MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 28 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 28 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 28 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Lotfi Barghouthi libre après 30 mois dans les prisons israéliennes.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, mardi, le détenu Lotfi Ismail Barghouthi (59 ans), du village de Karkar à Ramallah, après avoir purgé deux ans et demi derrière les barreaux.

Diminution du soutien à Israël en Europe après la récente agression contre Gaza.
Un sondage d’opinion réalisé par le groupe international de recherche et d’analyse « YouGov » a révélé que le niveau de soutien à Israël, dans tous les pays européens, a diminué en moyenne de 14%, après la récente agression sur la bande de Gaza, qui a fait des centaines de morts et blessés.

Washington annonce son engagement à renouveler le système de Dôme, dans un parti pris pour l’occupation.
Dans un dévouement de partialité aveugle en faveur de l’occupation israélienne au détriment de la victime, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a déclaré, lundi, que les États-Unis étaient déterminés à renouveler le système israélien de dôme de fer.

Comité Jérusalémite : L’escalade de l’occupation à Jérusalem conduira à une explosion à tout moment.
Des militants et personnalités éminentes ont appelé à une mobilisation publique dans la ville de Jérusalem occupée, pour affronter les colons et empêcher une tentative de prendre d’assaut Al-Aqsa, jeudi prochain, qui est appelée par les associations de colons, en réponse à l’annulation de la soi-disant « marche des drapeaux » dans la ville de Jérusalem.

La fin de l’ère Netanyahu est proche, assure un Journal israélien de droite.
Des sources au sein du parti Likoud, dont le chef Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à former un nouveau gouvernement, après les dernières élections, sont unanimes sur le fait que son mandat arrive bientôt à son terme.

Des dizaines de blessés lors de répression d’une marche anti-colonisation au sud de Naplouse.
Des dizaines de Palestiniens ont été blessés, aujourd’hui, mardi, après que les forces armées d’occupation israéliennes ont réprimé une manifestation condamnant la colonisation, au sud de Naplouse (dans le nord de la Cisjordanie occupée).

Hamas : les déclarations de Blinken donnent le feu vert à l’occupation pour poursuivre son agression.
Le mouvement de résistance islamique Hamas a dénoncé les récentes déclarations du secrétaire d’État américain Anthony Blinken, qui donne habituellement le feu vert à l’ennemi sioniste pour poursuivre son agression contre notre peuple. Parlant du droit de l’ennemi occupant à la légitime défense, en ignorant les souffrances et sacrifices du peuple palestinien sous occupation.

Egypte : Le leader du Hamas Ismaël Haniyeh arrive au Caire.
Le chef du mouvement de Résistance islamique Hamas, Ismail Haniyeh, est arrivé mardi au Caire, pour discuter avec des responsables égyptiens.

Le Hamas réitère sa demande à l’Arabie saoudite de libérer les détenus Palestiniens.
Le mouvement de résistance islamique Hamas a renouvelé mardi son appel aux autorités saoudiennes pour qu’elles libèrent les prisonniers palestiniens, en particulier Mohammed al-Khodri, âgé de plus de 80 ans et souffrant de plusieurs maladies.

Les engins de l’occupation rasent de vastes étendues de terres de Jalud à Naplouse.
Mardi, les forces d’occupation ont rasé de vastes étendues de terres palestiniennes dans la ville de Jalud, au sud de Naplouse, afin d’étendre la colonie « Shvut Rachel ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 364 nouveaux cas, 238 guérisons et 10 décès.

L’Algérie a enregistré 364 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 8 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 238 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 25 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 131.647, alors que celui des décès est de 3.537, le total des guérisons est de 91.651 personnes guéries.

Transport maritime de marchandises : réception du nouveau navire « Cirta ».

Après le navire « Djanet » inauguré la semaine dernière, l’Algérie a réceptionné ce mardi 8 juin 2021, un autre navire de transport de marchandises baptisé « Cirta » d’une capacité de transport de 1478 conteneurs.

Le nouveau bateau a été réceptionné par la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN-Med), filiale du Groupe algérien de transport maritime (GATMA), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au port d’Alger et présidée par le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, en présence du ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab et du wali d’Alger, Youcef Chorfa.

Le « Cirta » a été construit en Chine. D’une longueur de 172 mètres et de 24 mètres de largeur, le navire est doté d’une capacité totale de 1.478 conteneurs dont 190 conteneurs réfrigérés pour le transport de marchandises au niveau du bassin méditerranéen au profit de la Cnan-Med. Classé navire « vert », le « Cirta » est muni de moyens et d’équipements sophistiqués conçus pour être respectueux de l’environnement, selon les explications données par son équipage.

En marge de la cérémonie de réception, le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, cité par l’agence officielle APS, a indiqué que le « Cirta » est doté des mêmes caractéristiques techniques que le navire « Djanet » réceptionné la semaine dernière », tout en précisant que cette acquisition s’inscrivait dans le cadre du programme des investissements arrêté par le ministère des Travaux publics et des Transports.

Confinement des rapatriés en Algérie : Le groupe HTT répond aux critiques.

Les conditions d’entrée imposées par les autorités algériennes aux ressortissants algériens depuis la réouverture partielle des frontières aériennes mardi 1er juin, ont suscité le mécontentement de plusieurs voyageurs algériens.

Les conditions d’accueil et d’hébergement ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux, notamment après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’une femme qui a témoigné des conditions de son isolement sanitaire dans un hôtel réquisitionné pour héberger les voyageurs soumis à la mesure du confinement obligatoire.

Le groupe public HTT (Hôtellerie, tourisme et thermalisme) a tenu à s’expliquer concernant les conditions d’hébergement des personnes soumises à la quarantaine obligatoire, de retour de l’étranger, en ce qui concerne les deux volets qui en ont la charge, à savoir l’hébergement et l’alimentation.

« Suite aux remarques faites sur les réseaux sociaux, par une citoyenne de retour au pays le 03 juin 2021 d’Istanbul et soumise à une quarantaine obligatoire au niveau de l’hôtel Mazafran à Zeralda, le groupe décide de répondre à ces observations en ce qui concerne les deux volets dont il est responsable à savoir l’hébergement et la restauration », a rapporté, hier lundi, Echorouk citant un communiqué du Groupe.

Le complexe a expliqué que les 197 passagers ont été transférés à l’hôtel, en bus, dès leur arrivée à 16h30. Ils ont été réceptionnés par vague de cinquante personnes pour respecter les mesures de distanciation au niveau de le réception de l’hôtel et pour faciliter l’accomplissement des formalités liées à l’affectation les chambres et les fiches de police ».

« Le temps d’attente dont il est fait mention est uniquement lié au temps d’admission et non à une mauvaise organisation », a relevé le groupe.

Il est souligné : « Quant aux conditions d’hébergement au niveau des chambres d’hôtel ou au niveau des bungalows, elles répondent à toutes les normes d’hygiène », précisant que « les bungalows dont il est fait mention ont été réhabilités dans le cadre du programme de modernisation ». « Selon les propres aveux de la citoyenne ces bungalows étaient propres et nettoyés »assure par ailleurs la même source.

Le groupe a indiqué que pour l’affectation des chambres double ou individuelle, le choix est « laissé aux citoyens selon leur convenance ». Il assure qu’il « n’a jamais été question d’imposer une option ».

« Pour les familles, selon le nombre d’enfants, ils sont hébergés en suites et bungalows », met en avant le Groupe HTT, qui aborde aussi le côté restauration des personnes confinées dont il a la responsabilité.

Le complexe a finalement précisé : « En ce qui concerne les mesures préventives, des instructions strictes ont été données aux responsables de l’hôtel et à tous les travailleurs afin de respecter pleinement les règles du protocole sanitaire qui a été approuvé depuis le début de la pandémie en mars 2020. »

Libye : Tebboune révèle que l’Algérie était prête à intervenir.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné une interview télévisée à la chaîne qatarie Al-Jazeera, qui sera diffusée ce mardi à 17h05 et rediffusée à 23h05.

Dans des extraits de ses déclarations rapportés par plusieurs médias, le président Tebboune a déclaré au sujet de la situation en Libye, que l’Algérie était prête à intervenir pour empêcher que la capitale Tripoli tombe entre les mains de ce qu’il a qualifié de « mercenaires ».

Rappelant la position de l’Algérie sur la question libyenne, le président Tebboune a expliqué au journaliste Algérien d’Al-Jazeera, Abdelkader Ayad, qu’ »on ne pouvait pas accepter qu’ »une première capitale africaine et maghrébine soit occupée par des mercenaires », en révélant que l’Algérie « allait intervenir ».

Relancé par le journaliste pour savoir si l’Algérie était prête à intervenir « militairement ? ». Le chef de l’Etat a répondu : « On allait intervenir d’une manière ou d’une autre ». « On ne pouvait pas rester les bras croisés », a-t-il ajouté, en rappelant que l’Algérie avait dit que Tripoli était « une ligne rouge ». « Quand on avait dit ligne, c’était vraiment ligne et le message a été compris et Tripoli n’a pas été occupée », a-t-il déclaré.

Air Algérie : ouverture de la vente des billets Alger-Rome-Alger.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce mardi 8 juin 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ouverture de la vente des billets d’avion sur la ligne Alger-Rome-Alger, tous les samedis, à partir du 12 juin 2021.

Pour rappel, Air Algérie a annoncé samedi dernier, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ouverture de la vente des billets pour les vols en aller-retour entre Alger et Francfort prévue tous les mercredis.

Lancement d’une plate-forme portuaire d’échanges de données numériques.

Une plate-forme communautaire portuaire d’échanges de données numériques (APCS) a été lancée lundi par le Groupe Serport, et devrait apporter une véritable valeur ajoutée aux ports et à leurs utilisateurs, a indiqué à Alger, le PDG du groupe services portuaires Serport , Djelloul Achour.

« La mise en place de la plate-forme par Algerian port community system, filiale du groupe Serport, permettra une meilleure organisation des flux d’information, une dématérialisation du circuit documentaire et une traçabilité du passage des cargaisons, ce qui réduira d’une manière conséquente la durée des opérations commerciales tout en réduisant les coûts », a expliqué M. Achour, lors d’un point de presse, à l’occasion du lancement officiel de cette plate-forme.

Selon les précisions du premier responsable de Serport, le lancement de la plate-forme numérique s’inscrit dans le cadre des objectifs des pouvoirs publics qui consistent à dématérialiser toutes les opérations portuaires et fédérer les usagers du port dans le but de réduire les surcoût engendrés par les anciennes pratiques et qui sont « évalués à plusieurs millions de dollars ».

Il a précisé que la plateforme APCS a été développée et mise en service par une équipe pluridisciplinaire composée exclusivement des cadres du groupe Serport, notamment des ingénieurs en informatique, des cadres dans les métiers de la logistique portuaire qui ont déjà développé des opérations similaires dans le cadre du système d’information dans le port.

« C’est un projet national à 100% », s’est-il félicité, ajoutant que le recours aux experts étrangers pour l’acquisition d’une telle plateforme aurait coûté près de 25 millions d’euro. Il a rappelé qu’avant ce projet, le pays avait déjà tenté plusieurs partenariats avec des experts étrangers pour la gestion digitale des ports, mais le recours aux experts étrangers générait des coûts immédiat, a-t-il relevé.

Il a cité à titre d’exemple la joint-venture, lancée par le biais du Ministère des Transports, avec le partenaire Emirati DP.WORLD. Ce denier devait avoir la charge de la mise en place, l’exploitation, la maintenance et le développement d’un G.U.E (Guichet unique électronique) au niveau des ports d’Alger, d’Oran et de Skikda pour le généraliser par la suite à l’ensemble des ports nationaux de commerce.

En 2016, une joint venture , selon la règle 51/49, a été créée sous la dénomination Djazair Port Community System (DPCS-SPA) par cinq associés, dont trois entreprises portuaires d’Alger, de Skikda et d’Oran et deux entreprises émiraties, en l’occurrence D.P. World LLC et D.T. World LLC. « Mais ce partenariat n’a pas pu voir le jour alors Il a été décidé de dissoudre la société », a-t-il rappelé.

Soulignant la mission de son groupe, M. Achour à affirmé que Serport compte moderniser davantage les ports algériens afin de les hisser aux standards internationaux. « Notre programme compte également promouvoir le positionnement des ports algériens sur le marché mondial et contribuer favorablement au développement du commerce extérieur du pays », a-t-il assuré.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire