MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 27 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 27 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 27 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les forces d’occupation obligent un jérusalémite à démolir sa maison au mont d’al-Makbar.
Les autorités d’occupation israéliennes ont obligé, lundi, un jérusalémite à démolir sa propre maison au mont d’al-Makbar au sud de la ville d’al-Quds occupée.

Israël annule la marche des drapeaux dans la ville de Jérusalem.
Le journal hébreu « Yediot Ahronot » a confirmé qu' »Israël » a annulé la marche des drapeaux qui était prévue jeudi prochain dans la ville occupée de Jérusalem.

Le prisonnier Rifaat Abu Fara isolé dans les cellules du Néguev depuis 25 jours.
Le département des prisons de l’occupation a isolé le captif Rifaat Abu Fara, 34 ans, dans les cellules de la prison du désert du Néguev il y a 25 jours, après avoir prononcé le sermon de l’Aïd al-Fitr et parlé de l’agression et des crimes de l’occupation contre Gaza.

Une « délégation du Hamas » visite la direction du « Fatah » dans le centre de la bande de Gaza.
Une délégation de haut niveau du mouvement « Hamas », dirigée par le leader, Dr. Maher al-Houli, a visité la direction du mouvement Fatah dans le centre de la bande de Gaza.

Une campagne massive d’arrestations israéliennes en Cisjordanie visant les prisonniers libérés.
Hier soir et à l’aube aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations massives en Cisjordanie, y compris à Jérusalem occupée, ciblant un certain nombre de citoyens, y compris des prisonniers libérés.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, lundi, des colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, du côté de la porte de Mughrabi, sous la protection de la police d’occupation israélienne.

Mouna al-Kord : Nous poursuivrons à dénoncer les crimes de Shiekh Jarrah.
L’activiste et la fidèle jérusalémite, Mouna al-Kord, a assuré que les menaces et les arrestations de l’occupant israélien ne réussiront pas à terroriser sa famille ni les palestiniens de Sheikh Jarrah qui poursuivront à militer contre les crimes commis à l’encontre des habitants de ce quartier jérusalémite.

Les autorités d’occupation prolongent l’arrestation d’un détenu jérusalémite.
Les autorités d’occupation israéliennes ont prolongé pour trois mois encore l’arrestation administrative du jeune jérusalémite Rashid Rasmi al-Rashq (21 ans).

Salfit : Les forces israéliennes entravent la circulation des citoyens.
Les forces d’occupation israéliennes ont fermé, dimanche soir, le portail métallique installé à l’entrée des villages à l’ouest de la ville de Salfit.

Des colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Des colons israéliens hyper protégés par les forces d’occupation, ont envahi, dimanche, les espalnades de la mosquée al-Aqsa.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 325 nouveaux cas, 215 guérisons et 09 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé, ce lundi, 325 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 215 guérisons et 09 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 131.283 cas, celui des décès a atteint 3.527 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 91.314.

Par ailleurs, 20 patients se trouvent actuellement en soins intensifs, a précisé le ministère de la Santé, en ajoutant que 20 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 16 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 12 autres wilayas ont recensé plus de 10 cas.

Éducation nationale : les dates de l’annonce des résultats dévoilées.

Le directeur central du ministère de l’Éducation nationale, Abbas Bakhtaoui, a révélé les dates d’annonce des résultats des examens du certificat de l’enseignement primaire, du certificat de l’enseignement moyen et du baccalauréat.

Invité ce lundi 7 mai 2021 à la Radio nationale chaîne I, M. Bakhtaoui a indiqué que les résultats du baccalauréat seront annoncés le 22 juillet prochain, précisant que les résultats des cycles primaires et moyens seront publiés respectivement le 20 juin et le 5 juillet.

Le représentant du ministère de l’Éducation nationale a rappelé que 731.723 candidats passeront l’examen du baccalauréat, dont 272.178 candidats libres répartis entre 2.528 centres d’examen, tandis que le nombre de ceux qui passeront l’examen de fin du cycle de l’enseignement moyen a atteint 641.187 candidats, dont 15.964 candidats libres répartis entre 2.585 centres d’examen.

Importation des véhicules neufs : l’étude des dossiers débutera la semaine prochaine.

Le secrétaire général du ministère de l’Industrie, Salem Ahmed Zaid, a procédé, ce lundi 7 juin 2021, à l’installation du comité technique interministériel chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs a été installé.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, en marge de cette cérémonie, le SG du ministère de l’Industrie a fait savoir que ce comité débutera à partir de la semaine prochaine l’étude des dossiers des opérateurs économiques souhaitant activer en tant que concessionnaires de véhicules neufs selon un ordre chronologique du dépôt de leurs dossiers sur la plateforme numérique dédiée.

Selon M. Zaid, ce comité, composé de représentants du ministère de l’Industrie, du Commerce, des Finances, de l’Energie et des Mines, de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, exercera ses missions dans le cadre des amendements apportés au décret exécutif n°21-175 modifiant et complétant les dispositions du décret exécutif 20-227 fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs.

Assurant que les amendements portaient principalement sur « la simplification et la mise en cohérence des conditions d’éligibilité favorisant la concurrence et la transparence », le SG du département de l’Industrie a ajouté que les mesures de modification proposées visent l’allègement et la facilitation ainsi que la simplification des procédures administratives requises pour l’obtention de l’agrément d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs.

A ce propos, il a notamment cité la suppression de l’autorisation provisoire des conditions requises pour l’obtention de l’agrément. Le même responsable a précisé qu’il est également question de la simplification et de l’allègement des procédures administratives passant de deux étapes à une seule incluant la suppression de l’exigence des documents demandés dans la première étape.

Selon lui, il est exigé une seule attestation établie par un notaire exerçant en Algérie certifiant l’existence, la validité et la conformité de plusieurs documents de l’opérateur, à savoir les statuts de la société faisant ressortir le code d’activité de concessionnaire, la carte d’identification fiscale, le registre du commerce, l’extrait de rôle apuré, la mise à jour de la CNAS à la date du dépôt de la demande et la liste du personnel et ses qualifications accompagnée d’une attestation CNAS.

Autre modification apportée au dispositif, a ajouté Ahmed Zaid, la limitation de la cylindrée des véhicules à 1.600 cm3 (1,6 litre) « afin de permettre l’importation d’un plus grand nombre de véhicules à moindre prix et de satisfaire la classe moyenne du marché national de véhicules ». Le concessionnaire doit s’engager à honorer toute commande d’achat à hauteur d’au moins 15 % du total des ventes pour les véhicules électriques.

En outre, le concessionnaire doit s’engager à vendre un seul véhicule particulier par personne physique à partir de l’acquisition de son premier véhicule auprès de l’ensemble des concessionnaires pour une période de trois (03) ans.

« La présence de représentants du ministère de l’Intérieur au sein du comité doit permettre de créer un système d’échange d’information entre nos deux secteurs pour que les véhicules soient facilement identifiables par les deux départements et garantir ainsi la limitation à un seul véhicule par personne physique pendant trois ans », a déclaré le SG du ministère de l’Industrie.

Tipaza : Le premier remorqueur construit en Algérie mis à l’eau lundi.

Le premier remorqueur en acier construit en Algérie par des compétences locales a été mis à l’eau, lundi, au port de Bou Haroun (Tipaza), a appris l’APS auprès de l’entreprise publique mixte de construction et de réparation navale Ecorep-Piriou.

La mise à l’eau de ce navire long de 14 mètres permettra de procéder au derniers ajustements et de finalisation sa construction qui doit se faire à flot, avant sa mise en exploitation, a précisé le DG de Ecorep-Piriou, Hamid Benderradji.

Faisant partie d’un projet de construction de trois navires de même type au niveau du chantier naval de Bou Haroun, ce remorquer a été réalisé en sa totalité par une équipe algérienne, formée dans le métier de la construction navale en acier, a ajouté M. Benderradji.

Selon le DG d’Ecorep-Piriou, il s’agit d’un navire remorqueur de modèle « très intéressant » pour les ports algériens, de taille moyenne construit avec un taux d’intégration « important », compte tenu de « l’expérience acquise durant cette phase de lancement dans cette nouvelle gamme de production ».

La réalisation de ce projet va contribuer ainsi à la diminution de la facture des importations, a-t-il souligné. Tout en félicitant les travailleurs de l’entreprise pour les efforts fournis dans la construction de ce remorqueur, M. Benderradji a affirmé que « malgré toutes les difficultés rencontrées durant cette période de pandémie, conjuguées avec les difficultés financières, les travailleurs ont eu le courage et la détermination de finaliser ce projet ».

Ceci a été concrétisé, selon M. Benderradji, grâce aussi aux « investissements consentis dans la mise en place du chantier naval de Bou Haroun (environ 2 milliards de DA investis dans les installations) permettant avec l’existence d’un potentiel humain compétent de se constituer comme la locomotive de la construction navale en Algérie ».

Pour permettre à cette entreprise de se développer, le premier responsable Ecorep-Piriou a plaidé pour une facilitation en matière d’accès aux crédits et l’orientation des professionnels du secteur maritime et de la pêche vers son entreprise pour l’acquisition de navires au lieu de faire appel à l’importation.

A ce propos, il a assuré que Ecorep-Piriou est en mesure de construire des remorqueurs de 32 mètres et des navires de pêche hauturiers et océaniques allant jusqu’à 40 mètres.

Vaccination de masse: la campagne lancée dans 20 wilayas.

La campagne de vaccination des citoyens dans les espaces publiques au niveau de 20 wilayas à travers le pays, a été lancée aujourd’hui. Il s’agit des personnes qu’ils soient enregistrés ou non, dans la plateforme numérique du ministère de la Santé.

Hier, une vaste campagne de vaccination a été lancée à travers l’espace du quartier de la place Kitani dans la commune de Bab El-Oued dans la capitale, où un « nombre important » de citoyens de différentes tranches d’âge ont été reçus dans le cadre du processus de vaccination contre la Covid-. 19, en dehors des structures de santé, qui ont bénéficié de deux types de vaccins, à savoir « Sinovac », pour les personnes âgées de 18 ans à 50 ans et « AstraZeneca » pour les plus de 50 ans.

Le nombre de doses que l’Algérie a acquises à ce jour a atteint près de 2.500.000, dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du Covid-19.

Fonctions supérieures de l’Etat: De nouvelles conditions imposées.

La loi fixant les droits et obligations des travailleurs exerçant des fonctions supérieures de l’Etat a été modifiée et complétée.

Dorénavant personne ne peut être nommé à une fonction supérieure de l’Etat, s’il ne remplit pas les conditions de compétence et d’intégrité. Il doit, notamment avoir exercé pendant cinq (5) ans, au moins, des missions au sein des institutions, administrations, établissements, entreprises et organismes publics ou privés ou avoir exercé une profession ou activité libérales dans un domaine en relation avec les missions de la fonction supérieure postulée »

C’est ce qui ressort du Décret exécutif n° 21-214 du 8 Chaoual 1442 correspondant au 20 mai 2021 modifiant et complétant le décret exécutif n° 90-226 du 25 juillet 1990 fixant les droits et obligations des travailleurs exerçant des fonctions supérieures de l’Etat, qui vient de sortir dans le dernier numéro du journal officiel.

Ramadan : 150 millions de litres de lait consommés en Algérie.

La consommation de lait durant le mois de ramadan écoulé a fortement augmentée par rapport aux jours ordinaires. D’après les chiffres de l’Office national interprofessionnel de lait (ONIL), la consommation de ce produit de large consommation a enregistré une hausse de 30% pour atteindre les 150 millions de litres durant tout le mois sacré, avec une moyenne de consommation quotidienne de 5 millions de litres.

La consommation journalière de lait durant les jours ordinaires s’élève à 3,8 millions de litres, relèvent les chiffres de l’ONIL rapportés ce lundi 7 juin 2021 par Ennahar. Des sources ont indiqué au même média que la consommation quotidienne d’un citoyen est passée de deux à entre 5 et 8 sachets de lait. Cette forte hausse de la consommation contraint les autorités concernées d’augmenter la production pou stabiliser le marché, garantir la disponibilité de ce produit, éviter une pénurie et la perturbation dans sa distribution.

Il convient de souligner durant le mois de ramadan, il y a une augmentation très importante de la demande sur le lait durant le Ramadhan, créant ainsi des tensions sur ce produit, qui est subventionné par l’Etat et dont le prix est plafonné à 25 dinars le sachet de lait de un litre.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS le 26 avril dernier (mi-ramadan), le PDG du groupe public Giplait, Mouloud Harim avait considéré que le lait pasteurisé conditionné (LPC) est devenu « une matière première » que les consommateurs utilisent pour les besoins des préparations culinaires ainsi que pour préparer d’autres produits laitiers qui sont beaucoup plus chers, si on les achète directement, à l’instar du fromage, du petit lait, du lait caillé, des yaourts et autre crème fraîche qui sont très consommés au cours du mois sacré.

Il convient également de rappeler que l’Algérie importe annuellement pour plus de 1 milliards de dollars de poudre de lait. En 2019, par exemple, la facture des importations algériennes de poudre de lait s’était établie à 1,24 milliard de dollars en 2019. Ce qui représente plus de 232 000 tonnes de lait entier en poudre et environ 167 000 tonnes de poudre de lait écrémé, d’après les chiffres du Département américain de l’agriculture (USDA) datant de décembre 2020.

La même source souligne qu’avec une telle facture, les produits laitiers se situent au second poste des importations alimentaires après les céréales. A noter que les besoins algériens de consommation en produits laitiers sont estimés à 5 millions de tonnes par an dont 70 % est satisfait par l’industrie locale.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire