MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 8 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 8 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 8 cha’oual 1442.

.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Al-Qassam : Le drone Zouari est entré en service.
Les Brigades d’al-Qassam, ailes armées du Hamas, ont assuré, mercredi, que le drone baptisé « Zouari » est désormais entré en service. Al-Qassam a assuré que son drone a fait hier des vols de prospection des sites et d’un nombre d’objectifs de l’occupant israélien. Les Brigades ont publié des séquences vidéo filmées par le nouveau drone portant le nom du tunisien Mohammad Zouari, l’ingénieur qui l’avait conçu avant que les services des renseignements israéliens ne l’assassinent en Tunisie, il y a quatre ans. Jeudi dernier, al-Qassam ont déclaré avoir mis en service le drone « Chiheb », produit localement, qui a mené un nombre d’ « attaques suicidaires » contre des objectifs militaires israéliens.

Un handicapé, sa femme et sa fille ensevelis sous les décombres de leur maison.
Un handicapé ainsi que sa femme enceinte, sa fille et une voisine ont été ensevelis sous les décombres de leur maison visée ce mercredi soir par un missile des forces d’occupation israéliennes, à Dir al-Balah au milieu de la ville de Gaza.

Un palestinien succombe à ses blessures à Umm al-Fahm.
Un palestinien de la ville d’Um al-Fahm a rendu l’âme cet après-midi après avoir essuyé une balle dans sa tête la semaine dernière.

Les masses de Ramallah enterrent les corps de deux martyrs qui sont morts aux affrontements hier.
De grandes foules à Ramallah ont enterré aujourd’hui, mercredi, les corps de deux martyrs tués hier lors d’affrontements au point de contrôle de « Beit El » à l’entrée nord de la ville d’Al-Bireh.

Tir de roquettes depuis le Liban sur les terres palestiniennes occupées.
Des sources médiatiques libanaises ont rapporté, mercredi, que 8 roquettes ont été tirées depuis le village d’al-Qlila, au sud du Liban, en direction des terres palestiniennes occupées.

Un colon exécute une Palestinienne à Hébron et jette son arme à côté d’elle.
Mercredi soir, une Palestinienne a été abattue par un colon près de l’entrée de la colonie « Kiryat Arba » à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Al-Nounou : La bataille actuelle a supprimé les divisions géographiques et politiques en Palestine.
Le conseiller médiatique du chef du bureau politique du Hamas, Taher Al-Nounou, a confirmé que le peuple palestinien a une fois de plus prouvé son unité et son adhésion à ses constantes et droit. Il les prouve à la scène continue en Cisjordanie, à Gaza et dans l’intérieur occupé en 1948 et à la diaspora .

Al-Rasheq : La grève de la dignité confirme la défaite proche de l’occupation.
Un membre du bureau politique du Hamas, Izzat al-Rishq, a affirmé que «les scènes de fierté et les sites d’héroïsme et de cohésion avec l’ennemi sioniste, dans la grève pour la dignité, établissent clairement les caractéristiques de la nouvelle équation dont les piliers et les conditions sont fixés par les braves résistants, ainsi que la fermeté et les sacrifices de notre peuple dans la bande de Gaza.

Le Ministère de l’intérieur dément les allégations d’Al Arabiya TV sur le départ en Égypte des chefs de la résistance.
Le ministère palestinien de l’Intérieur à Gaza a démenti catégoriquement les rumeurs malveillantes diffusées par la chaîne « Al Arabiya » contre le peuple palestinien et sa résistance « , dont la dernière a été le départ d’un certain nombre de dirigeants des factions de la résistance et de leurs familles. à l’Égypte à la lumière de l’agression israélienne sur la bande de Gaza. « 

58 Palestiniens arrêtés dans les territoires occupés.
Adaleh (Justice), un Centre juridique pour la protection des droits de la minorité arabe, a déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, 58 Palestiniens de l’intérieur occupé en 1948 .

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 203 nouveaux cas, 137 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 203 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 19 mai 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 137 guérisons durant la même, selon le même communiqué. 19 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 125.896, alors que celui des décès est de 3.395 et le total des guérisons est de 87.746 personnes guéries.

Possibilité de réduire à 15% la facture d’importation des produits agricoles et des graines.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a fait savoir mardi à Constantine que l’Algérie ambitionnait de réduire la facture d’importation des produits agricoles et des graines à 15% après la réussite de la saison moisson-abattage, rapporte ce mercredi 19 mai 2021 l’agence officielle.

Présidant une rencontre régionale avec les cadres du secteur de l’agriculture, au niveau du siège de la wilaya, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection, M. Hemdani a précisé que la feuille de route élaborée par la tutelle conformément aux instructions du président de la République « vise à réduire la facture d’importation des produits agricoles qui sont produits localement, à l’instar des tomates industrielles et des pommes de terre et des graines de pomme de terre (-50%) ».

Cette feuille de route, ajoute le ministre, dépend de l’augmentation de la production et de la mobilisation des cadres du secteur et de tous les responsables et acteurs, y compris les techniciens, les administrateurs et les professionnels, en sus du recours à l’irrigation de complément.

A ce titre, il a estimé que la campagne moisson-abattage durant cette saison « est un défi qui nécessite de mobiliser toutes les ressources et les moyens, de fournir des facilitations et d’organiser étroitement l’opération à travers le recensement et l’identification des points de collecte et la sensibilisation des producteurs à la nécessité de garantir une collecte efficace du produit ».

Le ministre a également fait état de la consécration d’une galerie verte pour l’orge, afin de « garantir la récolte efficace de ce type de graines », d’éviter les longues files d’attente et de fournir ce produit comme alternative à l’aliment de bétail.

Bien que la saison agricole actuelle ait connu plusieurs difficultés en raison de la pandémie de Corona, d’un manque en ressources hydriques et de la rareté des pluies, l’Etat a accompagné et encouragé les agriculteurs, notamment en matière d’irrigation complémentaire, d’autant qu’aucune crise ou interruption dans l’approvisionnement en produits agricoles n’ont eu lieu, a rappelé le ministre.

M. Hemdani a affirmé également que le ministère de tutelle s’attèlelera à accompagner la campagne moisson-battage de cette saison en vue d’éviter de répéter les erreurs enregistrées en la matière lors des saisons précédentes.

Le ministre a visité, à l’occasion, une ferme privée dans la région de Baaraouia dans la commune d’El Khroub et une ferme pilote dans la région de Bounouara dans la commune de Ouled Rahmoune.

Il a donné des instructions aux propriétaires de ces exploitations agricoles quant à « la nécessité d’adhérer à la démarche de l’Etat visant à encourager la production locale des produits agricoles et des semences, notamment après la réussite de la culture du Colza que le ministère ambitionne d’approfondir à travers les différentes régions du pays ».

M. Hemdani a indiqué que la feuille de route propre au secteur de l’Agriculture a donné ses fruits et ce, dans le cadre de la politique de l’Etat visant à concrétiser la sécurité alimentaire, à renoncer à l’importation des produits agricoles essentiels et à développer les filières agricoles stratégiques.

Enseignantes agressées à Bordj Badji Mokhtar.

Un groupe d’enseignantes du primaire a été victime d’une agression physique et du vol de leurs biens dans leur domicile collectif à Bord Badji-Mokhtar par une bande de malfaiteurs, rapporte l’agence officielle citant le directeur local de l’Education nationale, Mohamed Mazer.

Ce dernier a précisé que, les enseignantes, au nombre de neuf, ont été admises à l’hôpital et placées sous contrôle médical, dont deux dans un état grave, suite à l’agression physique à l’arme blanche qu’elles ont subie.

Selon lui, des dispositions légales et administratives ont été aussitôt prises pour la prise en charge psychologique et sanitaire de ces enseignantes, après cette « agression sauvage et inédite, étrangères aux mœurs des habitants de Bordj Badji-Mokhtar ».

Selon l’APS, les autorités compétentes ont été alertées pour prendre les mesures légales nécessaires, identifier les auteurs de cette agression à l’arme blanche et les présenter à la justice pour que ne se reproduise pas ce type d’agression « lâche », vivement condamnée par les différentes organisations syndicales et la société civile à travers des communiqués de dénonciation et d’appel à la protection des personnels de l’Education..

Selon le journal El Khabar, la Cour d’Adrar a annoncé, ce mercredi, l’arrestation de deux suspects qui seraient impliqués dans l’agression sauvage dont ont été victimes les enseignantes.

Pour sa part, le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a exprimé, aujourd’hui, sa solidarité et son soutien aux enseignantes.

« Je suis solidaire avec ces enseignantes et je leur souhaite un prompt rétablissement », a déclaré le ministre en marge d’une visite sur le terrain. Il a ajouté que l’enquête des services de sécurité se poursuit pour déterminer circonstances de cette agression et identifier et arrêter les agresseurs.

« L’enseignant occupe une place spéciale. L’enseignant symbolise le savoir, porteur un message noble, prépare les cadres de demain », a ajouté le ministre.

Djerad : « Nous avons refusé de recourir à l’endettement extérieur pour protéger notre souveraineté ».

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré, mercredi, qu’après la pandémie du Coronavirus, l’une des priorités de l’Algérie est de maintenir l’équilibre économique et social.

Le Premier ministre a ajouté, en marge de la commémoration du 65ème anniversaire de la journée nationale de l’étudiant, que l’Algérie a refusé de recourir au Fonds monétaire international, et l’Algérie ne se soumettra pas économiquement parce qu’elle est souveraine.

« L’Algérie ne recourra pas à l’emprunt extérieur, car l’enjeu de cette démarche est de protéger notre souveraineté et notre décision car certains des pays qui ont recouru à cette démarche se sont complètement effondrés, ce qui est inacceptable en Algérie », a affirmé le premier ministre.

Abdelaziz Djerad a indiqué que le rôle de l’université était de contribuer à la construction de l’Algérie à différents niveaux et les étudiants algériens ont parfaitement le droit de défendre leurs idées et de se former politiquement.

Par ailleurs, le Premier ministre a déclaré que l’Algérie s’oriente vers la numérisation afin d’éradiquer la corruption, et d’avoir une gestion rationnelle et une bonne gouvernance.

Le premier ministre a déclaré qu’il y avait des pressions et que des partis ne voulaient pas généraliser la numérisation en raison de la transparence.

Il a également souligné que l’Algérie est déterminée à parvenir à une gestion rationnelle et à réduire la bureaucratie.

SNTE : «La balle est dans le camp du ministère de l’Education».

Le syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE) menace de reprendre ses mouvements de contestation dès la prochaine rentrée scolaire, si le ministère de l’Education nationale ne tient pas ses promesses et ses engagements quant à la concrétisation sur le terrain, des revendications socioprofessionnelles des enseignants.

« A l’issue de la réunion qui nous a regroupé lundi avec le ministre de l’Education nationale, le syndicat a tenu à informer le Premier ministre de la gravité de la situation des travailleurs du secteur et de la nécessité de résoudre leurs problèmes dans les plus brefs délais, car en cas de défaut d’y répondre, le syndicat et son Conseil national aura des décisions fortes à prendre par des mouvements de contestation, afin de réaliser les mêmes revendications et ce dès le début de la prochaine rentrée sociale et scolaire », indique le SNTE dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Pour rappel, sur le plan socioprofessionnel, le SNTE réclame l’amélioration des conditions socioprofessionnelles de l’enseignant et la revalorisation de son statut.

Le SNTE exige dans sa plate-forme de revendications notamment, la retraite proportionnelle, l’assimilation dans la classification du rang de l’emploi au reste des catégories d’enseignants du secteur, le moyen et le secondaire, le réexamen des heures de travail des enseignants du primaire par rapport au temps du travail du moyen et du secondaire, l’application immédiate du décret présidentiel 266/14 avec effet rétroactif depuis 2014, la réinstauration du système de spécialisation dans l’enseignement primaire.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire