Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 9 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 9 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information

http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 9 cha’oual 1442.

.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Le dirigent du Hamas Mustapha Chennar libéré.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, jeudi, le dirigent du Hamas et son candidat aux élections législatives prochaines, Mustapha Chennar.

46 écoles publiques endommagées à la suite de l’agression contre Gaza.
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de Gaza a révélé que 46 écoles publiques et deux bâtiments dans les districts éducatifs du nord et de l’ouest de Gaza avaient été endommagés à la suite de l’agression sioniste continue contre les gouvernorats de la bande de Gaza.

Une famille de «Khan Yunis» survit à un massacre après le bombardement de leur maison.
Une famille palestinienne a survécu à un massacre horrible après que sa maison ait été touchée par un missile par des avions de combat israéliens à Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, à l’aube aujourd’hui, jeudi.

Un palestinien à Jénine succombe à sa blessure par les balles israéliennes.
Aujourd’hui, jeudi (5-20), le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort d’un jeune palestinien qui avait reçu une balle dans la tête il y a deux jours à Djénine (nord de la Cisjordanie occupée).

L’occupation détruit 7 maisons aujourd’hui à l’aube dans la bande de Gaza.
Les avions de combat d’occupation israélienne ont lancé des raids, à l’aube aujourd’hui, jeudi, dans des zones distinctes de la bande de Gaza, détruisant sept maisons, tuant un citoyen et blessant d’autres, y compris des enfants.

Gaza : Appels au Conseil de sécurité pour discuter les crimes israéliens.
Un nombre d’organisations de défenses des droits de l’homme dans la bande de Gaza ont appelé le Conseil de sécurité à discuter les « crimes de guerre » perpétrés par l’occupant israéliens lors de son agression sur Gaza.

Coupure du courant électrique à Rafah en raison du bombardement israélien.
Le bombardement d’artillerie israélien, à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, jeudi, a provoqué une panne de courant d’électricité dans la ville et le déclenchement d’un grand incendie dans une usine de bois, à l’est de la ville de Gaza.

Deux morts dans le bombardement d’une voiture civile au nord-ouest de Gaza.
Deux civils ont été tués et un troisième a été grièvement blessé dans le bombardement israélien d’une voiture civile, dans la région d’Al-Saftawi au nord-ouest de la ville de Gaza.

Grande marche publique à Téhéran en soutien du peuple palestinien.
Des milliers d’Iraniens ont participé, mercredi, à un grand rassemblement de masse sur la place Imam Hussein, dans le centre de la capitale, Téhéran, en soutien au peuple palestinien dans la bande de Gaza, à Jérusalem, en Cisjordanie et les territoires occupés en 1948.

Un député palestinien : Les crimes de l’occupation nécessitent une alerte générale dans toute la Palestine.
Un député au Conseil législatif palestinien et un dirigeant au Hamas, Bassem Zaarir a appelé à une alarme générale en Cisjordanie, à Jérusalem occupée et à l’intérieur occupé, et à des affrontements avec l’occupation à tous les points de contact, pour faire face à ses crimes contre notre peuple.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 260 nouveaux cas, 156 guérisons et 6 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a annoncé ce jeudi dans un communiqué, 260 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 156 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère de la Santé a précisé que le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 126.156, celui des décès à 3.401 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 87.902 cas.

Par ailleurs, 22 patients sont actuellement en soins intensifs, a indiqué la même source, qui a ajouté que 19 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 22 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 7 autres ont connu plus de 10 cas.

Le ministère a rappelé, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Météo : Pluies orageuses sur plusieurs wilayas du Sud, vague de chaleur à Adrar.

Des pluies orageuses et une vague de chaleur affecteront plusieurs wilayas du Sud du pays à partir de ce jeudi, indique un communiqué de l’Office national de météorologie (ONM).

Le communiqué qui fait état d’un niveau d’alerte 1 (jaune), prévoit des pluies orageuses et une vague de chaleur à partir de jeudi dans certaines wilayas du Sud du pays.

Les pluies orageuses sont notamment prévues dans les wilayas de « Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam », alors que « la vague de chaleur affectera la wilaya d’Adrar »..

Oued Aïssi–Alger : La SNTF annonce des modifications.

La Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a annoncé , ce jeudi 20 mai 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la modification des horaires des trains en provenance d’Oued Aïssi, sur Alger et le retour et ce, à partir du dimanche 23 mai.

La SNTF précise les nouvelles modifications comme suit :

Le train direct Oued Aïssi–Alger : départ à 05h45, arrivée à 07h30.

Le train direct Oued Aïssi–Alger (104) : départ à 06h40, arrivée à 08h20.

Le train direct Alger – Oued Aïssi (119) : départ à 16h18, arrivée à 18h03.

Le train direct Alger – Oued Aïssi (121) : départ à 17h30, arrivée à 19h15.

La société ferroviaire a indiqué, dans le même communiqué, que « ces trains assureront les arrêts habituels en cours de route, et que le reste du programme habituel sur cette ligne reste inchangé ».

La production céréalière impactée par la faible pluviométrie.

La faible pluviométrie enregistrée cette saison en Algérie a impacté la production agricole, particulièrement la filière céréalière. En effet, la production céréalière de la campagne moisson-battage 2020-2021 devra enregistrer une baisse en raison des facteurs météorologiques, à savoir le déficit pluviométrique.

C’est la prévision du directeur général de l’Institut technique des grandes cultures (ITGC), Mohamed El-Hadi Sakhri, qui s’est exprimé mercredi sur les ondes de la radio chaîne 1. Ce dernier a déclaré que la production lors de la campagne moisson-battage qui a débuté récemment, connaitra une baisse, en raison de la rareté des pluies qui a dominé lors de cette année, comparativement au rendement réalisé lors de la saison précédente et qui s’élève à 3,9 millions de tonnes.

Le DG de l’ITGC a donné des instructions strictes aux responsables locaux et aux agriculteurs, en vue d’améliorer le rendement et remédier à cette baisse prévue. Il leur a demandé de collecter une plus grande quantité possible de grandes récoltes, notamment l’orge et le blé tendre, d’éviter leur gaspillage ou leur vente sur le marché noir, rapporte le site de la radio nationale.
Une grande partie de la récolte écoulée sur le marché parallèle par certains agriculteurs

Relevant que plus de 2.200.000 hectares d’orge ont été cultivés et que de cette surface globale, seulement 400.000 quintaux ont été récoltés, M. Sakhri a imputé cette situation à la vente de la récolte sur le marché parallèle par certains agriculteurs, au lieu de procéder à sa vente à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC).

Le même responsable a également évoqué le programme de développement du blé adopté par le Gouvernement, en vue de réduire la facture d’importation de ce produit, laquelle dépasse 1,5 Mds USD annuellement.

A ce propos, il a indiqué : « notre objectif est d’améliorer la production du blé tendre et de réduire la facture d’importation de 60% et ce, à travers l’accompagnement des agriculteurs, tout en les incitant à respecter le processus technique, en vue de relever le rendement, développer les moyens de fertilisation, lutter contre les dégâts affectant la récolte et le développement des moyens d’irrigation, en vue de faire face à la sécheresse ».

Interrogé sur le développement des cultures oléagineuses, le DG de l’ITGC a expliqué que l’Algérie possède des capacités de production de Colza sur des terres en jachère et peut réduire la facture des importations de cette denrée de 80%.

Sonatrach et Sinopec signent un protocole d’accord et un mémorandum d’entente.

Sonatrach et son partenaire chinois Sinopec ont signé un protocole d’accord et mémorandum d’entente, traduisant ainsi, la volonté des deux parties de consolider leurs relations existantes et d’étendre leur coopération, à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat, a indiqué, ce jeudi 20 mai 2021, le groupe pétrolier et gazier Sonatrach, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le protocole d’accord vise à renforcer le partenariat historique sur le périmètre contractuel de Zarzaitine, sis dans le bassin d’Illizi. Il a pour objet de définir le cadre de coopération entre les parties en vue de la conclusion d’un nouveau contrat d’hydrocarbures sur ce périmètre sous l’égide de la loi 19-13 régissant les activités hydrocarbures, a indiqué la même source qui précise que cet accord proroge la durée d’exploitation de Zarzaitine au-delà de 2023, fin de la durée du contrat en cours.

Le mémorandum d’entente vise à identifier les opportunités d’investissement conjoint pour les deux parties dans les projets d’exploration et de production d’hydrocarbures, intégrant une coopération dans le domaine du GNL et de la pétrochimie en Algérie à l’étranger, a expliqué le groupe Sonatrach.

La société Sinopec est présente en Algérie depuis 2003 et exploite avec Sonatrach le périmètre contractuel de Zarzaitine, dans le cadre d’un contrat d’association ayant pour objet l’augmentation du taux de récupération des réserves de pétrole brut, selon la même source.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire