MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 15 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 15 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 15 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Des dizaines de colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont envahi, mercredi matin, les esplanades de la mosquée al-Aqsa et ont accompli des rites talmudiques sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

Palestine : 3 décès et 461 nouvelles contaminations du coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien a annoncé, mercredi, qu’il a enregistré 3 décès et 461 nouvelles contaminations du coronavirus alors que 535 malades se sont rétablis, lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

WhatsApp supprime le groupe du bureau des médias du Hamas en Cisjordanie.
WhatsApp a supprimé le groupe du bureau des médias du Hamas en Cisjordanie, qui comprend des journalistes palestiniens, et publie des déclarations officielles et des informations sur le mouvement.

L’occupation oblige un citoyen à démolir sa maison à Taibeh.
Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation ont forcé un citoyen d’Al-Taibeh, dans l’intérieur occupé en 1948, à démolir sa maison en construction, affirmant qu’elle n’avait pas de permis.

Prisonniers de Jérusalem : la suspension de l’assurance maladie est un crime qui révèle le vrai visage de l’occupation.
Les autorités d’occupation ont pris la décision de priver de nombreux prisonniers et affranchis palestiniens de bénéficier d’une assurance maladie qui garantit leur traitement dans les centres de santé et les hôpitaux de Jérusalem et de l’intérieur occupé.

Le prisonnier Abu Atwan poursuit sa grève de la faim depuis 22 jours.
Le prisonnier Al-Ghadhanfar Abu Atwan (28 ans), de Dura, au sud d’Hébron, poursuit sa grève de la faim ouverte, refusant sa détention administrative, pour la journée 22 consécutive dans les prisons de l’occupation «israélienne».

Raids et arrestations en Cisjordanie occupée.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs zones en Cisjordanie et ont arrêté un certain nombre de citoyens, après des raids et des perquisitions de maisons.

Répression d’un sit-in condamnant le déplacement forcé de la population du quartier de Batn Al-Hawa à Silwan.
Aujourd’hui, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont réprimé les participants à un sit-in de solidarité condamnant les tentatives de déplacement des habitants du quartier de Batn Al-Hawa à Silwan, à Jérusalem occupée.

L’occupation retire les banderoles et les noms de famille des murs du quartier de Sheikh Jarrah.
Les équipes de la municipalité d’occupation de Jérusalem ont enlevé, aujourd’hui à l’aube, mercredi, les slogans et les noms de famille des murs du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée.

Haniyeh reçoit un appel de l’Observateur général des Frères musulmans en Jordanie.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a reçu un appel téléphonique de l’observateur général des Frères musulmans de Jordanie, Abd al-Hamid al-Dhunaibat, au cours duquel il a salué la fermeté et la résistance du peuple palestinien.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 285 nouveaux cas, 189 guérisons et 7 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, 285 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 189 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

La même source précise que le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 127646, celui des décès à 3.440 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 88.861. Par ailleurs, 19 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, indique le ministère, 17 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 19 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 12 autres ont connu plus de 10 cas.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Réouverture des frontières : 480 hôtels mobilisés pour le confinement des voyageurs.

Quelques 480 établissements hôteliers ont été mobilisés pour accueillir les voyageurs à destination de l’Algérie à partir du 1er juin, date fixée pour la réouverture partielle des frontières au rythme de 6 vols hebdomadaires de et vers la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie.

C’est ce qu’a fait savoir, ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne 1, le directeur général du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Moussa Ben Tamer. Ces hôtels, qui représentent 2000 chambres et 40.000 lits, sont destinés aux voyageurs qui arriveront à partir du 1er juin en Algérie et qui devront se soumettre au confinement sanitaire obligatoire de 5 jours, une des conditions fixées par les autorités. Affirmant que tout est prêt pour l’accueil des voyageurs à destination de l’Algérie.

Il a souligné que le ministère du Tourisme a, en collaboration avec le Comité scientifique de suivi de la pandémie du coronavirus, élaboré un protocole sanitaire auquel ont été soumis les établissements hôteliers depuis le début de la pandémie.

Il convient de noter que la communauté algérienne établie à l’étranger qui a accueilli avec soulagement la reprise partielle des vols, a réclamé l’annulation de la mesure de confinement sanitaire obligatoire de 5 jours pour les personnes vaccinées ou dont le test PCR est négatif.

Éducation : Nouvelle journée de manifestation des enseignants.

Des dizaines d’enseignants ont organisé, ce mercredi 26 mai 2021, à Alger, un rassemblement pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail, de leur pouvoir d’achat et pour apporter leur soutien aux enseignantes agressés à Bordj Badji Mokhtar et à Biskra.

Le rassemblement a été tenu devant l’annexe du ministère de l’Éducation nationale, à Ruisseau (Alger).

« Ô ministre (de l’éducation) si c’étaient vos filles qu’auriez-vous fait ? », ont scandé les manifestants qui ont insisté sur le caractère pacifique de leur mouvement de protection. « Nos revendications sont légitimes », ont scandé les manifestants.

Le ministère de l’Éducation nationale a appelé, hier mardi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les syndicats signataires du communiqué du 18 mai 2021 au respect de l’ordonnance n° 1839/21, rendue par le tribunal administratif d’Alger le 24 mai 2021, qui prévoit la suspension de l’organisation de la manifestation devant le ministère de l’Éducation nationale ce mercredi, à 11 heures du matin.

Le ministère de l’Éducation nationale a exprimé sa surprise et son mécontentement face aux appels lancés par certaines organisations syndicales appelant au boycott administratif de toutes les activités liées à la fin de l’année et des examens officiels de fin d’année 2020-2021.

Lutte contre les incendies de forêts pour l’année 2021 : 478 brigades mobiles mobilisées.

En prévision du lancement de la saison de lutte contre les incendies pour l’année 2021, qui aura lieu début juin prochain, la Direction générale des Forêts a prévu un programme national qui comprend 40 wilayas. Ce dernier contient la mise en place d’un système d’intervention comprenant 404 postes de vigie chargés de la surveillance et 478 brigades mobiles chargées de la première intervention, ainsi que la mise à disposition de 43 camions-citernes de grande capacité pour l’approvisionnement en eau, en outre, 2.892 points d’eau situés en forêts ou à proximité ont été recensés, et la mise en place de 878 ateliers avec un effectif de 10218 éléments.

Notons qu’une réunion annuelle de la Commission Nationale pour la Protection des Forêts (CNPF), a été tenue dernièrement au ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, organisée dans le cadre de la préparation de la campagne nationale de prévention et de lutte contre les incendies, et ce, en présence de représentants des secteurs qui composent la commission (13 ministères et 11 institutions nationales en relation avec la protection des forêts).

Lors de cette rencontre, le Ministre de l’agriculture Abdelhami Hemdani, a insisté sur la nécessité d’impliquer tous les acteurs, en particulier la société civile, dans les campagnes de sensibilisation et d’information en vue de lutter contre les incendies, tout en valorisant la position particulière du secteur forestier et son rôle actif et vital dans la préservation de l’environnement et l’équilibre écologique.

Dans ce contexte, le ministre a estimé que les dommages économiques, environnementaux et sociaux causés par les incendies nécessitent plus de conscience et de responsabilité pour prendre les mesures nécessaires afin de les prévenir et leur faire face.

A cet égard, M. Hemdani a mis l’accent sur la nécessité de renforcer le rôle de cette commission nationale, en lui accordant tous les prérogatives et lui fournissant les capacités en vue de bien mener ses activités, notamment lors du déclenchement des incendies, notant que les secteurs concernés doivent exercer leur rôle préventif conformément aux prérogatives autorisées par la loi.

Par ailleurs, Monsieur le ministre a appelé à la mobilisation des médias et des institutions éducatives et religieuses afin de sensibiliser les citoyens et les résidents à proximité des zones sensibles pour les sensibiliser sur l’importance de préserver le patrimoine forestier et de les alerter sur les risques des incendies, en plus de renforcer la coopération avec l’Agence Spatiale Algérienne pour traiter les photos prises pour une meilleure évaluation des feux de forêt.

En outre, les représentants de la Direction Générale des Forêts (DGF) ont présenté un bilan relatif aux dégâts causés par les incendies en 2020, ainsi qu’une analyse détaillée des causes et des solutions proposées pour lutter contre ce fléau qui a touché 43.919 hectares au cours de la dernière saison, où des arbres fruitiers, des animaux, des ruches et autres ont été détruits.

Lutte contre les feux de forêts : L’Algérie veut acquérir des avions bombardiers d’eau.

Afin de lutter efficacement contre les feux de forêts, l’Algérie veut développer l’utilisation des moyens aériens à l’instar d’autres pays du bassin méditerranéen, et ce, par l’acquisition d’avion bombardiers d’eau.

C’est qu’a fait savoir, lundi 24 mai 2021, Mme Ilhem Kabouya, directrice de la protection de la flore et de la faune, auprès de la Direction générale des Forêts (DGF).

« L’acquisition d’avions bombardiers d’eau, à l’instar de certains pays du bassin méditerranéen (Portugal, Malte, Grèce), serait d’un apport non négligeable pour la lutte contre les incendies de forêts en Algérie », a-t-elle dit, lors d’une réunion de la Commission nationale de protection des forêts, présidée par le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhamid Hemdani, dans le cadre de la préparation de la campagne de lutte contre les feux de forêts pour 2021.

A ce titre, Mme Kabouya, citée par l’agence officielle APS, a fait savoir que la DGF a participé, au niveau du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, à l’élaboration d’un cahier des charges pour un appel d’offres national et international pour l’affrètement d’avions bombardiers d’eau.

Elle a cependant affirmé que l’option d’acquisition des moyens aériens de lutte nécessite de réaliser préalablement une étude de faisabilité en fonction de la cartographie du patrimoine forestier et des plans d’eau disponibles pour le ravitaillement des avions de lutte.

Toujours dans le cadre des actions de lutte contre les incendies de forêts, la même responsable a fait part d’un travail que la DGF a engagé en partenariat avec la FAO pour renforcer les moyens techniques de lutte contre ce fléau qui ravage chaque année des milliers d’hectares de forêts.

Financé par l’ambassade du Japon en Algérie, le projet « Assistance technique à la gestion des feux de forêts en Algérie », en collaboration avec la FAO, a permis de former, en avril dernier, quatre équipes de formateurs composés d’un forestier, d’un gendarme et d’un élément de la protection civile. Ces derniers ont bénéficié d’une formation sur la recherche des causes « méconnues » des incendies de forêts, outre la négligence et les actes volontaires. Des formations similaires sont prévues pour les 40 wilayas concernées par les feux de forêts.

La responsable a indiqué que, pour la campagne 2020 de prévention et de lutte contre les incendies, la superficie totale parcourue par le feu est de 43. 918 hectares, provoqué par 3.493 foyers d’incendies.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire