MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 15 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 15 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 15 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les Palestiniens refusent de participer au comité d’enquête de l’AP.
Ammar Douik, président de l’Instance indépendante des droits de l’homme, a nié être membre d’une commission d’enquête sur les circonstances de la mort de Banat aux mains des forces de l’AP.

Une délégation du Hamas dirigée par Haniyeh termine sa visite en Mauritanie.
Jeudi, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et la délégation des dirigeants du mouvement ont conclu leur visite officielle, de trois jours, en République islamique de Mauritanie, au cours de laquelle ils ont rencontré le président de la République, Mohamed Ould Sheikh Al-Ghazwani, et un certain nombre de personnalités officielles, politiques et communautaires en Mauritanie.

Répression d’une marche protestataire à Ramallah.
Les forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) ont réprimé, jeudi soir, une marche organisée par des activistes à Ramallah pour protester contre l’assassinat de l’opposant Nizar Banat.

La Jordanie condamne l’approbation par Israël de nouvelles unités de colonisation.
Aujourd’hui jeudi, le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné l’approbation par les autorités israéliennes de la construction de nouvelles unités de colonisation, dans les territoires palestiniens occupés.

Blessés, dont un enfant dans les affrontements avec l’occupation à Beita.
Ce soir, jeudi, un certain nombre de citoyens ont été blessés, dont un enfant par une bombe à gaz à la tête, et des dizaines de cas d’étouffement, lors des affrontements qui ont éclaté dans le village de Beita, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, jeudi, des colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, du côté de la porte de Mughrabi, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

Hanen Ashraoui : l’assassinat de Banat est un crime grave.
L’ex membre du bureau exécutif de l’OLP, Hanen Ashraoui, a déclaré que la violente arrestation et la mort de l’activiste palestinien Nizar Banat, tué par les forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) est un dangereux crime et une dangereuse escalade.

Le Hamas condamne fermement l’assassinat de l’activiste Nizar Banat.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a condamné fermement l’assassinat du militant des droits humains Nizar Banat par les services séccuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) en Cisjordanie occupée.

7 Palestiniens accusés d’avoir tué un colon.
Aujourd’hui, jeudi, les médias israéliens ont rapporté que le parquet israélien de la ville de Lod (centre de la Palestine occupée en 1948) a déposé des actes d’accusation contre 7 Palestiniens de la ville de Lod et de Cisjordanie, accusés d’avoir tué un colon.

Raafat Morra : Nous appelons à condamner les assassins de Nizar Banat.
Le chef du mouvement de résistance islamique « Hamas, Raafat Morra a condamné le crime d’assassinat du militant politique Nizar Banat, tenant l’Autorité palestinienne pour pleinement responsable.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 354 nouveaux cas, 268 guérisons et 09 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce jeudi, 354 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 268 guérisons et 09 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 137.403 cas. celui des décès a atteint 3.669 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 95.599. Par ailleurs, 24 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le ministère de la Santé ajoute que 15 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 24 autres ont enregistré entre 1 et 9 cas, alors que 09 autres wilayas ont recensé plus de 10 cas.

Fraude au Bac : 77 personnes poursuivies dont 29 sous mandat de dépôt.

Les mesures prises par les autorités contre la fraude au Bac, notamment les coupures d’internet, n’ont pas empêché les tricheries aux épreuves du baccalauréat 2021.

Le ministère de la Justice a annoncé, ce jeudi 24 juin 2021, dans un communiqué, publié sur sa page Facebook, que 72 personnes sont poursuivies pour fraude au Bac, dont 29 ont été placées sous mandat de dépôt et deux en contrôle judiciaire.

Trente-trois d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison allant de 06 mois à 18 mois de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 dinars, selon la même source.

Les cas de fraude ont été constatés dans 17 wilayas : Boumerdes, Mila, Batna, Ghardaia, Tlemcen, Bejaia, Setif, El Oued, Tebessa, Tissemsilt, Jijel, Laghouat, Illizi, M’sila, Chlef, Blida et Djelfa.

Les faits, encore objet de suivi, sont le délit de publication des sujets et réponses aux épreuves du baccalauréat à l’aide des moyens de communication à distance, précise le même communiqué.

Crise d’eau à Alger : le nouveau plan de rationnement dévoilé.

Le wali d’Alger, Youcef Chorfa a révélé, ce jeudi, lors d’une émission spéciale de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, le nouveau plan de rationnement de l’eau à Alger, applicable à partir du samedi 26 juin.

Ce plan classe les 57 communes de la wilaya d’Alger en 3 catégories, chacune d’elles se verra appliquer un système d’approvisionnement en eau différent.

– La première catégorie est composée de 14 communes, qui seront alimentées quotidiennement de 8H à 14H. Elle comprend : La Casbah, Sidi Moussa, Bir Mourad Rais, Hydra, Ouled Chebel, Tassala El Merdja, Baba Hassen, Draria, El Achour, Belouizdad, El Madania, El Mouradia, Sidi M’Hamed et Rahmania.

– La deuxième catégorie est composée de 20 communes, qui seront alimentées de 8H à 16H, un jour sur deux. Elle comprend : Oued Koriche, Rais Hamidou, Eucalyptus, Bir Khadem, Gué de Constantine, Beni Messous, Bouzaréah, Ain Benian, Hammamet, Bab Ezzouar, Bordj El Kiffan, El Marsa, Mohamadia, Bourouba, Bachdjarah, Oued Semar, El Harrach, El Magharia, Hussein Dey et Heraoua.

– Et enfin, la troisième catégorie est composée de 23 communes, elles se verront appliquer un double système d’approvisionnement, c’est-à-dire que dans une même commune, il y aura des quartiers qui auront de l’eau quotidiennement de 8H à 14H et d’autres de 8H à 16H, un jour sur deux. Sont concernées par ce système mixte d’approvisionnement les communes de : Bab El Oued, Bologhine, Baraki, Saoula, Birtouta, Ben Aknoun, El Biar, Chéraga, Dely Ibrahim, Ouled Fayet, Ain Taya, Dar El Beida, Bordj El Bahri, Douera, Khraicia, Kouba, Reghaia, Rouiba, Alger centre, Mehelma, Souidania, Staoueli et Zeralda.

Ce plan de rationnement de la distribution de l’eau est basé, explique le wali d’Alger, suivant le principe « distribuer l’eau la journée et reconstituer les stocks la nuit », « donc, nous arrêtons la distribution de l’eau à partir de 18H jusqu’à 6H du matin, pour pouvoir reconstituer le stockage au niveau des réservoirs .

Pour le wali d’Alger, ce rationnement est la conséquence d’« une période des plus difficile, avec un déficit en approvisionnement assez conséquent, pratiquement chronique ».

« Les années passées, ajoute le wali d’Alger, nous étions dans la disponibilité, parce que les eaux souterraines étaient très importantes et nos barrages étaient pratiquement pleins. Aujourd’hui, nos barrages sont en forte diminution et nos apports en eaux superficielles ont fortement diminué, elles ont chuté de 500.000 m3 d’eau/jour à 170.000 m3/jour ».

Cette forte diminution, explique-t-il, « est due à la faible pluviométrie qu’on enregistre depuis 3 ans maintenant, ce qui a empêché nos barrages de se reconstituer rapidement »..

Cela dit, le wali d’Alger se veut rassurant, en expliquant que « cette situation difficile », n’est que « passagère et conjoncturelle », en avançant que d’« autres alternatives et d’autres solutions d’approvisionnement de la wilaya d’Alger en eau seront mises en place au cours des mois prochains, peut-être même dès l’année prochaine, pour assurer l’alimentation d’Alger à partir du dessalement d’eau de mer et de la mobilisation des eaux souterraines ».
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire