MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 5 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 5 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 5 cha’oual 1442.

.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Deux nouveaux raids sur la bande de Gaza et cinq morts.
Cinq jeunes palestiniens ont été tués dans un nouveau raid israélien qui a visé le nord et le sud de la bande de Gaza.

Al-Qassam salue l’attaque par la voiture bélier à Cheik Jarrah.
Les Brigades d’al-Qassam ont salué l’attaque par la voiture bélier visant sept soldats israéliens dans le quartier de Cheikh Jarrah.

Naplouse : Un jeune palestinien blessé par une balle des forces israéliennes.
Un jeune palestinien a été blessé, dimanche soir, par une balle des forces d’occupation israéliennes lors des affrontements sur le passage de Hawara, au sud de Naplouse.

Les pertes dans le secteur agricole évaluées à 17 millions de dollars.
Le ministère de l’agriculture dans la bande de Gaza a évalué les pertes dans le secteur agricole suite à l’agression israélienne sur la bande à plus de 17 millions de dollars.

7 soldats israéliens blessés par une attaque à la voiture bélier.
Une attaque à la voiture bélier a visé sept soldats israéliens dans le quartier de Cheikh Jarrah, à al-Quds occupée.

Gaza : le bilan de l’agression israélienne s’élève à 174 morts et 120 blessés.
Le bilan de l’agression meurtrière sur la bande de Gaza s’est élevé pour ce septième jour à 174 morts, dont 47 enfants et 29 dames, et 1200 blessés.

150 Journalistes iraniens condamnent les massacres et la destruction des bureaux des médias à Gaza.
150 reporters et journalistes iraniens de diverses affiliations et courants politiques ont publié un communiqué condamnant l’agression israélienne brutale sur la bande de Gaza, les massacres contre des civils palestiniens non armés et la destruction des tours médiatiques.

Tir de feu sur un véhicule de colon à Hébron.
Ce dimanche matin, des résistants ont tiré sur un véhicule de colons, près de la colonie de « Kiryat Arba », près du village de Bani Naim, à l’est d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

Fermeture de la porte des Maghrébins à Al-Aqsa face aux colons.
Aujourd’hui, dimanche matin, les forces armées d’occupation ont fermé la porte des Maghrébins face aux colons, après leurs appels à prendre d’assaut la sainte mosquée Al-Aqsa, pendant trois jours, à l’occasion de l’une des fêtes juives, par crainte de toute réaction.

Bombardement d’un immeuble résidentiel à Gaza de 26 appartements.
Ce matin, des avions de combat israéliens ont détruit un immeuble résidentiel civil, dans le centre de la ville de Gaza, composé de 6 étages et contenant 26 appartements.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 117 nouveaux cas, 108 guérisons et 8 décès.

L’Algérie a enregistré 117 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 16 mai 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 8 nouveaux décès et 108 guérisons durant la même journée, selon le communiqué. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 125.311, alors que celui des décès est de 3.374 et le total des guérisons est de 87.359 personnes guéries.

L’Algérie ratifie l’accord portant création de la ZLECAF.

L’Algérie a ratifié l’accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), en vertu d’un décret présidentiel publié au Journal officiel (JO) n°36.

« Est ratifié et sera publié au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire, l’accord portant création de la zone de libre-échange continentale africaine, signé à Kigali, le 21 mars 2018 », est-il indiqué dans ce décret présidentiel n 21-133, signé le 5 avril dernier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Dans ses objectifs généraux, la ZLECAf vise « à créer un marché unique pour les marchandises et les services facilité par la circulation des personnes afin d’approfondir l’intégration économique du continent africain et conformément à la vision panafricaine d’une « Afrique intégrée, prospère et pacifique » telle qu’énoncée dans l’Agenda 2063. »

Il s’agit également à travers cet accord de « créer un marché libéralisé pour les marchandises et services à travers des cycles successifs de négociations », de « contribuer à la circulation des capitaux et des personnes physiques et faciliter les investissements en s’appuyant sur les initiatives et les développements dans les Etats parties ».

Autres objectifs mentionnés : « poser les bases de la création d’une union douanière continentale à un stade ultérieur », « promouvoir et réaliser le développement socio-économique inclusif et durable, l’égalité de genres et la transformation structurelle des Etats parties » et « renforcer la compétitivité des économies des Etats parties aux niveaux continental et mondial ».

Il s’agit également de « promouvoir le développement industriel à travers la diversification et le développement des chaînes de valeurs régionales, le développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire, de résoudre les défis de l’appartenance à une multitude d’organisations qui se chevauchent, et accélérer les processus d’intégration régionale et continentale ».

Selon l’accord, figurent également des objectifs spécifiques qui consistent en l’élimination « progressive des barrières tarifaires et non-tarifaires au commerce de marchandises », la libéralisation « progressive du commerce des services » et la coopération « en matière d’investissement, de droit de propriété intellectuelle et de politique de concurrence ».

Il s’agit aussi pour les Etats parties de la Zlecaf de coopérer « dans tous les domaines liés au commerce », de coopérer « dans le domaine douanier et dans la mise en œuvre des mesures de facilitation des échanges », d’établir un mécanisme de règlement des différends concernant leurs droits et obligations » et d’établir et de maintenir « un cadre institutionnel de mise en œuvre et de gestion de la zone ».

Réouverture partielle des frontières dès le 1er juin prochain.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présidé ce dimanche la réunion périodique du conseil des ministres consacrée à l’examen et à l’adoption de plusieurs exposés et décrets, notamment le secteur de la finance, les affaires étrangères, l’énergie et les mines, le commerce, les travaux publics et le transport d’énergie, et l’étude de la possibilité d’ouvrir les frontières terrestres et aériennes, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République publié sur sa page Facebook.

Le communiqué a indiqué qu’ « après avoir écouté l’intervention du Premier ministre sur l’activité du gouvernement au cours des deux dernières semaines, le conseil des ministres a approuvé les propositions d’ouverture partielle des frontières, au rythme de cinq vols par jour à destination et en provenance des aéroports d’Alger, Constantine et Oran, à partir du 1er juin prochain, avec la nécessité de respecter pleinement des mesures de précaution strictes ».

Ghardaia abrite lundi la conférence régionale dédiée aux startups du Sud.

La conférence régionale dédiée aux start-up de la région Sud sera organisée lundi au sein de l’université de Ghardaïa, a annoncé dimanche le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, dans un communiqué.

Organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, cette conférence, baptisée « Ghardaïa Disrupt », vise à « animer l’écosystème de l’innovation au niveau du Sud », selon la même source.

Elle s’adresse aux startuppeurs, porteurs de projets innovants, experts en nouvelles technologies et aux étudiants, précise le communiqué. Au programme cet événement, des panels d’experts algériens et internationaux pour débattre plusieurs thématiques relatives à l’Agritech/Aquatech et la Foodtech, l’économie circulaire et l’énergie renouvelable.

Des conférences et une exposition des start-up activant dans le Sud seront organisées également dans le cadre de cette conférence qui verra par ailleurs l’organisation d’un concours sur les trois thématiques suscitées, a ajouté le communiqué.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire