MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 29 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 29 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 29 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Coronavirus : Deux morts et 246 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré, mercredi, qu’il a enregistré, lors de ces dernières 24 heures, deux morts et 246 nouvelles contaminations du coronavirus alors que 320 maldes se sont rétablis.

Le ministère de l’éducation annonce le calendrier de la nouvelle année scolaire.
Le ministère de l’éducation et de l’enseignement a annoncé ce mercredi le calendrier de la nouvelle année scolaire 2021/2022.

Un enfant palestinien condamné à 31 jours de prison ferme.
Un tribunal militaire de l’occupation israélienne a prononcé une peine de 31 jours de prison et une amende, contre l’enfant palestinien de 13 ans, Sanad Moqbel.

Une organisation sioniste porte plainte contre le Qatar et réclame plus de 360 millions de dollars.
Le site hébreu Ynet a annoncé aujourd’hui, mercredi, que l’organisation israélienne « Shurat Hadin » avait déposé une plainte d’un montant d’un milliard et 200 millions de shekels (363 millions de dollars), contre des banques et des organisations caritatives qataries, affirmant qu’elles avaient transféré des fonds au « Hamas » et Mouvements du « Jihad islamique ».

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, à l’aube aujourd’hui (9-6), une campagne de raids et d’incursions dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, au cours de laquelle elles ont arrêté un certain nombre de citoyens, dont un dirigeant du Hamas et des prisonniers libérés, tandis que des affrontements ont éclaté à Tubas.

L’occupation rase une route agricole à Masafer Yatta.
Aujourd’hui, mercredi, des véhicules d’occupation israéliens ont rasé une rue agricole à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

Appels dans les territoires occupés à intensifier la présence dans la mosquée Al-Aqsa.
Les militants et les mouvements palestiniens dans les territoires occupés en 1948 ont appelé les habitants de l’intérieur à avoir une présence massive dans la mosquée Al-Aqsa jeudi prochain pour affronter les colons qui menacent d’organiser des rassemblements et des actions de provocation dans la ville occupée .

Bombardements israéliens dans les environs de la capitale syrienne.
Les avions de combat de l’occupation israélienne ont bombardé, juste avant minuit la nuit dernière, des cibles à proximité de la capitale syrienne, Damas, selon ce qu’a rapporté l’agence de presse syrienne « SANA ».

Inquiétante détérioration de l’état de santé de deux détenus palestiniens en grève de la faim.
L’état de santé des deux détenus dans la prison israélienne de Majdou, Omar Chami (18 ans) et Youssef al-Ameur (28 ans), devient de plus en plus critique et alarmante après 10 jours de leur grève de la faim pour protester contre leur détention administrative.

138 colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des colons israéliens hyper protégés par les forces sécuritaires israéliennes ont envahi ce matin les espalnades de la mosquée al-Aqsa.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 387 nouveaux cas, 243 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 387 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 9 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 243 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 27 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 132.034, alors que celui des décès est de 3.544, le total des guérisons est de 91.894 personnes guéries.

Fonds et biens récupérés, personnes poursuivies … le bilan du pôle pénal et financier.

Le Procureur de la République au Pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), chaker kara, a fait le point, ce mercredi 9 juin 2021, lors d’une conférence de presse, sur le bilan de l’activité judiciaire durant la période de septembre 2020 à mai 2021.

Il a indiqué que le nombre de personnes poursuivies était de 723, dont 527 hommes et 47 femmes et 149 personnes morales, précisant que le nombre de personnes en garde à vue a atteint 55 personnes, le nombre de personnes sous contrôle judiciaire a atteint 151, et plus de 2000 personnes ont été poursuivies dans le cadre de la loi anti-corruption.

Neuf mois après la création du pôle spécialisé dans la lutte contre les crimes économiques et financiers, le procureur général a fait état de la saisie de 750 biens immobiliers, représentant 23 % du total des biens saisis.

Il s’agit également de 1780 biens mobiliers avec un taux de 43%. Le tribunal a ordonné la saisie de 1011 comptes bancaires ce qui représente 32% et cinq indices bancaires avec un taux de 0,16% des meubles 1780 transférés au taux de 43 %.

Le procureur a déclaré que la plupart des cas de corruption soulevés sont liés à des marchés publics.

Le procureur de la République près le tribunal de Hussein Dey a révélé que l’État s’emploiera à récupérer l’argent détourné, soulignant que certains obstacles internationaux entravent cette démarche qui nécessite beaucoup de temps.

Il a indiqué que parmi les obstacles rencontrés figure l’absence d’accords internationaux bilatéraux, où le recours aux accords anti-corruption devient un obstacle à la récupération des fonds détournés.

Le procureur de la République a ajouté que le nombre de requêtes judiciaires internationales émises est de 53 adressées principalement à la Suisse, la France, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, l’Italie, le Panama, l’Irlande du Nord, la Chine, ainsi que les États-Unis d’Amérique, le Canada et les Émirats arabes unis, assurant que l’argent sera récupéré.

Algérie : vers une augmentation de 17% des importations de blé.

Les importations algériennes de blé au cours de la campagne de commercialisation 2021/22 devraient augmenter de 17 % pour atteindre 7,6 millions de tonnes en raison du temps sec dans la région, selon les prévisions dudépartement américain de l’agriculture « USDA », reprises par le site spécialisé Agricensus.

Le département américain de l’agriculture a ainsi revu à la hausse ses prévisions du mois d’avril dernier, qui indiquaient des importations de 6,5 millions de tonnes pour la même période.

Il y a quelques jours, le directeur général de l’Institut technique des grandes cultures (ITGC), Mohamed El-Hadi Sakhri, a indiqué que la production lors de la campagne moisson-battage qui a débuté récemment, connaîtra une baisse, en raison de la rareté des pluies qui a dominé lors de cette année, comparativement au rendement réalisé lors de la saison précédente et qui s’élève à 3,9 millions de tonnes. La faible pluviométrie enregistrée cette saison en Algérie a impacté la production agricole, particulièrement la filière céréalière.

Les sites spécialisés Agritel et Agricensus indiquent aujourd’hui que l’Algérie a acheté environ 480 000 tonnes de blé origine optionnelle. Agritel précise que le blé a été acheté pour un prix moyen compris entre 297.50 et 298 dollars la tonne caf (Coût, assurance et fret inclus).

Le blé est acheté par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), lors d’un appel d’offres clôturé hier mardi et les offres sont restées ouvertes jusqu’à aujourd’hui. Le blé doit être livré entre le 1er au 30 août prochain. Si la cargaison provient d’Amérique du Sud ou d’Australie, l’expédition devrait avoir lieu en juillet, détaille Agricensus.

La même source rappelle que lors de son précédent appel d’offres, qui s’est clôturé le 20 mai, l’OAIC a commandé au moins 390 000 tonnes de blé d’origine optionnelle avec un prix moyen de 295 dollars la tonne pour une expédition en juillet.

A une faible pluviométrie qui va impacte la production agricole locale, s’ajoute la flambée des prix des produits alimentaires sur les marchés mondiaux. Ce mercredi, l’agro-économiste et enseignant chercheur à l’école nationale d’agronomie, Ali Daoudi, a relevé, sur les ondes de la radio chaîne 3, que cette année, les marchés mondiaux sont en train de s’enflammer, en précisant que les prix de toutes les matières que l’Algérie importe, notamment les céréales connaissent une tendance haussière inquiétante qui risque de nous pénaliser.

En conséquence, a expliqué M. Daoudi, la facture des importations de l’Algérie risque d’augmenter de 25 à 30 % en 2021, avec les mêmes quantités qu’on a l’habitude d’importer. Selon lui, cela est un argument de taille pour continuer à investir dans la promotion de la production nationale quelle que soit son coup.

Voyageurs en provenance d’Algérie : Les nouvelles conditions d’entrée en France.

L’ambassade de France en Algérie annoncé, ce mercredi dans un communiqué publié sur sa page Facebook, de nouvelles conditions pour l’entrée des voyageurs en provenance d’Algérie sur le territoire français.

« A compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs », indique l’ambassade de France.

« Les voyageurs en provenance d’Algérie (classée en zone orange), vaccinés avec un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament, peuvent entrer en France sous réserve de présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement », précise la même source.

Et d’ajouter : « Les voyageurs en provenance d’Algérie non vaccinés, ou vaccinés avec un vaccin non homologué par l’Agence européenne du médicament, ne sont autorisés à entrer en France que s’ils justifient d’un motif impérieux, présentent un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement, se soumettent à un test anti-génique à leur arrivée et à un isolement de 7 jours ».

« La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet. Le dispositif annoncé de reprise de l’activité visa est maintenu », conclut le communiqué de l’ambassade de France en Algérie.

Pour rappel, l’Algérie a rouvert partiellement ses frontières le 1er juin. Six vols hebdomadaires de et vers la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie ont été programmés.

Pour ce qui est de la sortie du territoire national, les autorités avaient précisé que cela dépendait des conditions imposées par le pays de destination.

Il convient de souligner que les vaccins russe « Sputnik V » et le chinois « Sinovac », administrés en Algérie, ne sont pas encore homologués par l’Union Européenne, bien que certains pays de l’union, comme la Hongrie, l’ont homologué sur leur territoire.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire