MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 11 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 11 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 11 cha’oual 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’Egypte et le Bahreïn discutent de la reconstruction de Gaza.
L’Egypte et le Bahreïn ont discuté, samedi, les projets de reconstruction de la bande de Gaza et la relance du processus de paix au Proche-Orient.

Des colons attaquent les maisons des palestiniens à Hébron.
Des colons de Kiryat Arba ont attaqué les terrains agricoles des citoyens au nord d’Hébron et leurs maisons dans les régions d’Oued Ennasara et Oued al-Hassine.

Un pilote israélien admet que bombarder les tours de Gaza était un moyen d’exprimer notre frustration.
Un pilote militaire israélien a révélé, aujourd’hui, samedi, que la destruction de tours résidentielles, lors de l’agression de la bande de Gaza, était « un moyen de donner libre cours à la frustration de l’armée, après son échec à cesser les tirs des roquettes depuis la bande de Gaza ».

Les familles de Cheikh Jarrah appellent à une action urgente pour mettre fin au blocus de l’occupation sur le quartier.
Les habitants de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée ont appelé à la solidarité avec eux, à une action urgente pour mettre fin au siège israélien imposé au quartier pendant 14 jours.

Raids et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation ont lancé, hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, samedi, une campagne de raids et d’arrestations d’un certain nombre de jeunes hommes dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem.

Israël a bombardé 33 institutions médiatiques et blessé 170 journalistes à Gaza et en Cisjordanie.
Le Syndicat des journalistes palestiniens a révélé que l’occupation israélienne a bombardé avec ses avions de combat 33 institutions médiatiques et blessé 170 journalistes, lors de sa récente agression barbare sur la bande de Gaza et ses crimes en Cisjordanie occupée, et que le journaliste Youssef Abu Hussein a été tué lors d’un bombardement israélien de son domicile à Gaza. .

22,5 millions de dollars d’aide humanitaire des Nations Unies pour Gaza.
Le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les affaires humanitaires, Mark Lowcock, a annoncé, samedi à l’aube, que l’Onu a alloué 22,5 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires croissants, dans la bande de Gaza.

Lieberman admet la défaite face à la résistance.
L’ancien ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a critiqué ce que les politiciens israéliens ont qualifié d ‘ »accord embarrassant » qui a conduit à un cessez-le-feu et a mis fin à 11 jours de l’agression israélienne sur la bande de Gaza, quelques jours après avoir admis à l’avance la défaite de l’occupation devant la résistance palestinienne.

Liban : le Hezbollah félicite la résistance palestinienne pour sa victoire.
Le parti libanais de Hezbollah a félicité, vendredi, la résistance palestinienne pour sa victoire contre l’armée d’occupation israélienne.

Mahathir Mohamad confirme la solidarité de la Malaisie avec la Palestine.
L’ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad a affirmé sa solidarité avec la Palestine contre l’agression barbare israélienne contre elle.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 217 nouveaux cas, 142 guérisons et 06 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé, ce samedi, 217 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 142 guérisons et 06 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère de la Santé a indiqué que le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 126.651 cas, celui des décès a atteint 3.411 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 88.208.

Par ailleurs, 18 patients se trouvent actuellement en soins intensifs, a précisé la même source, ajoutant que 28 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 13 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 7 autres wilayas ont recensé plus de 10 cas, conclut le communiqué.

Réouverture des frontières : 5 vols quotidiens de la France vers l’Algérie.

L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, a affirmé, dans une déclaration faite hier vendredi, à la télévision publique, en marge d’une rencontre avec les représentants de la diaspora algérienne en France, que la première destination de l’ouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin est la France.

Il a précisé que 5 vols quotidiens seront effectués au départ des aéroports de Paris, Lyon et Marseille vers Alger, Oran, Constantine.

Il a également évoqué la possibilité d’ouvrir, dans une seconde étape, des vols au départ des aéroports de Toulouse et de Lille vers les aéroports de Tlemcen et Annaba.

Pour rappel, le Haut Conseil de Sécurité qui s’est réuni mardi dernier a décidé de maintenir les frontières terrestres fermées, sauf en cas de nécessité, en attendant que les conditions et les modalités détaillées soient définies par décret exécutif.

Pollution marine : Un nouveau projet avec l’UE pour lutter contre les déchets plastiques.

Le projet d’appui dans les domaines de l’eau et de l’environnement « WES » (Water and Environment Support), financé par l’Union européenne, vient de lancer en Algérie une intervention ayant pour fin de lutter contre la pollution marine due notamment aux déchets plastiques, a appris l’APS auprès du ministère de l’Environnement.

L’intervention porte particulièrement sur les dispositifs de surveillance de l’évolution de la pollution et les mesures à mettre en place en réponse à cette problématique, selon un responsable au ministère, soulignant que qu’une surveillance exhaustive permettra au pays de prendre des décisions avisées et de déterminer les actions à engager en priorité pour résoudre le problème de la pollution marine.

Elle vise essentiellement à renforcer la capacité des différents acteurs en Algérie à soutenir la mise en œuvre des politiques environnementales destinées à éliminer les déchets marins et à protéger les zones littorales.

A la faveur de ce projet, des données précises seront produites, sur les quantités, les types, la composition et les sources des déchets présents à la surface de la mer (en zone pélagique) et des déchets reposant sur les fonds marins (en zone benthique).

WES est un projet régional conçu pour contribuer à la mise en oeuvre d’une approche intégrée de la réduction et de la prévention de la pollution. Son intervention en Algérie s’inscrit dans le cadre du Plan régional sur la gestion des déchets marins en Méditerranée, adopté par les parties contractantes à la convention de Barcelone.

Ainsi, les pays de la Méditerranée sont tenus d’inclure des mesures de lutte contre la pollution marine dans leurs plans d’actions nationaux respectifs. L’Algérie a déjà mis en oeuvre plusieurs mesures pilotes dans ses ports et dans différentes zones pilotes. En outre, le ministère de l’Environnement a lancé en 2020 le processus de l’actualisation de la Stratégie nationale de la gestion intégrée des zones côtières, élaborée en 2015.

« L’actualisation est motivée par l’évolution du contexte national tant sur le plan législatif et institutionnel que sur le plan économique », a-t-on expliqué de même source, tout en soulignant que cette la nouvelle stratégie prévoit des activités prioritaires liées à la problématique de la gestion des déchets marins. « Cette stratégie devrait faire l’objet d’une adoption par le gouvernement en 2021 », ajoute le même responsable..

Selon le ministère, l’utilisation du plastique à usage unique à l’instar des bouteilles, des pailles, des cotons-tiges et des filtres de cigarette ainsi que des emballages est la cause de 50% de la pollution marine.

C’est ce qui ressort d’une étude menée en 2018 visant la caractérisation des déchets marins et côtiers dans neuf wilayas côtières. L’étude a été réalisée par le ministère de l’Environnement, avec l’appui du Plan d’action pour la Méditerranée à travers son programme Med-Pol et l’initiative SWIM-H2020.

Le traitement des données a fait ressortir que les matériaux en plastique (y compris le plastique à usage unique) constituent 75 % des déchets, suivis du caoutchouc avec 9 %. Les articles en papier et en métal représentaient, respectivement, 6 % et 5 %, suivi par le bois transformé et le verre/céramique (2 % pour chacun), a-t-on précisé.

Tout en rappelant que dans la Méditerranée, sont rejetés chaque année 600.000 tonnes de plastiques représentant l’équivalent de 34.000 bouteilles de plastiques par minute, le responsable a relevé qu’en Algérie, le plastique occupe à lui seul pas moins de 17 % de la quantité totale de déchets générés, soit 130.000 tonnes/an de déchets.

« Outre les aspects environnementaux, la récupération des déchets recyclables revêt désormais une grande importance dans le développement de l’économie verte en ayant des effets directs sur la croissance économique en Algérie où pas moins de 2.900 recycleurs ont été dénombrés », a souligné le responsable.

Deux enseignantes attaquées dans leur logement de fonction à Biskra.

A peine quatre jours sont passés après l’horrible agression de neuf enseignantes dans leur logement collectif de fonction à Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême Sud du pays, deux autres enseignantes ont été attaquées dans leur appartement situé à la ville de Biskra.

En effet, deux enseignantes ont été attaquées ce samedi à 3h00 du matin dans leur logement au quartier « El Alia » (nord de Biskra). Le malfaiteur, muni d’une arme blanche, s’est introduit en cassant une fenêtre et a dérobé des téléphones et d’autres objets appartenant aux enseignantes, originaires d’autres wilayas.

L’information a été donnée par l’ex-député Messaoud Amraoui et reprise par plusieurs médias. Celui-ci a indiqué que la maison a été attaquée par un individu, qui a profité de l’absence de la majorité des enseignantes résidant dans ce logement qui sont rentrées chez elles pour le week-end, car seulement deux femmes y étaient présentes.

Le malfaiteur a profité de l’absence de dispositifs de sécurité pour s’introduire dans le logement des enseignantes situé au rez-de-chaussée, qui se trouve dans un quartier résidentiel et non pas dans une résidence isolée. Mais, les fenêtres ne sont pas équipées de barrières de protection. Fort heureusement, les deux enseignantes n’ont pas subi d’agressions physiques.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire