MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 23 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 23 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 23 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation fait irruption dans les maisons d’Al-Lubban Al-Sharqiya.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué un certain nombre de maisons dans le village d’Al-Lubban Al-Sharqiya, au sud de Naplouse.

Des dizaines de colons dirigés par l’extrémiste Glick prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, jeudi, des colons, dirigés par l’extrémiste « Ehuda Glick », ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous haute sécurité de la police d’occupation israélienne.

Incursions de colons à Kifl Haris et affrontements à Beita.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, aujourd’hui, jeudi, la ville de Kifl, la garde du district de Salfit, sous stricte protection des forces d’occupation, tandis que des affrontements ont éclaté à Jabal Sabih, dans la commune de Beita, au sud de Naplouse.

Un jeune palestinien décède des suites de blessures subies lors de l’agression contre Gaza.
Aujourd’hui, jeudi, un citoyen palestinien est décédé des suites de blessures subies lors de l’agression sur Gaza, qui s’est arrêtée le 21 mai dernier.

L’occupation blesse 3 jeunes et en arrête 3 lors de la prise d’assaut du camp de réfugiés d’Aida.
Trois jeunes hommes ont été blessés par les balles des forces d’occupation israéliennes aujourd’hui, jeudi, et trois autres ont été arrêtés, lors d’affrontements qui ont éclaté après la prise d’assaut du camp de réfugiés d’Aida, au nord de Bethléem.

Affrontements et arrestations dans diverses zones en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, dans diverses zones de Cisjordanie, au cours de laquelle des affrontements et des blessés ont eu lieu.

Un Jérusalémite banni d’Al-Aqsa pendant 6 mois.
Les autorités d’occupation ont libéré un jeune de Jérusalem, à condition qu’il soit expulsé de la mosquée bénie d’Al-Aqsa pendant 6 mois.

Fermeture du site archéologique de Sebastia aux Palestiniens.
Aujourd’hui, jeudi (3-6), les forces armées d’occupation israéliennes ont empêché les citoyens palestiniens d’entrer dans le site archéologique de la zone archéologique du village de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse (au nord de la Cisjordanie occupée).

ONU : Israël utilise une force excessive contre les Palestiniens dans les territoires occupés.
Un rapport publié par les Nations Unies a déclaré qu’Israël a utilisé et continue d’utiliser une force excessive contre les Palestiniens dans les territoires occupés en 1948, notant que les attaques des colons et des bandes armées contre les citoyens de l’intérieur sont soutenues par des éléments de l’establishment officiel de la sécurité israélienne.

Une mairie belge appelle à des sanctions contre Israël.
Le conseil municipal de la ville belge d’Ezel a voté sur une recommandation proposée par trois partis belges, de prendre la décision d’imposer des sanctions économiques immédiates à l’occupation israélienne.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 336 nouveaux cas, 236 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 336 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 3 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 236 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 23 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 129.976, alors que celui des décès est de 3.497 et le total des guérisons est de 90.517 personnes guéries.

Aéroport de Constantine : Reprise vendredi des vols internationaux.

Le trafic aérien reprendra vendredi à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine après un arrêt de plus d’une année, avec un premier vol en provenance de Tunis, a-t-on appris jeudi auprès de la direction régionale des Douanes algériennes.

Un protocole sanitaire de prévention a été mis en place de concert avec tous les intervenants concernés (direction de l’aéroport, la compagnie Air Algérie, direction de la santé et de la population, la Protection civile et les services de sécurité entre autres) pour accueillir 270 passagers attendus en provenance de Tunis, a précisé la même source.

Toutes les dispositions recommandées en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle ont été prises et seront appliquées conformément aux directives du Comité scientifique de suivi et de lutte contre la pandémie de Covid-19, a souligné la même source, affirmant qu’une cellule de suivi a été mobilisée par l’aéroport de Constantine pour « veiller au strict respect de toutes les mesures préventives ».

La distanciation entre les passagers à bord de l’avion et à leur sortie, le marquage au sol pour assurer l’espacement, les caméras thermiques pour détecter des passagers fiévreux figurent parmi les principales mesures prévues pour accueillir les vols en provenance de l’étranger, a-t-on indiqué, précisant que le nombre de personnes dans les bus mobilisés pour transporter les voyageurs a été réduit de moitié.

Des opérations de désinfection « régulières » seront également assurées à l’intérieur des avions et à l’aéroport pour davantage de sécurité, a fait savoir la même source, rappelant que cela s’inscrit dans le cadre du protocole de prévention adopté à l’échelle nationale.

Par ailleurs, à leur arrivée aux environs de 14h45, les passagers seront transportés par des bus par la wilaya vers l’hôtel Protea, situé au centre-ville, pour un confinement obligatoire d’une durée de cinq jours, a-t-on appris auprès de la direction locale du Tourisme.

La réouverture partielle de l’espace aérien à compter du 1er juin courant, avait été décidée le 16 mai dernier en Conseil des ministres suite à l’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays, a-t-on rappelé.

Tebboune : « Nous avons une économie sous-développée et désarticulée, tournée vers l’importation ».

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a indiqué, dans un entretien accordé au magazine hebdomadaire français le Point, qu’une réflexion nationale sur la réforme des subventions étatiques, incluant notamment les syndicats, le CNESE et les élus, sera entamée après les élections législatives et locales.

« Le projet est en cours d’élaboration, j’attends l’élection des assemblées- Parlement et assemblées locales – pour entamer une réflexion nationale, notamment avec les syndicats, le Conseil national économique et social et environnemental et les élus », a-t-il annoncé .

Toutefois, le président Tebboune a insisté sur le caractère social de l’État algérien. « L’Algérie sera un État social ad vitam aeternam, parce que c’est une exigence de ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays », a-t-il soutenu.

Le président Tebboune a assuré, qu’il allait continuer à lutter contre la bureaucratie avec toute son énergie. « La situation (du climat des affaires NDLR) n’est pas aussi catastrophique. Il y a des problèmes, des difficultés, peut-être aussi des blocages à cause de la bureaucratie, contre laquelle je lutterai avec toute mon énergie », a-t-il déclaré. « Je l’ai dit aux hommes d’affaires et aux start-up: la bureaucratie est notre ennemi commun. Pour le reste, les gens continuent à travailler et à investir, le pays n’est pas à l’arrêt », a-t-il soutenu.

Le président Tebboune a reconnu que l’Algérie a « une économie sous-développée et désarticulée, tournée vers l’importation, sans aucun échange intersectoriel » et contre laquelle « des voix s’élèvent pour dénoncer les blocages dans l’administration, des responsables qui ont peur d’assumer des décisions, une fiscalité qui encourage l’informel, des banques méfiantes ».
Attraction des IDE et règle 49/51

Sur les actions menées par l’Algérie pour améliorer le climat des affaires, le président Tebboune a souligné, à propos du Doing business et ses paramètres pour capter les investissements directs étrangers (IDE), que « certains pays l’acceptent, à défaut d’avoir d’autres moyens de création d’emplois, devenant presque des protectorats d’autres pays, où on peut, par exemple, prohiber l’action syndicale ». Mais en Algérie, « c’est impossible », a-t-il jugé car « il y a une demande d’Etat et de protection sociale assez forte. Ce n’est pas très attractif ».

Pour ce qui est de la règle 51-49% régissant l’investissement étranger, levée pour une bonne partie des secteurs et maintenue exclusivement pour les secteurs stratégiques, le Président Tebboune a assuré que cette règle, lorsqu’il s’agit d’investir dans les hydrocarbures, « ne gêne personne ». « Ajoutez à cela, un pays solvable non endetté et qui compte 45 millions de consommateurs », a-t-il soutenu.

Interrogé sur les engagements de l’État algérien pour rassurer les patrons, le président Tebboune a indiqué que l’État a « fait plus que le nécessaire pour les rassurer ». « Nous avons réuni, à deux reprises, les patrons algériens, nous avons pris des mesures dans les lois de finances », a-t-il rappelé.

Cependant, le président a précisé que les patrons « ont des choses à se reprocher, je n’y suis pour rien. La justice a pris tout son temps pour juger ceux qui ont indûment touché à l’argent public, on n’accuse personne à la légère ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire