MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 19 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 19 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 19 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Zoabi : l’AP travaille en sous traitance pour Israel.
L’ex-députée de la Knesset israélienne, Haneen Zoabi, a fustigé l’Autorité Palestinienne (AP) en Cisjordanie.

18 journalistes incarcérés dans les prisons israéliennes.
La Commission des prisonniers et des détenus libérés a déclaré: « Les autorités d’occupation israéliennes détiennent 18 journalistes palestiniens dans leurs prisons ».

Ashekenazi du Caire: La récupération de nos soldats capturés est avant toute considération.
Aujourd’hui, dimanche, le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, est arrivé au Caire, pour la première visite du genre en 13 ans, dans le but de discuter de l’accalmie dans la bande de Gaza.

Ikrima Sabri: Les campagnes de déportation d’Al-Aqsa sont une vengeance pour l’échec dans la bataille de « l’épée de Jérusalem ».
Cheikh Ikrima Sabri, prédicateur de la bienheureuse mosquée Al-Aqsa, a affirmé que les campagnes de déportation de masse de la mosquée Al-Aqsa, menées par l’occupation israélienne, sont des mesures de vengeance, en particulier après leur échec dans la bataille de «l’épée de Jérusalem».

Prolongation de la détention de certains détenus Jérusalémites pour différentes périodes.
Aujourd’hui, dimanche, la Commission des prisonniers et des détenus libérés a déclaré que le tribunal de première instance israélien à Jérusalem occupée avait prolongé la période de détention d’un certain nombre de jeunes hommes, pendant des périodes variables, sous prétexte de terminer l’enquête.

Le lancement du nom Gaza sur une rue de Londres.
Des résidents de Kennington, en Grande-Bretagne, ont lancé le nom «Gaza» sur une rue de la capitale britannique, Londres.

Des milliers d ‘Israéliens manifestent à nouveau contre Netanyahu.
Des milliers d ‘Israéliens du mouvement «Qualité du gouvernance» ont manifesté, samedi soir, devant la résidence du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, rue Balfour à Jérusalem occupée, afin de promouvoir le projet de loi rédigé par le mouvement et stipulant à retirer les candidats inculpés de la politique.

Rapport: 554 décisions administratives contre des détenus depuis le début de l’année.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a signalé que les autorités d’occupation avaient rendu 554 décisions administratives contre des prisonniers palestiniens, depuis le début 2021.

Une manifestation de masse à Washington pour condamner les crimes de l’occupation.
Une manifestation de masse a eu lieu, samedi soir, dans la capitale américaine, Washington, pour condamner les crimes d’occupation commis lors de la récente agression de la bande de Gaza.

Les services sécuritaires de l’AP détiennent 20 palestiniens pour avoir soutenu Gaza et al-Quds.
Le groupe « Avocats pour la justice » a révélé que les services sécuritaires palestiniennes détiennent environ 20 citoyens en Cisjordanie pour avoir participé à des manifaestations de soutien à leurs compatriotes à Gaza et à al-Quds occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 269 nouveaux cas, 206 guérisons et 5 décès.

L’Algérie a enregistré 269 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 30 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 5 nouveaux décès et 206 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Réouverture des frontières : réduction de 20% des frais du confinement.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 30 mai 2021, la réunion périodique du Conseil des ministres, consacrée à l’examen et à l’adoption de plusieurs exposés et décrets, notamment le secteur de la Justice, à l’agriculture, les ressources en eau et la culture.

Après avoir entendu l’exposé du Premier ministre sur les activités du gouvernement au cours des deux dernières semaines, le président a ordonné l’exemption des étudiants algériens et des personnes âgées à faible revenu, de retour dans leur pays, de payer les frais d’hébergement liés au confinement.

Le président Tebboune a également ordonné de réduire des frais du confinement 20% pour les Algériens désireux de rentrer au pays.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier samedi, son programme de vols et les tarifs des voyages, suite à la décision relative à la réouverture partielle des frontières aériennes, à partir de mardi 1er juin. Les frais de confinement ont été fixés à 41.000 DA (TTC) et sont payables selon l’équivalent en monnaie étrangère (applicable uniquement pour destination étranger-Algérie).

Encore une fois, la communauté algérienne établie à l’étranger a exprimé son mécontentement et son indignation quant aux tarifs des billets d’avion et le programme des vols annoncé par la compagnie aérienne nationale.

La diaspora algérienne en France a manifesté, hier samedi, devant l’ambassade d’Algérie à Paris, et devant le consulat d’Algérie à Marseille et à Lyon, pour dénoncer les mesures et les conditions prises par les pouvoirs publics dans le cadre de la réouverture des frontières aériennes.

Air Algérie : les mesures de transport prises sont « exceptionnelles ».

Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Amine Andaloussi, a indiqué, ce dimanche 30 mai, que les mesures de transport prises dans le cadre de la réouverture partielle des frontières aériennes sont « exceptionnelles » en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, Amine Andaloussi a expliqué : « Cette réouverture ne doit pas ramener l’Algérie à une situation épidémiologique catastrophique ». Il a fait observer que l’objectif est de « concilier les besoins de mobilité des Algériens avec la responsabilité de protéger la santé et la population du pays ». M. Andaloussi a souligné également que « cette réouverture ne doit pas nous ramener à une situation épidémique catastrophique » d’où, a-t-il ajouté, « la décision prise de l’ouverture graduelle de certains aéroports, mais aussi de certaines destinations étrangères seulement ».

Le responsable de la communication de la compagnie publique a estimé que, pour l’instant, il fallait s’en tenir aux mesures qui ont été prises, tout en rappelant que le Comité scientifique continue d’observer et de faire des recommandations au fur et à mesure de l’évolution de la situation. « Des mesures qui prennent en compte les aspects purement techniques et médico-sanitaires, mais aussi les aspects logistiques, sécuritaires, de transport et autres », a soutenu également le responsable de communication d’Air Algérie. Pour lui, « l’essentiel est de se rappeler que nous n’en avons pas encore fini avec l’épidémie ».

Pour rappel, Air Algérie a annoncé hier son programme de vols et les tarifs des voyages, suite à la décision relative à l’ouverture partielle des frontières aériennes à compter de mardi 1er juin. Air Algérie a détaillé dans un communiqué son programme de six vols hebdomadaires de et vers la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie. Ainsi, selon la même source, il s’agit d’un vol Constantine-Tunis-Constantine qui se fera tous les vendredis, Alger-Istanbul-Alger (tous les dimanches), Alger-Paris (ORY)-Alger (tous les mardis et jeudis), Alger-Marseille-Oran (tous les Samedis) et celui de Alger-Barcelone-Alger (tous les mercredis).

A propos des tarifs, Air Algérie a précisé que les indications tarifaires à partir de l’étranger sont arrêtées comme suit : au départ de Tunis : 591 dinars tunisien l’aller-retour (TTC), au départ de Istanbul : 686 dollars l’aller-retour (TTC), au départ de Paris : 518 euros l’aller-retour (TTC), au départ de Marseille : 391 euros l’aller-retour (TTC) et au départ de Barcelone : 317 euros l’aller-retour (TTC). En supplément, ajoute le communiqué, les frais de confinement fixés à 41.000 DA (TTC) sont payables selon l’équivalent en monnaie étrangère (applicable uniquement pour destination étranger-Algérie).

Ce dimanche, la communauté algérienne établie à l’étranger a exprimé encore une fois son mécontentement et son indignation quant aux tarifs des billets d’avion et le programme des vols annoncé par la compagnie aérienne nationale.

Réouverture des frontières : Le Pr Djenouhat n’exclut pas un assouplissement des mesures.

Le protocole sanitaire mis en place par les pouvoirs publics pour la réouverture partielle des frontières aériennes a suscité le mécontentement de la communauté algérienne à l’étranger, notamment en France.

Invité ce dimanche 30 mai 2021 à la Radio nationale chaîne II, le professeur Kamel Djenouhat, chef de service à l’hôpital de Rouiba et président de la société algérienne d’immunologie, a estimé que la décision du gouvernement d’ouvrir partiellement les frontières aériennes était opportune, d’autant plus qu’elle coïncidait avec le recul de la pandémie du Covid-19 dans les pays de l’Union européenne en raison des résultats positifs enregistrés après des opérations de vaccination de masse qui ont inclus des dizaines de millions de personnes.

Évoquant la colère des ressortissants algériens quant aux mesures préventives fixées dans le cadre de la reprise partielle des vols internationaux, le Pr Djenouhat dit comprendre la réaction de la diaspora algérienne, selon le même média.

« Cette décision est avant tout préventive et tous les faits scientifiques et de terrain montrent la validité de son efficacité pour éviter la propagation du virus », a indiqué le professeur Djenouhat.

Par ailleurs, le même responsable n’exclut pas, d’un point de vue scientifique et personnel l’assouplissement de ces mesures à l’avenir, en prenant en compte les progrès enregistrés dans les opérations de vaccination contre le Coronavirus qui limitent le risque de propagation et de transmission, selon la même source.

Il a ajouté que nous ne pouvons pas différer des pays qui appellent à la mise en place d’un passe vaccinal.

Pour rappel, la diaspora algérienne en France a organisé, hier samedi, des manifestations devant l’ambassade d’Algérie à Paris, la capitale française et les consulats des villes de Marseille et de Lyon pour dénoncer les conditions d’entrée dans le pays imposées par les autorités algériennes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire