MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 18 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 18 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 18 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Les forces d’occupation arrêtent un enfant et assignent son père à domicile.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, samedi, l’enfant Naif Wassim Abid (17 ans) et ont mis son père sous assignation à domicile pour cinq jours.

Un ministre libanais félicite le Hamas pour la victoire de la résistance.
Le représentant du mouvement de Hamas au Liban, Ahmed Abdelhadi, a accueilli ce samedi, dans le bureau du mouvement à Beyrouth, le ministre libanais et président du parti de l’Union, Abderrahim Mourad.

Coronavirus : Trois décès et 269 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien à Ramallah a déclaré que trois palestiniens sont morts du coronavirus et 269 autres sont nouvellement contaminés alors que 399 malades se sont rétablis, et ce lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Des colons attaquent un jeune palestinien à Haïfa.
Des colons ont attaqué un jeune Palestinien au sud de Haïfa, la nuit dernière, le blessant. Son état de santé a été décrit comme « stable »

2000 Palestiniens arrêtes de Jérusalem et de l’intérieur occupé en deux semaines.
Hier, vendredi, la police d’occupation israélienne a annoncé qu’elle avait arrêté 2 000 Palestiniens des territoires occupés et de la ville de Jérusalem, au cours des deux dernières semaines.

Néguev: Un Palestinien arrête après avoir été abattu par l’occupation.
La police d’occupation israélienne a arrêté, aujourd’hui à l’aube, samedi, un jeune palestinien du village de Lakiya, dans le Néguev palestinien occupé, après avoir été traqué et abattu.

Arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée et attaques de colons à Hébron.
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont attaqué les villes de Naplouse et de Jérusalem, tandis que les colons ont mené des attaques à Hébron.

Comité Jérusalémite: la bataille n’est pas terminée et le travail sur le terrain doit se poursuivre.
Les comités de défense du quartier de Silwan, à Jérusalem occupée, ont confirmé que la bataille pour le quartier de Sheikh Jarrah et les quartiers de Silwan, qui sont menacés de confiscation et d’expulsion de leurs habitants, n’est pas terminée, appelant à la poursuite des travaux urgents sur le terrain, jusqu’à l’abolition des décisions d’occupation qui affecteront environ 7 500 habitants de Jérusalem, dans la première phase de saisie.

La Cour israélienne reporte la décision d’expatriation de 7 familles du quartier de Batn al-Hawa.
La Cour d’occupation israélienne a reporté, ce vendredi, la décision d’expatrier 7 familles du quartier de Batn al-Hawa à Salouan, au sud de Jérusalem.

La mort d’un jeune palestinien par les balles des forces israéliennes à Naplouse.
Le jeune Zakarya Hamaïl (28 ans) a été tué par les balles des forces d’occupation israéliennes lors des affrontements qu’avait vécu le village de Bita au sud de Naplouse.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 258 nouveaux cas, 5 décès et 187 guérisons.

L’Algérie a enregistré 258 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 29 mai 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 5 nouveaux décès et 187 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 28 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 128.456, alors que celui des décès est de 3.460 et le total des guérisons est de 89.419 personnes guéries.

Réouverture des frontières : Manifestations de la communauté algérienne en France.

À quatre jours de la réouverture partielle des frontières algériennes, prévue le 1er juin, silence radio chez la compagnie aérienne algérienne. Aucun programme des vols n’a été annoncé et la commercialisation des billets d’avion n’est toujours pas lancée.

C’est le désarroi chez la communauté algérienne établie à l’étranger qui a exprimé son mécontentement des conditions et les mesures d’entrée auxquelles devront se soumettre les Algériens désireux de rentrer au pays.

23 organisations représentant la communauté algérienne ont demandé, mardi dernier, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’annulation de la mesure du confinement obligatoire de 5 jours, pour les Algériens vaccinés ou dont le test PCR est négatif.

Elles ont également exigé d’avoir la possibilité d’acquérir des billets d’avion avec des compagnies aériennes étrangères qui ont des vols vers l’Algérie.

La communauté algérienne a organisé ce samedi 29 mai 2021 des manifestations devant l’ambassade d’Algérie à Paris, la capitale française et les consulats des villes de Marseille et de Lyon pour dénoncer les conditions d’entrée dans le pays imposées par les autorités algériennes.

Des dizaines de citoyens algériens se sont rassemblés devant le consulat algérien de la ville de Marseille dans le sud de la France, exigeant des éclaircissements et une révision de ces conditions imposées par les pouvoirs publics pour entrer sur le territoire national.

Algérie-Libye : derniers préparatifs pour l’ouverture du poste frontalier terrestre Debdeb-Ghadamès.

Près de 400 opérateurs participent aux travaux du Forum économique algéro-libyen, lancés, ce samedi matin à l’hôtel Aurassi à Alger, par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, accompagné du ministre du Commerce, Kamel Rezig, ainsi que du ministre libyen de l’Economie et du Commerce, Mohamed Al-Hawij.

L’objectif de cet évènement est de « renforcer la coopération économique et commerciale et de trouver des opportunités de partenariat bilatéral dans les différents secteurs économiques entre les deux pays », selon la direction de la promotion et de soutien des échanges économique du ministère des Affaires étrangères, qui a organisé ce forum en collaboration avec ministère du Commerce et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).

organisé en séances plénières, ateliers et rencontres bilatérales (B to B), le forum enregistre la participation de 150 opérateurs libyens et 250 opérateurs algériens, représentant différents secteurs économiques, en plus des représentants des différentes chambres de commerce, d’industrie, d’agriculture, des organisations patronales et autres organismes gouvernementaux dans le domaine économique.
Derniers préparatifs pour l’ouverture du poste frontalier terrestre Debdeb-Ghadamès.

Lors de son intervention, le MAE Sabri Boukadoum a fait savoir que l’Algérie, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune portant réouverture du poste frontalier terrestre de Debdeb-Ghadamès, était en passe d’achever les préparatifs logistiques et techniques finaux, à l’effet d’ouvrir ce point de passage en coordination avec la partie libyenne.

« Les deux parties s’attèlent à achever les pourparlers finaux pour la réouverture de la ligne maritime reliant Tripoli et Alger en vue de l’exploiter dans le transport des marchandises », a annoncé M. Boukadoum dans son intervention lors du Forum économique algéro-libyen, ouvert samedi à l’Hôtel Aurassi d’Alger, rapporte l’agence officielle APS.

Selon Sabri Boukadoum : « L’ambition de l’Algérie pour le partenariat économique souhaité avec la Libye ne se limite pas à accroître le volume des échanges commerciaux, mais plutôt à encourager le flux d’investissements directs mutuels, mettre en place des joint-ventures et participer au capital des entreprises, en sus d’autres mécanismes à même de garantir l’utilisation optimale des grandes opportunités de coopération entre nos deux pays ».

Le MAE a expliqué qu’afin de faire aboutir cette démarche stratégique, les autorités algériennes ont pris une série de décisions et de mesures visant à fournir le cadre institutionnel et juridique à même de permettre aux opérateurs économiques et hommes d’affaires algériens et libyens de lancer des projets de coopération et des partenariats qui atteignent le niveau des grandes potentialités dont jouissent les économies des deux pays.
Al-Hawij appelle à la création d’une Zone franche entre l’Algérie et la Libye.

De son côté, le ministre libyen de l’Economie et du Commerce, Mohamed Al-Hawij, a appelé à la création d’une Zone franche entre l’Algérie et la Libye et l’ouverture du passage frontalier Debdeb-Ghadamès pour renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Dans son allocution, M. Al-Hawij a appelé à l’ouverture du « passage douanier unifié, à composer une équipe de travail pour renforcer les échanges commerciaux, et à ouvrir des lignes commerciales, maritime et aérienne, entre l’Algérie et la Libye ».

Le ministre libyen a évoqué les « relations politiques privilégiées entre les deux pays » et qui sont « un terrain fertile pour le développement de la coopération dans le domaine économique ». Il a également estimé que le Forum « ouvre la bonne voie » vers cette direction.

Il a appelé, dans ce cadre, les opérateurs des deux pays à relancer la coopération dans le domaine du commerce et de l’investissement, et à tirer profit de cette rencontre pour sortir avec des décisions servant les intérêts mutuels des deux pays.

M. Al-Hawij a préconisé la conclusion d’un accord entre la banque centrale libyenne et son homologue algérienne pour faciliter les procédures bancaires entre les deux parties, l’objectif étant d’encourager les échanges commerciaux et booster la coopération économique bilatérale.

Les échanges commerciaux entre les deux pays devraient, si ces recommandations sont concrétisées, atteindre près de 3 milliards USD (contre 65 millions USD actuellement dont 59 millions USD représentant les exportations algériennes vers la Libye).

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire