimistes quant à l’assouplissement des procédures, et peut-être allons-nous abandonner les procédures de quarantaine et analyser uniquement avant et après le voyage », a affirmé le docteur Elias Akhamouk, selon la même source.

Il a également souligné que « nous nous dirigeons vers l’ouverture de nouveaux vols vers différents pays et l’ajout de nouveaux aéroports et la décision est entre les mains des pouvoirs publics ».

Le docteur Akhamouk a indiqué que « sur les milliers de personnes entrées dans le pays, seuls 6 cas confirmés de virus ont été découverts et pris en charge ».

Il a également souligné que le protocole pour les salles de mariage est prêt depuis des jours et est sur la table des pouvoirs publics, qui annonceront la reprise de leurs activités.

Il a indiqué que les jours à venir seront difficiles, appelant les Algériens à respecter les mesures de prévention et de se faire vacciner.

Concernant la situation épidémiologique, il a indiqué que la situation est actuellement sous contrôle, mais elle reste préoccupante et inconfortable, et nous craignons les jours à venir, selon le même média.

Le docteur Elias Akhamouk a indiqué que les wilayas d’Alger, Oran, Sétif, Blida, Constantine, et les grandes wilayas sont dans une situation difficile. « S’il y a une hausse importante des cas, nous reviendrons aux procédures de quarantaine sur certaines villes », a-t-il déclaré.

Il a également souligné que ce que nous craignons le plus, ce sont les wilayas côtières où la population a triplé en été, en rappelant que l’Organisation mondiale de la santé a classé l’Algérie parmi les pays les plus sûrs.

« Notre pays a été parmi les premiers pays à lancer l’opération de vaccination, bien que lentement, maintenant elle s’accélère », a-t-il précisé.

Hydrogène vert : l’Allemagne projette de développer un grand projet en Algérie.

L’Allemagne projette de développement, durant les trois à cinq prochaines années, d’un grand projet dans l’hydrogène vert, pour le marché algérien et l’exportation vers l’Europe, dans un deuxième temps. C’est ce qu’a fait savoir, ce jeudi 24 juin 2021 à Alger, e ministre conseiller à l’ambassade d’Allemagne, Andreas Fiedler.

L’Allemagne compte renforcer sa présence en Algérie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et mécanique, a également déclaré M. Fiedler, qui s’est exprimé lors d’un séminaire organisé au niveau de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHRA) (Ouest d’Alger), sur « La création de Joint-ventures à la lumière de la suppression de la règle 51/49 », organisé par le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE).

M. Fiedler, cité par l’agence officielle APS, a qualifié la suppression de la règle 51/49 de « signal » que les entrepreneurs allemands et étrangers attendaient depuis longtemps.

Pour sa part, le président du CNESE, Rédha Tir, a estimé que l’Algérie a toute les chances d’attirer les investissements étrangers au vu des atouts qu’elle offre sur plusieurs plans. Il a relevé que le dernier rapport de la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED), paru la semaine dernière, fait état d’un recul sans précédent des investissements étrangers, ce qui représente, selon lui, une opportunité pour l’Algérie.

Le président du CNESE a expliqué que l’Algérie a « toute les chances » de rivaliser avec les autres pays qui ambitionnent d’attirer les grandes puissances économiques mondiales qui envisagent la délocalisation de leurs industries à la suite des problèmes qu’elles ont connus en raison de la pandémie du Covid-19.

M. Tir a argumenté sa thèse par les atouts que présente l’Algérie, notamment sa position stratégique, la richesse de ses ressources humaines et naturelles et aussi son climat favorable.

Cet événement marqué par la présence du Conseiller à l’Economie et aux Finances à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, ainsi que celle de la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda vise, selon M. Tir, à débattre des dispositifs juridiques, administratifs, fiscaux et d’engineering financier nécessaires pour « accompagner efficacement les opérateurs économiques algériens et étrangers ».

Cela dans le cadre d’investissements qui seront réalisés dans le cadre de joint-ventures créées en profitant de l’abrogation de la règle 51/49, a souligné M. Tir ajoutant que « ces joint-ventures insuffleront une énergie nouvelle à l’économie nationale, dans divers secteurs : financiers, industriels, agricoles, touristiques ou autres », en assurant un transfert de technologie ainsi que des financements directs.

M. Tir a évoqué, en outre, les actions menées dans l’objectif de réformer les textes réglementaires contraignants pour l’investissement, citant à ce titre une nouvelle mouture de la loi de commerce qui sera présentée, le code civil en ce qui concerne les contrats et les garanties sur lesquels le gouvernement a planché, le code de l’investissement qui connaîtra une refonte profonde ou encore le code de la monnaie qui sera, pour sa part, révisé.

A noter que les experts, nationaux et étrangers, qui sont intervenus au cours de ce séminaire, par visio-conférence, ainsi que les participants présents, notamment les représentants des ambassades, ont débattu de certaines contraintes qui entravent encore l’investissement, notamment dans le cadre des joint-ventures, en citant le problème de la bureaucratie, de la réglementation, du système bancaire, du transfert des dividendes, de la facturation et du taux de change.

Alger : mandat de dépôt et contrôle judiciaire pour plusieurs militants du Hirak.

Vingt et un (21) activistes du Mouvement populaire « Hirak ont été présentés jeudi devant le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. Les comparutions ont duré jusque dans la nuit d’hier et de ce vendredi (2h00 du matin). Le juge d’instruction du tribunal de Sidi Mhamed a placé sous contrôle judiciaire 11 d’entre eux, 8 sous mandat de dépôt et 2 ont été remis en liberté.

Parmi ces personnes présentées devant le tribunal et placées sous contrôle judiciaire, il y a l’enseignante universitaire à la retraite Fatiha Briki, engagée en faveur des prisonniers d’opinion. Elle et El Hadi Lassouli (sous contrôle judiciaire) sont membres du Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il y a également les deux universitaires Sara Ladoul et Mehanna Abdesselam, qui font partie de la Coordination nationale des universitaires pour le changement (CNUAC)

« Comparution des 21 prévenus devant le juge d’instruction se poursuit au tribunal de Sidi Mhamed Alger, la présentation à duré jusqu’à 2h du matin le gros des charges retenues contre les prévenus sont l’atteinte à l’unité nationale, incitation à attroupement non armé, financement et collecte d’argent sans autorisation , appartenance à des organisations « destructrices », a indiqué sur sa page Facebook la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH).

Selon la LADDH, après la comparution devant le procureur, au terme de la présentation, le juge d’instruction a décidé de placer 11 personnes sous contrôle judiciaire, 8 sous mandat de dépôt et la remise en liberté de 2 autres.

Ainsi, selon la LADDH, les 11 personnes placées sous contrôle judiciaire sont : Fatiha Briki, Abdesselam Mahana Sara Ladoul, Mohamed Yagouni, Nawel Laib, Medjdoub Nassima, Zahir Ihaddadden, Nacer Debaghi, Abdelkader Maghni, Hassan Benkaoua, Mustapha Meknassi.

Les 8 personnes placées sous mandat de dépôt sont : Elhadi Lassouli, Mohamed Ismallah, Sofiane Rezak dit Massi, Ali Hider, Abderrahmane Boutouchent, Farid EL Hamel, Abdennacer Debaghi, Mohamed Belkadi. Le juge d’instruction a remis en liberté : Ali Hassani Omar et Amina Hassani, a précisé la LADDH.

La répression contre les militants du Hirak continue. Plus de 270 détenus d’opinion ont été recensés en Algérie. Les marches du Mouvement populaire ont été interdites par les autorités. Si les manifestations continuent d’avoir lieu en Kabylie, dans les villes de Béjaïa et Tizi-Ouzou, dans les autres villes du pays à l’instar de la capitale Alger, les marches n’ont pas eu lieu depuis au moins la moitié du mois de mai dernier.

Fraude au Bac : 64 personnes condamnées à des peines de prison.

Le nombre d’individus poursuivis pour fraude aux épreuves du Bac 2021 a atteint, au niveau national, 161 prévenus dont 64 ont été condamnés à des peines de 6 mois à 3 ans de prison ferme, rapporte ce vendredi 25 juin 2021, l’agence officielle.

« Les efforts des pouvoirs publics en matière de lutte contre la triche aux épreuves du Baccalauréat depuis le début de l’examen à ce jeudi (dernier jour du Bac) se sont soldés, par le lancement de poursuites judiciaires à l’encontre de 161 individus dont 73 ont été placés en détention tandis que 9 autres ont été placés sous contrôle judiciaire » , a indiqué un bilan du ministère.

« Des peines d’emprisonnement ferme de 06 mois à 3 ans assorties d’amendes de 100.000 à 500.000 Da ont été prononcées à l’encontre de 64 d’entre eux » , ajoute la même source.

Ces cas de triche ont été traités par les juridictions compétentes des Cours de Tébessa, Ghardaïa, Sétif, Tissemsilt, Chlef, Béchar, Djelfa, Laghouat, M’Sila, Guelma, Mila, Tipasa, Blida, Bouira, Mascara, Mostaganem, Boumerdès, Batna, Ghardaïa, Tlemcen, Bejaia, El-Oued, , Jijel et Illizi, a encore précisé la même source.

Les faits attribués aux mis en cause, concernent « le délit de diffusion de sujets d’examens et de corrigés types du BAC par le biais de moyens de communication à distance » et ont été détectés et signalés pour la majorité par l’Organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire