MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 12 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 12 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 12 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Un ancien général israélien met en garde contre un scénario catastrophique.
« L’aviation de guerre israélien a détruit la bande de Gaza pendant la dernière guerre, mais il n’a pas réussi à arrêter les tirs de roquettes du Hamas », a déclaré, un ancien général israélien.

Espagne: Événements condamnant l’agression israélienne.
Les événements condamnant l’agression israélienne contre le peuple palestinien se sont poursuivis à Kadesh, en Andalousie, avec la participation de membres des communautés palestinienne et arabe et des mouvements espagnols soutenant la cause palestinienne.

Les forces d’occupation israéliennes assiègent Dir Nidham.
Les forces d’occupation israéliennes ont imposé un siège sur le village de Dir Nidham, au nord-ouest de Ramallah.

Saraya al-Quds annonce la mort de 19 de ses militants lors du combat de « l’épée de Jérusalem ».
Saraya al-Quds, aile armé d’al-Jihad islamique, a annoncé la mort de 19 de ses dirigeants et militants lors de la dernière agression israélienne sur la bande de Gaza.

Haniyeh rencontre l’émir du Qatar à Doha.
Le chef du Bureau politique du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), Ismail Haniyeh, et une délégation de la direction du mouvement ont rencontré l’émir de l’État du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, à Doha.

La délégation de sécurité égyptienne arrive de nouveau à Gaza pour discuter de la trêve.
Une délégation égyptienne de sécurité est arrivée à Gaza, dimanche midi, pour discuter des efforts pour l’accalmie, lors de la deuxième visite dans les 48 heures.

Des centaines d’Israéliens manifestent contre Netanyahu.
Des sources médiatiques hébreu ont rapporté que plus de 1 000 Israéliens ont manifesté, hier soir, scandant des slogans contre le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu.

Canada: Une manifestation à Toronto en soutien de Jérusalem et en condamnation des crimes israéliens.
Des centaines de membres de la communauté palestinienne et arabe et des partisans de la cause palestinienne ont participé, aujourd’hui, dimanche, à une manifestation de masse à Toronto, la plus grande ville canadienne, pour soutenir Jérusalem, et rejeter et condamner l’agression israélienne et les crimes contre notre peuple.

Badran: La bataille « l’épée de Jérusalem » est un titre pour l’unité nationale et l’action commune.
Un membre du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Hussam Badran a déclaré: « La bataille de l’épée de Jérusalem est un titre pour l’unité nationale et l’action palestinienne commune, en défense des droits de notre peuple, de ses lieux saints, et confronter la criminalité sioniste contre notre peuple partout. « 

Jénine : Une marche pour la victoire de Jérusalem et Gaza.
Des centaines de masses de notre peuple dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée et dans ses villages, ont répondu aujourd’hui, samedi, aux appels à une marche en soutien à Jérusalem et à la résistance à Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 209 nouveaux cas, 138 guérisons et 07 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé, ce dimanche, 209 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 138 guérisons et 07 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 126.860 cas, celui ds décès a atteint 3.418 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 88.346.

Agression des enseignantes à Bordj-Badji-Mokhtar : des mesures pour tenir les examens.

L’inspecteur général du ministère de l’Education nationale (MEN), Mustapha Benzemrane, a annoncé, dimanche à Adrar, la prise d’une série de mesures pratiques, « urgentes » et « rassurantes » pour terminer la saison scolaire et tenir les examens nationaux officiels dans leurs délais dans la wilaya frontalière de Bordj-Badji-Mokhtar.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au siège de la wilaya, M. Benzemrane a exprimé l’entière solidarité avec les enseignantes victimes d’une « agression sauvage et lâche », soulignant « la ferme condamnation du ministère de tutelle de cette agression odieuse ciblant des enseignantes qui accomplissaient une mission honorable de formation des générations ».

L’inspecteur général du MEN a assuré, en outre, du « soutien à la famille du secteur de l’éducation dans cette wilaya pour ce qu’ont dû subir ces enseignantes ».

Et d’ajouter que sa présence aujourd’hui dans cette wilaya permettra d’ouvrir un dialogue sérieux avec les syndicats locaux, à l’instar de celui qui se déroule à Alger au niveau du ministère avec les syndicats nationaux sur l’examen et l’enrichissement du statut particulier.

La démarche intervient « en application des orientations du Président de la République Abdelmadjid Tebboune appelant à ouvrir un dialogue constructif avec les partenaires sociaux », a-t-il souligné, avant d’ajouter que « les autorités locales seront attentives à toutes les revendications objectives, dont les résultats seront dévoilés au terme du dialogue et des concertations ».

Les instances de tutelle sont persuadées que la corporation de l’Education « œuvrera en toute responsabilité à l’achèvement de l’année scolaire dans la sérénité », en vue d’organiser les compositions cycliques et les examens nationaux, « en toute quiétude et sous une haute protection sécuritaire », a poursuivi M. Benzemrane.

Un rappel a été fait aussi de la décision ministérielle (MEN) relative aux thèmes des examens nationaux qui se feront uniquement dans les matières enseignées durant l’année scolaire.

Le représentant du MEN a salué, par ailleurs, les efforts déployés par les autorités locales pour assurer la réussite des prochaines échéances scolaires, dans l’intérêt de l’école, de ses priorités et de son importance, sans oublier la situation des enseignants qui en constituent l’épine dorsale.

Les syndicats du secteur de l’Education et de nombreux enseignants et travailleurs du secteur avaient organisé auparavant un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya, en solidarité avec les enseignantes agressées et pour appeler à remédier aux problèmes des enseignants et à satisfaire leurs revendications socioprofessionnelles.

El Oued : Plus de 23 tonnes de pastèques et melons exportées vers la France.

Une quantité de 23,6 tonnes de pastèques et de melons est destinée à l’exportation de la wilaya d’El-Oued vers la France via le port de Skikda, rapporte ce dimanche l’agence officielle APS citant le secrétaire général de la Chambre agricole locale, Ahmed Achour.

M. Ahmed Achour a précisé la cargaison a été acheminée samedi par route depuis l’unité Frigomedit de Trifaoui (7 km d’El-Oued), dans un container, avec son expédition via le port de Skikda vers la France. La cargaison est constituée de 19,2 tonnes de pastèque, 2,4 tonnes de melon et 2 tonnes de cantaloup, selon la même source.

Le secrétaire de la chambre agricole d’El Oued a ajouté que l’opération intervient dans le cadre du programme arrêté par la Chambre agricole locale, en coordination avec les opérateurs économiques, pour booster l’exportation de produits agricoles locaux et conquérir des marchés extérieurs, dans le sillage de la diversification de l’économie nationale.

Djerad ordonne d’intensifier de la campagne de vaccination dès demain lundi.

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a donné instruction au ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, d’intensifier, à partir de demain lundi 24 mai, la campagne de vaccination sur tout le territoire national, rapportent, ce dimanche 23 mai 2021, les services du ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le Premier ministre a rappelé la nécessité de respecter les normes et les priorités fixées par le comité scientifique, en demandant au ministère de la Santé de faire un effort supplémentaire dans les wilayas qui enregistrent un nombre de cas élevé d’infections.

Automobile : Renault Algérie annonce une reprise « temporaire » de ses activités.

L’usine de montage automobile du constructeur français Renault en Algérie a repris ses activités de manière graduelle, après le dédouanement depuis avril dernier d’une partie des kits de montage en souffrance au port d’Oran, rapporte, ce dimanche 23 mai 2021, le site TSA citant des responsables de l’usine.

« L’usine a repris il y a quelques jours son activité d’une façon graduelle. La reprise est temporaire », selon la même source qui précise qu’ « il faut du temps pour que l’usine atteigne sa capacité nominale de production. L’usine compte 280 travailleurs sur plus de 1.200 qui étaient employés avant son arrêt ».

Les responsables de Renault Algérie ont indiqué que « la reprise de l’activité est temporaire ».

Les mêmes responsables ont expliqué que « Renault a payé la TVA et les droits de douane sur les kits dédouanés. Les prix des véhicules seront plus élevés que ceux qui sortaient de l’usine avant l’arrêt des importations des kits SKD/CKD, c’est-à-dire en 2019 ».

« Nous allons naturellement répercuter la TVA et les droits de douane sur le prix du véhicule assemblé », ont-ils ajouté.

ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a indiqué que des conditions ont été fixées pour permettre aux concessionnaires automobiles d’importer le plus grand nombre de voitures dans les plus brefs délais et au coût le plus bas possible.

Ammar Belhimer a précisé que « le gouvernement actuel travaille à reconsidérer l’ensemble du cadre juridique lié au dossier automobile, qu’il soit lié à l’importation ou le montage, afin de répondre aux besoins des citoyens et d’établir une véritable base industrielle qui dépend de la fabrication réelle et non du montage automobile ».

Pour rappel, Renault Algérie Production d’Oued Tlélat (Oran) a annoncé, en août 2020, avoir mis en place un plan social qui prévoit le licenciement de de 476 travailleurs, 200 contractuels dont les contrats sont arrivés à terme et le maintien de 500 salariés en chômage technique.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire