MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 7 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 7 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 7 cha’oual 1442.

.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Deux martyrs et des dizaines de blessés lors des affrontements en Cisjordanie.
Deux jeunes palestiniens ont été tués par les balles réelles des forces d’occupation israéliennes et 72 autres ont été blessés lors des affrontements qui les ont opposées aux manifestants palestiniens dans plusieurs régions de la Cisjordanie occupée.

Hanyeh remercie l’Egypte pour l’octroie de 500 millions de dollars pour la reconstruction de Gaza.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a exprimé sa gratitude et ses remerciements au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi pour son initiative d’octroyer 500 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza.

Violents affrontements contre les forces d’occupation à al-Quds occupées.
Plusieurs palestiniens ont été blessés et arrêtés lors des violents affrontements qui ont opposé cet après-midi les jeunes jérusalémites aux forces d’occupation israéliennes dans maintes régions de la ville d’al-Quds occupée.

Al-Qassam dévoile son missile qui a atterri à Eshkol.
Les Brigades al-Qassam ont dévoilé, mardi, le nom de leur missile qui a bombardé la ville d’Eshkol tuant deux israéliens.

L’Egypte offre un demi milliard de dollars pour la reconstruction de Gaza.
Le président égyptien Abdulfattah Sissi a déclaré que son pays est prête à octroyer 500 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza après les dernières agressions israéliennes.

3 soldats israéliens blessés dans un accrochage avec des hommes armés à l’entrée d’Al-Bireh.
Des sources de médias palestiniens ont déclaré que de violents affrontements ont éclaté, cet après-midi, mardi, entre des hommes armés palestiniens et les forces d’occupation israéliennes à l’entrée nord de la ville d’Al-Bireh en Cisjordanie occupée.

Raafat Morra : La grève générale est une transformation qualitative face à l’occupation.
Raafat Morra, chef du département des médias du Hamas à l’étranger, a déclaré que la grève globale appelée par les partis , les comités de suivi et les institutions arabes dans les territoires occupés en 1948, aujourd’hui, mardi, exprime un changement qualitatif face à l’ennemi occupant israélien, l’adhésion à l’identité et aux droits, et le rejet des pratiques terroristes de l’occupation.

Abou Marzouq : Netanyahu finira par s’incliner face à la résistance.
Abou Marzouq, le chef adjoint du mouvement Hamas à l’étranger, a déclaré que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu finirait par céder la vaillante résistance palestinienne.

Marches en Cisjordanie et dans les territoires occupés pour condamner l’agression israélienne.
Aujourd’hui, mardi, des rassemblements de masse ont commencé dans les gouvernorats de Cisjordanie et dans les territoires occupés en 1948, pour dénoncer l’agression israélienne continue contre notre peuple dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris la ville de Jérusalem occupée .

Deux soldats israéliens tués et 14 blessés dans le dernier bombardement d’Eshkol.
Deux soldats israéliens ont été tués et 14 autres blessés, dont 4 dans un état grave, à la suite du bombardement, par les roquettes de Qassami, de la colonie d’Eshkol dans le Néguev occupé mardi midi.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 208 nouveaux cas, 7 décès et 133 guérisons.

L’Algérie a enregistré 208 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 18 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 133 guérisons durant la même période, selon la même source. 21 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 125.693, alors que celui des décès est de 3.388 et le total des guérisons est 87.609 personnes guéries.

Selon Chitour, 5000 voitures électriques seront importés comme début.

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, s’est exprimé, ce mardi, sur le dossier de l’introduction des voitures électriques en Algérie.

L’Algérie « entend généraliser progressivement les voitures électriques d’ici à 2030 afin de réduire l’utilisation du carburant », a indiqué Chitour dans une déclaration à la presse en marge de la 25e édition de la Journée de l’énergie organisée à Alger, soulignant que les voitures électriques remplaceront progressivement les voitures essence et diesel, rapporte l’agence officielle APS.

« Nous allons commencer par l’acquisition de 5.000 voitures électriques et l’installation de stations de recharge de ce type de véhicules », a-t-il déclaré, précisant que « le rechargement des voitures électriques coûte cinq fois moins chère que le plein des voitures fonctionnant au carburant ».

M. Chitour a insisté sur la nécessité de sensibiliser la société à l’importance de se tourner vers les voitures électriques, rappelant que le ministère de l’Industrie suivait ce dossier.

Le Haut conseil de sécurité maintient les frontières terrestres fermées, sauf cas d’urgence.

Le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce mardi 18 mai 2021, une réunion périodique du Haut conseil de sécurité, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République publié sur sa page Facebook.

Après avoir écouté les interventions des membres du Conseil sur les questions à l’ordre du jour, le président a étudié les mesures liées à l’ouverture des frontières aériennes, et les conditions que doivent remplir les voyageurs, tout en maintenant les frontières terrestres fermées, sauf en cas de nécessité, en attendant que les conditions et les modalités détaillées soient définies par décret exécutif, a précisé le même communiqué.

Le Haut conseil de sécurité a également examiné les actes d’hostilité commis par les mouvements dits (Rachad) et (MAk), qui visent à déstabiliser le pays et à compromettre sa sécurité, et dans ce contexte, il a pris la décision de les inscrire sur la liste d’organisations terroristes.

Le Conseil a débattu des derniers préparatifs liés aux élections législatives du 12 juin 2021, où le Président a exprimé sa satisfaction des efforts consentis par les institutions de l’État pour faire en sorte que la date des élections se déroule dans de bonnes conditions.

Communiqué de la SEAAL sur le rationnement de l’eau à Alger : Mihoubi réagit.

Le ministre des Ressources en Eau, Mustapha Kamel Mihoubi, a réagi, ce mardi, au communiqué diffusé hier (lundi) par la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) à travers lequel elle avait annoncé un programme de rationnement de l’alimentation en eau potable (12h-20h) de la wilaya d’Alger, avant de faire machine arrière et maintenir le programme du mois de ramadan.

S’exprimant dans une déclaration à la presse en marge de la 25ème édition de la « Journée de l’énergie » organisée à Alger, le ministre a indiqué que la SEAAL a publié son communiqué « sans concertation de l’Algérienne des Eaux et l’Office National de l’Assainissement, ses principaux partenaires et actionnaires », rapporte le site de la télévision publique.

Mihoubi a assuré que l’alimentation en eau potable de la capitale se poursuivra selon le programme tracé le 7 avril dernier (avant le mois de ramadan), mais, la continuité de ce programme dépend de l’abondance des ressources en eau.

Il a déclaré que son département continuera à déployer tous les efforts pour assurer l’alimentation en eau potable « en permanence dans toutes les wilayas ». A ce propos, Mihoubi a fait état de la disponibilité de l’eau souterraine et des programmes complémentaires pour compenser le manque enregistré dans les eaux superficielles.

Interrogé sur la révision du prix de l’eau, Mihoubi a indiqué que cette question « n’est pas à l’ordre du jour » et qu’elle sera exposée à l’avenir en concertation avec tous les acteurs concernés. Le ministre a, en outre, appelé à plus d’efforts pour économiser l’eau.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire